CUSTOM BINARY BLOCKED BY FRP LOCK ET ODIN NE DÉTECTE PAS MON J7

• Réponses :11
  • Posts de Forum 4

24 déc. 2017 à 11:13:36 via site

Tout d'abord Bonjours à tous, hier mon téléphone était impossible à connecté à mon PC j'ai donc voulu le passé en mode média, toujours rien donc je le redémarre mais du coup il y a le Custom Binary Blocked By FRP Lock. Alors je décide d'installer une Firmwire sur mon téléphone seul problème il est pas reconnu par ODIN, et j'ai un peu peur car j'ai énormément besoin de mon téléphone, je vous remercie énormément pour votre aide.

KOLOMARE.

( je possède un J7 2017 SM-J730FM )
( mon PC et correctement en download mode )
( mon cable n'est pas HS )

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 4

24 déc. 2017 à 11:48:01 via site

Oui, et ça ne fonctionnait toujours pas, mais là n'est pluq problème je peut plus accéder à mon appareil a cause du FRP LOCK et mon appareil n'est pas reconnu par Odin

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

24 déc. 2017 à 11:58:02 via site

FRP LOCK et mon appareil n'est pas reconnu par Odin

Ok alors dans ce cas tu dois activer dans les options pour les développeurs le déverrouillage OEM

Paramètres > Options pour les développeurs > déverrouillage OEM

ET repasse pour me dire si c'est corrigé

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 4

24 déc. 2017 à 12:00:52 via site

J'ai pas accès à mon téléphone j'ai un écran noir avec écrit "CUSTOM BINARY BLOCKED BY FRP LOCK " je peut donc pas aller dans les paramètres de mon téléphone

Répondre
  • Posts de Forum 4

24 déc. 2017 à 12:28:02 via site

Malheureusement ça ne fonctionne pas vu que mon téléphone n'est pas reconnu par mon ordinateur, j'en devient inquiet et désespéré...

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

24 déc. 2017 à 13:59:12 via site

Malheureusement ça ne fonctionne pas vu que mon téléphone n'est pas reconnu par mon ordinateur

À Problème désespérée, solution désespérée

Répondre
  • Posts de Forum 3

26 juil. 2019 à 21:15:10 via site

Perso, je ne me suis pas posé plus de questions quand l'Odin n'a pas pu rooter et que ce message était apparu, j'ai tout simplement ré appuyé sur les boutons "volume bas" + "bouton d'accueil" + "bouton marche/arrêt" (comme j'avais déjà pu le faire pour accéder au "mode Odin") et j'ai pu ré allumer mon gsm.

Mais là, même problème, j'aimerais savoir comment rooter mon Samsung Galaxy A5 2017. J'ai installé tout ce qu'il fallait sur mon PC pour le root. J'ai bien activé le débogage USB.

Je vais encore essayer après avoir dévérouillé l'OEM comme conseillé plus haut.

— Modifié le 26 juil. 2019 à 21:19:39

Répondre
  • Posts de Forum 3

26 juil. 2019 à 21:46:40 via site

Grâce au déverrouillage OEM le root sur Odin a fonctionné.
image

Mais après j'ai voulu vérifier avec une application "Root Checker" et l'application n'a pas reconnu mon gsm comme rooté :(

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 62 112

26 juil. 2019 à 21:52:16 via app

Pour rooter ton Samsung A5 2017 , je te conseille de passer sous Lineage OS, c'est sécurisé avec des mises à jour mensuelles, c'est encore plus important d'être protégé quand on est rooté, le tuto avec les liens est sur cette page

https://wiki.lineageos.org/devices/a5y17lte

— Modifié le 26 juil. 2019 à 21:53:00

Répondre
  • Posts de Forum 3

26 juil. 2019 à 23:36:24 via site

Merci pour les infos mais j'ai été bloqué, et après je n'ai plus su quoi faire, j'ai peur de faire des bêtises et de perdre définitivement mon gsm.

Jusqu'à l'étape 4 ça allait, l'étape 5 je n'ai pas eu d'avertissements, et l'étape 6 la commande sur mon ordi n'a pas fonctionné donc le gsm n'a pas reboot :(

image

— Modifié le 26 juil. 2019 à 23:46:45

Répondre