NextPit

Cette application Android et iOS de scanner avec OCR est actuellemement gratuite au lieu de 5,49€

NextPit How To Scan Text Notes Apple
© NextPit

Mobile Doc Scanner (MDScan) + OCR est une application Android et iOS pour scanner vos documents qui intègre aussi une fonction de reconnaissance optique des caractères (OCR). L'application est temporairement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 5,49 euros et c'est notre application gratuite du jour. 

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • La promotion sur le Play Store EXPIRE DANS 2 JOURS
  • Mobile Doc Scanner ne contient pas de publicités ni d'achats in-app
  • Elle a une note de 4,3 basée sur 20.000 avis et comptabilise plus de 500.000 téléchargements

Je rappelle que cette application n'est que TEMPORAIREMENT gratuite. Sur le Play Store, la promo expire dans 2 JOURS. L'App Store n'indique aucune durée. Il se peut donc que si vous consultez cet article plusieurs jours après sa publication, l'application soit redevenue payante. NextPit ne contrôle pas les fluctuations de prix sur les stores d'applications.

Pourquoi cette application gratuite vaut-elle le coup?

Mobile Doc Scanner est une application Android de productivité ou plutôt de bureautique pour, eh bien scanner vos documents, vous l'aurez deviné. Il existe énormément d'applications de ce genre sur le Play Store. Mais toutes ne proposent pas l'OCR, la reconnaissance optique des caractères qui permet d'identifier les lettres d'un document pour les extraire du document. 

L'application permet de scanner des documents à partir de vos fichiers ou directement via votre appareil photo. Vous pouvez faire des scans par lots pour les documents de plusieurs pages, par exemple. Pour chaque scan, l'application propose plusieurs filtres pour améliorer la qualité du document et vous disposez évidemment de tous les outils de recoupage et recadrage nécessaire. 

Captures d ecran application Mobile Doc Scanner MDScan + OCR
L'application Mobile Doc Scanner MDScan + OCR manque un peu d'intuitivité mais elle est riche en fonctionnalités / © NextPit

Vous pouvez aussi annoter vos scans et même les signer. Tout se fait localement sur votre smartphone et vous pouvez interdire à l'application de conserver les originaux. 

La fonctionnalité d'OCR marche plutôt bien pour les caractères imprimés ou dactylographiés mais oubliez en revanche la reconnaissance de vos notes manuscrites. Je trouve que l'activation de l'OCR manque aussi d'intuitivité. Il faut l'activer via les paramètres, choisir le bon module pour votre langue (Tesseract ou Google), puis scanner un document, l'enregistrer, le sélectionner, accédez à l'aperçu et enfin seulement vous verrez le bouton pour procéder à l'OCR. 

En dehors de ça, l'interface est assez propre, dépourvue de publicités, l'application ne contient pas d'achats in-app et ne vous oblige pas à vous créer un compte. 

Cette application gratuite respecte-t-elle vos données personnelles?

Sur le Play Store, le développeur de MDScan, (STOIK Soft ou Mikhail Kuznetsov), n'indique rien dans la section confidentialité. Sur l'App Store, il indique qu'une donnée personnelle n'est connectée. 

En la passant à la loupe via la plateforme exodus privacy, on peut constater que MDScan contient un seul traqueur analytique pour Google Firebase, sûrement pour les données de log.

L'application requiert également 15 autorisations dont les plus sensibles sont l'accès à votre appareil photo, la lecture et l'écriture sur votre stockage. Elles ne me semblent pas abusivement intrusives compte tenu des fonctionnalités de l'application. 

Enfin, MDScan + OCR est notée 4,3 étoiles sur le Play Store sur plus de 20.000 avis et plus de 500.000 téléchargements. 

Que pensez-vous de cette application? L'avez-vous testée? Quelle application utilisez-vous pour scanner vos documents?

 

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • PearlEwen depuis 3 semaines Lien du commentaire

    C'est le deuxième jour qu'elle est annoncée gratuite et ne l'est pas


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 3 semaines Lien du commentaire

      L'article a été publié le 11 juillet.
      Je précise dès l'intro que la promo expire dans 2 jours.
      Donc l'App est devenue payante le 13 juillet.
      Ton commentaire date du 19 juillet.