Sujets chauds du moment

Le prochain iPad Pro pourrait coûter bien plus cher que votre MacBook Pro

NextPit Apple iPad Pro 2022
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

L'iPad Pro 13 pouces avec écran Oled pourrait coûter presque 2000 dollars aux USA. Cette hausse de prix le rendrait plus cher qu'un MacBook Pro M2. La tablette d'Apple pourrait devenir encore moins pertinente.

L'iPad Pro (2022) commence à 800 dollars aux USA pour la plus petite variante, mais d'après The Elec, l'écran Oled doublerait presque le prix de l'iPad Pro 11 pouces, le portant à 1500 dollars. L'iPad Pro 13 pouces Oled pourrait coûter la somme astronomique de 1800 dollars, soit environ 61 % de plus que l'iPad Pro 12,9 pouces (test).

Par ailleurs, cette augmentation de prix placerait les prochaines tablettes d'Apple dans la même catégorie de prix que les MacBook Pro et MacBook Air, et juste en dessous du MacBook Pro M2 Pro, récemment lancé. En revanche, les MacBook Pro et MacBook Air M2 se vendent respectivement à 1300 et 1200 dollars.

Les sources indiquent que cette hausse de prix serait principalement due au coût élevé des composants et au processus de fabrication utilisé. Les tailles d'écran et les spécifications exigées par Apple nécessiteront des mises à niveau des lignes de production. Par conséquent, les fournisseurs tels que Samsung et LG devront ajuster leur prix.

L'iPad Pro sera-t-il toujours pertinent avec un prix aussi élevé?

On ne sait toujours pas comment ces rumeurs de prix de l'iPad Pro se traduiront en termes de ventes si elles se confirment. Certaines rumeurs internes suggèrent que la demande réelle pour ces tablettes pourrait être affectée et qu'Apple pourrait ne pas atteindre ses objectifs de vente. Toutefois, certains pensent que les progrès de l'Oled inciteront les clients d'Apple à passer à la nouvelle génération d'iPad malgré le prix exorbitant.

Apple pourrait commercialiser ces nouveaux iPad en 2024. Au-delà du nouvel écran, les détails concernant les iPad Pro Oled restent rares. Néanmoins, ils pourraient bénéficier d'un SoC Apple M plus puissant et éventuellement d'améliorations au niveau du module photo et de la batterie. Certains indices laissent penser qu'une plateforme MacOS hybride pour la gamme d'iPad pourrait également voir le jour.

Que pensez-vous de ces rumeurs sur l'augmentation des prix des prochaines iPad Pro?

Via : Mac Rumors Source : The Elec

  Les meilleures robots tondeuses à moins de 1000 euros
Produit
Illustration Gardena Sileno City 600 Product Image Segway Navimow i105 Product Image Worx Landroid M500 Product Image Bosch Indego S+ 500 Product Image Husqvarna Automower Aspire R4 Product Image
Note
Lire le test du Gardena Sileno City 600
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
 
 
 
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition