Après l'Apple Card, Huawei sort la Huawei Card, sa propre carte bancaire

Après l'Apple Card, Huawei sort la Huawei Card, sa propre carte bancaire

Vous vous rappelez de l’Apple Card sortie il y a un an aux Etat-Unis? Il fallait s'en douter, Huawei n'a pas manqué d'emboiter le pas à la marque à la Pomme dans le monde de la finance et des services bancaires. Le géant chinois a annoncé ce jeudi 9 avril, lors du lancement de sa gamme de smartphones P40 et P40 Pro, sa propre carte bancaire: la Huawei Card.

Comme pour l'Apple Card, la Huawei Card est aussi une carte de crédit, et non de débit comme celles qu'on utilise généralement en France. Une carte à la fois physique et numérique compatible en NFC (pour le paiement sans contact) et reliée à votre smartphone via l'application Huawei Pay. Aucune sortie en France n'a été annoncée pour l'instant.

Comme son nom, ses fonctionnalités sont loins d'être originales (en même temps on parle d'une carte bancaire) et reprennent peu ou prou la recette plutôt gagnante de l'Apple Card. Un système de cash back, qui consiste à vous reverser de l'argent pour chaque transaction effectuée avec la carte, serait de mise par exemple.

Évidemment, Huawei met un fort accent sur la sécurité de vos données et assure que toutes les datas liées à vos transactions seront stockées et gérées localement (pas de cloud donc). Et parce qu'on parle bien d'un produit-bancaire, certes- premium, la Huawei Card vous ouvrira les portes des espaces "lounge" de certains aéroports et certaines gares. 

Certaines choses ne s'achètent pas, pour le reste il y a Huawei

Huawei s'engage par ailleurs à ne prélèver aucun frais sur vos transactions pendant la première année d’utilisation. Un geste commercial qui peut être prolongé d'une année supplémentaire, à condition d'avoir atteint un certain pallier de dépenses au cours de la première année d'utilisation écoulée. Les affaires sont les affaires.

Et c'est à peu près tout. Huawei est resté très avare en informations sur sa fameuse carte bancaire. La firme a tout de même précisé que ce serait UnionPay qui soutiendrait le déploiement de ce service. UnionPay est un organisme regroupant les principales banques ou institutions financières chinoises et le réseau de cartes bancaires le plus utilisé en Chine, mais il a aussi une présence en France via les réseaux de certaines banques. 

Mais pour l'instant, aucune sortie en dehors de Chine n'a été officiellement confirmée par Huawei. Affaire à suivre donc. 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • "les datas liées à vos transactions seront stockées et gérées localement"
    Non contents de marquer à la culotte toute la population chinoise, désormais, l'État chinois, via Huawei, veut aussi fliquer le reste du monde.
    Pas étonnant que beaucoup de pays ne font plus confiance à Huawei.
    Et avec le coup de bambou qu'à pris la Chine avec le Covid-19, l'offensive sur le reste du monde va être d'une ampleur sans précédent.
    Il va falloir que tous les pays, notamment européens, entres autres Italie, Espagne et France, soient particulièrement vigilants.
    Joyeuses Pâques à toutes et tous.


  • Si on ouvre un compte, on reçoit en cadeau un lot de masques ou un P40 ?


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Je ne savais pas que Apple avait créé la carte bancaire en plus des smartphones et des lèches pommes 😂


    • Je t'attendais au tournant ahah et ça n'a pas manqué. Je ne suis vraiment pas un fanboy d'Apple, promis (mais je ne déteste pas la marque). Lis mes anciens tests des produits pommiers que j'ai fait au HuffPost et tu verras 😉


      • En même temps, chacun est libre d'aimer les produits qu'il veut, Apple ou non. On n'a pas besoin de se justifier auprès de gens qui n'ont aucune autorité quelconque pour juger du bienfondé de ce que les uns aiment ou non.

        Pour ma part, je suis fan de Mac OS depuis que j'ai acheté un iMac en 2011, tout en reconnaissant quelques défauts d'ergonomie (mais très peu nombreux). En revanche, connaissant IOS, les iPhones et les iPad, je ne supporte pas l'OS mobile d'Apple que je trouve trop fermé et qui ne me correspond tout simplement pas.

        Cela étant dit, si je devais racheter un ordinateur demain, j'opterais pour Windows qui a énormément évolué et qui n'a plus grand chose à envier à Mac OS de mon point de vue. Et les prix délirants des produits Apple ne me convaincront certainement pas d'opter pour l'un de leurs produits.


      • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

        De quel gens tu parles " qui n'ont aucune autorité quelconque pour juger du bienfondé de ce que les uns aiment ou non ", des lecteurs d'Androidpit par exemple ?


      • Je parlais notamment de toi avec tes "lèches pommes" lassants... Mais vu ton niveau de lucidité, je ne suis pas étonné que tu ne te sois pas reconnue, le contraire m'aurait même étonné.


      • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

        Donc tu t'autorises le droit de m'insulter pour l'honneur de Tim Cook et ses milliards gagnés sur le dos de quoi , Mr les blanches mains mais à la langue bien pendue !!

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition