Degoogliser mon realme C11 2021

  • Réponses :59
verbigracia
  • Posts de Forum 31

13 déc. 2023 à 20:38:05 via site

Bonsoir, j'ai bien tardé a repondre, desolé.
J'ai pas reussi a telecharger Brave. J ai telechargé Tor. C est pas aussi bien mais ca fait la job,
Par contre toute la journée j'ai eu un mechant probleme avec Firefox: Il n'ouvre plus aucun site.
J'ai checké les parametres . J'ai essayé la mise a jour mais ca me dit application non installée. Pourtant elle est bien la.
J'ai pas envie de la desinstaller et la reinstaller car je ne voudrais pas perdre les mots de passe et les favoris.
Tout le reste marche tres bien sur le telephonee, telegram, et le partage de la connection aussi, tor aussi. Bon y du vent fort mais y a pas de raison que l'un marche et juste firefox qui ne charge pas les pages,

Y a t il un moyen de restaurer a une date precedent ecomme sur un ordi ?
A bientot et merci d'avance de vous pencher sur la question.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 552

14 déc. 2023 à 07:11:13 via site

J'ai pas reussi a telecharger Brave. J ai telechargé Tor. C est pas aussi bien mais ca fait la job,

J'ai déjà utilisé Brave et Tor, ils sont lourds et ralentissent énormément la connexion.
Sur ton smartphone qui est déjà sous Android Go, tu n'as vraiment pas besoin de ça.
Je te conseille d'utiliser Vivaldi, il est sur Chromium et aussi avec de sérieuses garanties pour sa confidentialité

https://www.nextpit.fr/forum/823584/navigateurs-en-actualites-et-en-mises-a-jour#3482874

— Modifié le 14 déc. 2023 à 07:29:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
verbigracia
  • Posts de Forum 31

14 déc. 2023 à 10:07:14 via site

Bonjour Luna, Merci pour l'idée. J'ai désinstallé tor. j'ai essayé d'installer vivaldi mais j'y arrivais pas. J arrivais pas non plus a mettre a jour firefox. Le tout sur aptoide qui est le seul display que je garde car il est sans pub.
Bref , j'arrivais plus a rien telecharger depuis aptoide et firefox marchait pas.
j'ai ete dans les parametres de Aptoide, j'ai vidé le cache et le stockage.
et Hop la mise a jour de firefox sur aptoide a fonctionnée. et un fois mis a jour Firefox fonctionne. Youpii.
Donc je vais rester comme ca. si besoin j installerais vivaldi et j espere que j arriverai a importer les fichiers favoris depuis firefox.

je redis pourquoi je voulais brave: parce qu'il a une fonction qui empeche les fenetres de consentement aux cookies de bloquer la page, la fenetre apparait et disparait aussitot ( par contre je ne suis pas sure a 100% que cela fait que seuls les cookies indispensables sont activés et pas les autres ?
Et aussi je me demande encore si on peut restaurer le systeme a une date precedente sur un telephone ??
Voilou, merci pour le petite discussion et le soutien, bonne journée.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 552

14 déc. 2023 à 10:36:02 via site

Le tout sur aptoide qui est le seul display que je garde car il est sans pub.

Des alternatives on en a besoin et tu peux aussi compter sur Uptodown

https://vivaldi.en.uptodown.com/android

je redis pourquoi je voulais brave: parce qu'il a une fonction qui empeche les fenetres de consentement aux cookies de bloquer la page, la fenetre apparait et disparait aussitot ( par contre je ne suis pas sure a 100% que cela fait que seuls les cookies indispensables sont activés et pas les autres ?

Pour se défendre du tracking, il faut comprendre comment il est construit pour adapter ses solutions à ses besoins

https://www.nextpit.fr/forum/823584/navigateurs-en-actualites-et-en-mises-a-jour#3482376

Et aussi je me demande encore si on peut restaurer le systeme a une date precedente sur un telephone ??

Pas sur un smartphone sur Android Go

— Modifié le 14 déc. 2023 à 10:42:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
verbigracia
  • Posts de Forum 31

22 janv. 2024 à 18:54:57 via site

Rebonsoir, dans la demarche sortir de google, j'ai tenté de changer de email. J'ai ouvert un compte avec Tuta. tout va bien sur ordinateur ou dans firefox.

Par contre dans l'application Tuta , j'ai un souci car je ne peux pas lire le contenu des mails que je recois ou que j'ai envoyé: il y a un message qui dit "certaines parties de l'email n'ont pas pu etre chargées en raison d'une perte de connection".
Mais non pas de perte de connection car tout le reste fonctionne.
Ca pourrait il etre un probleme de serveur ( et donc de configuration de l appli ) ?

J'ai bien essayé de rentrer ce nouveau mail dans FairMail qui marche tres bien avec Mailo, mais il semble que Tuta n'ai pas de serveur imap ou pop3. juste smtp.

quel client de messagerie pourrait donc faire l'affaire ?
J'ai essayé SimpleEmail et K9 (si ma memoire est bonne) mais ca ne prend pas en charge,
Connnaitriez vous un client mail qui prend en charge Tuta ?

Merci bien d'avance , a bientot, cordialement.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 552

22 janv. 2024 à 20:46:05 via site

Super, je suis contente de voir que tu commences à trouver les repères de ton numérique.

Connnaitriez vous un client mail qui prend en charge Tuta ?

Oui, Tuta est une webapp, tu n'as pas besoin de télécharger d’un client mail pour te connecter à ton compte, il suffit de le faire sur cette page

https://app.tuta.com/login

Keep Calm and Love Android.

Répondre
verbigracia
  • Posts de Forum 31

23 janv. 2024 à 14:19:47 via site

Merci de repondre Luna
Oui je l ai telechargee l appli mais je n arrive pas a lire le contenu des mails. Juste le titre et j ai le message :"certaines parties de l'email n'ont pas pu etre chargées en raison d'une perte de connection".
Mais non j ai pas de perte de connection car tout le reste fonctionne.
Ca pourrait il etre un probleme de serveur ( et donc de configuration de l appli ) ?
Je ne comprend pas tout a ce niveau la.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 552

23 janv. 2024 à 20:16:05 via site

Oui je l ai telechargee l appli mais je n arrive pas a lire le contenu des mails.

Tu as cliqué sur le lien que je t'ai donné ou tu as téléchargé l'application sur un store ?

— Modifié le 23 janv. 2024 à 20:16:40

Keep Calm and Love Android.

Répondre
verbigracia
  • Posts de Forum 31

24 janv. 2024 à 16:57:36 via site

Oui. En cliquant sur ton lien tuta s ouvre dans firefox, il me faut alors me connecter avec les identifiants.
Ce que j aimerais c est que l application que j ai téléchargée fonctionne correctement cad que lorsqu un email est reçu j ai une notification ( ça ça allait) et que je puisse lire le contenu du mail. Ça ça marchait pas.
Tuta web s ouvre sur firefox ça me donne pas de notification qd je reçois un mail.

Je viens de désinstaller et de réinstaller l application tuta depuis aurora store et j ai tjrs le même problème. Le contenu des mails n est pas visible pour cause de connection au reseau.
Il doit y avoir un paramètre qui n est pas réglé car je suis a 1km de l antenne. J ai pas de souci de réseau.
Merci pour l aide et la persévérance :) !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 552

24 janv. 2024 à 18:40:49 via site

Tuta web s ouvre sur firefox ça me donne pas de notification qd je reçois un mail.

Pour recevoir les notifications, c'est dans les paramètres de Firefox à sites afficher les notifications et tu sélectionnes Tuta

Keep Calm and Love Android.

Répondre