panne

  • Réponses :10
gerardlambert
  • Posts de Forum 6

18 juin 2018 à 11:48:34 via site

Bonjour,
aapres avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai une tablette samsung a6 10.116Go sous android 6qui ne veut plus démarrer. La batterie s'était déchargé complètement et apres l'avoir rechargée, celle-ci ne veut plus démarrer. A l'allumage, apres le premier affichage (samsung galaxy etc..) elle se fige sur le logo samsung et plus rien ne se passe.
j'i essayé bien sur le redemarrage avec le vol+, le vol-, rien n'y fait. si je veux l'éteindre je dois débrancher la batterie. Bien sur elle n'est pas reconnue non plus lorsque je la branche sur un pc.
Quelqu'un aurait-il un bon tuyau?
D'avance merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

18 juin 2018 à 12:30:12 via site

J'ai une tablette samsung a6 10.116Go sous android 6qui ne veut plus démarrer. La batterie s'était déchargé complètement et apres l'avoir rechargée, celle-ci ne veut plus démarrer.

Voyons ça plus en détail , est ce que tu es vraiment sûr que ta tablette est rechargée ?
Est ce que la jauge est visible sur l'écran quand ta tablette est éteinte ?

A l'allumage, apres le premier affichage (samsung galaxy etc..) elle se fige sur le logo samsung et plus rien ne se passe.

C'est donc un bootloop et pour agir il faut commencer par en déterminer la cause .

  • Est ce que mon smartphone est tombé ?

📝 Dans cas c'est direction SAV.

  • Est ce qu'il a pris l'eau ?

📝 Direction sac de riz toute la nuit

  • Est ce qu'il a reçu récemment une mise à jour ?
  • Est ce que ta batterie est défaillante ?

https://www.nextpit.fr/forum/751760/le-bootloop-mon-smartphone-reste-bloque-sur-le-logo-au-demarrage

Et surtout ne fait plus rien tant qu'on n'aura pas mis la main sur la cause de ce problème

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
gerardlambert
  • Posts de Forum 6

18 juin 2018 à 12:55:14 via site

désolé mais tout ceci a déjà été fait et n'a donné aucun résultat positif.
merci

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

18 juin 2018 à 12:58:25 via site

désolé mais tout ceci a déjà été fait et n'a donné aucun résultat positif.

Désolé mais ta réponse est incomplète

🎯 Aucun résultat positif pour ta jauge visible sur l'écran aussi ?

Ce detail est très important et j'attends un oui ou un non ..

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
gerardlambert
  • Posts de Forum 6

18 juin 2018 à 13:25:20 via site

la jauge affiche bien 100%

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

18 juin 2018 à 14:58:03 via site

la jauge affiche bien 100%

Ce qui veut dire que tu n'as de problème d'écran ni avec ta batterie.
On va pouvoir passer à l'étape suivante avec un Wipe Cache Partition

(danger)Les pré-requis

  • Ta batterie doit avoir au moins 50 % de charge.
  • Ton smartphone doit être éteint.

🎯 Le wipe cache partition

  • Appuie sans lacher dans l'ordre Volume plus +home + power
  • Quand l'écran s'allume on relâche les touches.
  • Sélectionne avec la touche volume "Wipe Cache Partition " et on valide avec Power.
  • Sélectionne " Reboot System Now" et valide avec Power.

Repasse pour me dire si ton smartphone redémarre normalement.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
gerardlambert
  • Posts de Forum 6

18 juin 2018 à 16:40:29 via site

en l'occurence il s'agit d'une tablette.
quand je selectionne reboot system now, la tablette reboote mais se fige a nouveau sur le logo samsung...

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

18 juin 2018 à 16:58:56 via site

quand je selectionne reboot system now, la tablette reboote mais se fige a nouveau sur le logo samsung...

OK alors on passe à la dernière solution avant le SAV avec le wipe data factory reset, celui qui va tout effacer

(danger) Les pré-requis :

  • Ta tablette doit avoir au moins 50 % de charge

🚨 Le Wipe data factory reset

◾ On appuie sans lacher dans l'ordre sur : volume plus + home + power (Samsung).

◾On sélectionne Wipe data/Factory reset avec la touche Volume, puis on valide avec la touche Power.
◾On sélectionne Yes – delete all user data puis on appuie sur Power pour confirmer.
◾On sélectionne Reboot system now puis sur Power pour confirmer.

Repasse pour me donner le résultat

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
gerardlambert
  • Posts de Forum 6

18 juin 2018 à 19:31:49 via site

Malheureusement, aucun résultat, toujours la même chose ...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

18 juin 2018 à 19:52:46 via app

Malheureusement, aucun résultat, toujours la même chose 

Alors il s'agit d'un problème matériel, à toi de voir si la réparation n'est pas trop cher.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
gerardlambert
  • Posts de Forum 6

19 juin 2018 à 07:52:10 via site

merci

Utile ?
Luna
Répondre