Sujets chauds du moment

La prochaine tablette OnePlus Pad 2 sera beaucoup plus puissante, mais quid du prix?

OnePlus Pad deal tablet
© OnePlus / Edit by nextpit

Les premiers détails concernant la OnePlus Pad 2 commencent à faire surface. D'après une rumeur, la tablette serait équipée d'un SoC Snapdragon 8 Gen 3 au lieu d'un SoC MediaTek et serait lancée au second semestre de l'année 2024. OnePlus a lancé sa toute première tablette Android l'année dernière.


Selon les informations partagées par le leaker Max Jambor sur le réseau social X (anciennement Twitter), la successeure de la OnePlus Pad devrait arriver au cours du second semestre 2024.

Hormis la possible date de sortie, on ne sait pas grand-chose d'autre sur le design de l'appareil. L'actuelle OnePlus Pad c'est une version rebaptisée de la Pad 2 de sa société sœur Oppo, destinée à la Chine. Il ne serait donc pas surprenant que la OnePlus Pad 2 partage la fiche technique et le design de la future Oppo Pad 3.

D'après le média Digital Chat Station (via GizmoChina), l'Oppo Pad 3 utiliserait le SoC haut de gamme Snapdragon 8 Gen 3 plutôt que de continuer à utiliser un SoC MediaTek. Si cela se concrétise, il s'agira d'une amélioration notable des performances par rapport au SoC Dimensity 9000 de l'Oppo Pad 2 et du OnePlus Pad.

La photo de OnePlus Pad Go
Le OnePlus Pad Go est doté d'un écran LCD de 11,3 pouces avec une résolution de 2,4K dans un ratio unique de 7:5 similaire à celui de la OnePlus Pad. / © Amazon IN

OnePlus utilise des SoCs MediaTek pour maintenir le coût de ses appareils plus bas. Cela pourrait signifier que la OnePlus Pad 2, équipée du Snapdragon 8 Gen 3 pourrait être vendue à un prix plus élevé que son prédécesseur.

À part le SoC haut de gamme, la OnePlus Pad 2 pourrait reprendre le ratio d'affichage unique de 7:5, similaire à celui du Pad Go de OnePlus, plus abordable.

Qu'attendez-vous d'autre de la OnePlus Pad 2? Pensez-vous que le fabricant augmentera le prix de la tablette si elle fonctionne avec le Snapdragon 8 Gen 3? 

Pour aller plus loin, lisez notre test complet de l'iPad Air 5. Découvrez aussi notre comparatif des MacBook d'Apple choisir en 2024.

  Entrée de gamme Xiaomi Redmi Entrée de gamme Samsung Galaxy A
Produit
Photo Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Xiaomi Redmi 13C Product Image Xiaomi Poco C65 Product Image Samsung Galaxy A15 5G  Product Image Samsung Galaxy A15 4G Product Image Samsung Galaxy A05s Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Lire le test du Xiaomi Redmi 13C
Pas encore testé
Lire le test du Samsung Galaxy A15 5G
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition