Sujets chauds du moment

Galaxy Ring: Une bague connectée si proche et pourtant si loin de nous au MWC

nextpit Samsung Galaxy Ring
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung ne sortira pas la Galaxy Ring au MWC de Barcelone. Oui, je l'ai vu, comme tous ceux qui sont passés par le stand de Samsung. Cependant, il est impossible de la toucher ni d'en savoir plus. Je vous révèle dans cet article pourquoi je pense que Samsung applique la même stratégie que lors du lancement de son premier Galaxy Z Fold.

La Galaxy Ring est présentée dans un présentoir en verre sur le stand de Samsung dans le hall 3 du MWC. Cela souligne l'importance de l'engouement autour de cet appareil. Il existe trois variantes différentes: noir, or et argent, chacune dans une boîte séparée et présentée de manière à ce que nous puissions voir les neuf tailles différentes, ce que j'ai personnellement trouvé assez excitant.

Le problème avec les bagues connectées, c'est qu'elles dépendent de la taille et qu'elles ne peuvent pas utiliser de bracelets réglables comme les smartwatchs. Le fait de voir une variété de tailles chez Samsung me laisse plein d'espoir pour ces fitness trackers non invasifs.

Un stand avec plusieurs bagues connectées Samsung
La Samsung Galaxy Ring est censée être disponible en plusieurs tailles, ce qui la rendra accessible à un plus grand nombre de personnes. / © nextpit

Cependant, pour être honnête, je ne peux même pas vous dire s'il s'agit encore d'un prototype ou d'un produit fini. En termes de design, cependant, avec les Galaxy Z Fold, Samsung n'a pas changé grand-chose entre le prototype présenté et la version finale sortie en 2019.

La Galaxy Ring présentée dans son coloris dorée
Les bagues connectées de Samsung sont présentées dans trois coloris différents au MWC en or, noir et argent. / © nextpit

Hier, lors de l'événement Amazfit au MWC, j'ai également vu l'Amazfit Ring, qui est énorme. Ce qui est amusant, c'est qu'elle était trop grande pour mon index et trop petite pour celui de mon collègue. Je ne sais pas si Amazfit offrira une variété de tailles, j'espère que ce sera le cas.

J'ai également appris hier que les bagues connectées gagnent également en popularité. Lors de la présentation d'Amazfit, Dominik Walknowski, directeur marketing de la société, a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce qu'autant de personnes s'intéressent à sa bague connectée et qu'il avait été pris par surprise.

La bague connectée d'Amazfit posée sur son support
La bague d'Amazfit n'est pas encore commercialisée, mais elle n'était pas dans un box au MWC 2024. / © nextpit

En pensant à cela, et aussi à la réaction des gens face à au présentoir de Samsung au MWC, j'ai l'impression que les gens sont habitués à se quantifier à l'aide de wearables comme les smartwatchs et qu'ils veulent quelque chose de moins invasif et de plus élégant. Je sais que c'est mon cas.

Je vais bientôt publier ma prise en main de la OnePlus Watch 2. Je l'ai utilisée pour dormir et je dois dire qu'elle n'est pas du tout confortable. Mon Apple Watch Series 9 ne l'est pas non plus. En fait, aucune des smartwatchs ne l'est, pas même la Pixel Watch 2, qui est "petite".

La Galaxy Ring présenté dans son coloris noir
Samsung a l'habitude de créer le buzz autour de nouveaux formats, et c'est apparemment ce qu'il fait à nouveau. / © nextpit

Considérant que le sommeil gagne l'attention qu'il mérite dans les domaines de la longévité et du bien-être, je parie tout mon argent que si Samsung (et oui, Apple) en fait des pièces technologiques belles et accessibles, ces appareils pourraient être la prochaine tendance, surtout si la réalité augmentée s'avère concrète dans les prochaines années.

Alors oui, j'ai vu la Galaxy Ring, et je suis vraiment curieuse de voir cet appareil arriver sur le marché, disponible en différentes tailles et offrant une pléthore de fonctionnalités. Cependant, pour le moment, la bague reste inaccessible pour nous, exposé dans son présentoir.

Enfin, Samsung affirme que la bague est son innovation la plus importante dans un emballage minuscule, ce qui la rend confortable à porter toute la journée, tous les jours. La société affirme également que la Galaxy Ring offrira aux utilisateurs un tout nouveau moyen, plus facile, de gérer leur santé au quotidien. Voilà de belles promesses!

nextpit a une réunion à huis clos avec l'équipe produit de Samsung demain, et nous envisageons l'opportunité non seulement de voir la Galaxy Ring, mais aussi de la toucher et de discuter de ses caractéristiques. Cependant, prenez cela avec des pincettes, comme nous le faisons.

  Flagship Samsung Premium Flagship Samsung intermédiaire Flagship Samsung de base Flagship Samsung abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23+ Product Image Samsung Galaxy S23 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image
Note
Test du Samsung Galaxy S23 Ultra
Test du Samsung Galaxy S23+
Test du Samsung Galaxy S23
Pas encore testé
 
Offres*
Aller au commentaire (0)
Camila Rinaldi

Camila Rinaldi
Head of Editorial

Après dix ans passés à tester des smartphones et wearables, je suis récemment devenue addict des gadgets de smart home. Même si j'ai été aspirée dans l'écosystème d'Apple il y a deux ans, Android reste ma passion. Auparavant rédactrice en chef d'AndroidPIT et de Canaltech au Brésil, je couvre désormais le marché américain. J'aore ma collection de vinyles et je suis convaincue que le meilleur moyen de découvrir un nouveau lieu est de tester la cuisine locale.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition