Le Galaxy Z Flip a été lancé : voici tout ce que vous devez savoir

Le Galaxy Z Flip a été lancé : voici tout ce que vous devez savoir

En plus des nouveaux modèles Galaxy S20, Samsung a également, et sans surprise, présenté ce soir la nouvelle génération de son smartphone pliable. Bien que nous ayons déjà beaucoup appris sur le Samsung Galaxy Z Flip ces derniers jours grâce aux publicités télévisées et à quelques fuites, des questions très importantes étaient restées sans réponse. Nous avons maintenant plus d'informations.

Le Samsung Galaxy Z Flip est basé sur un concept que nous connaissons grâce à Lenovo, qui avait sorti en 2019 le Motorola Razr (2019). La dernière génération de flip phones est verticale et ne se déplie donc pas en un appareil de type tablette, mais peut être perçu comme un smartphone à transporter de manière plus compacte. Cependant, les bénéfices réels sont bien sûr partagés sur les réseaux sociaux et discutés à travers le monde entier. Mais venons-en aux faits.

Le Samsung Galaxy Z Flip dispose d'un écran Infinity-O Flex de 6,7 pouces rabattable avec la technologie AMOLED dynamique. Selon Samsung, la résolution est de 1 080 x 2 636 pixels et offre donc le Full HD+. Au lieu d'un deuxième écran, Samsung a installé un petit écran tactile de 1,05 pouce avec une résolution de 112 x 300 pixels sur la face avant. Mais Samsung ne laisse pas non plus le nom AMOLED sortir de l'équation. Le petit écran est destiné aux notifications et autres affichages. Dans la publicité télévisée, nous avons déjà vu que les appels peuvent également être reçus ici par balayage.

Galaxy Z Flip 0001
Le nouveau Samsung Galaxy Flip. / © Samsung

Le Galaxy Z Flip est équipé d'une batterie de 3 300 mAh, d'un système de chargement sans fil et de la fonction Power Share de Samsung. De plus, la batterie peut être rapidement rechargée avec un bloc d'alimentation de 15 watts. Le Snapdragon 855+ de Qualcomm est également installé dans le OnePlus 7T Pro, le Xiaomi Mi 9 Pro ou le Asus ROG Phone 2. Le processeur Octa-Core est équipé de 8 Go de RAM ; les données sont stockées en interne jusqu'à 256 Go. Android 10 est préinstallé avec Samsung One UI 2 et Knox 3.5.

L'installation se compose d'un appareil photo double avec un capteur grand angle de 12 mégapixels et un capteur ultra grand angle de 12 mégapixels. Le Galaxy Z Flip n'a pas de zoom optique mais il est équipé d'un zoom numérique 8x. À l'avant, l'appareil photo Selfie de 10 mégapixels avec un capteur grand angle intégré dans l'écran, vous prend en photo.

Galaxy Z Flip 0004
La charnière a apparemment été retravaillée. / © Samsung

Samsung Galaxy Z Flip : spécificités techniques

  Samsung Galaxy Z Flip
Affichage

Infinity-O Flex de 6,7 pouces
AMOLED dynamique 21.9:9 avec 1 080 x 2636 pixels (FHD+)
424 ppi

Affichage (face avant) : écran tactile Super AMOLED de 1,05 pouce avec 112 x 300 pixels

Dimensions 167,3 x 73,6 x 7,2 mm (ouvert)
87,4 x 73,6 x 17,3 mm (fermé)
Poids

183 grammes

OS Android 10, One UI 2.0, Knox 3.5
Processeur Processeur Snapdragon 855+ Octa-Core (2,9 GHz + 2,4 GHz + 1,7 GHz)
RAM / Stockage

Stockage 256 Go / 8 Go de RAM

Batterie 3.300 mAh
Part de l'énergie sans fil
Charge rapide jusqu'à 15W

Caméra

Rückkamera : Capteur grand angle de 12 mégapixels (f/1,8 d'ouverture + 1/2,55'')
Capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels (ouverture f/2,2 + 1/3,0") Zoom numérique 8x
Frontkamera : Capteur grand angle de 10 mégapixels (ouverture f/2,4 + 1/3,24")

Caractéristiques Wi-Fi Direct, WLAN / USB / Bluetooth Tethering, MirrorLink, NFC, Android Beam, Smart Switch, Smart View, ANT+, Bluetooth 5.0
Prix $1,380

Prix et disponibilité

Le Samsung Galaxy Z Flip est lancé au prix de 1500 euros et peut déjà être précommandé auprès de la Fnac.  Le Galaxy Z Flip devrait être livré ou disponible en magasin le 15 février 2020.

D'après vous, cela vaudrait-il la peine d'investir dans ce smartphone Samsung ? N'hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires.

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je n'ai pas les moyens de mettre cette somme dans un smartphone, mais même si je les avais, je ne le ferais pas, car je ne trouve pas le concept pratique, il faut en effet deux mains pour ouvrir le téléphone.
    Quant à la solidité, j'ai hâte de voir le test de JerryRigEverything, car celui du Motorola Razr est tout sauf convaincant :

    youtu.be/Eokt7DWljtU


    • Ça part très mal car Samsung a révélé (en tous petits caractères hein, faut pas déconner) dans une vidéo diffusée lors de la cérémonie des Oscars que leur Galaxy Z Flip aurait un pli visible au milieu de l'écran mais que c'est normal hein, après tout pour 1500 balles, faut pas trop en demander non plus. Rien que pour ca, je leur aurais attribué l'Oscar de la meilleure vidéo comique...


      • J'avais raté cet épisode des Oscars, ce serait en effet risible si ce n'était pas lamentable. Mais bon, depuis le temps, j'imagine que Samsung sait ce qu'il peut se permettre vis-à-vis de ses pig...euh...acheteurs de haut de gamme hors de prix. D'un autre côté, on peut comprendre Samsung, ne les blâmons pas trop, à 1500 € on ne peut pas non plus proposer des produits irréprochables. 😏


      • " ne les blâmons pas trop, à 1500 € on ne peut pas non plus proposer des produits irréprochables. "

        Exactement 😁. D'autant plus que si on n'est pas contents, on pourra avoir pour le même prix le gargantuesque
        Galaxy S20 Ultra Plus Power Max qui n'a pas de pli sur l'écran, mais qui te déchirera à coup sûr la poche de ton pantalon sous la pression de ses 2,8 kilos 😏

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition