Sujets chauds du moment

Premier test de la Lenovo Legion Go: Cette console portable a de meilleurs Joy-Cons que la Switch!

nextpit lenovo legion go test hero cr3
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Lenovo a présenté à l'IFA 2023 une console de jeu portable qui, avec Windows 11 et AMD Ryzen Z1 Extreme, a de la puissance sous le capot - et un prix similaire à celui d'une concurrente redoutable. nextpit a déjà soumis la console à un premier test rapide pour vous.

Il est clair qu'en regardant la fiche technique, la Legion Go rappelle l'Asus ROG Ally. Mais en ce qui concerne les commandes, Lenovo a peut-être une longueur d'avance sur la concurrence - mais nous y reviendrons dans un instant.

Lenovo Legion Go
L'écran de 8,8 pouces du Lenovo Legion Go fait vraiment plaisir / © nextpit

Commençons par l'équipement matériel. Sous le capot, on trouve le même AMD Ryzen Z1 Extreme que celui sur lequel Asus mise. Il est accompagné d'une AMD Radeon 700M et de 16 Go de mémoire vive.

Lors de notre bref test avec un appareil de pré-série, nous n'avons malheureusement pas pu jouer à des jeux particulièrement exigeants - et nous n'avons pas été autorisés à en installer d'autres, mais How Wheels Unleashed avait tout de même l'air élégant et tournait avec une belle fluidité.

Lenovo Legion Go
Les manettes de la Legion Go sont vraiment généreuses en boutons, à l'avant comme à l'arrière. / © nextpit

L'écran joue également un rôle dans cette performance convaincante. L'écran IPS de 8,8 pouces est au format 16:10. Grâce à une résolution de 2560 x 1600 pixels et un taux de rafraîchissement maximal de 144 Hz, les contenus sont très nets et très fluides.

Nous n'avons malheureusement pas pu tester si la luminosité maximale de 500 nits était suffisante pour jouer en extérieur. Mais au moins directement à la fenêtre, à la lumière du jour, la luminosité était plus que satisfaisante.

Lenovo Legion Go
Grâce au pied intégré, vous pouvez poser la console sur une table. / © nextpit

Passons maintenant au point fort : l'utilisation. Comme sur la Nintendo Switch, et contrairement à la ROG Ally, vous pouvez retirer les manettes droite et gauche. Pour les verrouiller, vous disposez d'un petit bouton coulissant à l'arrière des deux manettes. Cette caractéristique fait de la console un appareil vraiment flexible.

En effet, vous pouvez non seulement tenir la console à la main, mais aussi la poser sur la table basse devant vous grâce au pied intégré - ou sur la petite table pliante dans l'avion. Si vous connectez la console à un téléviseur via le port USB 4 situé sur le dessus, vous pouvez vous installer confortablement sur le canapé avec les manettes.

Lenovo Legion Go
En mode FPS, la manette droite sert de souris. La manette gauche assure la partie "WASD" classique / © nextpit

Et idée très, très sympa : pour la manette droite, la Legion Go est livrée avec un petit palet qui transforme la manette en souris. Avec l'autre manette dans la main gauche, vous avez alors une configuration typique de souris et de WASD pour les jeux de tir FPS.

Bien sûr, la manette avec son petit capteur optique sur le dessous ne peut pas rivaliser avec une souris de jeu. Mais pour un usage occasionnel ou comme souris pour Windows, c'est vraiment sympa.

Lenovo Legion Go
Ce petit capteur sur la face inférieure transforme la manette droite en souris. Le commutateur active le capteur / © nextpit

Si la manette ne vous suffit pas, il y a aussi le Bluetooth 5.2, qui vous permet d'utiliser votre souris et votre clavier de jeu préférés avec la Legion Go. Sinon, le WiFi 6E est également intégré pour la radio. Et pour garantir un son sans délai, une prise jack de 3,5 millimètres est disponible sur le boîtier - à côté des deux haut-parleurs de 2 W.

Lenovo Legion Go
La manette droite du Lenovo Legion Go offre entre autres un touchpad / © nextpit

La batterie offre une capacité de 49,1 Wh et prend en charge le power pass-through. Cela signifie que lorsque la batterie est complètement chargée, la Legion Go est directement alimentée par l'adaptateur secteur. Cela permet de prolonger la durée de vie de la batterie. Lenovo n'a malheureusement pas précisé combien de temps la batterie durait en mode de jeu intensif.

Que dire d'autre? La console semble assez solide, même si certains composants semblent un peu bon marché. Les manettes sont fabriquées dans un plastique assez fin, et le mécanisme d'enclenchement côté manette, en plastique, n'est pas forcément fait pour durer.

Lenovo Legion Go
Attention : le rail en plastique de la manette pourrait ne pas survivre à tous les accès de colère / © nextpit

Le Lenovo Legion Go sera disponible dans le commerce à partir d'octobre 2023. Le prix de vente conseillé du modèle avec 512 Go de mémoire SSD est de 799 euros. La console est donc au même niveau de prix que l'Asus ROG Ally, mais avec un écran plus grand et un concept de manettes détachables intelligent, elle a une longueur d'avance, du moins sur le papier.

Lenovo Legion Go
La Legion Go est livrée avec cet étui. / © nextpit

Vous voulez plus de contenu sur les consoles de jeu portables sur nextpit? Et que pensez-vous de la génération actuelle avec la ROG Ally et le Legion Go?

  Choix de la rédaction Meilleur rapport qualité/prix Meilleur choix haut de gamme avec poignée Meilleur choix abordable avec poignée Pour les fans de Garmin Alternative milieu de gamme
Produit
Illustration Withings Body Smart Product Image Renpho Smart Body Fat Scale Product Image Withings Body Smart Product Image Lepulse Lescale P1 Product Image Garmin Index S2 Smart Scale Product Image eufy Smart Scale P3 Product Image
Offres
Aller au commentaire (0)
Stefan Möllenhoff

Stefan Möllenhoff
Head of Content Production

J'écris sur la tech depuis 2004 et j'ai une grosse passion pour les smartphones, la photo et les objets connectés. Je suis aussi un cuistot de folie et mes pizzas sont très sérieusement incroyables (grâce à mon Ooni Koda 16). Mais pour compenser toutes ces calories, je fais régulièrement du sport en servant de cobaye pour tous les fitness trackers, ceintures pectorales connectées et smartwatch qui passent. Je me mets aussi de plus en plus au DIY en testant des stations de recharge portables et autres systèmes photovoltaïques connectés.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition