Très heureux possesseur du dernier fleuron de Samsung, le S6 Edge 128 Go, je retourne pourtant sur mon Note 4…
La cause n’est absolument en rien dû au S6 Edge, non. Le S6 Edge est de loin ce qu’il y a de mieux actuellement. Sans conteste, le plus beau, le meilleur écran jamais conçu, bref… le plus beau et le plus puissant actuellement ! Une qualité de fabrication frisant la perfection.
Son écran, je le répète, n’a pas d’équivalent. Tout le monde est scotché par la qualité d’affichage. Côté interface, c’est quasi parfait !
Pour quelqu’un désirant un mobile avec un écran entre 5’’ et 5,2’’, voire 5,5, c’est le meilleur choix possible.
Alors pourquoi ce retour vers le “passé” ? Simplement, habitué aux phablettes depuis le premier Note 1, je ne me “fait” plus aux écrans de plus petites diagonales. La norme 5,7’’ est idéale pour moi et, de plus, le stylet fait maintenant parti de mon environnement smartphone. Bon, je régresse, mais je pense que je me referait avec le Note 5 qui s’annonce prometteur ! En attendant, ce Note 4 reste un mobile de très haute “facture” (dans tous les sens du terme, lol). Bon, je garde le contact avec le S6 Edge puisqu’il ne quitte pas ma maison : quel beau cadeau de fête des mères pour ma compagne (future femme) !
Je vais suivre toutes les améliorations, màj, etc., puisque c’est effectivement moi qui est le “spécialiste” famille !
A++