Tâches, To-Do, To-Do it

  • Réponses :14
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 571

9 févr. 2019 à 16:27:15 via site

image

⏩ Tâches, To-Do, To-Do it⏪

Tâches, To-Do, To-Do it, pour des applications de tâches, certainement, des applications accessibles à tous pour simplement s'organiser, rapidement tout noter, découvrons les !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 571

9 févr. 2019 à 16:27:43 via site

(thinking) Productif sans concession...

image

SwifTask

Une liste de tâches en trois caractères # * @

😱 Trois caractères mais pourquoi faire ?

◾# Pour choisir ou créer sa catégorie
◾* Pour choisir la date
◾@ Pour sélectionner une destination , un contact.

Ne perdez plus votre temps en cliquant sur les menus. Créez simplement une nouvelle tâche avec ses catégories, dates et emplacements dans une seule ligne.

🍃 Trois caractères et quelques icônes plus tard, en simplifiant l'interface à son strict minimum, cette application de tâche en est devenue terriblement productive !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 571

9 févr. 2019 à 16:32:15 via site

(thinking)Qui, quoi , quand,c'est bien aussi ...

image

Three.do

Une nouvelle application qui fonctionne sur un principe qui a fait ses preuves : qui, quoi et quand !!

Trois renseignements pour créer une tâche, sans rien écrire !!

image

🍃 Mais un peu quand même !!

◾On peut ajouter une description à ses tâches.

◾Swiper pour valider ou pour reporter.

🍃Au final cette nouvelle application, nous permet de gérer nos tâches aussi vite que son ombre , sans se fatiguer à écrire, raison de plus pour ne plus se laisser déborder!!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 571

9 févr. 2019 à 16:42:20 via site

(thinking)Des citations pour tester motiver...

image

ToD : Track everyday goals

Une liste de tâches simple et agréable à utiliser avec des objectifs, des citations pour rester motivé

◾Une page par jour avec ses tâches.
◾Ses résultats pour chaque jour , c'est tout de suite plus motivant

Cette application vous aide à vous concentrer sur les objectifs de chaque journée qui sont réalistes et réalisables plutôt que sur des objectifs globaux. Vous pouvez diviser vos objectifs à long terme ou inclure ces petites choses qui vous procurent du plaisir lorsque vous les retirez de votre liste de choses à faire.

◾Des citations pour rester motivé

Oubliez hier et ne vous inquiétez pas pour demain. Aujourd'hui, c'est là que la magie opère et que vos actions proactives prises aujourd'hui peuvent façonner votre avenir.

image

◾Des routines, des rappels
◾Son Daily briefing chaque matin

🍃Une très belle application à découvrir depuis aujourd'hui !!

— Modifié le 10 févr. 2019 à 11:36:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 571

9 févr. 2019 à 16:46:00 via site

(thinking) Un To Do minimalist !!!

image

Tet

Derrière ces trois petits mots, cette application de trois Mo, n'a besoin que de trois images, pour expliquer simplement ces trois choses :

◾ Ça commence par une page blanche...Ce qui tombe bien car , rien ne motive plus qu'une page blanche !!
◾On ajoute des tâches, que l'on peut supprimer au fur et à mesure !!
◾ En fin de journée, tout sera effacé, c'est la règle imposée par le développeur... Pour que demain, mon To Do s'ouvre une page blanche.

🌹 Et comme la régle des trois est respectée

◾ Cette application est utile ✓
◾Elle fonctionne bien ✓
◾ Elle me fait du bien ✓

💋Je peux donc la télécharger ✓

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 571

9 févr. 2019 à 16:48:52 via site

(thinking) Productive tout en restant en simple

image

Microsoft To-Do

Microsoft To-Do, c'est l'application que l'on utilise, même quand on n'a plus de PC.

◾Ma journée, mes To-Do

C'est d'abord une liste très simple à gérer puisqu'au départ n'y a que deux destinations

  • Ma journée
  • Plus Tard

🤔Pas de confusion possible, on y gagne du temps...On peut aussi en ajouter !!!

◾Des tâches que l'on peut ajouter de partout et c'est ce qui est le plus important , on en reparlera !!

image

On peut créer une tâche juste en cliquant sur partager, c'est la meilleure façon pour ne pas oublier.

🌹 Sans pub, sans abonnement, c'est une application riche en fonctionnalités

◾Je peux rajouter des tâches, des étapes
◾Des notes
◾Des rappels, une échéance
◾Chaque jour ma journée commence par le rappel de ce qui me reste à faire.

🍃 Au final, sans alourdir l'interface, cette application est très solide et ce n'est pas fini, en bêta il s'y passe des choses encore plus folles !!!

— Modifié le 9 févr. 2019 à 16:49:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 571

9 févr. 2019 à 16:52:58 via site

image

Microsoft TO DO version 1.50.7638 Insiders

Insider la version bêta de Microsoft To-Do, où l'on peut ajouter ses photos, ses captures d'écran à ses notes

◾Et voici les fichiers attachés ! Vous pouvez maintenant attacher n'importe des photos (jusqu'à 25 Mo) directement depuis votre téléphone à une tâche d'une liste personnelle.

◾Ajoutez facilement une tâche avec notre nouvelle tuile To-Do dans la barre de notification.

◾Ajoutez des dates d'échéance, des rappels et des récurrences lorsque vous créez une tâche à l'aide de la riche barre de saisie.

🤔Une tuile, quelle tuile !!

image

Une tuile c'est l'icône qui se trouve dans sa barre de notifications pour activer la Wifi, le mode avion etc.
On pense souvent qu'elles sont limitées à nos paramètres , on a tord !!
En appuyant sur l'icône crayon pour le modifier , on tombe sur des surprises tout en bas du menu des tuiles pour des raccourcis de nos applications.

🍃Pratique, c'est énorme car accessible depuis n'importe quelles applications , c'est ce que j'appelle être accessible, productif et sans alourdir l'interface.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

10 févr. 2019 à 12:20:33 via site

Sympas tes applications, ça change de Evernote, mais pourquoi pas Google Task ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 571

10 févr. 2019 à 12:43:47 via site

Sympas tes applications, ça change de Evernote, mais pourquoi pas Google Task ?

Je te remercie ça me donne l'occasion de me justifier.

Pour moi et c'est mon avis bien sûr, une bonne application doit être simple à utiliser, Evernote est trop lourde à gérer et elle n'est pas gratuite.

Google Tasks est simple , gratuite mais elle est vide, pas de Daily briefing, pas de goal, ni de quote, pas de couleur, pas de raccourcis pour créer une tâche rapidement et encore moins depuis le menu partager , de mon côté et c'est mon avis , je ne la trouve pas pertinente sur smartphone, j'attends vraiment autre chose d'une application Google

https://www.nextpit.fr/forum/784878/google-tasks

— Modifié le 10 févr. 2019 à 12:45:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 571

11 févr. 2019 à 11:03:17 via site

(thinking) Avec un crayon, c'est bien aussi...

image

My Daily Planner

Objectif, imprimante et crayon avec ce Daily imprimable offert par Paulina

Mon planificateur quotidien vous aidera à construire votre routine quotidienne efficace. Sur une simple feuille de papier (format A4 ou A5), vous pouvez planifier vos tâches, rédiger des notes et suivre vos repas, des verres d’eau et des exercices.

Une méthode pour atteindre ses objectifs simplement et sans connexion !!

À la fin de chaque journée, vous pouvez également faire une analyse rapide et voir si la journée a été productive.

🍃 Intéressant à condition d'avoir toujours son imprimante !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 571

16 févr. 2019 à 14:53:37 via site

(thinking)Des routines en plus de ses tâches ...

image

Routine hebdomadaire

Que c'est pénible d'utiliser son Google Agenda pour ses routines quotidiennes.
Le mélange des genres est désagréable sans parler de son intimité !!

📣 Dégroupons !!

Avec routine hebdomadaire , je vais pouvoir créer toutes mes routines sans les synchroniser avec mon compte Google, ni avec autre application, juste entre moi et mon smartphone.

◾ À l'accueil les jours de la semaine
◾ On sélectionne, on ajoute
◾ À gauche le résumé de sa journée
◾ À droite son bilan avec ses activités encours , achevées ou rejetées.

🍃Au final, avec cette application, j'ai réussi à me créer un espace pour mes tâches importantes, mais non urgente.

— Modifié le 16 févr. 2019 à 14:54:27

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 571

27 févr. 2019 à 19:21:04 via site

image

⏩Microsoft TO DO version 1.52.7652 Insiders⏪

Quelques lignes pour de grandes améliorations dans la gestion de ses tâches :

◾ Choisir une échéance : aujourd'hui, demain, la semaine prochaine, personnaliser
◾ Rappel : Plus tard, demain, personnaliser
◾ Répéter : Tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, tous les ans , personnaliser.

🍃De quoi avoir les moyens de convertir ses tâches en routine.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 571

8 mars 2019 à 17:14:38 via site

image

⏩Une nouvelle barre de recherche !!⏪

Une nouvelle barre de recherche est disponible dans Microsoft To-Do pour retrouver ses fichiers attachés

Vous cherchiez un fichier mais vous avez oublié à quelle tâche vous l'aviez attaché ? A présent, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de recherche pour chercher des fichiers.

🤔Exactement ce dont j'avais besoin !!

📣 Oublié le nom bien sûr par grave on tape juste sa nature PDF , image pour retrouver son fichier et sa mémoire

🍃Une fonctionnalité de plus pour une application de tâche particulièrement réussie ou pendant ce temps dans Google Tasks, on se traîne !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 571

22 mars 2019 à 17:40:56 via site

image

Color note

Color Note, c'est l'application la plus simple et la plus complète pour tout gérer sur son smartphone

image

◾Un calendrier pour épingler ses tâches avec ou sans rappel.

image

◾Créer des tâches depuis le menu partager avec de la place pour noter.

image

◾Créer une note, une liste un rappel à tout moment depuis sa barre de notifications.

🍃Trois fonctions , les trois piliers pour rester organisés sur son smartphone !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 571

28 avr. 2019 à 20:24:21 via site

image

Taskade

Une jeune application toujours en anglais, mais une très belle application qui a eu cette idée révolutionnaire de mettre en forme ses tâches, ses notes

image

Avec huit modèles de tâches, c'est un lundi, c'est un To-Do , c'est un enchaînement d'actions qui est suggéré, pour une meilleure gestion de ses activités.

Taskade décompose vos pensées afin que vous puissiez vous concentrer sur vos tâches, vos idées et faire avancer les choses.

Une application pour ses tâches, une application collaborative aussi !!

◾Marquer et filtrer les tâches en utilisant #hashtag et @mentions
◾Collaborer avec les autres, avec synchronisation en temps réel
◾Partagez vos listes de tâches instantanément en utilisant un lien de partage
◾Invitez facilement des amis et des coéquipiers à Taskade
◾ Travailler ensemble dans un dossier d'équipe partagé

🍃Une jeune application très prometteuse à découvrir !!

— Modifié le 21 juil. 2019 à 18:38:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre