Sujets chauds du moment

Ces nouveaux laptops Huawei ultra-fins et cette tablette sont disponibles dès maintenant

nextpit Huawei Matebook X Pro 2024 Review
© nextpit

Huawei a fait le plein de nouveautés pour la productivité avec ses nouveaux MateBook X Pro, MateBook 14 2024 et MatePad 11.5 S. nextpit a résumé pour vous dans cet article, les principales informations à connaître sur les nouveaux PC portables de Huawei et sa nouvelle tablette Android.


Huawei a présenté ses nouveaux MateBook et sa nouvelle MatePad pour 2024 lors d'un évènement à Berlin. Le MateBook X Pro 2024 conserve son format compact de 14,2 pouces, mais est nettement plus léger.

Alors que le modèle précédent pesait 1,3 Kg, le nouveau ne pèse que 980 g. Ce poids léger est obtenu en utilisant du magnésium au lieu de l'aluminium pour le boîtier. Ainsi, il n'est pas nécessaire de faire de compromis sur l'équipement et il est possible d'opter pour un processeur Intel Core Ultra 9 ainsi qu'un écran Oled.

Huawei MateBook X Pro 2024: L'ultrabook le plus léger du marché

Malgré son faible poids, la finition est restée excellente. L'alliage de magnésium utilisé est non seulement beaucoup plus léger, mais aussi plus dur que l'aluminium. La première impression du clavier est également agréable avec une sensation de toucher directe et agréable. J'ai également été impressionné par le nouveau pavé tactile.

Non seulement celui-ci est plus grand, mais il utilise également pour la première fois un retour haptique. Cela simule un clic sur toute la surface du pavé tactile et vous n'êtes plus limité à la partie inférieure du pavé tactile. Ainsi, le nouveau notebook haut de gamme de Huawei dispose de l'un des meilleurs pavés tactiles du marché.

Le Huawei MateBook X Pro tenu dans des mains
Le Huawei MateBook 14 est un PC portable très compact / © nextpit

L'écran de 14,2 pouces est tactile et séduit par ses fines bordures d'écran. Il utilise la technologie Oled pour un noir véritable et une résolution 2,8K. Le taux de rafraîchissement de 120 Hz permet des mouvements fluides. La luminosité allant jusqu'à 1000 Nits et le nouveau revêtement anti-reflet permettent également une lecture facile de l'écran même en plein soleil.

La fiche technique est également remarquable. Dans la version la plus puissante, le Huawei MateBook X Pro 2024 est équipé d'un processeur Intel Core Ultra 9 185H de dernière génération avec 32 Go de RAM, une carte graphique Intel Arc et un SSD de 2 To.

Mais même le modèle de base est très bien équipé avec un processeur Core Ultra 7 155H, 16 Go de RAM et 1 To de stockage. Toutes les configurations disposent de deux ports USB-C avec Thunderbolt 4 et d'un port USB-C standard.

Le Huawei MateBook X Pro attaché à des ballons
Le Huawei MateBook X Pro est si léger qu'il peut être emporté par des ballons à l'hélium / © nextpit

Malgré son poids nettement plus léger, la batterie est passée de 60 Wh  sur le modèle précédent à 70 Wh. La recharge se fait via USB-C avec une puissance allant jusqu'à 90 W.

Le prix du PC haut de gamme de Huawei commence à 1999 euros et il est disponible dès aujourd'hui. Vous aurez à ce prix un processeur Intel Core 7, 16 Go de RAM et 1 To de SSD. Pour le modèle haut de gamme avec un processeur Intel Core 9, 32 Gode RAM et 2 To de stockage, prévoyez 2499 euros.

Une combinaison de polyvalence et de compacité pour le MateBook 14 2024

En plus du modèle haut de gamme ultra-léger, Huawei propose également un autre notebook bien équipé. Le MateBook 14 2024 est un PC portable polyvalent avec un boîtier en aluminium, lui aussi mince et léger.

Il pèse 1,31 kilo et est équipé d'un écran 2,8K avec un panneau Oled et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, tout comme le modèle haut de gamme. Seule la luminosité est inférieure à celle du MateBook X Pro, mais la première impression est tout de même convaincante avec des couleurs brillantes et un temps de réponse rapide.

Le Huawei MateBook 14 fermé
Le Huawei MateBook 14 en vert chic / © nextpit

Vous pourrez choisir entre un processeur Intel Core Ultra 5 ou Ultra 7. Vous bénéficierez également de 16 Gode RAM et d'un SSD de 512 Go ou 1 To. En termes de connectivité, l'appareil est polyvalent avec 1x USB-C, 2x USB-A, une prise casque et un port HDMI.

Un capteur d'empreintes digitales est également intégré au bouton d'alimentation, vous permettant de déverrouiller l'ordinateur de manière fiable. Le nouveau MateBook 14 2024 avec 1 To de stockage et le processeur Intel Core 7 Ultra est proposé au prix de 1 299 euros.

Une tablette pour artistes étonnamment abordable

En plus des deux nouveaux PC portables, Huawei a également lancé une nouvelle tablette. La MatePad 11,5 S arbore un boîtier en aluminium mince et ne pèse que 510 g. L'écran de 11,5 pouces utilise un panneau Oled avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et une résolution de 2,8K. Le point fort est le revêtement PaperMatte. Grâce à celui-ci, la tablette semble mate car 98 % des interférences lumineuses sont éliminées.

La MatePad 11.5 S avec son stylet et son clavier fixés
La MatePad 11.5 S avec son stylet et son clavier / © nextpit

Associée au stylet M-Pencil de 3ᵉ génération, la tablette devient un véritable outil graphique. Le stylet se connecte à la tablette via NearLink, qui offre une latence plus faible que le Bluetooth. Grâce au revêtement PaperMatte, le dessin ressemble presque à du vrai papier. C'est unique pour une tablette de cette gamme de prix et l'équivalent chez d'Apple est disponible seulement pour quatre fois le prix.

Toutefois, le plus gros point faible des tablettes Android était jusqu'à présent l'absence d'applications de dessin. Pour résoudre ce problème, Huawei a développé sa propre application de dessin.

Elle s'appelle GoPaint et est préinstallée gratuitement et sans publicité sur chaque MatePad 11,5 S. Lors de l'événement, j'ai pu discuter avec plusieurs artistes sur place, qui étaient vraiment impressionnés par l'application et l'ont comparée à la populaire application Procreate des iPad.

L'application GoPaint sur le Huawei Matepad 10.5 S
L'application GoPaint sur la Huawei Matepad 10.5 S vous permettra de mieux dessiner / © nextpit

La Huawei MatePad 11,5 S est disponible dès maintenant au prix de 399 euros. Si vous ajoutez le stylet M-Pencil pratique à votre panier d'achat lors de l'achat et que vous utilisez ensuite le code promo AISDIGITAL115SP, vous pourrez vous procurer les accessoires pour 49 euros au lieu de 99 euros. Si vous optez pour la version avec clavier à 499 euros, le stylet M-Pencil vous sera même offert gratuitement.

Que pensez-vous des nouveaux PC portables et de la tablette de Huawei? Quel produit serait susceptible de vous intéresser?

  Meilleure tablette Samsung Alternative Meilleur rapport qualité/prix Alternative Meilleure tablette Samsung pas chère
Produit
Illustration Samsung Galaxy Tab S9 Ultra Product Image Samsung Galaxy Tab S8 Ultra Product Image Samsung Galaxy Tab S9 FE+ Product Image Samsung Galaxy Tab S9 FE Product Image Samsung Galaxy Tab A9 Product Image
Note
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S9 FE+
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition