Sujets chauds du moment

5 applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

top 5 fr
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Comme chaque dimanche, retrouvez les 5 meilleures applications et jeux mobiles Android et iOS sortis récemment sur le Google Play Store et l'Apple App Store.

Ce top 5 n'est pas comme nos sélections d'applications gratuites que l'on vous propose deux fois par semaine. Ici, on installe les applications sur nos propres smartphones et on les teste. On vérifie s'il n'y a pas trop d'achats in-app, de pubs et si les applications respectent plus ou moins vos données personnelles.

On essaie de sélectionner des applications utiles, que ce soit pour la productivité, la personnalisation de votre interface ou le bien-être numérique. Et, notre top 5 inclut toujours au moins un jeu mobile. Les applications peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans abonnement. Mais, ce sera toujours indiqué !

Cette semaine, vous pouvez "lire" un roman visuel avec How to Get Espers. Vous n'avez peut-être pas envie de juger un livre à sa couverture, mais un roman visuel, c'est tout à fait différent.

Bug Heroes: Tower Defense est un jeu mignon qui masque la violence qui s'y cache. Après tout, les choses meurent toujours, même si elles sont mignonnes. Il s'agit néanmoins d'une distraction bienvenue pour n'importe quel enfant (ou adulte!) et d'un moyen idéal pour les parents de les initier subtilement à d'autres genres de jeux, plutôt qu'aux jeux pour enfants habituels.

How to Get Espers (Android et iOS)

Le créateur de How to Get Espers a fait ses preuves, ce qui signifie qu'il vaut la peine d'y jeter un coup d'œil. Heureusement, vous n'avez pas à débourser un seul centime pour jouer à ce jeu, et il s'agit de leur première tentative gratuite. Le thème principal est la "vision", ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à ce que tous les aspects visuels soient maximisés. Le protagoniste souffre d'un dilemme très humain, la bataille interne entre ses désirs et ses limites.

L'histoire est assez décente (je ne vous la spoilerai pas), mais elle pourrait être mieux rythmée. J'ai trouvé que les contrôles manquaient parfois de clarté et qu'ils devraient être plus réactifs. Espérons qu'une prochaine mise à jour y remédiera, et les publicités ont tendance à entraver le rythme de l'histoire.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats in-app: Oui / Compte requis: Non
Captures d'écran de l'application Get Espers
Faites travailler vos méninges en essayant de trouver la conclusion de l'histoire. / © nextpit

Si vous pouvez passer outre les publicités qui apparaissent aux moments les plus inopportuns, alors bravo. Je les ai trouvées gênantes, mais comme je suis un lecteur assidu, l'idée de ne pas savoir ce qui va se passer à la fin m'a fait endurer les publicités. Comme d'habitude, la fin est dynamique puisqu'il y en a plusieurs à choisir en fonction de votre choix d'action. Je suppose que vous pouvez appeler cela une version numérique des livres de jeux "Choisissez votre propre aventure" d'antan.

Il y a un système de tickets qui devient de plus en plus difficile à obtenir si vous voulez choisir la voie libre, ce qui est dommage. Bien que tous les choix ne nécessitent pas de tickets, leur prix a tendance à augmenter au fur et à mesure que l'histoire progresse. Regarder des publicités vous aide à collecter des tickets, mais le meilleur moyen, et le plus simple, est de payer.

Il est fortement recommandé de se connecter avec un compte, car si vous utilisez un compte invité, vous perdrez toutes les données du jeu en cas de désinstallation.

Bug Heroes: Tower Defense (Android & iOS)

Que se passe-t-il lorsque vous mélangez Starship Troopers et World of Warcraft? Bug Heroes vous en donne une bonne idée. Vous devez non seulement empêcher les insectes de détruire votre base en construisant le bon type de tours, mais vous pouvez aussi contrôler un personnage héros qui se déplace sur la carte, éliminant stratégiquement les ennemis les uns après les autres.

Avec des graphismes époustouflants et très stylisés, vous ne vous ennuierez pas dans la campagne solo qui est tout simplement gigantesque. Après tout, être un insecte dans un quartier est tout simplement époustouflant. Au fil du temps, vous pourrez débloquer de nombreuses tours et planifier votre stratégie de défense en conséquence. Au fil du temps, vous pourrez faire l'expérience d'une progression de type RPG avec des montées de niveau, des améliorations, de l'équipement et bien d'autres choses encore. Le gameplay reste frais avec une grande variété d'ennemis.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats in-app: Oui / Compte requis: Non
Captures d'écran de l'application Bug Heroes
L'écrasement des insectes est toujours une affaire compliquée. / © nextpit

De temps en temps, les ennemis vaincus laissent tomber des bonus et des cadeaux que vous pouvez ramasser pour améliorer vos tours. Avec un choix de dix héros différents, chacun ayant ses propres forces et faiblesses, vous allez vous éclater (jeu de mots) en essayant de tous les maîtriser.

Il va sans dire que le jeu devient de plus en plus difficile au fur et à mesure qu'il progresse, mais compte tenu de l'expérience que vous avez acquise en matière de tower defense, cela ne devrait pas vous gêner outre mesure. Il s'agit toujours d'équilibrer votre construction et de savoir quand vous pouvez laisser un ou deux insectes passer à travers votre défense.

HabiKit (Android & iOS)

Vous savez ce que c'est lorsque nous arrivons à la fin du mois de décembre et que le mois de janvier est sur le point de faire son apparition. Le redoutable monstre des résolutions est là pour vous mordre dans le dos parce que vous n'avez pas tenu parole. Combien de kilos avez-vous perdus? Avez-vous réussi à lire plus de livres? Dormez-vous mieux? Une application comme HabiKit peut vous aider à reprendre votre résolution, et il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour commencer.

Pour tirer le meilleur parti d'HabiKit, il vous faudra être assez structuré dans votre façon de penser. J'ai dû entrer toutes les habitudes moi-même, et si vous êtes facilement distrait comme moi, vous vous perdrez dans la personnalisation des types d'habitudes que j'aurais aimé créer plutôt que de travailler sur les habitudes elles-mêmes.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune /Achats in-app: Oui / Compte requis: Non
Captures d'écran de l'application HabKit
Prendre une nouvelle habitude n'est jamais une tâche facile, mais HabiKit vous aide à vous y mettre. / © nextpit

L'interface est claire, intuitive et conviviale. Pour personnaliser une habitude, vous devez lui donner un nom et une description si cela vous aide à en garder la trace, un objectif de durée (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle), un rappel (au cas où vous auriez la mémoire courte) et le nombre de fois que vous souhaitez accomplir cette tâche particulière par jour. À partir de là, choisissez une icône correspondante (vous n'aurez que l'embarras du choix!), et une couleur pour qu'il soit plus facile de différencier les différentes habitudes que vous essayez d'atteindre.

L'application gratuite est extrêmement basique, et si vous voulez en tirer le meilleur parti, je vous recommande de souscrire un abonnement, annuel ou à vie, à 5,99€ et 14,99€ respectivement. Vous aurez ainsi un nombre illimité d'habitudes, la possibilité d'exporter et d'importer vos données et d'afficher des widgets sur l'écran d'accueil.

CocoonWeaver

Vous aimez prendre des notes? J'aime noter mes pensées de temps en temps, mais s'il existait un moyen créatif de le faire? Voici CocoonWeaver. Qualifiée d'application audiomémoire créative et personnelle à commande vocale, elle m'a certainement donné une nouvelle dimension lorsqu'il s'agit d'enregistrer mes pensées ou mes idées de manière intuitive, à l'aide de ma voix.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte requis: Non
Captures d'écran de l'application Cocoon Weaver
Parlez, votre téléphone vous écoute. / © nextpit

"Attendez une minute, dites-vous, ce n'est rien de plus qu'un mémo vocal glorifié! Ah, mon ami, vous ne pourriez pas être plus loin de la vérité. Il s'agit d'une expérience cathartique, où vous parlez dans votre téléphone et où le logiciel le transcrit en une note. À la fin, vous aurez non seulement votre mémo vocal, mais aussi la transcription de ce que vous venez de prononcer. Magique, n'est-ce pas? Placez cela sur fond de votre couleur préférée et de formes qui bougent doucement en arrière-plan, et l'expérience entière vous ouvrira une nouvelle voie pour mieux vous connaître.

Certains d'entre nous sont plus prolifiques, ce qui signifie qu'il est judicieux de classer vos notes vocales dans différents "cocons". Cela facilite la recherche d'une note vocale particulière lorsque c'est nécessaire. Si vous souhaitez une application de notes vocales qui permette également la transcription à la volée, vous ne serez certainement pas déçus par CocoonWeaver.

Unpluq (Android & iOS)

Vous avez déjà souhaité passer moins de temps sur votre téléphone pour pouvoir passer plus de temps avec les personnes qui comptent dans votre vie? Ou sont-ils eux aussi rivés à leur écran? Unpluq a pour but de vous aider à vous désintoxiquer numériquement par à-coups. Lorsque vous lancerez l'application pour la première fois, elle vous posera une question dérangeante qu'il vaudrait mieux que vous répondiez franchement. Combien d'heures passez-vous chaque jour sur votre appareil mobile?

Après avoir répondu, vous obtiendrez un tableau indiquant le temps que vous passez à regarder votre smartphone, mais ce tableau sera également accompagné d'une estimation du nombre de jours que vous pouvez "gagner" loin de votre téléphone grâce à Unpluq. Il le fait avec une certaine intelligence afin que vous ne soyez pas complètement enfermé dans votre téléphone et que vous ne puissiez pas l'utiliser en cas d'urgence.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui
Captures d'écran de l'application Unpluq
Unpluq veut vous aider à vous détacher de votre smartphone. / © nextpit

Bien sûr, c'est moi qui fixe les paramètres pour savoir quand je dois m'abstenir d'utiliser certaines applications sur le smartphone. Avec beaucoup d'hésitation, mes applications de médias sociaux ont été les premières que j'ai choisi de bloquer. Si j'ai besoin d'accéder à une application bloquée, il y aura une barrière de distraction Unpluq que je devrai "résoudre". Pour cela, il faut appuyer plusieurs fois sur le bon point parmi neuf, et le point se déplace de manière aléatoire. Cela m'a causé beaucoup de frustration et j'ai décidé que le jeu n'en valait pas la chandelle.

Conseil: Vous pouvez toujours accéder à votre Facebook sur votre ordinateur portable si vous êtes à la maison, qui a besoin d'un smartphone? Mais cela va à l'encontre de l'objectif de cette application.

Quelle est l'application que vous avez préférée? Et avez-vous d'autres conseils d'applications pour nous? N'hésitez pas à nous faire part de vos recommandations dans les commentaires!

Aller au commentaire (0)
Edwin Kee

Edwin Kee
Freelance Editor

J'écris sur la tech depuis toujours, en commençant dans un petit canard local avant de passer au web. Je suis passé par Ubergizmo, Techie Diva et tout un tas d'autres sites tech depuis presque vingt ans maintenant. Et je ne suis pas près d'arrêter. J'ai le goût du risque- et des bonnes choses- c'est pourquoi je suis plus Android qu'iOS et que je supporte Arsenal.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition