Sujets chauds du moment

Le nom officiel du premier smartphone pliable OnePlus est vraiment bizarre

nextpit oppo find n2 test 09
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

OnePlus a révélé le nom de son premier smartphone pliable. Il va s'appeler OnePlus Open. O...P...O... OnePlus n'est pas allé chercher bien loin. Les rendus du smartphone avaient déjà fait l'objet d'une fuite. Mais, le fabricant n'avait pas donné des indices sur son nom. Maintenant, c'est fait. Découvrez la possible fiche technique du OnePlus Open.


La plupart des smartphones pliables sortis récemment portent le mot "fold" (plier) dans leur nom. Ce phénomène a été popularisé par Samsung, qui a été le pionnier des smartphones pliables avec sa gamme Galaxy Z Fold, qui s'est poursuivie jusqu'au Galaxy Z Fold 5 (premier test), lancé récemment. Ce tweet pourrait également être une réponse au nouveau smartphone pliable de Samsung.

 OnePlus Open: La fiche technique et la date de lancement

Le OnePlus Open devrait partager la même fiche technique que l'Oppo Find N3. Ce dernier sera lancé en Chine. Il aura un grand écran interne de 7,8 pouces associé à un écran de couverture de 6,3 pouces.

Les deux écrans sont des dalles Amoled avec une résolution 2K et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Comme le montrent les rendus ci-dessous, le smartphone est doté d'un module photo circulaire familière à l'arrière. Il serait équipé d'un objectif périscopique.

OnePlus Fold Render
Le rendu 3D du OnePlus Open montre des bordures plus fines autour de l'écran et une forme plus haute. L'écran principal mesurerait 7,8 pouces de large tandis que l'écran de couverture mesurerait 6,3 pouces. / © Smartprix

En ce qui concerne le harware, le OnePlus Open serait équipé du Snapdragon 8 Gen 2. La configuration de la mémoire pour le modèle de base serait de 16 Go de RAM et 256 Go de stockage. La capacité de la batterie est annoncée à 4700 mAh, mieux que celle du Galaxy Z Fold 5 (4400 mAh).

OnePlus n'a pas communiqué la date exacte de lancement du OnePlus Open. Cependant, les rumeurs font état d'un événement en août à New York. Le mois et le lieu nous rappellent le lancement du OnePlus 10T (test) l'année dernière. Connaissant le fabricant, cela pourrait bien être un indice.


Que pensez-vous du nom de OnePlus "Open"? Est-ce que cela sonne mieux que Fold?

Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleurs smartphones pliables en 2023. Nous avons comparé les Motorola Razr 40 et Razr 40 Ultra, découvrez lequel choisir.

  Le flagship de Samsung Le flagship d'Apple
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Max Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test de l'Apple iPhone 15 Pro Max
Prix de vente conseillé
  • 1469€
  • 1469€
Comparaison des prix
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition