Je ne recois plus aucun message

  • Réponses :16
Tanguy L
  • Posts de Forum 9

18 janv. 2018 à 20:20:04 via site

Bonjour,
J'ai un soucis je peux envoyer des messages qui sont bien reçu mais je n'en reçois aucun...
J'ai récemment installé Silence, je me demande si ce n'est pas lier mais je suis aussi passé sur Openlaucher donc pas sur que ça vienne de Silence, j'ai eu beau chercher par moi même et aussi sur internet, je n'ai pas trouvé..
Il est probable que se soit un oublie je suis pas grand connaisseur en android, mais j'avoue que là je ne comprend pas, pour info je posséde un Crosscall Trekker S1

Un peu d'aide svp ?

Edit :
Un peu plus d'info, si je repasse sur le laucher google now je ne reçois pas pour autant de message donc cela viens sans doute de l'application Silence, mais pourtant en cherchant dans les paramétrés tout me semble être configuré correctement...

— Modifié le 18 janv. 2018 à 20:28:19

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

18 janv. 2018 à 21:14:49 via app

J'ai un soucis je peux envoyer des messages qui sont bien reçu mais je n'en reçois aucun... 

Tu ne reçois aucun message de l'application Silence ou de toutes tes Applications ?

Un peu plus d'info, si je repasse sur le laucher google now je ne reçois pas pour autant de message donc cela viens sans doute de l'application Silence, mais pourtant en cherchant dans les paramétrés tout me semble être configuré correctement...

Le launcher n'envoie pas de message.
Il peut seulement te bloquer les notifications.
On est bien d'accord que tu parles de messages et non de leur notifications de réception ?

— Modifié le 18 janv. 2018 à 21:16:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Tanguy L
  • Posts de Forum 9

18 janv. 2018 à 22:41:58 via site

Merci de ta réponse !
Oui enfin SMS/MMS pour être plus clair
J'ai tenté d'installé Signal entre temps et pareil les SMS sont bien envoyé et reçu, mais de mon coté je ne réceptionne absolument rien de ce que l'on m'envoie :s

— Modifié le 18 janv. 2018 à 23:06:15

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

18 janv. 2018 à 22:51:46 via site

mais de mon coté je ne réceptionne absolument rien de ce que l'on m'envoie

Ok donc tu es sur qu'on t'a envoyé une réponse ?
C'est peut être à cause du chiffrement.
Alors comme , je ne connais pas cette application , je vais la tester et je repasse .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Tanguy L
  • Posts de Forum 9

18 janv. 2018 à 23:06:49 via site

Alors j'ai continuer de me renseigner et ça vient pas non plus de ma carte SIM marche dans un autre tél
Pour info je peux appeler et recevoir des appels c'est vraiment que les SMS

Et oui j'ai fait ça avec mes coloques et même si je m'envois un message ça marche pas

Edit : Encore pire ! j'ai pas fait attention mais les messages que je m’envoie (ce qu'il m'arrivait de faire régulièrement pour des rappels) sont marqué comme reçu (accusé de réception) mais sur mon portable rien x) Je comprend vraiment rien...

— Modifié le 18 janv. 2018 à 23:55:51

Luna

Répondre
Tanguy L
  • Posts de Forum 9

19 janv. 2018 à 01:28:25 via site

Alors après multiple manipulation je cerne mieux le probléme :

Il s’avère que quand l'application "SMS/MMS" anciennement par défaut (du téléphone/ de google) est désactiver, je ne reçois plus aucun message quelque soit l'application SMS installé (j'ai essayer 4 applis différentes) mais si je réactive juste "SMS/MMS" et que mon appli SMS par défaut reste "Silence" ou autres, alors là ça marche...

Concrétement quelqu'un sais t'il pourquoi en désactivant seulement l'appli original, cela ne m'empécherait ni de téléphonner, ni d'envoyer des messages, ni qu'ils soit reçu, ni qu'il soit considéré comme reçu même si je m'en envoie à moi même, mais, que moi devant mon écran je ne reçois rien, comme si le message était censé être là sous mes yeux mais mon portable ne me montre rien ???

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

19 janv. 2018 à 09:20:24 via site

Alors, je suis entrain de tester Silence et ce qui est sur c'est que pour recevoir des messages tu dois la définir comme application par défaut.

Paramètres > SMS entrant activé

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Tanguy L
  • Posts de Forum 9

19 janv. 2018 à 12:54:24 via site

Oui je l'ai bien définit par défaut, après en soit maintenant ça marche quand même mais vraiment je vois pas ce qui explique un truc pareil...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

19 janv. 2018 à 14:15:11 via site

Oui je l'ai bien définit par défaut, après en soit maintenant ça marche quand même

Après je me demande à quoi ça sert, si ton application préinstallée reçois toujours les messages et de façon non chiffrés ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Tanguy L
  • Posts de Forum 9

19 janv. 2018 à 14:37:54 via site

Bah je sais pas trop justement, apparemment non parce que si je change il n'affiche pas de message, il faut que je les importent et que je redéfinisse l'appli par défault et si je met état de la mémoire dans l'ancienne apli, il me dit qu'il y a rien, de plus Silence ne crypte les messages avec tous mais ceux qui ont, eux aussi, une apli crypté donc il me semble qu'en toute logique mon apli SMS d'origine ne pourras pas les lires même si je repassait sur l'original.
Aprés je compte bien continuer à chercher quand même parce que je veux la désactivé de mon tél cette apli, puis finalement ma démarche est plus dans l'idée de dégoogliser mon portable, les manières de Google et autre grande entreprise de la GAFAM, entre autre, sur le respect de la vie privée m'exaspére franchement !

Aprés si ta une idée je suis toujours preneur mais dans tout les cas même si je résout pas ce probléme, merci d'avoir répondu ! J'utilise jamais les forum et c'est cool de dire que quand on galère des gens sont prés à nous aider ! :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

19 janv. 2018 à 14:48:16 via site

J'utilise jamais les forum et c'est cool de dire que quand on galère des gens sont prés à nous aider

Et pourtant, ici en tout cas on n'est pas " Googolisé " et surtout on n'est pas Facebookiser.
Pas de profil public, pas de photos de famille, pas de connais tu les amis de mes amis .
Rien , niet , nada.

Bah je sais pas trop justement, apparemment non parce que si je change il n'affiche pas de message, il faut que je les importent et que je redéfinisse l'appli par défault et si je met état de la mémoire dans l'ancienne apli, il me dit qu'il y a rien, de plus Silence ne crypte les messages avec tous mais ceux qui ont, eux aussi, une apli crypté donc il me semble qu'en toute logique mon apli SMS d'origine ne pourras pas les lires même si je repassait sur l'original.

Intéressant.
Tu peux aussi crypter tes messages par toi même avec une application.

Est ce que tu y as pensé ?

— Modifié le 19 janv. 2018 à 14:49:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Tanguy L
  • Posts de Forum 9

19 janv. 2018 à 15:13:28 via site

Oui mais en soit comme je disait c'est pas tant que ça le faite que les messages soit crypté qui m'intéresse, cette apli si elle me plais c'est surtout parce que c'est une OS Libre téléchargeable par F-Droid et qui (si j'ai bien compris) à la même base que Signal qui semble déjà très réputé pour son respect de la vie privée, mais malheureusement Signal est quand même lier à Google (d'ailleurs quand je l'ai installé pour tester, il y avait un message disant de réactiver les services Google pour que ça fonctionne mieux, j’étais un peu surpris ^^)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

19 janv. 2018 à 15:56:44 via site

Signal qui semble déjà très réputé pour son respect de la vie privée, mais malheureusement Signal est quand même lier à Google (d'ailleurs quand je l'ai installé pour tester, il y avait un message disant de réactiver les services Google pour que ça fonctionne mieux, j’étais un peu surpris ^^)

Attention, l'idée n'est pas de diaboliser Google ou encore moins de l'encenser mais de vivre avec.
Difficile de faire abstraction de Google quand on est sur Android et puis ....difficile de se sentir en sécurité quand les puces de nos processeurs n'ont pas été sécurisé dès leur origine.
Et faute à qui ....pas à Google en tout cas !

https://www.nextpit.fr/forum/757906/les-news-sur-la-securite-informatiques

Après difficile de parler de confidentialité quand on parle avec sa mère sur WhatsApp et pire quand on partage en public sur Facebook ou Instagram les photos de ses enfants.
Photos qui de facto sont devenues sa propriété et qui en disent tellement plus sur mon intérieur et mes habitudes que les 3 SMS dans mon smartphone.

Et tu sais ce qu'ils font avec tes photos ?

https://www.franceinter.fr/societe/facebook-enfants-photos-droit-image

— Modifié le 19 janv. 2018 à 15:58:41

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Tanguy L
  • Posts de Forum 9

19 janv. 2018 à 17:01:02 via site

Intéressant ses articles merci !

Oui bien sur, je diabolise pas Google, à vrais dire je l'utilise moi aussi (difficile de trouver un aussi bon moteur de recherche :s)
Juste je ne cautionne pas le monopole qu'on Google Microsoft Apples et autres...
Je crois profondément au logiciel libre, malgré leur défaut parfois évident, je crois au combat de Framasoft -> degooglisons-internet.org
Puis surtout je me suis retrouvé plusieurs fois extrêmement étonné par les performances parfois hallucinante de logiciels et applications libre faite pas des gens qui offre leur compétence, de voir la performance et le poids d'un adobe reader que presque tout ceux que je connais utilise, par rapport à un SumatraPDF, ou de voir des logiciels comme ZHPDiag qui sont quand même d'une efficacité redoutable, ou encore des projets participatif comme Open Street Map... et tant d'autre c'est exaltant :)

Bref toute ces choses m’amène à vouloir utiliser des appli que je trouverait sur F-Droid plus que sur Google store comme Silence au lieu de Signal..

Après perso, je n'ai ni Facebook, ni whatapp, ni instagrame et à choisir j'irais vers Framasphére, Lumicall et Framapic par exemple, du coup je te suis complétement sur ce que tu dit mais tant qu'il existe une alternative au GAFAM, avec une meilleurs éthique, je l'essayerait ! :)

— Modifié le 19 janv. 2018 à 17:02:38

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

19 janv. 2018 à 17:12:39 via app

Bref toute ces choses m’amène à vouloir utiliser des appli que je trouverait sur F-Droid 

Justement est ce que tu ne trouves pas que l'application F-Droid est trop chargér en publicité ?

— Modifié le 19 janv. 2018 à 21:37:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Tanguy L
  • Posts de Forum 9

19 janv. 2018 à 23:10:58 via site

Ah bon ? Curieux que tu dise ça j'en est jamais vu en tout cas

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

20 janv. 2018 à 09:21:14 via site

Curieux que tu dise ça j'en est jamais vu en tout cas

Ok, je vais y retourner y faire un tour.
D'habitude APKmirror.com me suffit

Keep Calm and Love Android.

Répondre