Bootloop HTC one A9s - Avis aux connaisseurs [HELP]

  • Réponses :10
Jo Löwe
  • Posts de Forum 6

8 avr. 2017 à 13:33:06 via site

Bonjour,

Bonjour, alors j'ai un problème avec mon mobile comme l'indique le titre il redémarre en boucle, mais pour être plus clair et obtenir votre aide, je vais vous expliquer mon problème depuis le début.

Alors au départ j'avais un HTC one A9 non rooté, j'ai été victime d'un vol, téléphone assuré contre le vol donc tout vas bien, et là je reçois un HTC one A9s, à la place du HTC one A9 que l'assurance devait m'envoyait, je n'ai pas vraiment fait la différence, et utilisé ce HTC one A9s comme un HTC one A9, là a été ma grosse erreur !!! :'(

J'ai donc voulu rooté mon HTC one A9s, j'ai désactivé le bootloader, ensuite j'ai voulu installer le recovery custom TWRP, qui n'est compatible qu'avec le HTC one A9, et pas du tout avec le HTC one A9.
Là, j'ai eu un message de ce genre sur mon téléphone : "this build is for development purposes only do not distribute outside of htc without [...]" qui a gelé sur mon téléphone, que j'avais donc démarrer sur le "HBOOT" à ce moment. (Plus de détail sur mon problème à ce moment ici : htw.forum-generationmobiles.net/ ... om#1418527)

J'ai donc redémarré de force mon mobile, en restant appuyé sur la touche power, et il a fonctionnait sans aucun problème, sans aucun changement, toujours comme avant avec le logo HTC au démarrage etc... Seul changement un "orange state" au dessus du logo orange au démarrage...

Après mes nombreuses recherches et mes diverses questions sur des forums, j'ai donc compris qu'il me serait impossible de rooté le HTC one A9s pour le moment, et que les développeurs n'avaient pas vraiment l'intention de s'y intéresser, et que pour couronner le tout, ce modèle était bien moins bon que son prédécesseur le HTC one A9 !

J'ai donc vérifier mon contrat d'assurance, celle-ci était censé m'envoyer le même modèle, j'ai reçu un HTC one A9s je leur ai fait remarqué leur erreur, il m'ons dit "ok, renvoyez nous le produit, et on vous enverra le bon", alors jusque là tout vas bien, je m'apprête a leur préparer un joli colis dans la boite d'origine, sauf que, au moment de réinitialiser le téléphone en sortie usine, "bam" !
Bootloop, le téléphone a je crois, bien commencer la réinitialisation, jusqu'à ce que je me rende compte que celui-ci ne faisait rien d'autre que de vibrer toutes les 15/20 secondes, brièvement, un petit "BZZZ" très court et très chiant, rien d'autre, si je branche mon téléphone la diode s'allume, il se charge, tout en vibrant de la même manière, si je le débranche, il continu, jusqu'à déchargement complet de la batterie, et quand je le rebranche, c'est rebelote !

Alors là, j'en ai marre, je suis complètement bloqué et je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à accéder au HBOOT vu qu'il ne démarre pas vraiment, pas d'écran HTC rien, du noir.... Je ne sais pas où trouver ni comment réinstaller la rom d'origine s'il est possible de le faire...

J'aimerai bien résoudre ce problème, pour pouvoir renvoyer ce foutu HTC one A9s à l'assurance, et recevoir mon HTC one A9 que je pourrait tranquillement rooté ! (cool)

Alors j'en reviens à vous, si vous avez eu le courage de me lire, est ce que quelqu'un aurait une petite idée qui pourrait peut être éventuellement valoir le coup d'essayer ? Sinon un petit message d'encouragement sera le bienvenu ! :)

HELP ME PLEASE ! :D

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

8 avr. 2017 à 16:37:54 via site

Alors j'ai tout lu et je vais t'aider.
Personnellement je n'y connais rien en Root, mais sur le forum je connais pleins de membres qui "Root tout se qui bouge".
Donc je vais tous les contacter.
En attendant qu'ils arrivent, est ce que tu peux me dire pourquoi tu veux Rooter un HTC, il est si proche de la perfection dans son interface originel ?
Oups, j'ai oublié de te souhaiter bienvenue, alors moi je suis Luna et j'en profite pour te faire la présentation de ce forum.

Voilà alors tu fais maintenant parti de notre grande communauté, si tu as des astuces à nous faire partager n'hésite pas
surtout si elle concerne notre confort d'utilisateurs
Mais pas seulement, je suis sur le point d'ouvrir " l'atelier photo" pour que tout le monde puisse partager ses astuces pour faire de belles photos, on va dire ce soir probablement.
Alors à très vite.

Keep Calm and Love Android.

Jo Löwe

Répondre
Jo Löwe
  • Posts de Forum 6

8 avr. 2017 à 17:46:23 via site

Salut Luna merci de ta réponse, et merci de ton aide, alors si je veux rooter mon HTC, c'est juste pour le fun, pour faire fonctionner certaines applications qui ne fonctionne que sous appareils rootés, et pour faire ma ptite machine à moi tout simplement, en apprendre plus sur quelque chose qui m'interesse ! ^^

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

8 avr. 2017 à 18:44:53 via site

C'est très intéressant et c'est exactement ce que je cherche, des astuces trouvées par des passionnés comme toi.
Alors n'hésite pas à venir sur le forum catégorie café AndroidPit pour partager ton univers avec nous.

Keep Calm and Love Android.

Jo Löwe

Répondre
Jo Löwe
  • Posts de Forum 6

8 avr. 2017 à 19:43:03 via site

Merci c'est sympa, avec plaisir une fois que j'aurai solutionné mon problème ! :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

8 avr. 2017 à 19:58:20 via app

Merci, j'ai envoyé des messages à tous ceux qui sont susceptibles de t'aider, il n'y a plus qu'à être patient

Keep Calm and Love Android.

Jo Löwe

Répondre
Jo Löwe
  • Posts de Forum 6

9 avr. 2017 à 00:24:56 via site

Okay ! Merci beaucoup ! :)

Luna

Répondre
Jo Löwe
  • Posts de Forum 6

9 avr. 2017 à 16:55:01 via site

Après mes recherches, le telephone serait donc briqué, aucun moyen de le réparer soi même, je vais donc le renvoyer comme ça à l'assurance en attendant de recevoir le HTC one A9, que je souhaiterais rooter, or, mes compétences sont assez limitées et je suis entrin de découvrir tout ça j'aimerai savoir si j'ai bien compris ce qu'il m'attend, si quelqu'un peut m'éclairer ?

Premièrement si je comprends bien, je devrais donc commencer par désactiver le bootloader.
Pour deuxiemement installer un recovery custom compatible.
Puis, troisièmement, par l’intermédiaire du recovery custom, installer une rom custom contenant elle même un kernel ainsi qu'un root ? Comme toutes les roms customs non-officielles ?

Le but de la manip serait d'avoir un téléphone rooté, donc avec les droits SuperUtilisateur, avec une version d'android mise à jour régulièrement, sans que cette version appartienne à HTC et/ou à orange, pour pouvoir après découvrir tout ce que je pourrais faire avec un telephone rooté ! Sachant que je ne veux pas brické mon smartphone une fois de plus !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

9 avr. 2017 à 21:22:12 via site

Salut,
J'ai un Nexus, mais je vais quand même essayer de t'aider.
Je te conseille de reflasher intégralement la rom stock (voir sur XDA). Si cela ne fonctionne pas, pose directement ta question là bas. (https: //www.xda-developers.com/)
Si tu n'y arrive pas, essaye au moins de reverrouiller le bootloader avant de le renvoyer.

Concernant ton message :
"Premièrement si je comprends bien, je devrais donc commencer par désactiver le bootloader.
Pour deuxiemement installer un recovery custom compatible.
Puis, troisièmement, par l’intermédiaire du recovery custom, installer une rom custom contenant elle même un kernel ainsi qu'un root ? Comme toutes les roms customs non-officielles ?"

Je te réponds oui pour le 1 et le 2 et pour le troisièmement, il te suffit simplement de flasher via le recovery le zip de supersu que tu peux télécharger ici : https: //download.chainfire.eu/1021/SuperSU/SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742.zip
Concernant le kernel ou une rom custom, à toi de voir si tu veux en installer, c'est pas obligatoire.

— Modifié le 9 avr. 2017 à 21:55:40

Luna

Répondre
Jo Löwe
  • Posts de Forum 6

12 avr. 2017 à 18:04:02 via site

Salut, merci beaucoup !
Je suis déjà aller voir sur xda (dommage que le site soit seulement anglophone, j'ai un mauvais niveau d'anglais), ainsi que d'autres forums.
J'ai donc flashé un recovery qui n'était pas compatible avec le HTC one A9s, mais seulement avec le A9, cela n'avait donc pas fonctionner, le téléphone s'était bloqué après avoir flashé le recovery, je l'ai ensuite éteint de force, et tout fonctionnait parfaitement bien, je pensais que rien n'avait été changer sur mon telephone, sauf que le recovery incompatible, était tout de même venu remplacer le recovery d’origine, le recovery d'origine permettant, entre autre, de réinitialiser le téléphone en "sortie usine" et ainsi d'effacer toutes données, personnalisations et modifications du smartphone. Donc quand j'ai cliquer sur réinitialiser le téléphone en sortie usine : écran noir, puis un petit "bzzz" du vibreur toutes les 20 secondes (bootloop, le smartphone essayait de démarrer en vain), téléphone brické !

Donc au final, j'ai renvoyé le téléphone à l'assurance tel quel, d'une part parce qu'ils se sont trompés de modèle, d'autre part, s'il me dise quelque chose, je suis assuré aussi dans le cas d'un root ou autre, c'est la loi.
Et l'assurance couvre jusqu'à 2 remplacements par an, c'était le premier, ils peuvent en compter un deuxième, s'ils remarquent que le téléphone est brické, mais ce ne serait pas très honnête de leur part car je n'aurai jamais du avoir ce téléphone en ma possession).

Merci énormément pour tes coutes explications, j'y vois déjà bien plus clair, juste une petite question, le kernel c'est quoi exactement, quelle utilité et quelle différence avec la rom custom ? Je pensais que ca allait ensemble, j'ai pas encore très bien compris ce dernier point... :/

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

15 avr. 2017 à 11:08:30 via app

Coucou,

Ça fait plaisir de te retrouver.
Une fois n'est pas coutume pour répondre à ta question je t'ai ramené cet Excellent article de FrAndroid

https://www.google.tn/amp/www.frandroid.com/android/rom-custom-2/412155_kernel-et-android-quest-ce-que-cest-et-pourquoi-le-modifier/amp

Et je pense qu'à la fin de cet article tu iras direct sur Lineage pour voir s'ils ont une Rom pour ton HTC.
Bon weekend

— Modifié le 15 avr. 2017 à 11:08:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre