Sujets chauds du moment

Pourquoi les ingénieurs AI se tournent vers ces 3 secteurs en dehors de la tech?

AdobeStock 310133631
© Gorodenkoff/Adobe Stock

Lire dans d'autres langues :

Tous les regards sont tournés vers l'IA en ce moment, et 2024 est l'année où les entreprises se disputent vraiment l'attention des professionnels de l'apprentissage machine (ML).

En France, les industries qui se concentrent sur les talents en ML comprennent la santé, la fintech et l'insurtech.


Ndlr: Cet article est un contenu publicitaire pour Jobbio et n'a aucun lien avec l'opinion éditoriale de nextpit. Cet article a été rédigé par Amanda Kavanagh.


L'essor de l'IA dans le secteur de la santé n'est pas surprenant, compte tenu de l'engagement pris par Emmanuel Macron en 2021 en faveur d'un plan de 7,5 milliards d'euros visant à faire du pays un leader mondial de l'innovation dans le domaine de la santé d'ici à 2030.

En 2022, le pays comptait 2640 entreprises de technologies de la santé, contre 2050 en 2020, selon une étude menée par France Biotech, un groupe industriel basé à Paris.

Parmi les entreprises à la pointe de l'innovation dans ce domaine, on peut citer Owkin, qui entraîne des modèles d'IA sur des données provenant de plusieurs sites pour diagnostiquer un certain nombre de conditions médicales, notamment en scannant des images numériques de tumeurs pour prédire l'efficacité de certains médicaments de chimiothérapie.

Les secteurs de la finance et de l'assurance se disputent également les talents en matière de technologie de l'IA, car l'apprentissage automatique permet de dégager les tendances du marché, de rationaliser les opérations et d'améliorer la gestion des risques.

Des entreprises comme BNP Paribas et AXA recrutent des ingénieurs en apprentissage automatique pour développer des modèles prédictifs de détection des fraudes, de négociation et de service à la clientèle.

Suivez l'argent

Les ingénieurs spécialisés dans l'IA sont particulièrement recherchés, et les professionnels affluent vers ces secteurs, car c'est là que vont les investissements.

Il existe un énorme déficit de compétences en matière d'IA. Alors que la ML devient une priorité pour les entreprises de tous les secteurs, il n'y a pas assez de talents pour occuper ces postes. La concurrence pour les talents est féroce, et c'est un marché pour les chercheurs d'emploi.

Mistral AI ayant atteint le statut de licorne à la suite d'un tour de table de 385 millions d'euros, et les valorisations record des actions liées à l'IA se poursuivant, l'urgence de trouver des spécialistes de l'apprentissage automatique devrait se poursuivre.

Vous souhaitez évoluer vers un nouveau poste d'ingénieur ? Parcourez la page d'offres d'emploi de nextpit où des centaines de postes pertinents sont proposés, à tous les niveaux, comme ces trois-là.

À Monaco, UBS recrute un ingénieur logiciel pour intégrer, concevoir, développer et améliorer les produits et services destinés à ses clients. Si vous êtes capable d'appliquer un large éventail de pratiques d'ingénierie logicielle, depuis l'analyse des besoins des utilisateurs et le développement de nouvelles fonctionnalités jusqu'aux tests automatisés et au déploiement, alors ce poste pourrait être fait pour vous. Une maîtrise ou un diplôme équivalent en informatique, avec une spécialisation dans un domaine lié à la finance, est exigé, de même qu'une expérience dans le système Olympic Banking et des compétences dans les langages SQL, DB2, COBOL et RPG.

L'éditeur de logiciels de création Adobe recherche un ingénieur en développement logiciel à Paris pour concevoir, construire, maintenir et exploiter des services backend supportant Adobe Journey Optimizer. Vous devrez avoir jusqu'à cinq ans d'expérience en tant que développeur backend, parler couramment Java, être à l'aise à l'écrit et à l'oral en anglais, et avoir de l'expérience dans la création d'API REST. La connaissance des pratiques de développement de services sécurisés et évolutifs est nécessaire pour réussir dans ce poste.

Vous souhaitez démarrer une carrière dans l'IA ? SAP à Mougins recrute un ingénieur logiciel stagiaire pour travailler avec son équipe de recherche en sécurité, contribuant au développement d'un outil d'analyse de sécurité avancé utilisant l'apprentissage automatique pour l'analyse du code source. Ce rôle implique la conception, l'implémentation et l'affinement des fonctionnalités de l'outil. Il s'agit d'une opportunité pratique de contribuer à une recherche de pointe, tout en améliorant vos compétences en ingénierie logicielle et en collaborant au sein d'une équipe dynamique.

Commencez votre recherche d'emploi dès aujourd'hui sur la page Offres d'emploi de nextpit.

  Le meilleur choix Le meilleur iPhone Le meilleur photophone Le plus polyvalent Le plus performant
Produit
Illustration Samsung Galaxy S22 Ultra Product Image Apple iPhone 13 Pro Max Product Image Google Pixel 6 Pro Product Image Oppo Find X5 Pro Product Image OnePlus 10 Pro Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S22 Ultra
Lire le test de l'Apple iPhone 13 Pro Max
Lire le test du Google Pixel 6 Pro
Lire le test du Oppo Find X5 Pro
Lire le test du OnePlus 10 Pro
Offres*
Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition