Sujets chauds du moment

Le Nothing Phone (3) sera plus puissant, mais aussi plus cher que le Nothing Phone (2)

nextpit Nothing Phone 2
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Nothing Phone (3) serait alimenté par un SoC Snapdragon 8s Gen 3. Cependant, cela pourrait également entraîner une hausse de prix inattendue. Le Nothing Phone 2 (test) a été lancée au milieu de l'année dernière, ce qui signifie que la startup pourrait teaser le Phone (3) d'ici peu.


D'après des informations présumées partagées par le média 91Mobiles, le Nothing's Phone (3) serait équipé du Snapdragon 8s Gen 3 récemment dévoilé, qui est une version plus atténuée du Snapdragon 8 Gen 3 qui équipe des smartphones tels que le Samsung Galaxy S24 (test) et le OnePlus 12 (test). Son prédécesseur, le Phone (2), était équipé du Snapdragon 8+ Gen 1.

Le Snapdragon 8s Gen 3 a été conçu pour offrir une expérience haut de gamme, mais cible les smartphones dont le prix est inférieur à 800 euros. Des flagshios "abordables" en somme, dont le prix est moins abusif que les modèles à plus de 1000 euros de Samsung, Apple et Xiaomi. Mais cela reste une nette montée en gamme pour Nothing dont le dernier flagship en date, le Nothng Phone (2), était vendu à partir de 679 euros à sa sortie.

Les caractéristiques du Qualcomm Snapdragon 8s Gen 3
Le principales caractéristiques du Snapdragon 8s Gen 3 de Qualcomm / © Qualcomm

Le Snapdragon 8s Gen 3 est équipé d'un processeur octa-core avec un cœur primaire Cortex-X4 sous-cadencé et un GPU Adreno moins performant que celui du Snapdragon 8 Gen 3. Il est également doté d'un NPU génératif prêt pour l'IA, du Wi-Fi 7, du Bluetooth 5.4 et de la prise en charge du stockage UFS 4.0, entre autres.

Bien que cela semble prometteur en termes de mise à jour interne, le média a mentionné que Nothing prévoit aussi de lancer le Phone (3) à un prix plus élevé que son prédécesseur.

Les prix indiqués par le média sont en roupies indiennes. Mais en faisant une conversion hors taxe, le Nothing Phone (3) serait une soixantaine d'euros plus cher que son prédécesseur. Cependant, il reste à voir si cette augmentation de prix se répercutera sur d'autres marchés comme l'Europe.

Hormis le SoC, les détails existants sur le Phone (3) restent rares. On peut supposer que Nothing ajouterait un module photo amélioré au Phone 3, étant donné que l'une des lacunes du Phone (2) était le double module photo. De même, le nouvel ISP du SoC devrait aussi améliorer les capacités d'imagerie de l'appareil.

Que voulez-vous voir dans le Nothing Phone (3)? Souhaitez-vous voir un nouveau design transparent similaire à celui du Phone (2a)? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.

Source : 91Mobiles

  Le meilleur smartphone Android Le meilleur iPhone Le meilleur smartphone photo Le meilleur milieu de gamme Le meilleur smartphone pliable Le meilleur smartphone pliable compact
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Google Pixel 7a Product Image OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Apple iPhone 15 Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Google Pixel 7a
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition