Sujets chauds du moment

Les Samsung Galaxy A55 et Galaxy A35 vont eux aussi être beaucoup plus réparables

nextpit Samsung Galaxy A54 Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les Galaxy A55 et Galaxy A35 seraient plus faciles à réparer. Les pièces de ces deux smartphones milieu de gamme seraient aussi vendues à un prix plus abordable que celles des Galaxy A54 et A34. C'est ce que nous apprend Samsung France.


D'après les listes officielles de Samsung (via Galaxy Club), le Galaxy A55, qui porterait le nom de SM-A556B, aura une note de réparabilité légèrement supérieure de 8,5/10. Cela se traduit par une augmentation de 0,2 par rapport au Galaxy A54 (test) à 8,3/10.

Quant au Galaxy A35 portant le numéro de modèle SM-A356B, il obtient une note de 8,4/10, soit une augmentation beaucoup plus faible de 0,1 point par rapport au Galaxy A34 (test). Ce faible score s'expliquerait par le nouveau design qui rendrait le démontage du Galaxy A35 plus difficile.

Les pièces des Galaxy A55 et Galaxy A35 seraient vendues à un prix plus abordable que celles des Galaxy A54 et Galaxy A34, tandis que l'accessibilité des outils de réparation serait également améliorée pour l'autoréparation et les services tiers.

Les Samsung Galaxy A55 et Galaxy A35 seraient dotés d'un écran Amoled

Le Galaxy A55 devrait être doté d'un écran Amoled de 6,5 pouces, ce qui représenterait une légère augmentation par rapport à l'écran de 6,4 pouces du Galaxy A54. Il devrait conserver le même module photo.

Il pourrait être équipé d'un Exynos 1480 avec un processeur et des unités graphiques améliorés. Un changement plus notable est l'utilisation d'un cadre en aluminium, abandonnant le plastique de son prédécesseur.

Le Galaxy A55 de Samsung reçoit un Key Island et de nouveaux coloris / © Android Headlines
Le Samsung Galaxy A55 reçoit une Key Island et de nouveaux coloris / © Android Headlines

Concernant le Galaxy A35, les rumeurs et les fuites indiquent le même écran Amoled de 6,6 pouces, mais dans un design plus élégant. Le smartphone serait alimenté par un SoC Exynos 1380, associé à une RAM de 6 Go. Le module photo resterait inchangé.

On ignore encore quand Samsung lancera le Galaxy A55 et le Galaxy A35 et à quel prix ils seraient vendus. Mais, comme chaque année, le fabricant pourrait les lancer en ce mois-ci ou en mars. Les Galaxy A54 et Galaxy A34 étaient lancés à cette période. 


Que pensez-vous de la fiche technique des Galaxy A55 et Galaxy A34? Selon vous, à quel prix Samsung proposera ces smartphones milieu de gamme?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

  Le flagship de Samsung Le flagship d'Apple
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Max Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test de l'Apple iPhone 15 Pro Max
Prix de vente conseillé
  • 1469€
  • 1469€
Comparaison des prix
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition