Sujets chauds du moment

Comment décrocher votre augmentation de salaire en 2024

salary raise jobbio
© khwanchai/Adobe Stock

Lire dans d'autres langues :

Combien pensez-vous valoir? Si vous n'en êtes pas sûrs, ou si vous êtes réticents à mettre un chiffre dessus, il se peut que vous passiez à côté d'une augmentation de salaire.

Que vous débutiez votre carrière ou que vous soyez un vétéran dans votre domaine, vous devriez toujours avoir un œil sur l'origine et le montant de votre prochaine augmentation de salaire.


NdlrCet article est un contenu publicitaire pour Jobbio et n'a aucun lien avec l'opinion éditoriale de nextpit. Cet article a été écrit par Doug Whelan.


Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, si vous faites partie d'une entreprise en pleine croissance, vous devez avoir l'impression de grandir avec elle. Les avantages et les primes sont essentiels pour maintenir le moral, mais l'augmentation des revenus et des bénéfices doit être reconnue comme une réussite de tous les membres du personnel, qu'il s'agisse d'une équipe soudée de start-up ou d'un vaste conglomérat.

Deuxièmement, la rémunération du dur labeur de chacun doit refléter le taux d'inflation dans la région et dans le reste du monde. Bien que l'inflation soit actuellement en baisse, le coût de la vie n'est pas susceptible de diminuer, et les travailleurs français doivent toujours payer pour la nourriture, les services publics et le toit qu'ils ont au-dessus de leur tête.

En outre, la concurrence croissante sur le marché de l'emploi oblige les employeurs à proposer des salaires tout aussi compétitifs. Cela ne s'applique pas seulement aux salaires de départ ; les meilleurs talents s'attendent à des augmentations régulières.

Les employeurs répondent en grande partie à une ou plusieurs de ces attentes. Selon une nouvelle étude sur les tendances salariales en 2024, les budgets salariaux de 47 % des organisations étaient plus élevés en 2023 que l'année précédente. L'augmentation moyenne des salaires réels a atteint 5,4 % dans le monde en 2023, contre 5 % en 2022. En France, les augmentations salariales réelles ont atteint le chiffre respectable de 4,3 %, tandis que l'augmentation prévue pour 2024 est de 4 %.

Connaissez votre valeur

La première étape consiste à savoir ce que vous valez en termes de valeur marchande de vos compétences et de votre expérience. Utilisez des outils en ligne et des ressources telles que Glassdoor pour déduire ce que les entreprises de votre secteur offrent pour des postes comparables. Cela vous aidera à trouver un chiffre raisonnable à demander.

Présentez les faits

La partie recherche est facile ; la conversation réelle concernant une augmentation est souvent la partie la plus difficile du processus. Cela dit, votre employeur sera probablement ouvert à la conversation, alors ne vous sentez pas gêné de parler de vous.

Vous pouvez également envisager de créer des diapositives décrivant vos succès et vos progrès au cours des 12 derniers mois, y compris les gains de clients ou d'autres indicateurs prouvant votre valeur. Une aide visuelle peut donner du poids à votre demande et vous aider à faire valoir vos arguments.

Faites part de vos points forts

Tout comme la mise en évidence de votre contribution tangible à l'entreprise, la valeur que vous apportez à l'entreprise par d'autres moyens renforcera également votre demande. Il ne s'agit pas seulement de ce que vous avez fait au cours de l'année écoulée, mais aussi de la manière dont vous envisagez de vous développer au cours de l'année à venir, de continuer à apporter de la valeur à votre rôle et d'aider à stimuler la croissance de votre entreprise.

Améliorez vos compétences

Qu'il s'agisse d'un programme de formation interne ou d'un cours en dehors du lieu de travail, vous devez toujours renforcer vos compétences afin d'accroître votre valeur et vos perspectives d'avenir, à la fois dans votre rôle actuel et lorsque vous souhaiterez évoluer.

Postulez à de nouveaux emplois

Même si vous ne souhaitez pas quitter votre entreprise actuelle, ne négligez pas le fait que, selon ADP insights, les travailleurs peuvent bénéficier d'une augmentation de salaire d'environ 8 % lorsqu'ils changent d'emploi.

Si vous recevez une offre mais préférez rester dans votre fonction actuelle, votre employeur actuel peut faire une contre-offre, car le coût du remplacement du personnel peut être nettement plus élevé qu'un salaire annuel complet.

Si vous vous sentez sous-évalué dans vos fonctions actuelles, consultez la page d'offres d'emploi nextpit pour franchir une nouvelle étape dans votre carrière.

La société de conseil et de gestion en informatique CGI, basée à Clermont-Ferrand, recherche un intégrateur de logiciels pour rejoindre son équipe. En accompagnant les clients dans leurs projets de transformation de la chaîne d'approvisionnement, de la fabrication, de la gestion de la relation client et plus encore, vous jouerez un rôle essentiel dans la satisfaction des besoins des clients et des objectifs de l'entreprise. Vous collaborerez et dirigerez plusieurs équipes d'une manière qui vous motivera personnellement - tous les membres de l'équipe CGI sont actionnaires de l'entreprise, votre succès est donc important.

American Express Global Business Travel recrute un ingénieur logiciel pour travailler sur sa plateforme Neo1, qui aide les entreprises à avoir une vision claire de leurs flux de trésorerie et des dépenses de leurs employés. En offrant des avantages sociaux flexibles, des avantages de voyage, le développement des compétences et un lieu de travail qui défend la DE&I, c'est l'occasion de rejoindre une équipe avec une culture inclusive et collaborative.

Une entreprise de Montpelier est à la recherche d'un vétéran de la technologie pour rejoindre l'équipe en tant que développeur principal. Dans ce rôle très varié, vous travaillerez avec l'éditeur de logiciels pour développer de nouvelles fonctionnalités basées sur les besoins des clients, fournir un soutien et des conseils aux membres de l'équipe et mettre en œuvre de nouveaux processus pour maximiser l'efficacité et faire avancer l'entreprise.

Commencez votre recherche d'emploi dès aujourd'hui sur la page Offres d'emploi de nextpit.

  Flagship Samsung Premium Flagship Samsung intermédiaire Flagship Samsung de base Flagship Samsung abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23+ Product Image Samsung Galaxy S23 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image
Note
Test du Samsung Galaxy S23 Ultra
Test du Samsung Galaxy S23+
Test du Samsung Galaxy S23
Pas encore testé
 
Offres*
Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition