Sujets chauds du moment

Apple Passkeys: La prise en charge étendue sous iOS 17 et macOS Sonoma

Apple Face ID iPhone iPad Pro
© Apple

Lire dans d'autres langues :

Apple a élargi la prise en charge des Passkeys à la plupart de ses applications et ses sites Web. Les passkeys permettent d'accéder, sans mots de passe et en toute sécurité, à vos comptes sur les sites web et applications. Vous pourrez désormais les utiliser sur plus de sites et applications d'Apple.


Si Apple Passkeys semble être une méthode d'authentification personnalisée mise au point par le fabricant de l'iPhone, elle est en fait basée sur la norme de sécurité développée par l'alliance FIDO.

Comme l'explique Apple, la fonction Passkeys utilise des mesures de sécurité cryptographiques en stockant une seule clé sur iCloud et une autre dans l'appareil. Cela vous permet d'utiliser Face ID ou Touch ID au lieu de saisir et de retenir vos mots de passe.

Les Passkeys sont prises en charge par plus de site d'Apple

Comme l'a repéré un utilisateur de Twitter, Apple a étendu la prise en charge des Passkeys à la plupart de ses pages de connexion telles qu'apple.com, icloud.com et appleid.apple.com. Cependant, il semble qu'Apple déploie des passkeys à des utilisateurs aléatoires qui exécutent la version bêta d'iOS 17, d'iPadOS 17 et de macOS Sonoma sur leurs appareils au lieu de les mettre à la disposition de tout le monde.

Apple Passkeys
Les Apple Passkeys sont désormais disponibles pour certains utilisateurs lorsqu'ils se connectent aux sites web d'Apple. / © Twitter/u/aaronp613

Si vous souhaitez vérifier si une passkey vous a été attribuée, vous pouvez vous rendre sur l'un des sites web mentionnés. Tout d'abord, vous devrez activer iCloud et l'authentification à deux facteurs dans les paramètres.

Vous pourrez alors voir une option pour vous connecter avec votre iPhone, iPad ou MacBook sur la page ainsi qu'une option de connexion avec votre mot de passe. Ensuite, la connexion avec votre appareil vous permettra d'utiliser une passkey.

Hormis la compatibilité de Passkeys avec ces sites officiels, la méthode de sécurité fonctionne déjà avec une poignée d'applications et de services, dont Google, Best Buy, eBay et PayPal, entre autres.


Avez-vous déjà essayé les Passkeys sur votre Android ou votre iPhone? Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de sécurité? 

Dans le même contexte, découvrez aussi comment utiliser les affiches de contact sur votre iPhone sous iOS 17 ou alors comment rendre votre smartphone Android plus rapide

Via : MacRumors Source : Twitter

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition