Sujets chauds du moment

iPhone SE 4: Apple pourrait abandonner son modem 5G personnalisé

nextpit iPhone 15 Plus Back
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Selon de nouvelles rumeurs, Apple aurait abandonné son projet de développer une puce cellulaire 5G pour l’iPhone et ses autres appareils. Cette décision pourrait permettre au fabricant de s'appuyer sur les modems Snapdragon de Qualcomm pour ses appareils, y compris les iPhone, dans un avenir proche. Voici ce que vous devez savoir sur cette nouvelle rumeur.


La première rumeur prévient de la plateforme sud-coréenne Naver. Un utilisateur nommé yeux1122 a cité des fournisseurs proches d'Apple selon lesquels le fabricant abandonnerait le développement de son modem 5G interne pour des raisons non spécifiées.

De la même manière, Tech_Reve, un habitué des fuites, l'a confirmé sur X (anciennement Twitter). Selon ce dernier, Apple serait actuellement confronté dans le cadre du développement de son modem personnalisé. Cependant, le compte se référait à une source japonaise plutôt qu'à des discussions sur la chaîne d'approvisionnement en Corée du Sud.

Pas de puce 5G personnalisée dans l'iPhone SE 4

Quoi qu'il en soit, cela suggère que le prochain iPhone SE 4 sera probablement équipé d'une radio Qualcomm lors de son lancement en 2025. Les premières rumeurs ont fait état d'un lancement de l'iPhone SE de nouvelle génération en 2025. Le smartphone arborerait également une itération majeure en matière de design, avec notamment une encoche pour accueillir la fonction Face ID au lieu de ramener Touch ID.

L'histoire de l'incursion d'Apple dans la construction de modems 5G personnalisés pourrait être retracée à partir du moment où il a acquis la division modem mobile d'Intel. Il a également commencé à former son équipe, composée principalement d'anciens ingénieurs d'Intel et de Qualcomm.

Apple iPhone SE 4
Ici, nous voyons le possible iPhone SE 4 d'Apple en quatre couleurs. / © concept_central

Bien qu'il n'ait pas mentionné la raison pour laquelle Apple a abandonné le modem 5G, on suppose que le fabricant de l'iPhone n'a pas été en mesure de trouver une puce viable qui répondrait à ses exigences. D'autres questions relatives à l'utilisation des brevets de connectivité détenus par Qualcomm pourrait aussi un facteur.

D'après ce que nous savons, Apple a conclu un accord avec Qualcomm, qui lui fournit des puces radio et des modems 5G. Dans l'état actuel des choses, il est très probable que le partenariat soit prolongé au-delà de la date initiale de 2026.


Pensez-vous que c'est une bonne décision pour Apple de s'appuyer sur l'expertise de Qualcomm concernant les modems de ses appareils? Quel est votre avis sur les iPhone SE?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Source : X, Naver

  Entrée de gamme Xiaomi Redmi Entrée de gamme Samsung Galaxy A
Produit
Illustration Xiaomi Redmi Note 13 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image Samsung Galaxy A15 5G  Product Image Samsung Galaxy A15 4G Product Image Samsung Galaxy A05s Product Image
Test
Pas encore testé
Pas encore testé
Test du Samsung Galaxy A14 5G
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition