Sujets chauds du moment

Motorola Moto G54: Ce changement de design ne va pas faire que des heureux

nextpit motorola edge 40 test 07b
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le design du Motorola Moto G54 pourrait être différent par rapport à son prédécesseur, le Moto G53. C'est ce qui a révélé une fuite d'images, apparemment officielles. Mais, il n'y aurait pas de changement révolutionnaire. Découvrez à quoi ressemblerait le Motorola Moto G54.


Le Moto G54 de Motorola a été leaké pour la première fois au début du mois grâce à des rendus 3D partagés par The Tech Outlook. Heureusement, une autre source (via Evan Blass) a diffusé d'autres clichés avec un design plus clair du smartphone. Ce serait apparemment le design officiel du Moto G54.

Quelle est la différence entre les Motorola Moto G54 et Moto G53?

En y regardant de plus près, le dos du smartphone semble être plus incurvé avec des bords biseautés par rapport au dos plat de son prédécesseur. L'îlot du module photo, de forme rectangulaire, a été légèrement amélioré tout en conservant le double module photo avec un flash Led redesigné.

Il y aurait également un capteur principal de 50 MP avec un label Quad Pixel, qui pourrait être le même capteur que celui du Motorola de l'année dernière.

La face avant est partiellement visible sur les fuites. Cependant, on remarque qu'il possède les mêmes bords inférieurs épais que le Moto G53. En même temps, il y a toujours une découpe centrée qui doit probablement accueillir un objectif selfie de 16 MP.

Motorola Moto G54
Le Moto G54 ou Moto G 2024 présente une face arrière plus arrondie et une résolution d'écran plus élevée. / © X/u/evleaks

Moto G54 de Motorola: Les coloris et la fiche technique

Les coloris du Moto G54 confirmés ici sont Outer Space, Coronet Blue et Ambrosia. Si vous n'êtes pas familier avec ces teintes, le premier est un gris foncé suivi d'un bleu vif tandis que le dernier est plutôt un vert olive. Cependant, il est possible que nous ayons d'autres variantes que ces trois-là.

Concernant les autres caractéristiques, le Motorola Moto G54 devrait être doté d'un écran de 6,5 pouces avec une résolution FHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le smartphone aurait 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. La batterie resterait inchangée à 5000 mAh, tandis que l'objectif principal de 50 mégapixels serait associé à un capteur macro de 2 MP.

On ne sait toujours pas quand le Moto G54 sera présenté officiellement. Pour rappel, le Moto G53 a été lancé en décembre de l'année dernière. Il est donc probable que le calendrier de sortie de ce smartphone soit le même. 


Que pensez-vous du Moto G54 par rapport à son prédécesseur? Que pensez-vous des smartphones Motorola en général?

Pour aller plus loin, consultez notre comparatif des Motorola Razr 40 vs Razr 40 Ultra. Consultez aussi notre test du Motorola Edge 40.

  Le flagship de Samsung Le flagship d'Apple
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Max Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test de l'Apple iPhone 15 Pro Max
Prix de vente conseillé
  • 1469€
  • 1469€
Comparaison des prix
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition