NextPit

Cette application gratuite de Samsung permet de faire des montages photo les yeux fermés

NextPit Samsung Galaxy S22 Ultra Test Display
© NextPit

Samsung a lancé une nouvelle application d'édition de photo nommée Galaxy Enhance-X. Cette nouvelle application qui s'appuie sur l'IA pour améliorer vos photos offre des nombreuses possibilités pour éditer rapidement vos clichés. On vous fait découvrir l'application Samsung Galaxy Enhance-X.

  • L'application Galaxy Enhance-X propose les fonctionnalités telles que la correction des visages ou l'édition des photos portrait
  • L'application nécessite au minimum Android 10
  • L'application Galaxy Enhance-X est disponible sur le Galaxy Store
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Samsung est sutrout connu pour ses smartphones mais le fabricant coréen édite aussi des applications très réussies. On peut par exemple citer l'application Expert Raw qui offre une expérience de traitement de photos RAW plutôt complète. En attendant ses prochains Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 le mois prochain, Samsung a lancé Galaxy Enhance-X, sa nouvelle application d'édition de photos.

Galaxy Enhance-X: Le traitement photo via l'IA vu par Samsung

Beaucoup d'entre nous aiment retoucher leurs photos pour y apporter une touche plus personnelle. Toutefois, que ce soit pour augmenter la netteté, réduire l'exposition ou changer le contraste, il peut être compliqué de se retrouver dans l'interface d'une application de retouche photo. Samsung a lancé sa nouvelle application Galaxy Enhance-X dans le but de vous faciliter la vie lorsque vous retouchez vos photos.

Galaxy Enhance-X intègre plusieurs fonctionnalités mais a surtout l'avantage d'être basée sur l'IA pour retravailler vos photos. Ainsi, au lieu de jouer au hasard avec les différents paramètres, vous pourrez laisser l'IA vous suggérer les meilleures modifications à faire pour sublimer votre photo.

Galaxy Enhance-X: Le max de fonctionnalités pour toutes vos envies

Samsung n'a pas lésiné sur les fonctionnalités dans son application Galaxy Enhance-X. Vous pourrez ainsi profiter des fonctionnalités telles que la suppression du flou et des reflets, l'amélioration de la netteté, l'éclaircissement d'une image un peu sombre, la mise à l'échelle de la résolution ou encore un effet HDR amélioré.

Captures d'écran Samsung Galaxy Enhance-X
L'application Galaxy Enhance-X de Samsung offre de nombreuses possibilités/ © Samsung/ Montage: NextPit

Galaxy Enhance-X se base sur l'IA pour reconnaître les visages sur vos photos et permet d'ajuster la douceur, le ton, la forme de la mâchoire et les détails des yeux. Pour vos photos portraits, l'application permet aussi d'utiliser l'application pour modifier le type de flou et choisir son intensité. Aussi, comme mentionné plus haut, vous pourrez aussi choisir de laisser l'application choisir et régler les effets appropriés à votre photo.

Enfin, notez que Galaxy Enhance-X nécessite au moins Android 10 pour fonctionner. L'application est déjà disponible au téléchargement sur le Galaxy Store. 

Je ne suis pas un expert en photo et je me doute que cette Galaxy Enhance-X ne peut pas égaler des applications professionnelles, mais une application qui permet de modifier automatiquement des photos avant de les publier sur les réseaux sociaux, ça reste assez cool.

Que pensez-vous de l'application Galaxy Enhance-X? L'avez-vous essayé sur votre smartphone Samsung?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Collins depuis 3 semaines Lien du commentaire

    bonjour
    cette application n'est non plus disponible sur le galaxie store


  • regis 589 depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Bonjour,
    Ben ?
    L'application n'apparaît pas comme disponible sur le Galaxy Store ?