Sujets chauds du moment

Apple: La sortie de l'iPhone 15 pourrait être retardée à cause d'un petit problème

NextPit Apple iPhone 14 Plus Yellow Camera
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les modèles de base de l'iPhone 15 seraient équipés d'un module photo de 48 MP et ce composant pourrait retarder la date de sortie du smartphone. C'est au début de l'année qu'Apple avait annoncé qu'il abandonnerait le capteur de 12 MP. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'iPhone 15.

Le leaker Jeff Pu a réitéré dans une lettre d'information qu'Apple utiliserait un triple capteur de 48 MP sur l'iPhone 15 (Plus). Il a également ajouté que les derniers développements de la chaîne d'approvisionnement suggéraient que la production du composant avait provoqué des goulots d'étranglement dans le déroulement de la chaîne, ce qui pourrait entraîner un retard dans la production de l'iPhone 15.

La sortie de l'iPhone 15 (Plus) sera-t-elle retardée comme celle de l'iPhone 14 Plus?

Cependant, Pu croit toujours qu'il n'y a pas d'indicateurs solides montrant qu'Apple a modifié son calendrier de lancement habituel pour la nouvelle génération d'iPhone. En d'autres termes, le fabricant est toujours en passe d'annoncer et de commercialiser l'iPhone 15 et les modèles iPhone 15 Pro en septembre, même si les dates précises restent inconnues.

Toutefois, si des changements sont possibles dans le calendrier, on peut supposer que le retard ne serait qu'une question de semaines. L'an dernier, l'iPhone 14 Plus est arrivé en magasin trois semaines plus tard que l'iPhone 14 (test).

iPhone 14 Pro module photo
Pour la première fois depuis plusieurs générations, Apple a modifié la résolution du module photo principal : L'iPhone 14 Pro est désormais doté d'un capteur de 48 MP. / NextPit

Quant au module photo de 48 MP de l'iPhone 15, le capteur est censé offrir des photos plus lumineuses et plus nettes. Il pourrait également permettre un zoom x2 sans perte sur les deux objectifs en s'appuyant sur le plus grand nombre de pixels. En revanche, les modèles Pro pourraient bénéficier d'un zoom x3, tandis que la variante Pro Max pourrait profiter d'un téléobjectif.

À part le module photo, l'iPhone 15 est censé être équipé du SoC A16 Bionic, de l'interface Dynamic Island et d'un port USB-C. Seul l'iPhone 15 Pro Max serait doté d'un SoC A17 Bionic, plus efficace et plus rapide, d'un châssis en titane et d'un écran ProMotion et 8 Go de RAM.

Que pensez-vous de l'ajout du capteur de 48 MP sur les iPhone de base? Avez-vous réfléchi au modèle d'iPhone 15 qui vous conviendrait le mieux cette année ou cherchez-vous à conserver votre argent? 

Sur le même sujet, découvrez notre comparatif des meilleurs iPhone en 2023. Regardez tout ce que vous devez savoir sur le prochain OS majeur de votre iPhone.

Via : 9to5Mac

  Le flagship de Samsung Le flagship d'Apple
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Max Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test de l'Apple iPhone 15 Pro Max
Prix de vente conseillé
  • 1469€
  • 1469€
Comparaison des prix
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition