installer une applications directement sur la carte sd

  • Réponses :10
  • Répondu
jules chavorache
  • Posts de Forum 7

24 juin 2015 à 22:59:10 via site

Bonjour, aujourd'hui je fais appel a vous car j'ai un problème plutot gênant : je suis détenteur d'un smartphones Sony xperia E3 mais le soucis n'est pas là, j'ai une mémoire interne de 2GO et une carte sd de 36GO jusqu'à présent j'installer une appli puis la placer dans ma carte sd quand c'était faisable mais aujourd'hui je ne peux même plus installer d'applications car ma mémoire interne est de 78MO actuellement. Alors je voulais savoir si c'etait possible de télécharger une applications directement sur ma carte sd de 36GO et si oui par quels moyens sachant que si il le faut mon android est rooté ...

Merci de toutes vos réponses, c'est vous les meilleurs

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 juin 2015 à 16:55:41 via site

Salut,

Non c'est impossible d'installer une application directement sur la µSD.

Tu dois passer par la mémoire interne comme d’habitude.

Répondre
jules chavorache
  • Posts de Forum 7

25 juin 2015 à 19:14:58 via site

Oui mais le problème c'est que je ne peux plus rien installer sur mémoire interne car elle est saturée

Répondre
Yonel Lenoy
  • Posts de Forum 1

26 juin 2015 à 01:00:16 via site

Bonsoir toi,

Non c'est impossible de le faire direct sur la SD, tu dois le downloader et de là le transférer par après.

Répondre
MARDO83
  • Posts de Forum 48

26 juin 2015 à 11:11:21 via site

Salut Jules,

A mon (humble) avis :

1 Desinstalle des applis (notes les si tu veux les reinstaller)
2 Installe l'appli "Link2SD" et configure la
3 Re-installe les applis supprimees si besoin...

Une fois cela fait, l'appli deplacera automatiquement les nouvelles apllis sur la SD.

Aussi, verifie l'etat de ton Root en installant l'appli "Root Checker Basic",
quelques fois le Root n'est pas bon, provoquant le probleme que tu dis avoir.

A part ca, ta "memoire interne" 2 Go, c'est quoi ?
Sur la fiche technique, il y a 1 Go RAM et 4 Go ...

Il embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 400 à 4 cœurs cadencés à 1,2 GHz, soutenu par 1 Go de mémoire vive et associé à un GPU Adreno 305. La mémoire interne est de seulement 4 Go auxquels on peut adjoindre les services d'une carte microSD.

Répondre
jules chavorache
  • Posts de Forum 7

26 juin 2015 à 15:54:48 via site

Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses je test cette application tout de suite !

Répondre
jules chavorache
  • Posts de Forum 7

26 juin 2015 à 16:07:07 via site

Et bien rebonjour,

Je bien de tester Link2sd malheureusement je dois toujours installer l'application sur ma mémoire interne avant de la transférer ...

Cependant j'ai vus que l'on pouvait faire croire à son appareille que la mémoire externe ( carte sd ) devenait la mémoire interne, pour cela il faut avoir un OS rooté et aller modifier le fichier "vols.fstab" du téléphone. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé ce qu'il faut modifier dans la ligne de code "vols.fstab" du xperia E3. Alors si vous la savais ....
Merci,
Cordialement.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

26 juin 2015 à 17:48:26 via site

Comme l'as dit MARDO83, l'application sert à déplacer les applications sur la SD et non les installer directement dessus.

Perso j'utilises App2S qui fait la même chose mais qui te signale celle qui ne doivent pas être déplacées pour cause de dysfonctionnement si on le fait quand même.

image

Répondre
sal
  • Posts de Forum 22

27 juin 2015 à 12:26:31 via site

je suis d'accord avec MARDO83

Répondre
jules chavorache
  • Posts de Forum 7

27 juin 2015 à 19:10:26 via site

Salut,

Je vous remerci tous pour vos repponces c'est sympa d'avoir pris un peut de temps pour moi...
J'ai crus comprendre que il était impossible de répondre a ma demande. Sur ça ciao ! 😘
Je met en "repondu" merci bcp

Répondre
Souhail El'Ach Hab
  • Posts de Forum 2

28 juin 2015 à 17:18:11 via site

salam

Répondre