Mot de passe Android oublié ?

  • Réponses :20
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

15 juil. 2013 à 16:05:09 via site

Cette question revenant souvent, je crée ce sujet et je le met en sticky pour que tous puissent trouver une réponse. Commencez par lire l'article suivant :
Android pour les débutants : Comment débloquer un téléphone Android


Si ça ne fonctionne pas chez vous, vous pouvez effectuer un reset d'usine. Vous perdrez toutes vos données, mais vous aurez accès à votre Android...

Pour effectuer une remise à zéro :

1. Eteignez votre appareil
2. Rdémarrez en mode recovery. La méthode diffère selon les marques, c'est en général volume haut + power (volume haut + power + home chez Samsung).
3. Avec les boutons de volume, déplacez vous jusqu'à wipe data/factory reset

Répondre
hama hama
  • Posts de Forum 102

7 sept. 2016 à 23:46:55 via site

old school :/ pas d'autrs solutions pour garder les données?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

25 sept. 2017 à 11:59:02 via site

Bienvenue en 2017 !

Et c'est parti pour le roman fleuve :

Le mot de passe Android oublié ?

-:'( Oui mais lequel ?

image

🙃 Et si on commençait par ouvrir son smartphone ....

https://www.nextpit.fr/forum/751735/s7-bloque-par-eset-mobile-a-l-aide-svp

— Modifié le 8 oct. 2017 à 12:55:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

25 sept. 2017 à 12:06:58 via site

Mot de passe oublié pour ouvrir son smartphone.

Peu importe la façon : code pin, schémas ou empreintes digitales.

Au démarrage de son smartphone si j'ai oublié mon mot de passe , il y a trois possibilités mais pas pour tout le monde.

🔹Mot de passe de secours

Lorsqu'on a configuré son code de verrouillage , si on a aussi configuré un mot de passe de secours , c'est le moment de l'utiliser !

Comment ?

  • Il suffit d'effectuer 5 erreurs pour voir apparaître " code Pin de secours "

https://www.nextpit.fr/forum/590879/samsung-galaxy-s4-comment-faire-si-vous-avez-oublie-votre-code-deverrouillage

  • 😑 Oui mais si je n'ai pas configurer de mot de passe de secours

🔹 Google !

On se connecte à son compte Google

  • Il suffit de donner son compte Gmail.

(danger) Le même qui est installé sur son smartphone (danger)

https://www.nextpit.fr/forum/590879/samsung-galaxy-s4-comment-faire-si-vous-avez-oublie-votre-code-deverrouillage

  • :'( Et si je n'ai rien

🔹Il faut réinitialiser !

Comment ?

  • À distance avec son compte Google depuis son navigateur :

https://www.nextpit.fr/forum/745835/comment-reinitialiser-son-smartphone-a-distance#3072472

  • Par le mode Recovry de son appareil :

Les Pré requis :

  • Son smartphone doit être chargé ( plus de 50 % de charge )
  • On retire sa carte Sim et sa carte SD pour éviter les bugs.

📝 Sur Samsung ❗

Samsung a mis en place une sécurité supplémentaire pour vérifier que le smartphone dont je suis entrain de forcer l'entrée est bien le mien :

🔹À l'ouverture de mon smartphone je vais recevoir ce message :

Cet appareil a été verrouillé suite à une réinitialisation anormale des données d'usine. Connectez-vous au compte Samsung auquel vous vous êtes déjà connecté sur cet appareil pour confirmer qu'il vous appartient."

📝 Sur Nexus et Pixel aussi sauf que c'est avec son compte Google que l'on va débloquer son smartphone.

(danger) Si son appareil a été acheté d'occasion (danger)

Si l'ancien propriétaire n'a pas désynchronisé son compte Samsung de l'appareil avant de faire un Hard Reset , c'est le mot de passe de son compte Samsung que l'on va vous demander.

🔹Désynchroniser avant de revendre votre appareil ❗

Pour qu'on ne se retrouve plus dans l'embarras :

  • Paramètre > compte > Samsung > supprimer

Et on fait pareil avec tout les autres comptes enregistrés dans ce menu ✔

On appuie longuement dans l'ordre sur :

  • Home + volume plus + power  (Samsung). 
  • Volume plus + power ( smartphone chinois)

Une fois le menu recovery affiché :

  • Sélectionnez Wipe data/Factory reset avec la touche Volume puis on valide avec la touche Power.
  • Sélectionnez Yes – delete all user data puis on appuie sur Power pour confirmer.
  • Sélectionnez Reboot system now puis sur Power pour confirmer.

— Modifié le 20 nov. 2017 à 10:58:12

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

8 oct. 2017 à 11:30:44 via site

J'ai oublié le mot de passe de mon compte Google

🔹On clic sur : oublier mon mot de passe

Étape n ° 1

  • Je peux entrer mon ancien mot de passe :

image

😓 Et si je ne m'en souviens pas non plus .....

Étape n° 2

  • On se connecte d'une autre manière :

image

  • On va recevoir une invite commande sur un autre de ses appareils.
  • On confirme avec le chiffre que l'on voit à l'écran.

On peut alors réinitialiser son mot de passe

image

— Modifié le 8 oct. 2017 à 12:57:19

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

9 oct. 2017 à 12:55:54 via site

Les mots de passe pour ses Applications

:'(J'ai oublié mon mon de passe et ne peux plus me reconnecter.

😒 Respire ...

  • Clique sur " Mot de Passe oublié."
  • Confirme avec ton adresse Email

image

  • Clique sur le lien que tu reçois dans ta boîte mail.
  • Et crée un nouveau mot de passe.

image

💡 Astuce

🔹Comment ne plus oublier son mot de passe ?

ıllıllı Smart Lock ıllıllı

  • Google peut sauvegarder tout nos mots de passe avec Smart Lock pour les Mots de passe

C'est très pratique et surtout ce n'est pas automatique .

Pour activer et modifier cette fonctionnalité :

  • Paramètres > Google
  • Smart lock pour les mots de passe .

image

Il y a 4 menus , c'est parti .....

⚫1- J'active Smart lock pour les mots de passe pour recevoir une notification qui me propose de l'enregistrer ou pas.(cool)

⚪2-J'active se connecter automatiquement pour ne plus avoir besoin de retaper mon mot de passe à chaque connexion.(hug)

⚫3- Pour afficher et gérer ses mots de passe enregistrés par Google:*
( je clique sur le lien : compte google ) et je me connecte à mon compte.

image

  • je clique sur l'oeil pour l'afficher.
  • je clique sur la croix pour le supprimer.(whew)

⚪4- Pour sélectionner des applications à ne jamais enregistrées.

😓 Et si je ne veux pas passer par Google ?

  • 🖊 Un crayon ou en local sur son smartphone .....

— Modifié le 9 oct. 2017 à 12:57:47

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

20 oct. 2017 à 12:27:34 via site

J'ai fait trois erreurs on me demande un code PUk

🔹Le code Puk💦

C'est quoi ?

C'est le code qui protège notre carte Sim en cas de trois code Pin erronés.

📝 Le code Pin

Pour ouvrir son appareil on a deux possibilités :

🔹 Avec le déverrouillage de l'écran :

  • Schémas
  • Code Pin
  • empreintes digitales

🔹 Avec le déverrouillage de sa carte sim

  • Sa carte Sim a son propre code et il est géré par son opérateur :

https://www.nextpit.fr/forum/757905/comment-modifier-le-code-pin-de-sa-carte-sim

(danger)Et bien sur qu'il faut l'activer et le modifier pour renforcer sa sécurité.

Sauf que j'ai fais trois erreurs et qu'on me demande mon code Puk !

💡 Ce code est normalement indiqué sur le support plastique où était attachée la puce de votre carte SIM.

:'(Oui mais je l'ai perdu

Direction son opérateur

⚠️ Si le téléphone est bloqué suite à la saisie du code PUK, alors la carte SIM est hors d'usage. Il est nécessaire de la renouveler ⚠️

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

20 oct. 2017 à 13:11:19 via site

Code PUk les problèmes connus.

🔹 Le régional Lock Sim💦

j' ai acheté un SAMSUNG J3 neuf tous opérateurs mais je suis parti a l ' étranger sans avoir téléphoné avec une carte européenne , donc je l ' ai bêtement bloqué en mettant ma carte SIM RUSSE. 
Bref même en mettant ma sim française il m' indique que le réseau est bloqué et demande un code PUK pour débloquer le réseau.

(thinking) Un code PUK autre que celui de la carte SIM .....

🔹 C'est quoi ce code PUK ?

(danger)Quand on achète un Samsung neuf sur la boîte de trouve un autocollant

Qui indique exactement quelles cartes SIM des pays peuvent être utilisées pour activer le téléphone, essentiellement tous les pays de l'UE et de l'EEE et une poignée d'autres territoires: Suisse, Macédoine, Monaco, Monténégro, Saint-Marin, La Serbie et la Cité du Vatican.

🔹Pourquoi ?

Essentiellement pour remettre de l'ordre et freiner les importations .

🔹Comment débloquer mon smartphone ?

Si cela se produit, vous devrez vous adresser au service clientèle de Samsung pour déverrouiller le téléphone

http://www.samsung.com/uk/support/skp/faq/1028874

(danger) Sauf que ce fameux code peut mettre jusqu' à 15 jours pour arriver :

https://forum.xda-developers.com/galaxy-s8+/help/region-lock-europe-t3596150

💡Comment éviter de bloquer son smartphone acheté à l'étranger

🔹5 minutes d'appels au total

Vous devez accumuler cinq minutes d'appels téléphoniques sur le téléphone avec une carte SIM «européenne» - n'importe quelle carte SIM des pays ci-dessus. Il ne doit pas être un seul appel téléphonique, seulement cinq minutes au total.

Pas un appel mais 5 minutes d'appel au total et dans les deux ports de la carte Sim s'ils sont Dual Sim.

— Modifié le 20 oct. 2017 à 13:11:58

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 6

20 oct. 2017 à 14:00:57 via site

Cool! Le trip, je pense que ce serait plus, "j'ai acheté un Samy Xmodèle sur ebay ou similaire, expédié depuis Hong-Kong, Roumanie, Pologne,...et je veux le débloquer à la mise en route chez moi! Après avoir attendu l'arrivée du bijoux un mois, on est plus à 15 jours près! Penses tu que le "service client" nous fournisse le PUK sans broncher? J'aurais plutôt envie de dire que leur réponse s'approchera plus de " vous nous prenez pour des buses?"!!!! Sciemment vous voulez dire?!?!?! Ptdr! :D (laughing) (devil)

— Modifié le 20 oct. 2017 à 14:13:20

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

20 oct. 2017 à 14:43:29 via site

Cool! Le trip, je pense que ce serait plus, "j'ai acheté un Samy Xmodèle sur ebay ou similaire, expédié depuis Hong-Kong, Roumanie, Pologne,.

En effet et c'est justement ce genre de commerce que Samsung et non la France en particulier souhaite freiner.

Penses tu que le "service client" nous fournisse le PUK sans broncher?

Non je ne le pense pas, ce délai de 15 jours est d'ailleurs plus que significatif à l'heure de l'ultra communication.

Par contre si je pars en vacances en Roumanie 1 semaine, j'ai tout le loisir de m'acheter un Sn+1 et de passer des appels histoire d'en finir avec ce code.

🔹 Sauf que :

Quand j'achète un smartphone à l'étranger je ne dispose pas de la garantie légale en France.

🔹 Alors :

Vu le prix de l'appareil et quand on connaît la réputation de Samsung dans ses bugs divers et variés.
On n'économise pas 40 euros en achetant à l'étranger et ainsi perdre sa garantie.
Et ce conseil est valable pour toutes les marques.

🔹Achetez en priorité sur le site du constructeur.FR ❗

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 6

20 oct. 2017 à 15:40:32 via site

Lol! Tu dois bien te douter que je lorgnais sur un petit joujou avec 128Gb de mémoire, un Snapdragon 835 et bleu en plus! Donc en ce qui concerne l'achat hors continent, même par un site e-commerce français, c'est "niet"!!! Reste l'Andorre! Certains commerçants font suivre la garantie! Et au pire, ça fera une balade! Je suis pas du genre à foncer tête baissée. Paré à l'éventualité, mais ça dépend de conditions! Stratégique! ;)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

30 oct. 2017 à 13:51:09 via site

............J'ai oublié le mot de passe de mon Router..............

📝C'est quoi ?

C'est le mot de passe pour accéder à l'interface de gestion sa box.

🔹Pas grave, par défaut c'est le même pour tout le monde.

💡Où est ce que je peux le trouver ?

L'identifiant et le mot de passe par défaut sont inscrits sur l'étiquette collée sous la box.

🔹Oui mais j'ai changé mon mot de passe et je l'ai oublié

  • On utilise la touche reset de son Router pour le réinitialiser.
    Il suffit d'appuyer avec un stylo jusqu'à ce qu'il redémarre.

  • Ensuite on utilise son mot de passe par défaut.

(danger)Pour sa sécurité il ne faut pas garder son mot de passe par défaut (danger)

Comment le modifier :

🔹Il faut accéder à l'interface de gestion de sa box.

  • Depuis la barre d'adresse de son navigateur qui est en haut de la page) et non depuis la barre de recherche qui est au milieu), on tape l'adresse de sa box

🔹Quelle est l'adresse de ma box ?

💡 Pour connaître l'adresse de sa box on tape

📝Accéder à l'interface de [ le nom de sa box ] et on suit le guide.

— Modifié le 2 nov. 2017 à 00:12:19

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

20 nov. 2017 à 12:18:11 via site

J'ai cassé mon écran , comment faire le mot de passe pour pouvoir sauvegarder mes fichiers.

🔹Un câble OTG à 2 euros

  • Pour relier son smartphone à son clavier si son mot de passe est un code
  • Pour le relier à la souris si son mot de passe est un schéma

🔹Comment savoir si son smartphone est OTG

  • Direction les caractéristiques techniques, son smartphone doit être USB Host ou USB OTG .

https://www.nextpit.fr/forum/739396/quelques-astuces-sur-les-caracteristiques-techniques

💡Astuces

Comment ne pas avoir à deverrouiller son smartphone toute la journée.

Quand on est chez soi, en voiture ou dans son bureau déverrouiller son smartphone devient très vite pénible .

ıllıllı Smart Lock ıllıllı

Smart Lock de Google n'est pas une application utilisée que pour sauvegarder ses mots de passe, c'est aussi une application qui nous permet de garder son smartphone deverrouillé.

Paramètres > sécurité > Smart Lock

📌Ce qui veut dire que son smartphone ne va plus se deverrouiller automatiquement .

image

🔹Quand il est sur nous

Il suffit de le déverrouiller une seule fois pour qu'il reste déverrouillé tant qu'il est en mouvement.

🔹Quand il est dans un lieu précis

📌 Pour cela il suffit de rajouter un lieu de confiance

🔹Par la voix avec le Ok Google

  • OK Google pour déverrouiller son smartphone

🔹 Je ne vois pas Smart Lock dans mes paramètres

⚠️Pour activer Smart Lock il faut définir un mode pour déverouiller son écran

  • Code Pin
  • Schéma
  • Mot de passe complexe

Mais pas le glissement car il désactive Smart Lock.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

21 nov. 2017 à 10:42:05 via site

📝 Les mots de passe sur Android

📌Complexe tu seras

Face aux vols de nos données personnelles et aux risques d'usurpation d'identité c'est un mot de passe complexe pour chacun de nos comptes et pour chaqu'un de nos objets connectés.

🔹Comment se créer un mot de passe

Utiliser un générateur de mot de passe en ligne

  • Accessible en un clic depuis son navigateur :

https://www.generateurdemotdepasse.com/

❇️ C'est une façon rapide et fiable pour créer un mot de passe sécurisé

image

📝Je peux en créer plusieurs à la fois

Une fois le mot de passe crée, je le note sur une feuille pour éviter de laisser les clés de mes comptes à l'intérieur de mon smartphone.

Partagez vos astuces !

— Modifié le 7 déc. 2017 à 13:16:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

7 déc. 2017 à 12:10:51 via site

.............Les News Du Forum..........................

Samsung veut afficher vos mots de passe dans les lignes de votre main

Entre les multiples réseaux sociaux, les messageries professionnelles, les services de co-voiturage, de vélos en libre service ou encore les applications bancaires, il est facile de perdre de longues minutes à batailler sur la page d'identification, occupé à entrer en vain de multiples mots de passe erronés. Ah, si seulement vous aviez un assistant capable de vous souffler un indice, du genre "ça commence par un "A", et "il y a un T et un 8 au milieu"... C'est visiblement sur un dispositif de ce type que travaille le constructeur coréen Samsung. C'est du moins ce que laisse penser un brevet déposé le 30 novembre 2017 qui décrit un étrange dispositif.

🔹 Comment : grâce à la réalité augmentée

Le mot de passe apparaît en réalité augmentée
L'intérêt de cette méthode d'authentification est qu'elle nécessite, pour fonctionner, d'avoir la paume bien à plat face au téléphone, chose qui arrive assez rarement dans la vie de tous les jours. Le risque qu'un hacker prenne à votre insu une photo de votre main est donc relativement faible.
Une fois que l'appareil vous a identifié, il n'affiche pas votre mot de passe bêtement à l'écran. Les caractères apparaissent en réalité augmentée, de manière dispersée, en se servant des lignes dessinées par les sillons de votre paume.

🔹Ce qui fait donc de ce système un dispositif très sécurisé

📌Le risque qu'un hacker prenne à votre insu une photo de votre main est donc relativement faible. Ce qui n'est en revanche pas le cas de votre visage dont il est possible de prendre une photo en toute discrétion. Or la technologie de reconnaissance faciale qu'utilise Samsung pour déverrouiller ses téléphones peut être parfois trompée par une simple photo du propriétaire...

🚨 Attention aux mots de passe biométriques

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

7 déc. 2017 à 13:27:54 via site

Voici pourquoi les contrôles biométriques sont une mauvaise idée

Le scanner d’iris sur le Samsung Galaxy S8, Face ID sur l'iPhone X et le scanner d'empreintes digitales sur tous les smartphones souffrent tous du même défaut :

La biométrie n'est pas sécurisée.

  • La reconnaissance faciale peut etre trompée avec une simple Photo.
  • Les empreintes digitales sont encore plus faciles à copier que les visages puisque vous les laissez partout.

Malgré les efforts fournis par les fabricants pour sécuriser vos empreintes digitales et autres données biométriques, vous laissez vos empreintes digitales partout où vous allez et votre visage est toujours prêt à être pris en photo.

ıllıllı La meilleur alternative reste un mot de passe fort ıllıllı

📌Et on active le déverrouillage avec le code pin de sa carte Sim

— Modifié le 7 déc. 2017 à 13:33:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 déc. 2017 à 13:44:34 via site

trop de contrôles, on se mêle les pinceaux.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

7 déc. 2017 à 14:01:28 via app

trop de contrôles, on se mêle les pinceaux.

Je suis de ton avis c'est pour cela que j'utilise Smart Lock pour ne pas à toujours avoir à déverrouiller mon smartphone quand je suis chez moi par exemple.
Mais je ne suis pas pour remplacer mon mot de passe fort par la reconnaissance faciale ou face ID, même si c'est plus rapide.
Ce n'est pas sécurisée.

— Modifié le 7 déc. 2017 à 14:02:38

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 déc. 2017 à 15:45:40 via site

Je viens de résoudre un problème de mot de passe pour accéder à mon compte GMail en IMAP sous windows.

J'ai mis du temps (2H et un peu de chance) à comprendre que le problème était chez Google, pendant que WLM me refusait en boucle le login et mot passe pourtant valides (ça marchait encore 12H avant et je n'ai rien changé au niveau du client de messagerie).
Il disait, connectez-vous depuis Gmail. Effectivement, j'y arrive, je vois mes mails.
Mais depuis le client Windows Live Mail, nada. Accès refusé.

J'ai une petite idée de ce qui a causé ce problème, mais je ne peux pas reproduire la séquence d'actions.

J'ai un autre compte Gmail avec le même type de connexion qui marche parfaitement dans WLM. Donc, le problème c'est le compte.

Finalement, en faisant une recherche (avec Google dans Chrome, Oeuf Corse ) sur le message affiché par WLM, je me retrouve sur une page du forum Google disant que c'est une mesure de sécurité.
Il suggère d'activer l'authentification en deux étapes. Je fais.
Puis, pour les clients non compatibles, il faut générer un password pour cet appareil (ça vaudrait aussi pour une session in-private dans chrome). Pour WLM.
Il demande confirmation en saisissant dans chrome, le code reçu par SMS sur mon téléphone.
Puis il m'affiche le mot de passe que je n'ai plus qu'à coller dans la boite de dialogue de WLM en lieu et place de l'ancien password. Et en changeant le user pour l'adresse mail complète.
Le password n'est pas le même que celui du compte gmail, bien sûr. il est automatique (1 fois)

Ouf, ça marche, jusqu'à ce que je change le mot de passe du compte. Et rebelote pour TOUS les appareils et applications concernés.

Et si on avait pas de téléphone? (thinking)

J'espère que je vais pouvoir revenir en arrière, plus tard, à la situation d'avant, bien moins compliquée à gérer. (1 mot de passe et un seul, tout à fait lisible, le même partout pour ce compte Gmail)

Quel border ce nouveau système de sécurité de Google !!!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

7 déc. 2017 à 16:28:56 via app

Et si on avait pas de téléphone? 

Pas de SMS tu restes bloqué.

J'espère que je vais pouvoir revenir en arrière, plus tard, à la situation d'avant, bien moins compliquée à gérer. (1 mot de passe et un seul, tout à fait lisible, le même partout pour ce compte Gmail)

Normalement il n'est pas obligatoire.
Il suffit de le désactiver dans ton compte Google :

paramètres > Google> connexion et sécurité > validation en deux étapes

Quel border ce nouveau système de sécurité de Google !!!

C'est pire que ça, car sans le SMS tu ne peux rien faire.
Ce système n'est pas encore du tout au point.

— Modifié le 7 déc. 2017 à 16:33:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 déc. 2017 à 01:35:27 via site

Luna

Quel bordel ce nouveau système de sécurité de Google !!!

C'est pire que ça, car sans le SMS tu ne peux rien faire.

Si si, c'est prévu apparemment.
Google fournit une liste de codes à usage unique, pour le cas où tu accèdes à ton compte Google à l'étranger, sans accès à ton opérateur résidentiel (en France).
ça permet de faire l'authentification en deux étapes.
Mais attention, une session in-private du navigateur ou public correspondent à deux appareils. SI vous changez de poste, ça se multiplie. Et encore plus si vous devez générer un code appli pour un client de messagerie de bureau.
La limite peut être vite atteinte.
Pour Android, je ne sais pas si on a ce problème.

Ce système n'est pas encore du tout au point.

Je me suis un peu enflammé.
Leur système marche, mais c'est très contraignant.

Répondre