Google Messages

  • Réponses :49
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

31 déc. 2018 à 14:42:44 via site

image

Messages

Messages, c'est l'application de messagerie mis en avant par Google pour remplacer Google Allô à l'aide du RCS :

Nous voulons que chaque appareil Android offre une excellente expérience de messagerie par défaut. Nous travaillons en étroite collaboration avec le secteur de la téléphonie mobile pour mettre à niveau les SMS afin que les gens du monde entier puissent plus facilement profiter des discussions de groupe, partager des photos haute résolution et obtenir des accusés de lecture sur tout appareil Android. Grâce aux partenariats avec plus de 40 opérateurs et fabricants de périphériques, vous êtes plus de 175 millions à utiliser chaque mois Messages , notre application de messagerie pour téléphones Android.

📣RCS : Le SMS à la hauteur des messageries instantanées

RCS s’inspire beaucoup des applications de messagerie instantanée.

◾Pas de limite de longueur de message et prise en charge native des discussions de groupe
◾Envoyer des fichiers .

Envoyer des fichiers comme des photos en pleine résolution, ce qui représente une nette amélioration par rapport à la forte compression MMS (même certaines applications de messagerie instantanée compressent les photos avant de les envoyer). Cela peut également être utilisé pour le partage de fichiers général, vous pouvez donc envoyer un PDF à quelqu'un sans passer par le courrier électronique.

◾La compatibilité

Étant donné que RCS est une fonction de notre opérateur , ils peuvent détecter les téléphones non compatibles avec RCS et utiliser de simples SMS, nos messages seront donc toujours transmis.

◾Une interface Web

◾RCS pour les entreprises

RCS peut fournir un contenu personnalisé et offre des fonctionnalités interactives. Imaginez vous achetez un billet, l’entreprise vous envoie un message RCS avec une carte d’embarquement à code QR. Un bouton affichera des options supplémentaires (par exemple un menu du midi) et si un paiement supplémentaire est nécessaire, vous pouvez tout compléter sans quitter l'application Messages.

◾Plus de sécurité

RCS vérifie l'expéditeur de chaque message, ce qui devrait permettre de lutter contre le phishing et autres escroqueries.

image

🎏Le RCS pour qui concrétement :

Lancé par 65 opérateurs dans 46 pays, dont Orange pour la France, RCS se révèle être une plate-forme de messagerie véritablement mondiale. Au cours des 12 prochains mois, la GSMA prévoit des lancements supplémentaires de la part de plus de 40 nouveaux opérateurs dans 30 pays, ce qui se traduira par la disponibilité de RCS dans 5 régions du monde.

🍃Raison de plus pour découvrir Messages !!

— Modifié le 31 déc. 2018 à 22:01:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

31 déc. 2018 à 14:48:14 via site

(thinking)Installer Messages pour le WEB

image

⏩🍃Messages PWA

🤔Une PWA , c'est quoi déjà !!

Les applications Web progressives (PWA) sont l'avenir des applications. Les progrès des technologies de navigateur Web ont permis de créer des applications Web qui reproduisent et utilisent les mêmes fonctionnalités que les applications natives mais sans les télécharger sur son smarphone, juste (bien que cela ne soit pas obligatoire) en ajoutant sa PWA sur son écran d'accueil pour la rendre plus accessible.

📌Une PWA est une application Web qui reproduit et utilise les mêmes fonctionalités que les applications natives mais sans les télécharger sur son smartphone.

◾On ouvre Messages sur son smartphone >Messages pour le Web
◾On scanne le code QR

image

◾On installe le raccourci sur son écran d'accueil !!

À partir de maintenant, la PWA est installée sur ma tablette, mon chromebook, mon PC, ce qui me permet de l'ouvrir depuis de mon écran d'accueil, d'envoyer des SMS, de recevoir mes notifications alors que l'application du Playstore n'est pas compatible.

— Modifié le 31 déc. 2018 à 14:49:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

31 déc. 2018 à 15:11:13 via site

(thinking)Partager des gifs, une photos, des autocollants , activer le mode nuit, suggérer les réponses...

image

🎏Démarrer une discussion> Sélectionner un contact.

Au démarrage de Messages on commence par démarrer une discussion pour sélectionner un de ses contacts

➕ Pour ajouter un GIF, une photo, un autocollant , partager un contact, sa position.

image

◾Messages c'est aussi le raccourci vidéo pour lancer un appel dans Duo, téléphone pour passer un appel
◾Activer le thème sombre
◾Activer les réponses suggérées ou Smart Reply dans les paramètres.

image

◾Partager sa position , un message vocal

On partage sa position en cliquant dessus, on en sélectionne une autre en tapant son son adresse dans la barre de recherche.

◾On appuie sur le micro pour enregistrer un message vocal

🍃 C'est simple , c'est une application aux couleurs du Matérial Design II.

— Modifié le 31 déc. 2018 à 15:31:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

31 déc. 2018 à 15:38:36 via site

(thinking) Plus de sécurité à venir...

image

Protection antispam arrive dans Messages

La protection anti spam est encours dans Messages de Google, une protection qui nous avertira en cas de suspicion :

Détection et filtrage du spam dans Messages

Par mesure de sécurité, Messages détecte les messages susceptibles d'être indésirables tout en vous permettant de bloquer et de signaler les spammeurs. Si un avertissement de suspicion de message indésirable s'affiche dans Messages, vous pouvez indiquer à Google s'il s'agit ou non d'un spam en appuyant respectivement sur "Signaler comme spam" ou sur "Signaler comme non-spam". Les rapports de spam, qui incluent une copie des messages du spammeur (10 messages maximum), sont transmis à Google afin d'améliorer la détection du spam dans l'application Messages. Les opérateurs de téléphonie mobile qui exploitent les rapports de spam peuvent recevoir une copie du dernier message du spammeur.

◾Protection de vos données

Si vous envoyez un rapport de spam, les messages provenant du spammeur sont inclus, mais pas vos réponses (le cas échéant). Le spammeur n'aura pas accès à votre rapport et n'en aura pas connaissance.

◾Vous avez le contrôle

L'envoi des rapports de spam à Google est facultatif. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous contenter de bloquer un numéro de téléphone sans signaler de spam.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

31 déc. 2018 à 15:51:44 via site

(thinking) Vous avec le contrôle et pour sa sauvegarde...

image

Sauvegarder ses SMS

Pour sauvegarder ses SMS avec Google , il suffit d'activer la sauvegarde automatique de son appareil.

Paramétres > Sauvegarde> Sauvegarder mes données.

La sauvegarde de son appareil avec Google, prend en charge les SMS, pas les photos.

🤔Et quand on n'a pas envie d'utiliser Google

On sauvegarde ses messages sur sa carte SD ou à l'aide d'une application.

https://www.nextpit.fr/forum/776793/comment-sauvegarder-ses-sms

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 janv. 2019 à 16:56:37 via site

image

Connexion automatique à son smartphone

Depuis chrome 71, on peut connecter son chromebook à son smartphone pour envoyer des SMS.

Pour tirer pleinement parti de votre chromebook et de votre smartphone Android, connectez les.
Vous pourrez envoyer des SMS depuis votre chromebook, partager votre connexion internet et déverrouiller votre chromebook avec votre smartphone.

image

On accepte, on valide avec son smartphone.

image

◾On ouvre messages sur son smartphone pour scanner le code QR.

🍃Messages est installé sur son chromebook avec :

◾Une jolie interface
◾Un thème sombre
◾Des notifications par Contact
◾Des autocollants , des Emojis, des Gifs
◾Connecté à mon smartphone, il me prévient quand sa batterie est faible !!

image

Des raccourcis clavier pour envoyer encore plus de SMS

image

◾Des raccourcis Kaomoji

Les émoticônes japonaises sont une forme d'expression populaire qui utilise astucieusement la ponctuation, l'espacement et divers personnages pour créer des visages et transmettre d'autres sentiments. Cependant, il est difficile de taper manuellement, car de nombreux caractères du clavier ne sont pas facilement accessibles, même sur mobile.

💡C'est pour cela qu'on ne va pas se gêner !!

◾On tape dans la barre du message /happy
◾On clique sur envoyer pour faire apparaître le Kaomoji.

🍃Bon Kaomoji sur son chromebook avec Messages!!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

10 févr. 2019 à 18:15:00 via site

image

Messages v4

À venir prochainement, de nouvelles améliorations dans Messages

◾ Renommer un groupe

Jusqu'à maintenant le nom d'un groupe, c'était le nom de ses contacts ajoutés dos à dos , ce qui au bout de quelques contacts devenait très vite problématique.
Un nom commun , mieux que des noms propres est la solution retenue par Google.

◾De jolies couleurs pour ses contacts sans photos.

Plus de couleurs et surtout plus de couleurs vives pour ses bulles de contacts sans photos.

◾ Suggérer de rétablir la connexion

Distrait nous le sommes, au point de ne par désactiver le mode avion, Google pour ne vexer personne s'est décidé a ajouté de discret message mine de rien :-!

🍃Tout ça pour très rapidement !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

10 févr. 2019 à 22:02:31 via app

c'est vrai que ça donne envie tout ces fonction malgré la faible personnalisation de l'affichage

juste a tout les gens qui utilisent autant google télécharger toutes les données qu'il on sur vous ça fait toujours bizarre, au moins essayer une fois.

personnellement j'utilise textra (en version 3.46) car google a décidé que les logo de notification ne devaient plus être colorés
elle est tres bien yper configurable et supporte plus ou MOINS les conversations de groupe

sinon il y a silence une application open source (f-droid) qui permet du chiffrement des sms
cependant cette apli n'est plus disponible sur play store en france (pour des raisons évidentes d'espionnage )
il faut donc la telecharger via f-droid

deuxième contrainte silence ne peut pas stocker les messages déchiffrer sur la base sms android, il les enregistre donc dans une base de données interne a silence qui en plus est chiffrée

cette contrainte implique deux chose
1) a la première installation il faut importer les sms du système
2)une fois mise en " par defaut " les sms ne seront pas visible par les autres apli et en cas de désintallation les sms ne seront pas récupérables

— Modifié le 10 févr. 2019 à 22:05:51

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

10 févr. 2019 à 23:04:18 via site

cette contrainte implique deux chose
1) a la première installation il faut importer les sms du système
2)une fois mise en " par defaut " les sms ne seront pas visible par les autres apli et en cas de désintallation les sms ne seront pas récupérables

Il y a une troisième option avec la Poste, c'est jaune, c'est tendance, c'est sécurisé et ça fonctionne bien aussi

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

10 févr. 2019 à 23:20:20 via app

c'est vrai que ça donne envie tout ces fonction malgré la faible personnalisation de l'affichage

C'est aussi mon application par défaut de SMS, à choisir j'aurais préféré garder Hangout, plutôt que de passer mon temps à changer d'applications de messageries.
Cependant elle est très pratique, ça ne ressemble plus à une appli de SMS, Google a fait un énorme travail dessus, il y encore un an, il n'y avait rien de tout ça

image

Simple , elle a deux atouts

▪️ Je peux archiver mes messages.
▪️De très beaux Stickers

https://www.nextpit.fr/forum/749527/les-applications-de-sms-actualites-problemes-et-solutions

— Modifié le 10 févr. 2019 à 23:21:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

26 mars 2019 à 16:05:53 via site

image

Message v4.1 déjà !!

Une nouvelle mise à jour pour une amélioration dans la navigation avec une amélioration de barre de recherche en haut de son écran pour lancer une recherche par nom, démarrer une conversation même quand il ne figure pas dans sa liste de contacts

Vous pouvez désormais rechercher un contact et engager la conversation avec ce dernier directement dans l'application Messages, même si vous n'avez encore jamais communiqué avec lui.

🍃 Sans invitation, ni compte en ligne, c'est une nouvelle façon pour démarrer une discussion !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

5 avr. 2019 à 16:21:54 via site

image

Messages V4.2 logiquement

Une nouvelle version , pour une fonctionnalité très attendu avec l'ajout des pièces jointes à ses messages... à ses SMS !!

Cette nouvelle fonction est située au bas de la page de partage. Il suffit d'appuyer sur le bouton pour accéder au navigateur de fichiers standard, où vous pouvez choisir parmi les dossiers standard , son Drive ou sa Dropbox. Comme toute autre pièce jointe, le fichier est ajouté à un message sortant, mais vous devez appuyer sur le bouton pour l'envoyer.

🍃Pas encore reçue mon côté, mais déjà hâte d'en profiter !!

— Modifié le 5 avr. 2019 à 19:01:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

21 mai 2019 à 13:10:45 via site

image

Google Assistant arrive dans Messages

La fonctionnalité du Google Assistant disponible dans Google Allô arrive dans Messages selon les pays

Après que Google ait tué Allo, les utilisateurs ne pouvaient plus obtenir de suggestions d'assistants directement dans leurs flux de conversation, mais la société a confirmé que la fonction vedette de Allô serait bientôt disponible dans Messages. Trois mois plus tard, l'intégration est enfin effective et l'assistant numérique de Google affiche désormais des recommandations basées sur vos discussions.

Au lieu de pouvoir parler directement à l'Assistant par le biais de Messages, la nouvelle fonctionnalité fonctionne en arrière-plan pour fournir automatiquement des suggestions lorsqu'elle le peut. Par exemple, si vous parlez d'un film, d'un aliment ou de la musique, une carte vous invitant à lancer une requête avec un assistant apparaît dans votre flux.

Paramètres > Suggestions dans la discussion à activer pour en profiter ou pour lui couleur le sifflet.

🍃À noter que cette nouvelle fonctionnalité n'est pas encore disponible dans tous les pays ni dans toutes les langues, mais ça viendra !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 mai 2019 à 16:11:58 via site

image

Chat Statut

Depuis que le RCS a été intégré à Messages, il était difficile de savoir quand il était actif et quand il ne l'était pas, c'est terminé, une nouvelle ligne dans ses paramètres nous informe de l'état de son statut

Cela fait quelques années que Messages a commencé à déployer RCS, des fonctionnalités de chat qui fonctionnent par-dessus les SMS ordinaires. Depuis lors, RCS s'est étendu à un plus grand nombre d'opérateurs et d'appareils, mais ce n'est toujours pas la solution universelle que Google souhaite, et ce n'est pas non plus une solution à toute épreuve. Pour aider les utilisateurs à comprendre ce qui se passe, en particulier lorsque les choses ne fonctionnent pas comme prévu, Messages vous indique maintenant le statut de votre connexion RCS.

📣Direction ses paramètres et la surprise à la première ligne pour ceux qui ont le RCS, une nouvelle ligne " Statut Chat " au dessus de " application SMS par défaut"

S'il n'y a pas la ligne alors c'est confirmé son opérateur ne prend pas en charge le RCS.
Vert , c'est actif, rouge pas en connexion.

🍃C'est mine de rien une mise à jour qui apporte une information précieuse pour tout le monde !!

— Modifié le 23 mai 2019 à 16:56:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 mai 2019 à 18:09:09 via site

Pas mal Messages.
Je m'en sers pour envoyer des SMS et MMS depuis mon PC. :)
Mais, c'est bizarre, depuis que j'en ai fait l'appli sms par défaut sur mon Android, je ne rois plus de notifications de messages. Il faut ouvrir l'appli et regarder s'il y a de nouveau messages. (thinking)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

25 mai 2019 à 18:29:28 via app

Mais, c'est bizarre, depuis que j'en ai fait l'appli sms par défaut sur mon Android, je ne rois plus de notifications de messages. Il faut ouvrir l'appli et regarder s'il y a de nouveau messages.

Tu es toujours chez Samsung sous Lineage ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 mai 2019 à 21:05:28 via site

Luna

Mais, c'est bizarre, depuis que j'en ai fait l'appli sms par défaut sur mon Android, je ne rois plus de notifications de messages. Il faut ouvrir l'appli et regarder s'il y a de nouveau messages.

Tu es toujours chez Samsung sous Lineage ?

oui.
C'est une problème récent, depuis que j'ai réinitialisé les autorisations des applications, peut-être avant, mais c'est difficile à dire.
Entre temps, j'ai fait la mis à jour vers la dernière nightly, suivie d'un wipe dalvik. ça n'a rien changé.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

25 mai 2019 à 21:27:36 via app

C'est une problème récent, depuis que j'ai réinitialisé les autorisations des applications

Tu avais autorisé dans tes paramètres quelque chose que tu n'autorises plus

Vérifie dans les paramètres de Messages à notifications si tout est activé.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

14 juin 2019 à 11:19:19 via site

image

Deux nouvelles fonctionnalités en test

Google teste deux nouvelles fonctionnalités dans Messages

◾SMS vérifié vérifiera si une entreprise qui vous a envoyé un message a été vérifiée.

Google dit qu'ils ne "verront pas le contenu de votre message", ce qui implique qu'au moins le numéro leur est envoyé pour analyse. En dehors de cela, il n'y a pas beaucoup d'informations sur le fonctionnement de cette fonctionnalité. Lors de la recherche d'informations dans les paramètres, une page de support confirme qu'il s'agit d'un test à l'échelle de l'entreprise. Etant donné que cette fonctionnalité est décrite comme offrant «des conversations plus sûres avec les entreprises qui envoient des SMS vérifiés», je suppose que cela fonctionnera comme une vérification des médias sociaux dans la mesure où un numéro de téléphone vérifié par Google comme appartenant légitimement à une entreprise aura le nom de l'entreprise et une coche affichée dans le fil de discussion. Cela aidera à réduire les escroqueries et le phishing en informant l'utilisateur si un message qu'il a reçu a été légitimement envoyé par une entreprise.

◾Rappels SMS

L'autre fonctionnalité que nous avons activée était SMS Reminders. Cela ajoute un nouveau bouton dans la notification qui, lorsque vous appuyez dessus, demande à Messages de vous rappeler de répondre au message dans une heure.

🍃Deux nouvelles fonctionnalités intéressantes dont on ne se sait pas encore si on en verra une seule !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

30 juin 2019 à 09:52:32 via site

image

Les effets Instagram débarquent dans Messages ...Et ce n'est pas que cool !!

En test dans Messages des effets horribles pour avoir l'air définitivement ridicule, alors que les choses soient claires tout se suite , les effets de Snapchat qui font des merveilles sur des ados de 13 ans , ce n'est plus possible à 17 sans ressembler à notre pauvre testeur qui je cite aurait pu encore aller plus loin, car il manque l'effet visage de chiot ...Merci Google pour cet oublie, un lapsus peut être...mais non, c'est super cool, explications !!

Il existe 5 effets de caméra que nous avons pu tester dans Android Messages: un avion, des ballons, des feux d'artifice, des confettis et un ange. La fonction est présente dans le viseur de l'appareil photo. Ainsi, lorsque vous allez envoyer une photo, vous pouvez sélectionner l'onglet Effets. Ceci est uniquement pour l'envoi de photos que vous prenez dans l'application Messages et non dans votre appareil photo habituel. Ceux-ci seront envoyés avec MMS, SMS ou RCS en fonction de ce que votre appareil prend en charge.

Ces effets ressemblent beaucoup à Instagram ou Snapchat. Ils augmentent votre visage et leur ajoutent des effets. Malheureusement, contrairement aux filtres Instagram ou Snapchat, ceux-ci ne vous donnent pas un visage de chiot, et Google commence avec seulement 5 parmi lesquels choisir.

Ces effets dans Messages sont super cool, non pas parce qu'ils sont de style Instagram directement dans votre application de messagerie, mais à cause de la qualité de leur fonctionnement. Ils sont capables de reconnaître votre visage et de placer les choses devant et derrière avec une grande précision. La capture d'écran de l'effet ballon montre parfaitement. S'il s'agissait d'une qualité supérieure, vous ne pourriez même pas être en mesure de dire si les ballons étaient des faux.

🍃À la question de savoir si ces effets très appréciés par une partie de la communauté sont super cool, je réponds tout simplement est ce que vous rendez compte de ce qu'en pense l'autre partie de la communauté ?

— Modifié le 30 juin 2019 à 19:35:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

3 juil. 2019 à 12:59:17 via site

image

Le RCS débarque dans Messages

Le RCS ou la possibilité d'envoyer ses messages en wifi arrivent en France, explications !!

📣Activer l'envoie de messages via Wifi

Pour en profiter on commence pas faire un tour dans ses paramètres pour vérifier si cette fonctionnalité est disponible sur sa carte sim à Messages > Paramètres> Fonctionnalités de chat

◾Fonctionnalité de chat indisponibles pour pas encore compatible pour le moment
◾Fonctionnalité de chat activer pour en profiter tout de suite

Les fonctionnalités de chat ne sont proposées que sur certains téléphones et par certains fournisseurs de services. Pour obtenir de plus amples informations, contactez votre fournisseur de services.

◾Fonctionnalité de Chat désactiver pour ne pas en profiter

📣Lorsque les fonctionnalités de chat sont activées dans Messages, on peut :

◾Envoyer des messages via le Wi-Fi et via le réseau de données mobiles (au lieu des SMS ou des MMS).
◾Ajouter des contacts aux conversations de groupe.
◾Voir quand quelqu'un est en train d'écrire.
◾Informer vos interlocuteurs de la lecture de leur message.
◾Partager des photos en haute qualité.

📣 Comment savoir si ses messages sont envoyés par le réseau de données mobiles, par SMS ou par MMS

Au moment de l'envoie, l'icône dans la barre de rédaction des messages indique la manière dont on transmet un message donné par un logo SMS/MMS ou rien du tout pour le RCS.

🍃On n'oublie pas que pour pouvoir utiliser ces options, tous les participants à la discussion doivent avoir activé les fonctionnalités de chat sur leur appareil bien-sûr !!

— Modifié le 3 juil. 2019 à 13:00:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

9 juil. 2019 à 10:35:44 via site

image

Un programme bêta

Google vient d'ouvrir un programme bêta pour Messages, pris d'assaut en quelques heures , déjà complet , mais un nouveau programme bêta il y a !!

image

L’ annonce officielle du nouveau programme de test de la bêta ouverte a été postée par un employé de Google dans la communauté d’aide de Messages, accompagnée d’une demande officielle invitant les participants à ne pas "publier ou partager les fonctionnalités que vous testez tant qu’elles ne seront pas accessibles au public" , comme si tout le monde allait adhérer à cela. Une page d’aide concernant le programme, contenant des informations détaillées sur la participation et la désactivation, et sur la manière d’envoyer des commentaires sur l’application a également été créée.

À l'heure où nous écrivons, le programme de bêta ouverte ne semble pas distribuer une nouvelle version de l'application pour l'instant sur aucun des appareils que j'ai vérifiés, mais cela pourrait changer.

🍃C'est tout nouveau, déjà complet , mais tout sera réglé dans quelques semaines pour tous les curieux qui ont déjà envie d'y participer !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

8 août 2019 à 17:53:07 via site

image

Samsung pourrait fait de Messages son application de SMS pas défaut

L'accord historique entre Google et Samsung sur le RCS en septembre 2018, prend un tournant spectaculaire chez Samsung avec l'arrivée de Messages par défaut sur certains marchés, la faute aux opérateurs que Google dans Messages a réussi à contourner et que Samsung souhaite contourner aussi grâce à lui !!

Samsung pourrait remplacer son application de messagerie par Messages sur certains marchés. Le groupe veut que les utilisateurs de ses smartphones puissent bénéficier de la technologie RCS, mais le déploiement chaotique de celui-ci complique son adoption. Or, Google a réussi à court-circuiter les opérateurs pour proposer cette fonctionnalité en France et au Royaume-Uni.

La source parle essentiellement des États-Unis, où il parle d’un « mal de tête » pour déployer le RCS. Certains opérateurs refusent de l’adopter car il représente une menace pour les revenus des opérateurs, pour lesquels il est plus intéressant de facturer des SMS et MMS, d’autres travaillent dessus mais chacun dans leur coin. Samsung aurait comme tout le monde du mal à suivre et compterait alors sur Google pour proposer cette fonctionnalité sur ses appareils, via Messages.

◾Des difficultés que Samsung s'est engagé depuis le mois de septembre à combattre avec Google

Selon Samsung, «cette collaboration contribuera à dynamiser l’élan de l’industrie vers la messagerie avancée et la couverture mondiale des systèmes RCS». Nous espérons voir plus de fabricants et de transporteurs embarquer. Google n'a jamais été capable d'unifier l'expérience de messagerie sur les appareils Android, mais RCS peut être la solution. Les utilisateurs de Samsung Messages et Android Messages sont prêts.

🍃On est prêt et Samsung aujourd'hui encore plus déterminé que jamais !!

— Modifié le 8 août 2019 à 18:47:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

20 août 2019 à 18:44:44 via site

image

⏩ Supprimer par lot dans les messages ⏪

Si jusqu'à maintenant, on pouvait supprimer plusieurs messages en même temps, il n'était pas encore possible de supprimer plusieurs messages dans une discussion, c'est enfin disponible et c'est un petit geste qui améliore nettement notre expérience d'utilisateur !!

Il était déjà possible de sélectionner plusieurs conversations dans Messages, mais si vous ouvriez une discussion en particulier et sélectionniez un message, il était inutile de toucher d'autres conversations. Vous deviez agir sur des textes individuels, un par un. Avec la version 4.7, vous pouvez continuer à sélectionner autant de messages que vous le souhaitez. Cependant, les différentes options de la barre de titre disparaissent (copier, transférer, partager, afficher les détails) et il ne reste que le bouton à supprimer.

🍃C'est toujours dans les détails, que l'on reconnait les meilleures applications !!

— Modifié le 20 sept. 2019 à 23:06:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Toni Larrot
  • Posts de Forum 1

16 sept. 2019 à 11:33:33 via site

Bonjour,

J'utilise un Zenfone 3 avec la dernière version d'Android.
Je voudrais utiliser la fonction "envoi différé" pour mes SMS. Celle-ci est normalement nativement comprise dans l'app Android Messages, mais je ne la trouve pas ... Ni en cliquant sur le +, ni dans le menu.
Help please ? :)

Merci!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

16 sept. 2019 à 12:23:42 via site

Celle-ci est normalement nativement comprise dans l'app Android Messages

Non, ce n'est pas le cas et on n'est pas près de l'avoir non plus.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 oct. 2019 à 15:45:53 via site

Google Messages permet d'envoyer directement des SMS depuis son Windows en reliant le smartphone au PC, par cable USB.
Mais, je lui préfère Hisuite fournit par Huawei aux utilisateurs de ses smartphones. Plus complet, un peu entre Airdroid et Google Messages. Et on peut même s'en servir avec modèle Samsung.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 oct. 2019 à 15:54:49 via site

Google Messages permet d'envoyer directement des SMS depuis son Windows en reliant le smartphone au PC, par cable USB.

image

C'est complètement faux, pour relier Messages à ton PC, tu dois scanner le code barre avec ton smartphone depuis ton navigateur depuis cette page

https://messages.google.com/web/authentication

— Modifié le 24 oct. 2019 à 12:41:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 oct. 2019 à 16:09:34 via site

Luna

C'est complètement faux, pour relier Messages à ton PC, tu dois scanner le code barre avec ton smartphone depuis ton navigateur de puis cette page

On va pas pinailler Luna. Tu as bien vu que je n'ai pas donné de détails qui ont d'ailleurs déjà été donnés plusieurs fois auparavant sur le forum.
Je voulais juste signaler que HiSuite était une alternative intéressante, que j'ai trouvé plus user-friendly que Google Messages, qui fait déjà pourtant très bien les choses.
Ce qu'il a surtout pour lui, c'est la simplicité et l'avantage de faire parti de l'éco-système Google.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 oct. 2019 à 16:31:19 via site

Je voulais juste signaler que HiSuite était une alternative intéressante, que j'ai trouvé plus user-friendly que Google Messages

Messages est l'application de SMS par défaut chez Huawei, pas Hisuite sur Android.
Plus user friendly je t'invite à faire un tour sur "Assistant votre téléphone" de Microsoft.

https://www.nextpit.fr/forum/792906/assistant-votre-telephone

— Modifié le 4 oct. 2019 à 16:33:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 oct. 2019 à 23:46:07 via site

Luna

Je voulais juste signaler que HiSuite était une alternative intéressante, que j'ai trouvé plus user-friendly que Google Messages

Messages est l'application de SMS par défaut chez Huawei, pas Hisuite sur Android.
Plus user friendly je t'invite à faire un tour sur "Assistant votre téléphone" de Microsoft.

https://www.nextpit.fr/forum/792906/assistant-votre-telephone

je sais, je l'ai essayé avant et je te répondrais en connaissance de cause sur un point et un seul.
Assistant n'affiche pas TOUS les messages de mon téléphone, en gros une page (soit un douzaine de conversations, les messages de 12 contacts si tu veux). Peu importe ce qu'il fait d'autre en bien, c'est insuffisant.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

24 oct. 2019 à 12:53:24 via site

image

⏩Programmer un rappel⏪

Programmer des rappels est une nouvelle fonctionnalité à découvrir dans la version 5.2 de Messages pour se rappeler d'effectuer une tâche en lien avec son message :

Dans Messages 5.2, lorsque vous maintenez le doigt appuyé sur une conversation, une nouvelle icône de rappel apparaît à droite de la barre de titre de l'action. Vous pouvez demander à être rappelé dans une heure, le lendemain matin, midi ou soir, ou choisir une date et une heure spécifiques. Lorsqu'elle est définie, une icône de rappel apparaît à droite du chat. Ouvrir cette conversation vous permet de modifier ou de supprimer le rappel.

🍃Un rappel utile pour ceux qui ne bloquent pas leurs notifications dans un mode focus.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

15 nov. 2019 à 12:03:01 via site

image

Le RCS arrive aux États-Unis, dans le reste monde ensuite

Après la France et le Royaume Uni, Google déploie le RCS aux États-Unis, dans le reste du monde ensuite, c'est exceptionnel !!

Pour rendre vos conversations plus transparentes, nous avons travaillé à la mise à niveau de la messagerie texte SMS traditionnelle avec des fonctionnalités de discussion plus utiles, optimisées par RCS (Rich Communication Services). Lorsque vos amis et vous-même vous envoyez des messages avec ces fonctionnalités de discussion, vous pouvez discuter via le Wi-Fi ou les données mobiles, envoyer et recevoir des photos et vidéos haute résolution et voir si les derniers messages ont été reçus. De plus, vous aurez de meilleures discussions de groupe, avec la possibilité de nommer des groupes, d'ajouter et de supprimer des personnes d'un groupe à un autre et de voir si les personnes n'ont pas vu les derniers messages.

Nous commençons aujourd’hui à les déployer aux États-Unis et nous continuerons à travailler pour que cela soit diffusé à tous sur Messages dans le monde entier.

🍃Le RCS partout et pour tous c'est exactement ce qu'on attendait d'une entreprise comme Google !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

1 déc. 2019 à 13:01:33 via site

image

⏩SMS verifiés⏪

C'est une nouvelle fonctionnalité qui est en cours dans Messages pour lutter contre les spams en vérifiant l'identité de l'expéditeur!!

Lorsque vous recevrez un SMS en provenance d’une entreprise, comme votre opérateur, votre banque ou une firme de livraison de colis par exemple, Google va se charger de vérifier l’identité de l’envoyeur.

Sur son site web, Google explique utiliser des codes d’authenticité pour vérifier chaque SMS. Si l’identité de l’entreprise est vérifiée, une icône « vérifié » apparaîtra au dessus du SMS reçu. Les utilisateurs peuvent alors faire confiance au contenu du message et cliquer sur d’éventuelles liens. Dans le cas échéant, Google Messages affichera une icône « SMS non vérifié

◾Ouvrez Google Messages
◾Cliquez sur les points en haut à droite de l’application
◾Allez dans les Paramètres de l’application
◾Appuyez sur Verified SMS/ SMS Vérifiés
◾Cochez la case

🍃 À découvrir dès la prochaine mise à jour !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

12 déc. 2019 à 17:21:26 via site

image

SMS vérifiés sont disponibles en France⏪

Google annonce le lancement dans 9 pays pour commencer dont la France de SMS vérifiés

Les SMS vérifiés sont déployés aujourd'hui dans un certain nombre de pays et vous aideront à confirmer la véritable identité de l'entreprise qui vous envoie des SMS. La fonctionnalité fonctionne en vérifiant, par message, que le contenu est envoyé par une entreprise spécifique. Lorsqu'un message est vérifié ( ce qui est fait sans envoyer vos messages à Google), vous verrez le nom et le logo de l'entreprise ainsi qu'un badge de vérification dans le fil du message.

En plus de vérifier les entreprises qui nous envoient des messages, Google travaille aussi à nous protéger contre le spam dans Messages.

◾Détection de spam en temps réel

Avec la protection anti-spam pour les messages, nous vous avertissons des suspicions de spam et des sites Web dangereux que nous avons détectés. Si vous voyez un avertissement de spam suspect dans Messages, vous pouvez nous aider à améliorer nos modèles de spam en nous faisant savoir s'il s'agit de spam ou non. Vous pouvez également signaler des messages de spam dans Messages à tout moment et bloquer la conversation afin de ne plus recevoir de messages futurs.

🍃 À découvrir dès la prochaine mise à jour.

— Modifié le 12 déc. 2019 à 17:23:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 déc. 2019 à 10:47:15 via site

image

Messages test les bulles de conversations

Les bulles de conversations flottantes sont en test dans Messages pour un système qui devrait s'étendre dans toutes ses messageries !!

Plus tôt cette année , Google a déployé Android 10 Beta 2 pour les appareils Pixel, introduisant une nouvelle fonctionnalité de notification des bulles . La fonctionnalité, très similaire à celle de Facebook Messenger, fait apparaître une bulle flottante pour les conversations en cours.

◾Un futur en bulles qui peut fonctionner dès maintenant dans Messages

Notre rédacteur en chef a activé la fonctionnalité Bulles dans l'application Messages, qui fait apparaître tous les messages texte entrants dans une bulle. Comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran, les bulles de notification apparaissent au bord de l'écran avec une photo du contact, l'icône de l'application et un aperçu du message. S'il n'est pas modifié, l'aperçu disparaît peu de temps après et est remplacé par un point de notification.

image

◾Oui mais sur Android 10 et à condition de l'avoir activé dans les options pour les développeurs

Bien que cette fonctionnalité n'ait pas atteint la version stable d'Android 10, le système de notification à bulles devrait remplacer complètement l'API de superposition dans une future version d'Android. À partir de maintenant, l' API Bubbles est en cours de développement et les utilisateurs d'Android 10 peuvent l'activer manuellement depuis les options du développeur à Paramètres> Options du développeur> Bulles.
Google a exhorté les développeurs à tester l'API dans leurs applications, afin que les applications prises en charge soient prêtes lorsque la fonctionnalité est activée, très probablement, dans Android 11.

🍃Une fois activé, le menu bulles sera affiché dans les paramètres de Messages notifications et ça fonctionne de mon côté sur mon Nokia 7.1 !!

— Modifié le 28 déc. 2019 à 12:03:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

14 févr. 2020 à 20:25:55 via site

image

Réaction aux emojis et Griffonnage

Réaction aux emojis et griffonnage sont annoncés dans Messages pour encore plus de convivialité dans son application de SMS, devenu RCS pour l'occasion !!

Google Messages pousse fortement la messagerie RCS aux États-Unis, en Angleterre, en France et bientôt dans d'autres parties du monde , Google semble profiter de l'occasion pour ajouter des réactions. Une poignée de chaînes dans Google Messages 5.7 fait directement référence à l'ajout d'une réaction à un message et aux types de réactions que vous pourrez partager.

◾Des réactions directes, des griffonnages aussi comme dans Google Duo

Plus loin dans l'application, il semble que Google Messages 5.7 prépare un moyen de griffonner sur ses images et de la façon que Google Duo, vous aurez une poignée d'outils et quelques couleurs à choisir une fois qu'il sera lancé.

🍃Reste à le découvrir très vite dans Messages !!

— Modifié le 14 févr. 2020 à 20:57:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

22 mars 2020 à 11:34:44 via site

image

Editer ses images

Après Google Duo, c'est un mode Dessin qui est en test dans la version bêta de Messages pour griffonner ses images

La version 5.9 de Google Messages est désormais déployée sur la piste bêta et prend en charge un nouvel outil pour éditer des images. Ce nouvel outil permet aux utilisateurs d'ouvrir une image qui a déjà été envoyée dans un chat ou par eux-mêmes et de la modifier avec du texte ou des dessins. Après la modification, l'image peut être renvoyée dans le chat ou téléchargée directement sur l'appareil.

🍃Pratique, il suffit de rejoindre le programme bêta directement sur le Playstore pour le tester dès maintenant !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Ludminton
  • Posts de Forum 1

24 mars 2020 à 05:05:46 via site

Bonjour,

une petite question d'ordre pratique lorsque je reçois un sms ou mms l'écran s'allume, avant on pouvait choisir dans les paramètres l'importance des notifications et choisir d'allumer ou non l'écran, et depuis quelques temps il n'y a plus cette option du coup le tel s'allume tout le temps.

Savez vous comment faire.

Merci d'avance.
android 9 pie, blackview 5900;

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

7 juin 2020 à 17:15:19 via site

image

⏩Une nouvelle barre de recherche⏪

Une nouvelle barre de recherche est en cours dans la version bêta de Messages

Outre l'amélioration de la messagerie RCS, Google apporte également des modifications visuelles à son application de messagerie. Récemment, la société a déployé une nouvelle barre de recherche de type Gmail dans Google Messages, ce qui permet aux utilisateurs de rechercher plus facilement les images et les vidéos qu'ils ont reçues via des messages.

🍃Une nouvelle barre de recherche à tester en rejoignant le programme bêta sur le Playstore mais dont on ignore encore la version qui sera retenue, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

7 juin 2020 à 18:35:08 via site

Est que la version de Messages en bêta est stable ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

7 juin 2020 à 18:44:50 via site

Stable elle est , tu peux cliquer, c'est celle de Gboard qui est pire que les montagnes russes.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

19 juin 2020 à 18:38:13 via site

image

Désactiver les fonctionnalités de chat

Si dans Messages, le RCS a changé notre façon de s'envoyer des SMS, il change aussi la façon de nous accompagner sur notre nouvel appareil, explications !!

Si vous rencontrez des difficultés (vous ne recevez pas tous les SMS/MMS, par exemple) alors que vous avez conservé le numéro de téléphone de votre ancien téléphone sur le nouveau, vous devrez peut-être désactiver les fonctionnalités de chat sur votre ancien téléphone.

Pour désactiver le RCS, deux méthodes sont disponibles

◾ À faire soi même avec son ancien appareil

Si vous avez toujours votre ancien appareik, Ouvrez Messages> paramètres > Fonctionnalités de Chat> désactiver

◾En demandant à le désactiver avec son nouvel appareil

Nous allons vérifier que ce numéro de téléphone est bien le vôtre avant de désactiver les fonctionnalités de chat, en saisissant votre numéro de téléphone puis en validant avec le code de validation envoyé par SMS.

🍃Une astuce à connaître, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 juil. 2020 à 17:12:49 via site

image

⏩ Activer le Google Assistant⏪

L'intégration du Google Assistant a été annoncé l'année dernière et pourtant, de nombreux utilisateurs ne l'ont toujours pas reçu en français, vite l'astuce !!

Pour activer l'intégration du Google Assistant dans Messages, on commence par changer la langue du système à l'anglais pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'une notification nous propose d'ajouter le raccourci du Google Assistant sur son écran d'accueil, on accepte, le tour est joué explications en détails !!

image

◾Dans ses paramètres on sélectionne système > langue > ajouter une langue > anglais ( Etats Unis)
◾On attend la notification pour ajouter le raccourci, on accepte
◾On ouvre Messages , on valide le Google Assistant.

🍃Son Google Assistant est activé et il est en français dans Google Messages !!

— Modifié le 19 juil. 2020 à 10:52:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

22 juil. 2020 à 18:58:52 via site

image

Cinq nouvelles fonctionnalités à venir dans Messages

C'est l'été dans Messages avec cinq nouvelles fonctionnalités à découvrir dès cette semaine !!

◾Exprimez vos sentiments

Désormais, lorsque vous recevez une photo, une vidéo ou un message de chat, vous pouvez y réagir en un instant. Appuyez longuement sur le message et vous verrez des expressions animées parmi lesquelles choisir, comme l'amour, le rire, la surprise, la tristesse, la colère et l'aversion. Les réactions sont disponibles dans les conversations Messages avec les fonctionnalités de chat activées.

◾Les autocollants suggérés

Nous étendons Smart Reply pour inclure des suggestions d'autocollants afin de permettre plus facilement de faire savoir à vos proches que vous vous souciez de vous. Si vous avez choisi d'activer les suggestions de réponse intelligente, les autocollants s'afficheront automatiquement lorsque vous envoyez des SMS, il n'est donc pas nécessaire d'en rechercher un à partager pour le moment. Les autocollants suggérés sont actuellement disponibles en anglais pour commencer.

◾Personnalisez vos photos

Avec un éditeur multimédia intégré à Messages, vous pouvez facilement créer des illustrations avec vos photos et les partager directement dans votre conversation. Pour commencer, prenez une photo avec l'appareil photo intégré à l'application et ajoutez du texte ou dessinez sur l'image à l'aide de pinceaux avant de les partager avec vos amis et votre famille

◾Ouvrir Duo dans Messages

Avec les appels vidéo intégrés dans Messages, il est facile de faire passer votre conversation de l'envoi de SMS à un appel vidéo pour continuer votre rattrapage face à face. En appuyant sur le bouton d'appel vidéo dans le coin supérieur droit de l'application, vous pouvez désormais facilement démarrer un appel vidéo Google Duo avec la personne à qui vous envoyez un message.

🍃À découvrir progressivement en fonction des régions en mettant à jour l'application

— Modifié le 4 nov. 2020 à 17:20:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 sept. 2020 à 17:46:11 via site

image

Supprimer automatiquement les OTP après 24h

Messages va nous permettre de supprimer automatiquement les OTP, ces messages de vérification après 24h pour y voir plus clair dans sa boîte de réception

Pour accroître notre sécurité en ligne, de nombreux sites Web, applications et services ont adopté des mots de passe et des codes de vérification à usage unique pour ajouter une deuxième couche de protection. Bientôt, Google Messages pourra peut-être identifier les mots de passe à usage unique et les supprimer automatiquement.

la version 7.6 de Google Messages contient quelques chaînes qui traitent explicitement d'une nouvelle fonctionnalité. Bien qu'il ne soit pas encore activé, Google Messages travaille clairement sur la capacité de l'application à reconnaître les mots de passe à usage unique et à les supprimer après 24 heures.

Lorsque cette fonctionnalité arrivera, elle invitera apparemment les utilisateurs à demander s'ils aimeraient que la fonctionnalité soit activée ou non.

🍃De quoi faire le tri dans sa boîte de réception

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

31 oct. 2020 à 10:51:21 via site

image

Les catégories arrivent dans Messages

Google travaille sur des catégories dans Messages, elles commencent à apparaître chez certains utilisateurs

D'après ce que nous pouvons dire, les catégories qui sont testées dans l'application Google Messages incluent: Tous, Personnel, Transactions, OTP, Offres, etc. Il existe d'autres applications telles que SMS Organizer de Microsoft qui peuvent déjà le faire, mais il est agréable de voir cette fonctionnalité intégrée à l'application Messages de Google.

Le but est de fournir apparemment aux utilisateurs une expérience plus organisée, facilitant ainsi les conversations. Avoir un filtre par exemple pour les mots de passe à usage unique (OTP) est particulièrement agréable, car ceux-ci peuvent encombrer rapidement une application de messagerie.

🍃Une nouvelle expérience automatique en test, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 nov. 2020 à 17:25:35 via site

image

Programmer l'envoie

Programmer l'envoie de ses messages est en test chez certains utilisateurs dans Messages !!

Google teste la possibilité de planifier l'envoi de messages dans son application Google Messages. La fonctionnalité semble actuellement faire l'objet de tests limités, car elle n'apparaît que pour certains utilisateurs

Pour planifier un message, les utilisateurs devront appuyer longuement sur le bouton Envoyer. Cela fera ensuite apparaître l'option de planification avec l'application Messages elle-même montrant quelques suggestions. Sinon, les utilisateurs auront également la possibilité de sélectionner manuellement une date et une heure pour l'envoi du message.

🍃Que dire, c'est une fonctionnalité très attendue qui aura mis beaucoup de temps pour pointer le bout de son nez !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

19 nov. 2020 à 16:37:49 via site

image

Le RCS est désormais disponible dans le monde entier

Le RCS est désormais disponible dans le monde entier dans Google Messages, on va donc tous pouvoir envoyer ses SMS gratuitement en Wi-Fi !!

Aujourd'hui, nous avons terminé notre déploiement mondial de fonctionnalités de chat pour rendre cette expérience de messagerie moderne universelle et interconnectée pour tous sur Android. Désormais, toute personne utilisant Messages dans le monde a accès aux fonctionnalités de chat modernes depuis son opérateur ou directement depuis Google.

◾C'est un grand pas en avant qui s'accompagne de l'annonce du cryptage de bout en bout,

Nous reconnaissons que vos conversations sont privées et qu'il est de notre responsabilité de protéger vos informations personnelles. Nous améliorons continuellement les protections de sécurité pour protéger votre vie privée et allons déployer le cryptage de bout en bout, en commençant par des conversations RCS individuelles entre les personnes utilisant Messages. Le chiffrement de bout en bout garantit que personne, y compris Google et des tiers, ne peut lire le contenu de vos messages lorsqu'ils circulent entre votre téléphone et le téléphone de la personne à qui vous envoyez un message. Cela sera déployé pour les bêta-testeursà partir de ce mois-ci et continuer l’année prochaine. Vos conversations éligibles seront automatiquement mises à niveau pour être chiffrées de bout en bout. Le chiffrement de bout en bout n'est disponible que lorsque vous et la personne à qui vous envoyez un message avez installé Messages et activé les fonctionnalités de chat.

◾Oui mais, ce que Google ne dit pas c'est que le cryptage de bout en bout est remis en question au sein même de l'Europe

Selon des informations dans les mains de l'ORF, le Conseil envisage de demander aux plateformes de mettre en œuvre la méthode de surveillance «accès exceptionnel». Cela obligerait les entreprises qui utilisent le cryptage E2E à créer des clés de décryptage générales supplémentaires, qu'elles devraient remettre aux autorités lorsqu'elles y sont invitées. Pour être franc: cela introduirait un intermédiaire et briserait ainsi le cryptage de bout en bout dans des services comme WhatsApp, Facebook Messenger, Signal et Telegram.

🍃Des nuages à venir c'est certain, mais une bonne nouvelle car oui la RCS est disponible dans le monde entier !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 févr. 2021 à 18:26:38 via site

image

⏩Programmer l'envoie est disponible dans Messages ⏪

Google annonce programmer l'envoie sur tous les appareils à partir d'Android 7 !!

Pour continuer à améliorer votre façon de communiquer et vous aider à rester en contact, nous commençons à déployer l'envoi de messages programmés pour les téléphones fonctionnant sous Android 7 et plus récent.

Le fait d'avoir des proches dans un autre fuseau horaire ou selon un horaire différent peut parfois rendre difficile l'envoi d'un SMS au moment opportun. Avec l'envoi programmé, vous pouvez rédiger un message à l'avance lorsque cela vous convient et planifier son envoi au bon moment. Écrivez simplement votre message comme vous le feriez normalement, puis maintenez et appuyez sur le bouton d'envoi pour sélectionner une date et une heure de livraison.

image

🍃Concrètement c'est au moment d'appuyer sur la touche envoie, que l'on pourra programmer le jour et l'heure du départ de son message et même en créer plusieurs, attention à ne pas se spammer !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre