Des options cachées à activer pour résoudre certains problèmes sur notre smartphone
◾Le Débugage USB
Il s’agit de l’une des options les plus utilisées. Elle permet à des programmes de votre PC d’accéder au dispositif via un câble USB. Il s’agit d’une étape intermédiaire pour rooter votre téléphone, le débloquer ou installer une ROM sans rooter.

◾Service en cours d'exécution
Certaines applications fonctionnent en arrière-plan même quand on ne les utilise pas.
C'est normal quand elles sont importantes pour le bon fonctionnement de son appareil.
◾ Les services Google Play, Google Search, Google Keyboard, Google Play Store …
◾ Android services , systèmes etc...
Mais quand il s'agit d'application que l'on n'utilise pas et qui ne sont pas nécessaires au fonctionne du système
🚨Attention
◾ Ces applications nuisent aux performances de notre smartphone.
◾Ces applications consomment de la mémoire et de la batterie
🤔Comment agir ...

◾On commence par chercher les applications suspectes
Les vrais méchants que vous recherchez sont généralement des jeux ou des lecteurs de musique que vous n’utilisez pas activement. Vous pourriez également avoir une autre application qui suce beaucoup de RAM ou de batterie et vous ne pouvez pas penser à une raison pour laquelle il devrait. Certaines applications doivent constamment envoyer et recevoir des paquets d’informations pour exécuter leur fonction prévue, mais si le jeu Spot the Difference que vous n’avez pas joué depuis des semaines s’affiche sur votre liste de batteries, il est temps de mettre ce sucker vers le bas.
💡Dans mon cas j'ai repéré que DU recorder que je n'ai pas utilisé depuis des semaines est en cours d'éxécution.

Arrêter le processus ne suffira pas, car l'application va se relancer automatiquement.
◾Pour l'arrêter définitivement
Paramètres > application >DU Recorder > Consommation des données
◾ On désactive les données en arrière-plan.
🚩Si cela ne suffit pas
◾On désinstalle / désactive l'application sans hésiter !!
— Modifié le 23 avr. 2019 à 16:26:02
Keep Calm and Love Android.