NextPit

Comment utiliser Apple Universal Control sur votre iPad ou MacBook

NextPit universal control hero
© NextPit

L'année dernière, Apple a présenté une fonctionnalité que nous attendions tous: Universal Control. Il ne s'agit pas d'une fonction logicielle exclusive à Apple, mais cela ne signifie pas qu'elle est moins importante. Notre équipe a pu tester la fonctionnalité et découvrez dans cet article, comment utiliser Universal Control sur votre iPad et MacBook.

Commençons par le commencement: Universal Control est une fonctionnalité qui vous permet de contrôler plusieurs iPad et Mac en utilisant une souris, un clavier et/ou un trackpad. Vous pouvez ainsi déplacer le curseur et le clavier de manière transparente entre les appareils. Tout cela est activé par iCloud, qui est responsable du contrôle de l'activité du curseur.

Comme nous l'avons mentionné, la fonction n'est disponible que sur les iPad et les MacBook, ce qui fait qu'il n'est donc pas encore possible de l'utiliser sur un iPhone. La fonction est activée par défaut et ne requiert donc aucune configuration. Cependant, pour pouvoir l'utiliser, voici les prérequis:

  • Compatibilité logicielle: iPadOS 15.4 et macOS Monterey 12.3 (en version bêta développeur pour le moment) ou plus récent.
  • Un compte iCloud: Les appareils doivent être connectés au même compte iCloud.

Si vos appareils remplissent les conditions ci-dessus, vous pourrez commencer à utiliser Universal Control pour naviguer entre eux et améliorer votre expérience avec votre iPad et votre Mac.

iPad Pro 2021 11 pouces

iPad Mini 2021

MacBook Pro 2021 14 pouces

Comment fonctionne Universal Control?

Nous avons pu tester Universal Control sur l'iPad Pro 2019, l'iPad Mini 2021, le MacBook Pro 14'' et un écran Samsung. En ce qui concerne les périphériques, nous avons utilisé le Magic Keyboard et la Magic Mouse d'Apple. Dans notre prise en main, vous pouvez voir à quel point Universal Control peut être facile d'utilisation et pratique:

Comme vous pouvez le constater, il est très facile de faire passer le curseur d'un appareil à l'autre, et il fonctionne sans problème comme tout autre curseur connecté à un iPad. Une chose qui a attiré notre attention est que le curseur change de design lorsque vous l'utilisez sur l'iPad et sur le Mac. Il est donc agréable de voir qu'Apple n'a pas créé une nouvelle icône spéciale, mais a conservé le format original pour chaque plate-forme.

Apple Magic Keyboard

Apple Magic Mouse

Le point fort de cette fonctionnalité est de pouvoir glisser et déposer des photos et des fichiers entre les appareils sans avoir besoin de les partager au préalable. Les interactions avec différentes applications en faisant glisser les écrans sont également possibles, ainsi que le lancement d'applications en utilisant Spotlight ou le streaming de vidéos et de musique en quelques clics de souris. En d'autres termes, il s'agit d'un outil utile à avoir lorsqu'on utilise l'écosystème d'Apple.

J'aimerais vraiment que cette fonctionnalité arrive sur l'iPhone également, afin de pouvoir interagir rapidement entre mon MacBook et mon smartphone, mais elle n'est pas disponible pour le moment.

Comment activer ou désactiver Universal Control?

En fin de compte, vous voudrez peut-être désactiver la fonction au cas où vous ne vous y habitueriez pas ou si elle vous ennuie. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de le faire en un clin d'œil. Il suffit de suivre les étapes suivantes:

  • Sur un iPad: Allez dans Réglages > Général > AirPlay et Handoff > Activation du curseur et du clavier.
  • Sur un Mac: Les réglages d'Universal Control se trouvent dans Préférences système >Affichages.

Et pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas vous assurer que vous tirez le meilleur parti d'Universal Control sur vos appareils? Voici ci-dessous, quelques changements que vous pourrez appliquer dans les Préférences Système pour optimiser votre expérience avec cette fonctionnalité:

  • Autoriser votre curseur et votre clavier à se déplacer entre tout Mac ou iPad à proximité: Cela permettra à votre curseur et à votre clavier d'être utilisés sur n'importe quel Mac ou iPad proche et connecté à votre compte iCloud.
  • Passer à travers le bord d'un écran pour se connecter à un Mac ou iPad à proximité: En configurant cette option, vous permettrez au curseur de se connecter à un Mac ou iPad à proximité en le poussant contre le bord de l'écran.
  • Se reconnecter automatiquement à tout Mac ou iPad à proximité: L'activation de cette option permettra à votre Mac de se reconnecter automatiquement à tout Mac ou iPad proche auquel vous vous êtes précédemment connecté.

Voilà ce que je voulais partager avec vous à propos d'Universal Control. Personnellement, j'espère que j'arriverai à faire plus de choses en utilisant cette fonctionnalité au quotidien, notamment parce que maintenant je peux facilement utiliser un iPad comme un véritable deuxième écran.

De plus, mon bureau sera beaucoup plus propre puisque mon deuxième écran aura essentiellement la taille de celui de mon MacBook. Si vous suivez également les enseignements de Marie Condo, alors vous savez à quel point il est important que les choses soient bien rangés!

Que pensez-vous d'Universal Control? L'utilisez-vous déjà? Ou utilisez-vous une autre solution d'une autre marque? Discutons-en dans les commentaires.

Via : 9to5mac

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Camila Rinaldi

Camila Rinaldi

Plus de 10 ans à tester des smartphones et autres gadgets. Même si j'ai récemment plongé dans l'écosystème Apple, Android reste l'une de mes passions. Auparavant rédacteur en chef d'AndroidPIT et de Canaltech au Brésil, j'écris désormais pour le marché américain. Je suis (toujours) sur Twitter (@apequenarinaldi)!

Voir tous les articles

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition