Instant Vinyle

  • Réponses :6
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 271

11 févr. 2024 à 10:07:50 via site

image

⏩️ Le vinyle sonne la riposte au tout dématérialisé ⏪️

Avec de la publicité qui se paye toujours plus cher dans le streaming. on sonne la riposte du tout dématérialisé en vinyle !!

◾️On pousse à l’abonnement à n’importe quel prix dans le streaming

Cette levée de bouclier contre les bloqueurs de publicités s’inscrit dans le contexte protectionniste dessiné par les grandes plateformes en ligne. On l’a vu il y a quelques mois : Netflix, et d’autres services de SVOD, commencent à partir à la chasse aux personnes qui partagent leur compte au-delà de la cellule familiale. En ligne de mire, le même objectif : pousser tout un chacun à souscrire à son propre abonnement.

Avec cette pratique possiblement illicite, Google cherche à maximiser les abonnements à son service YouTube Premium qui, entre autres avantages, permet de profiter de la plateforme de vidéos en ligne sans la moindre publicité. Un abonnement dont le prix a récemment augmenté pour se positionner à 12,99€ par mois.

◾️Le vinyle que vous achetez vous appartient alors que la musique en streaming peut être assimilée à une location longue durée.

Sauf à acheter vos titres – ce qui n’est d’ailleurs pas proposé par toutes les plateformes, loin de là-, ils ne sont disponibles que tant que vous payez. Si vous résiliez votre abonnement à une plateforme de streaming audio, vous n’aurez plus accès à votre musique, ou bien alors en acceptant des coupures pubs. Alors que vous pouvez écouter votre disque vinyle tant que vous voulez sans payer plus que le prix d’achat, et surtout vous pourrez le transmette.

◾️Les disques vinyles en occasion permettent de retrouver de nombreux titres qui ne sont jamais sortis en CD ou en dématérialisé.

Je suis, à titre d’exemple, particulièrement amateur de la période 70-80 de la cadence antillaise et du compas haïtien. Pas mal de disques de cette époque ont certes été numérisés, mais très souvent à partir de bandes de piètre qualité. De ce fait, même avec les craquements dus à l’usure, ils sonnent parfois nettement mieux en vinyle qu’en CD. Et de nombreux albums n’ont carrément jamais été numérisés, souvent faute de potentiel commercial ou encore pour des questions de droits.

◾️Le plaisir du collectionneur qui se vit en grand !

Un disque vinyle, c’est d’abord un bel objet qu’on prend plaisir à acquérir, à manipuler et à collectionner. Certaines pochettes sont de vrais chefs-d’œuvre esthétiques, d’autres ont une grande valeur sentimentale parce qu’elles vous rappellent une époque, une personne ou un voyage par exemple. Sans compter qu’une vynil-thèque se construit sur plusieurs années voire sur plusieurs décennies et prend de la valeur au fur et à mesure du temps qui passe, du fait même du caractère fragile et non duplicable du support.

🍃Un plaisir du collectionneur qui se vit en grand et surtout sans témoins, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 271

11 févr. 2024 à 10:09:40 via site

image

⏩️Pro-Ject Primary E ⏪️

La Pro-Ject Primary E s’affiche en rouge, elle s’affiche surtout sans pub, sans abonnement et sans connexion, quelle libération !!

◾️La tendance actuelle : des platines à bas prix en plastique !

L'écoute de disques analogiques a énormément gagné en popularité au cours des deux dernières années. Cette tendance a amené de nombreux fabricants de tous horizons à se lancer sur le marché des platines. Ces nouveaux acteurs essaient de se faire une part du gâteau avec du plastique, des fonctionnalités minimales, une qualité médiocre et des prix bas. Ils oublient ce qui fait une vraie platine : la qualité sonore ! Ce n'est qu'avec des composants de haute qualité et de précision que vous pouvez extraire tous les détails des micro-rainures de votre disque. Les plateaux en plastique et légers, les bras de lecture fragiles et les câbles de faible qualité dotés de cellules primitives ne conviennent pas aux véritables platines vinyles de qualité HiFi.

◾️La réponse de Pro-Ject : la création de la Primary E !

Grâce à la conception intelligente du bras de lecture, nous avons pu associer une qualité sonore pure à une configuration simple. Notre conception plug & play avec une force d’appui et un anti-skating préréglés nous a permis de réaliser des économies et de rendre la platine extrêmement pratique à utiliser. Aucun compromis dans le son : au contraire, le bras de lecture en aluminium léger et à faible frottement est optimisé pour la série Ortofon OM et fera ressortir son potentiel maximal. Grâce à une construction intelligente et sans fonctionnalités inutiles, nous avons pu maintenir un prix attractif, malgré le fait que ce produit soit fabriqué à la main en Europe. Nous sommes ainsi en mesure d’offrir à nos clients la qualité sonore qu’ils méritent !

🍃Une conception intelligente plutôt que smart, voilà la différence avec un produit durable et sans aucun intérêt pour nos données, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 271

12 févr. 2024 à 11:23:42 via site

image

⏩️JBL Spinner BT⏪️

JBL annonce sa première platine avec du vinyle pour vivre sa musique en beaucoup plus grand !!

Grâce à son design dynamique, la platine JBL Spinner BT sans fil permet aux utilisateurs de profiter de leurs disques vinyles sans sacrifier la qualité d’écoute.

Le JBL Spinner BT s'appaire facilement aux enceintes portables, aux barres de son et aux écouteurs via Bluetooth pour une lecture vinyle sans fil, avec un encodage aptX HD pour assurer que le son authentique des disques ne soit pas compromis. Côté connexion filaire, la platine dispose d'une sortie analogique avec un étage phono à aimant mobile commutable, ainsi adapté à l'utilisation de systèmes audio traditionnels ou des systèmes à haut-parleurs actifs.

image

Le JBL Spinner BT, adapté pour les 33 et 45 tours, comprend des vitesses verrouillées par un capteur pour garantir la justesse sur le plateau en aluminium entraîné par courroie. Le bras est doté d'une cartouche magnétique mobile Audio Technica de haute qualité préinstallée sur une coque amovible pour un remplacement et des mises à jour facilitées. Enfin, les pieds du plateau tournant sont amortis pour réduire les vibrations.

🍃Une platine qui sonne juste sa musique sans publicité et sans abonnement, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 271

13 févr. 2024 à 10:59:02 via site

image

⏩️Sony PS-LX310BT ⏪️

On passe du bon temps en musique avec chez Sony un choix toujours aussi durable !!

Depuis quelques années déjà, le vinyle revient en force dans nos rayons et ravi les amateurs. Un retour en force qui des fonctionnalités plus modernes aux différentes platines sur le marché. Ainsi la PS-LX310BT de Sony permet une écoute Bluetooth, que cela soit sur un casque, sur une enceinte ou sur une barre de son. Les audiophiles et les puristes y trouveront également leur compte avec la connexion filaire fournie. De quoi ravir tout le monde finalement !

Petit plus non négligeable, la platine offre la possibilité de gérer les gains pour une meilleure expérience sonore des oreilles les plus délicates. Entre « bas », « moyen » et « haut », l’utilisateur peut s’amuser à régler la platine en fonction du vinyle écouté. L’appareil est également équipé d’un port USB pour numériser ses disques favoris, ainsi que d’un bras mécanique permettant l’accès direct à certaines pistes de l’album. Un petit bijou de technologie musicale, le choix durable de la Fnac.

🍃Une platine où tout est permis, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 271

18 févr. 2024 à 10:44:17 via site

image

⏩️On prend de l’air en vinyle ⏪️

On prend de l’air en vinyle face à ce tout numérique qui nous étouffe !!

◾️On prend de l’air en vinyle

Longtemps remisée dans les placards face à la puissance du CD et seulement utilisée par les audiophiles et les professionnels en tant qu’outil, la platine vinyle a, depuis une dizaine d’années et en parallèle de l’explosion de la demande de vinyles, retrouvé les faveurs des foyers. Eh oui, si les ventes de vinyles augmentent, il faut bien un support pour pouvoir les lire ! Les constructeurs historiques ont dû s’adapter à la demande d’un nouveau public, tandis que de nouveaux acteurs ont su se positionner sur ce segment et selon le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep), les ventes de galettes, comme on les appelle, ont triplé entre 2012 et 2017 en France. Les revenus, eux, ont quasiment doublé entre 2018 et 2022. La tendance est à la croissance. Une croissance forte, pouvant atteindre les deux chiffres selon les années, comme en 2022. L’année dernière, les revenus liés aux ventes de vinyles ont augmenté de 13,1 % par rapport à 2021, passant de 78,8 millions d’euros à 89 millions. C’est simple, selon le rapport 2022 du Snep, le vinyle est le seul gros segment physique à avoir été en croissance, face notamment à un marché du CD en constante baisse (-25 % de revenus en un an après un rebond en 2021 suite aux interdictions liées aux confinements).

◾️Des appareils polyvalents plutôt qu’exclusif à son OS

Si les platines vinyles pouvaient auparavant avoir une image vieillissante, de l’eau a bien coulé sous les ponts. Aujourd’hui, et même si des tourne-disques sortent encore avec des designs inspirés des anciennes machines (on remonte l’origine du tourne-disque à 1877 avec le phonographe de Thomas Edison), les modèles apparaissent régulièrement plus modernes. Ils proposent même plusieurs usages et ne sont pas seulement destinés à la lecture des 33 ou 45 tours. Beaucoup de platines se tournent désormais vers des usages hybrides, permettant de les brancher aisément à des enceintes et proposant en même temps des capacités Bluetooth ou d’être branchées sur des ordinateurs.

◾️Design, les platines vinyles sont belles et ça s'entend

Mais plus encore qu’un attrait pour la qualité audio, non négligeable évidemment, c’est aussi un objet esthétiquement beau que recherchent les amateurs de nos jours. La platine vinyle est devenu un véritable objet de décoration dans la maison, à l’image des enceintes connectées ou des téléviseurs, qui trônent toute la journée sur nos meubles. Un véritable marché du visuel s’est donc aussi développé autour de ces platines. C’est d’ailleurs une chose qui rapproche les amateurs de vinyles. La recherche du côté artistique que l’on retrouve sur les pochettes de vinyles, plus attirantes que les petites boîtes en plastique des CD, alliée à l’élégance ou l’originalité de son tourne-disque.

🍃On prend de l’air en vinyle avec une musique d’ambiance, que se danse et qui se touche, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 271

23 févr. 2024 à 09:02:04 via site

⏩️On surf sur le vinyle⏪️

On surf sur le vinyle avec un design qui a su s’adapter à la modernité !!

◾️S’adapter à la modernité

Si les platines vinyles pouvaient auparavant avoir une image vieillissante, de l’eau a bien coulé sous les ponts. On retrouve aujourd’hui sur le devant de la scène des marques historiques, qui ont accompagné pendant des décennies le succès des platines vinyles, mais aussi de nouveaux acteurs. Ainsi, Audio Technica, Victrola, Pro-Ject ou encore Technics se partagent le marché avec des nouveaux venus, désireux de tirer leur épingle du jeu. On pourra citer par exemple la platine Simmer de la marque House of Marley, qui, non contente de proposer une conception aux petits oignons, apporte sa touche avec un plateau en bambou unique.

◾️Un objet de décoration

Mais plus encore qu’un attrait pour la qualité audio, non négligeable évidemment, c’est aussi un objet esthétiquement beau que recherchent les amateurs de nos jours. La platine vinyle est devenu un véritable objet de décoration dans la maison, à l’image des enceintes connectées ou des téléviseurs, qui trônent toute la journée sur nos meubles. Un véritable marché du visuel s’est donc aussi développé autour de ces platines. C’est d’ailleurs une chose qui rapproche les amateurs de vinyles. La recherche du côté artistique que l’on retrouve sur les pochettes de vinyles, plus attirantes que les petites boîtes en plastique des CD, alliée à l’élégance ou l’originalité de son tourne-disque.

🍃Un objet de décoration qui se vit sans pub, sans abonnement et sans connexion, profitons-en !!

— Modifié le 23 févr. 2024 à 09:02:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre