NextPit

Le Xiaomi 13 Ultra pourrait surclasser Samsung en photo

NextPit Xiaomi 12S Ultra Review
© NextPit

Le Xiaomi 12S Ultra a beau être l'un des meilleurs smartphones photo du marché, il n'est disponible qu'en Chine. Mais le Xiaomi 13 Ultra, qui sortira en Europe, devrait consolider le succès du fabricant et surclasser le Samsung Galaxy S22 Ultra et même l'iPhone 14 Pro pour la qualité photo.

Un leaker affirme que Xiaomi prévoit d'équiper le Xiaomi 13 Ultra d'un nouvel objectif périscopique. Il ajoute que ce capteur particulier "choquera tout le monde", sans toutefois donner plus de détails sur la manière dont Xiaomi réalisera un tel exploit.

Le Xiaomi 13 Ultra aura besoin d'un zoom fou pour battre Samsung

On considère que le Galaxy S22 Ultra de Samsung a le module photo le plus polyvalent et le plus efficace pour le zoom. Il est notamment capable d'un zoom optique x10 qui nous avait bluffé dans notre test du Galaxy S22 Ultra. Donc si le Xiaomi 13 Ultra est censé surpasser le flagship de Samsung, il aura besoin d'un plus grand capteur avec une fonction de zoom ou une longueur focale plus élevée.

En plus de la caméra périscopique, le Xiaomi 13 Ultra est pressenti pour conserver le capteur d'1 pouce de 50 MP ainsi que le capteur ToF 3D, mais il ajoutera une technologie de stabilisation de type "gimbal." On ne sait pas si l'actuel objectif ultra-grand angle de 48 MP du Xiaomi 12S Ultra (test) sera remplacé ou pas.

Date de sortie et spécifications du Xiaomi 13 Ultra

Au-delà du module photo, le Xiaomi 13 Ultra devrait arriver avec un SoC Snapdragon 8 Gen 2, un type de RAM plus rapide, et jusqu'à 1 To de stockage UFS 4.0. Des sources familières avec le développement de l'appareil assurent que Xiaomi conserverait le design circulaire du module photo à l'arrière.

Les détails quant au prix et la date de sortie restent encore inconnus ou trop flous. Mais il pourrait être lancé aux côtés des versions globales du Xiaomi 13 et du Xiaomi 13 Pro.

D'autre part, Samsung devrait utiliser son capteur ISOCELL de 200 MP pour l'objectif photo principal du Galaxy S23 Ultra, laissant peut-être les autres objectifs inchangés. Xiaomi pourrait y voir une opportunité de faire une percée sur le marché de la photo alors que Samsung se repose sur ses lauriers. Qu'en pensez-vous?

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition