Sujets chauds du moment

5 applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top Apps
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

C'est dimanche et comme toutes les semaines, on vous propose notre sélection immanquable des 5 meilleures nouvelles applications Android et iOS à télécharger depuis le Google Play Store et l'Apple App Store sur votre smartphone.

Ce top 5 n'est pas comme nos sélections d'applications gratuites que l'on vous propose deux fois par semaine. Ici, on installe les applications sur nos propres smartphones et on les teste. On vérifie s'il n'y a pas trop d'achats in-app, de pubs et si les applications respectent plus ou moins vos données personnelles.

On essaie de sélectionner des applications utiles, que ce soit pour la productivité, la personnalisation de votre interface ou le bien-être numérique. Et, notre top 5 inclut toujours au moins un jeu mobile. Les applications peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans abonnement. Mais, ce sera toujours indiqué !

Nous prenons au sérieux les questions relatives aux achats in-app et aux publicités. C'est pourquoi nous les mentionnons dans les descriptions des applications concernées.

Timed Shutdown (Android)

Le téléphone est devenu tellement omniprésent dans nos vies que nous avons du mal à nous en passer. Cependant, il arrive un moment où le téléphone devient plus une distraction qu'une aide. Il est peut-être temps que vous mettiez un frein à votre appareil et que vous repreniez le contrôle de votre vie.

Timed Shutdown est une application simple qui vous permet d'éteindre votre téléphone sans avoir à le déverrouiller. Elle imite les gestes manuels utilisés pour éteindre le téléphone. Vous pouvez également programmer une minuterie pour éteindre votre téléphone.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Aucun / Compte requis: Non
Captures d'écran de l'application Timed Shutdown
Déconnectez-vous facilement de votre vie virtuelle avec Timed Shutdown. / © nextpit

Si vous êtes préoccupé par les paramètres de sécurité de votre téléphone, sachez que Timed Shutdown exige que vous modifiiez les paramètres de sécurité avant de pouvoir fonctionner. Il ne s'agit pas d'un problème majeur, juste d'une petite modification et vous êtes prêt à partir.

En théorie, cette application peut toujours fonctionner même si l'écran est éteint, mais d'autres variables entrent en jeu, comme l'optimisation de la batterie, le mode d'économie d'énergie et même le modèle de téléphone. Votre kilométrage peut varier ici.

Bien que cette application ne soit destinée qu'aux utilisateurs d'Android, il serait agréable de voir un équivalent apparaître sur l'iPhone. En Europe, cela pourrait bientôt se produire, car les réglementations de l'UE détruisent lentement mais sûrement le jardin clos.

AppBlock (Android et iOS)

Le Doom-scrolling est l'un des malaises modernes qui affectent de nombreux utilisateurs de smartphones. Si vous avez pris la résolution de passer moins de temps sur votre téléphone au cours de la nouvelle année, mais que vous n'avez pas réussi à la tenir, voici une application qui pourrait vous aider.

AppBlock a pour but de vous aider à contrôler votre temps d'écran en réduisant toutes les distractions possibles. La configuration de l'application est simple. En quelques clics, vous pourrez bloquer des applications sur votre téléphone. Ces applications ne pourront alors plus être ouvertes, ce qui signifie également qu'il n'y aura plus de notifications irritantes !

Vous pouvez même programmer des jours ou des heures spécifiques pour bloquer certaines applications. J'ai trouvé que c'était un excellent moyen d'augmenter ma productivité, surtout lorsque je suis en train de courir après une échéance et que je voudrais rester à l'abri des distractions, en bloquant toutes les notifications entrantes de mes médias sociaux et de mes applications de messagerie instantanée. Si vous êtes plutôt du genre routinier, AppBlock offre également la possibilité de bloquer les notifications en fonction de votre position géographique.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats in-app: Oui / Compte requis: Non
Captures d'écran de l'application AppBlock
Mettez votre vie sur les rails en étant plus concentré avec AppBlock. / © nextpit

Si vous estimez que vous n'avez pas assez d'autodiscipline, le mode strict vous aidera à vous imposer. Il verrouille les paramètres de l'application pour s'assurer que vous ne pouvez plus jouer avec les programmes de blocage. Malheureusement, ce mode fonctionne mieux avec un abonnement premium, car la version gratuite est très limitée. Mais à situation désespérée, mesures désespérées, n'est-ce pas?

One Punch Man World (Android et iOS)

Êtes-vous un grand fan de l'anime One Punch Man? Si c'est le cas, vous devriez découvrir une nouvelle adaptation d'un anime en jeu. Le principe est simple : vous accompagnez le personnage principal, Saitama, qui doit vaincre les boss les uns après les autres. Le fan service est dûment respecté ici, puisque le Roi souterrain et la Fille moustique font partie de la liste des méchants.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui

Les séquences d'action et de combat sont assez décentes, mais les sous-titres anglais de qualité médiocre risquent d'en faire perdre le sens. Les fans d'anime de longue date qui ne parlent pas japonais seront immunisés contre les traductions médiocres (qui pourraient même devenir un mème un jour !) et les trouveront attachantes, cependant. Il y a un gros téléchargement de plus de 8 Go avant de pouvoir commencer à jouer, alors préparez-vous à attendre en écoutant de la musique rock.

Captures d'écran du jeu mobile One Punch Man
Saitama a un sacré punch ! / © nextpit

Les graphismes sont excellents à mon avis. On a l'impression de jouer dans un anime. Il est agréable de voir que les smartphones ont une telle puissance de traitement pour gérer des animations complexes et des tâches informatiques sans transpirer. De plus, il faut du temps pour explorer les différents membres de votre équipe, leurs forces et leurs faiblesses, et trouver un moyen de les rassembler pour vaincre le mal une fois pour toutes.

Malheureusement, le système de gacha gâche tout pour moi. J'aurais préféré payer en une seule fois pour l'ensemble du jeu, plutôt que de compter sur des récompenses aléatoires avec des achats dans le jeu pour obtenir un meilleur équipement et une progression plus rapide.

Bookum (Android et iOS)

Bookum peut sembler étrange à première vue, mais c'est l'abréviation de "Book Community". En d'autres termes, il s'agit d'un réseau social pour les rats de bibliothèque. Il fonctionne dans les deux sens, que vous soyez auteur ou lecteur, car vous pouvez participer à différents clubs, rencontrer des Nooks de la communauté (podcasts en direct) et, si la situation est favorable, monétiser votre contenu généré par les libraires (BGC). En gros, vous vous retrouvez ici avec d'autres amoureux des livres et vous ne parlez que de livres toute la journée.

Captures d'écran de l'application Bookum
Un média social pour les rats de bibliothèque ? C'est l'endroit idéal pour échanger des idées. / © nextpit

Cependant, j'ai une inquiétude particulière. Bien que je n'aie pas encore rencontré de personnes méchantes, il pourrait y avoir des opinions opposées ou divergentes sur certains livres et/ou sujets qui pourraient nécessiter une modération.

Je pense que la plupart des utilisateurs de Bookum sont des personnes mûres qui peuvent discuter d'idées sans avoir recours à des insultes personnelles juste parce que quelqu'un pense et lit différemment de moi. En résumé, il s'agit de la plateforme idéale pour mettre en ligne vos clubs de lecture hors ligne!

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui

Vous pouvez toujours faire en sorte que votre club de lecture local reste fermé au public, ou l'ouvrir à tous pour qu'il soit plus accessible. Qui sait ? Il y a peut-être une âme sœur à l'autre bout du monde qui a toujours voulu discuter de certaines choses à propos d'un livre particulier.

Yes, Your Grace (Android & iOS)

La vie est déjà assez dure, et encore plus si vous êtes de sang noble. Vous devez vous occuper des paysans, sans parler de la politique infernale et de tout ce qui vient avec le poids et la responsabilité d'un souverain.

Oui, Votre Grâce est plein de choix intéressants qui vous obligent à bien réfléchir avant de faire un choix. Après tout, tout le monde ne peut pas être satisfait de chacun de vos choix, et il y a toujours un prix à payer. La fable d'Esope sur le père, le fils et l'âne nous vient à l'esprit ici...

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte requis: Non

Ce jeu présente des graphismes très pixelisés qui rappellent le début des années 1990. Il ne s'agit pas d'un nouveau jeu. Il s'agit d'un portage de la plateforme PC, mais jusqu'à présent, il fonctionne parfaitement sur un smartphone. J'adore la façon dont les paroles sont brouillées, cela rend le jeu d'autant plus attachant. Il y a vraiment de l'humour noir et des dialogues pleins d'esprit pour vous chatouiller les côtes.

À propos des décisions difficiles mentionnées plus haut. Faut-il tuer un déserteur alors que l'on manque de troupes et que l'on a besoin de toute l'aide possible pour défendre les remparts de la ville ? Tuez-le et le moral sera maintenu, laissez-le en vie et beaucoup d'autres risquent de déserter votre cause. Que feriez-vous ?

Bien que le jeu soit gratuit, il est fort probable que vous deveniez accro dès le départ, après avoir accompli la mission gratuite. Vous devrez alors débourser 4,99 $ pour débloquer le jeu complet. Pour l'instant, si vous souhaitez le débloquer au cours de la première semaine, vous bénéficiez d'une réduction d'un dollar. C'est une manœuvre sournoise, mais jusqu'où quelques dollars peuvent-ils vous mener de nos jours ?

Que pensez-vous de la liste des applications présentées cette semaine? Avez-vous apprécié l'une de nos recommandations? Y a-t-il une autre application que vous mourrez d'envie de partager avec le reste du monde? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires!

  Le flagship de Samsung Le flagship d'Apple
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Max Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test de l'Apple iPhone 15 Pro Max
Prix de vente conseillé
  • 1469€
  • 1469€
Comparaison des prix
Aller au commentaire (0)
Edwin Kee

Edwin Kee
Freelance Editor

J'écris sur la tech depuis toujours, en commençant dans un petit canard local avant de passer au web. Je suis passé par Ubergizmo, Techie Diva et tout un tas d'autres sites tech depuis presque vingt ans maintenant. Et je ne suis pas près d'arrêter. J'ai le goût du risque- et des bonnes choses- c'est pourquoi je suis plus Android qu'iOS et que je supporte Arsenal.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition