Une pomme fini toujours par mourir

  • Réponses :4
MickaelFR
  • Posts de Forum 27

16 mai 2016 à 08:28:40 via site

Bonjour.

Comme le veut le principe, je me présente.

Je m'appelle Mickaël (pas très dur à deviner).J'ai 32 ans en décembre 2016 :'(
Je suis sous Apple depuis l'iphone 4. Je les ai tous eu jusqu'au 6S 64Go blanc ! (hug)

Il faut dire que j'en ai un peu marre de voir toujours les mêmes choses, ou presque. Certes la qualité est présente, je ne vais pas discuter la dessus, mais visuellement parlant, j'ai envie de changement, tout simplement. (thinking)

Je me suis donc penché sur le S7 Edge blanc, que je possède actuellement, mais que je pense renvoyer très vite ( Problème abordé sur le forum concernant le modem : https://www.nextpit.fr/forum/710159/erreur-modem-s7-non-fonctionnel-wifi-usb ).

Je ne suis pas très déçu de Androïd pour le moment, qui a beaucoup évolué, même si ça reste bien plus complexe que Ios. Ce que je reproche à Androïd, c'est que pour faire quelque chose, il faut 4h pour le reste, même si c'est tout simple. C'est une métaphore bien sûr ! Sur Ios, tout se fait assez vite. (music)

J'ai passé presque deux jours sur le Edge pour connaitre mes bons réglages ect .. Bien que certaines apps ne soient pas au point, mais ça viendra.

Bref, je ne vais pas épiloguer dessus non plus, ce n'était pas le but de lancer un débat sans fin :)

Si je renvoi le S7 Edge, je rachèterai un S7 blanc ( Plus simple au touché et moins d'erreur sur l'écran en frôlant avec les bouts de mes doigts :D ). ;)

Au plaisir de vous lire bien entendu.
Merci.

Répondre
Fred Renoir
  • Posts de Forum 30

25 mai 2016 à 11:01:14 via site

Bonjour,
Je pense que ce n’est pas tous les Smartphones qui sont tous décevant mais une partie seulement. Sinon, bienvenue sur le forum. On espère bien pouvoir t’aider.

Répondre
MickaelFR
  • Posts de Forum 27

25 mai 2016 à 12:00:35 via site

Fred Renoir

Bonjour,
Je pense que ce n’est pas tous les Smartphones qui sont tous décevant mais une partie seulement. Sinon, bienvenue sur le forum. On espère bien pouvoir t’aider.

Salut et merci pour le message.

J'ai renvoyé aujourd'hui le S7 Edge, et j'ai reçu hier le S7 normal en blanc, avec carte SD 64Go .. Me voila plus tranquille :)
J'avoue que je suis assez content du Samsung S7.

J'avais pourtant basculé une fois de Ios à Androïd, et j'y suis retourné en même pas un mois .. Actuellement, ce ne sera très certainement pas le cas :) .. Je ne dis pas que je n'y retournerai jamais, mais j'aime bien mon petit S7 et Andoïd 6.0.1 .. Il faut s'y faire, pas mal de défaut comparé à Ios pour le moment, mais ça va !

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 mai 2016 à 12:46:16 via site

Salut,
Je n'utilise pas ios, mais je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui et pour longtemps.
Comment dit-on? Les diamants sont éternels.

Je tourne sur S5 android 6.01 et je ne vois pratiquement pas de différence avec android 5.0. Il y a quelques améliorations dans les dialogues et des changements cosmétiques.
Mais côté fluidité, aspect visuel des écrans, rapidité d'affichage, Ios surpasse android.
C'est encore et toujours cette même impression qui domine quand je prend un iPhone ou un ipad dans les mains.

Répondre
MickaelFR
  • Posts de Forum 27

25 mai 2016 à 13:05:21 via site

skyrail

Salut,
Je n'utilise pas ios, mais je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui et pour longtemps.
Comment dit-on? Les diamants sont éternels.

Je tourne sur S5 android 6.01 et je ne vois pratiquement pas de différence avec android 5.0. Il y a quelques améliorations dans les dialogues et des changements cosmétiques.
Mais côté fluidité, aspect visuel des écrans, rapidité d'affichage, Ios surpasse android.
C'est encore et toujours cette même impression qui domine quand je prend un iPhone ou un ipad dans les mains.

Salut.

Je pense aussi que IOS a de très beaux jours devant lui, mais ça commence à s'essouffler tout de même .. Comme j'ai pu précédemment dire, je suis sous IOS depuis l'Iphone 4, donc depuis Ios4 en quelque sorte. Il n'y pas tellement de grandes nouveautés, si ce n'est deux / trois choses en étant un peu mauvaise langue.
Le 3D TOUCH par exemple, je ne l'ai presque jamais utilisé (inutile, ce ne sont que des raccourcis la plupart du temps).
Ce qui était bien, avec le 3D TOUCH, c'était le fait de pouvoir visualiser une page web, sans pour autant l'ouvrir. Très utile !

Niveau fluidité, je trouve Androïd très bien sous le S7 .. Vraiment bien. La dernière que j'ai pu tester Androïd, c'était la version kitkat de mémoire (4.4) .. Donc de beaux changements pour moi.

Ce que je reproche depuis toujours, c'est le paramétrage des apps .. Un vrai carnage comparé à Ios ..

Exemple type :

Ios : On se rend dans notification, et on y gère tout d'un coup ! Les apps sont automatiquement réglé. Idem pour les localisations ect .. En 5 minutes tu règles X apps !

Androïd : On se rend dans notification, on y gère une (ou plusieurs) apps, puis il faut se rendre dans chaque apps pour re-configurer les notifications, positions et j'en passe ! J'ai dû bien passer quelques heures pour tout régler et encore ! Gros problème avec FB. J'ai refusé les notifications dans les paramètres du S7, et j'en reçois ! Je règle les paramètres dans l'apps, et je reçois encore ! Un vrai carnage !

Après, je trouve certains réglages mieux adapté que Ios

Exemple type :

Ios : Pas beaucoup de raccourcis pour naviguer dans le menu, trop peu d'accès rapide. Trop peu de détail sur les consommations mobile de données et batterie !

Androïd : Des raccourcis comme on souhaite, un menu d'accès rapide presque complet. Des détails très utile sur la consommation des données et batterie

En gros, je suis content de Androïd, bien qu'il y a des choses à revoir. Mais ça avance, et c'est plaisant !

Répondre