Sujets chauds du moment

iPhone SE 4: L'avenir de l'iPhone abordable d'Apple serait compromis

AndroidPIT apple iphone 11 pro front
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

L'iPhone SE 4 pourrait être retardé ou tout bonnement annulé selon une nouvelle rumeur. En effet, Apple envisagerait de revoir ses plans pour son iPhone petit budget suite à la mévente de ses modèles abordables ou pour éviter de cannibaliser les modèles de sa gamme.

La quatrième génération de l'iPhone SE est censée sortir l'année prochaine. Mais l'analyste Ming-Chi Kuo estime que l'iPhone abordable d'Apple pourrait connaître un avenir pas si radieux. Selon lui, Apple envisage deux scénarios possibles pour l'évolution de l'iPhone SE, qui impliquent de retarder et d'annuler le prochain modèle.

iPhone SE 4: Pourquoi Apple annulerait-il sa sortie?

La première raison, et peut-être la plus logique, est de reporter le lancement de l'iPhone SE 4 à 2024. Cette décision serait motivée par les mauvaises ventes des modèles d'iPhone moins chers d'Apple, comme l'iPhone SE (2022) et l'iPhone 14 Plus. L'extension à un cycle de sortie de deux ans pourrait permettre à Apple de mieux jauger le marché en 2023, car les économistes prévoient une récession économique mondiale.

L'annulation de l'iPhone SE est l'autre carte d'Apple. Bien qu'il s'agisse de l'option la moins plausible, elle mentionne qu'un bouleversement du prix de l'iPhone SE apporté par de nouveaux composants. Un nouvel écran borderless par exemple pourrait affecter de manière significative la stratégie d'Apple.

Apple veut éviter d'avoir une politique de prix contradictoire

Augmenter le prix de l'iPhone SE 4 ne ferrait pas les affaires d'Apple étant donné que l'iPhone 12 se vend encore autour de 800 euros. Par ailleurs, l'iPhone 13 Mini de l'année dernière a presque le même prix sur le marché et offre un meilleur module photo et un SoC plus puissant. Mais ces prix pourraient encore baisser d'ici à ce que le prochain iPhone SE d'Apple soit présenté, ce qui le rendrait moins avantageux finalement.

Concernant l'iPhone SE 4, il a été signalé précédemment qu'il aurait le design de l'iPhone XR, abandonnant le design de l'iPhone 8 très vieillissant. Aussi, Apple hésite encore entre un écran Oled et un écran LCD. Elle ne sait pas non plus si elle doit opter pour un écran plus petit de 6,1 pouces ou plus grand de 6,4 pouces.

Que pensez-vous de ce plan d'Apple? La marque devrait-elle reporter ou carrément annuler son iPhone SE 4?

Source : Twitter

Les meilleurs smartphones Samsung en 2023

  Le choix de la rédaction Le meilleur pliable Samsung Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur abordable
Produit
Illustration
Samsung Galaxy S23 Ultra
Samsung Galaxy Z Fold 4
Samsung Galaxy A54
Samsung Galaxy A34
Évaluation
Lire le test du Galaxy S23 Ultra
Lire le test du Galaxy Z Fold 5
Lire le test du Galaxy A54
Lire le test du Galaxy A34
Offre
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition