Sujets chauds du moment

Les 5 meilleures applications Android et iOS de la semaine testées et approuvées

Top 5 Apps FR
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

C'est parti pour un nouveau top 5 des applications de la semaine. Chaque week-end, on vous recommande des applications Android et iOS récentes à installer sur votre smartphone ou iPhone les yeux fermés. Cette semaine, on vous conseille entre autres l'application Artifact, une alternative à Twitter.

Ce top 5 n'est pas comme nos sélections d'applications gratuites qu'on vous propose deux fois par semaine. Ici, on installe les applications sur nos propres smartphones et on les teste. On vérifie s'il n'y a pas trop d'achats in-app, de pubs et si les applications respectent plus ou moins vos données personnelles.

On essaie de sélectionner des applications utiles, que ce soit pour la productivité, la personnalisation de votre interface ou le bien-être numérique. Et notre top 5 inclut toujours au moins un jeu mobile. Les applications peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans abonnement. Mais ce sera toujours indiqué!

Honkai : Star Rail (Android et iOS)

En tant qu'expert en jeux vidéo, Dustin a sélectionné pour vous cette semaine encore un jeu intéressant. Il s'agit de Honkai : Star Rail, qui a été lancé officiellement le 27 avril. Votre mission dans ce jeu d'action-RPG en 3D est de sauver la galaxie d'un mal naissant. Vous avez à votre disposition de nombreux personnages et un très bon système de combat au tour par tour. Les commandes elles-mêmes sont fluides et intuitives.

La dernière aventure de miHoYo utilise les fameux graphismes animés en 3D que nous connaissons déjà de Honkai Impact 3rd ou Genshin Impact et sait ainsi pleinement convaincre. Les scénarios de combat et les effets, en particulier, sont vraiment agréables à regarder.

Cependant, la plupart des personnages ne sont disponibles que via un système de Gacha. Vous pourrez acheter la monnaie avec de l'argent réel pour accélérer le processus, mais vous pourrez également débloquer la monnaie à travers des quêtes, des événements et des coffres dans le jeu.

Le tutoriel détaillé vous apprend les bases nécessaires et vous pourrez donc créer votre propre personnage en peu de temps. Vous êtes cependant limité à deux modèles prédéfinis, mais votre choix n'a aucune influence sur le déroulement du jeu. Le jeu est disponible sur smartphone et sur PC.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats-in-app: Oui / Compte: Oui

BandLab (Android et iOS)

Casi, fan de musique, a trouvé une application gratuite qui ne coûte pas un centime et qui permet de créer de la musique. BandLab est une station de travail audionumérique (DAW) qui met à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour composer un tube en déplacement. Lorsque vous ouvrez l'application pour la première fois, un fil d'actualité s'affiche, car vous pouvez aussi partager votre musique sur la plateforme BandLab.

BandLab est donc aussi un réseau social musical. Pour enregistrer, il suffit de choisir parmi plus de 330 instruments, y compris des kits de batterie, ou les milliers de samples et de boucles. Vous pourrez jouer du clavier, utiliser une station de boucles ou un échantillonneur et enregistrer votre propre chant via le micro de votre smartphone, que vous pourrez améliorer avec des effets ou l'autopitch.

En jouant un peu avec l'application (ou en regardant l'une des vidéos de tutoriel), on s'y retrouve rapidement. L'application est bien notée sur Android et iOS, et pour être honnête, je n'ai pas encore remarqué la menace de la publicité. Il y a des achats in-app, mais vous pouvez très bien vous en passer.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats-in-app: Oui / Compte: Oui
Screenshots der App BandLab
BandLab n'est pas seulement une DAW, c'est aussi un réseau social musical. / © NextPit

Chess - Offline Board Game (Android et iOS)

Après vous avoir présenté la semaine dernière un jeu, disons, simple, MaTT vous propose aujourd'hui un jeu plus sophistiqué. Chess - Offline Board est un jeu d'échecs gratuit aussi bien pour Android que pour iOS. En revanche, il faut supporter la publicité entre les parties d'échecs ou investir 3,39 euros. Ceux qui souhaitent obtenir des conseils au-dessus du niveau de difficulté "avancé" devront également débourser cette somme raisonnable.

La particularité de Chess - Offline Board Game, de l'équipe de développeurs néerlandais GamoVation" est sa note exceptionnelle. Dans le Google Play Store, il est noté 4,8 étoiles avec 293 000 avis. Dans l'App Store d'Apple, sa note est même de 4,9 étoiles. Vous pourrez jouer contre l'IA ou à deux.

Les graphismes sont relativement simples et peuvent être utilisés au choix en 2D ou en 3D. Différentes langues sont disponibles et le jeu est également très complet avec des conseils optionnels et des mouvements possibles pour tous les besoins.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats-in-app: Oui / Compte: Non

Highwater (Android et iOS)

Les dernières années vous ont mis d'humeur apocalyptique? Alors Highwater est le jeu qu'il vous faut. Comme son nom l'indique, le changement climatique a provoqué des inondations gigantesques dans ce jeu de rôle en 3D.

Vous incarnez Nikos, un adolescent qui vit dans une petite communauté appelée Hightower. Cette communauté est soutenue par les puissantes élites qui vivent à Alphaville et qui veulent s'installer sur Mars en raison des conditions de vie de plus en plus difficiles sur Terre.

Dans ce RPG, vous devrez donc vous débrouiller dans ce monde post-apocalyptique, que ce soit en bateau ou sur les îles restantes. Le jeu vous guide à travers l'histoire, qui contient de nombreux éléments de recherche et de découverte, mais aussi un système de combat avec plusieurs personnages différents.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats-in-app: Oui / Compte: Oui
Highwater Screenshots
Dans Highwater, vous passez beaucoup de temps sur les bateaux / © NextPit.

Storytime Sam (iOS)

Vos enfants ont toujours des demandes exotiques pour les histoires du soir et vous vous demandez comment diable un pianiste pingouin pourrait vivre un voyage amusant à travers le plus grand désert de Mars?

Avec Storytime Sam, ce n'est pas un problème, il vous suffit de donner à l'application des informations sur votre histoire pour qu'elle vous raconte quelques secondes plus tard une histoire appropriée. Comment l'histoire est-elle générée? Grâce à l'intelligence artificielle, bien sûr. Grâce à l'utilisation de GPT 3, cela fonctionne également dans différentes langues, par exemple en anglais ou en français.

Pour essayer Storytime Sam, vous n'avez pas besoin d'investir de l'argent ou vos données. En mode invité, vous pourrez demander dix histoires gratuitement. Par la suite, vous devrez acheter des coins, un coin correspondant à une demande. 100 Coins coûtent 1,19 euro, ce qui devrait permettre aux enfants les plus insomniaques de passer des dizaines de nuits.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats-in-app: Oui / Compte: Facultatif
Storytime Sam Screenshots
Vous n'avez pas d'idée pour une histoire à raconter le soir? Storytime Sam et l'intelligence artificielle sont là pour vous aider, même en français / © NextPit

Quelle est l'application que vous avez préférée? Et avez-vous d'autres conseils d'applications pour nous? N'hésitez pas à nous faire part de vos recommandations dans les commentaires!

Aller au commentaire (0)
Stefan Möllenhoff

Stefan Möllenhoff
Head of Content Production

J'écris sur la tech depuis 2004 et j'ai une grosse passion pour les smartphones, la photo et les objets connectés. Je suis aussi un cuistot de folie et mes pizzas sont très sérieusement incroyables (grâce à mon Ooni Koda 16). Mais pour compenser toutes ces calories, je fais régulièrement du sport en servant de cobaye pour tous les fitness trackers, ceintures pectorales connectées et smartwatch qui passent. Je me mets aussi de plus en plus au DIY en testant des stations de recharge portables et autres systèmes photovoltaïques connectés.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition