Cette application de filtre à lumière bleue sur Android est gratuite au lieu de 0,69€

Cette application de filtre à lumière bleue sur Android est gratuite au lieu de 0,69€

Dark Screen Filter Pro est un gestionnaire de luminosité et un filtre à lumière bleue pour smartphone Android. L'application est actuellement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 0,69 euro. 


  •  la promotion sur Dark Screen Filter Pro expire dans 7 jours
  • l'application a une note de 4,4 étoiles sur 5 basée sur 437 avis sur le Google Play Store
  • elle ne contient pas de pubs ni d'achats in-app

De plus en plus de fabricants intègrent dans leurs surcouches Android des modes de lecture ou de confort pour atténuer la fatigue visuelle qu'on peut ressentir après un temps d'écran trop prolongé. Le consensus scientifique autour des effets des écrans sur notre vue ou notre santé n'est pourtant pas aussi tranché qu'on pourrait le penser. 

  • Vous pouvez télécharger l'application Dark Screen Filter Pro depuis le Google Play Store.

Mais si ces fonctions de bien-être numérique vous tiennent à cœur mais que votre smartphone ne propose pas de modes natifs ou que ces derniers ne sont pas assez personnalisables, Dark Screen Filter Pro peut être une bonne alternative.

free app of the day dark screen filter ui
L'interface est les commandes de Dark Screen Filter Pro sont très intuitives. / © NextPit

Pourquoi l'application Dark Screen Filter Pro en promo vaut-elle le coup? 

L'application Dark Screen Filter Pro réduit la lumière bleue émise par l'écran de votre smartphone en appliquant des filtres de couleur. Vous pouvez choisir la couleur ainsi que l'intensité du filtre via les paramètres, le rendant plus ou moins opaque. Vous pouvez en parallèle gérer la luminosité bien que chaque smartphone le permette nativement, ce qui n'a donc aucun intérêt hormis celui de ne pas avoir à quitter l'app pour effectuer tous ses réglages. 

Grâce aux options de démarrage et d'arrêt automatiques, vous pouvez configurer l'application pour qu'elle active automatiquement le filtre d'écran pendant la nuit. 

Dark Screen Filter est développée par Yogesh Dama, un studio basé en Inde et qui semble s'être spécialisé dans les applications d'utilitaires. Sa politique de confidentialité laisse vraiment à désirer sur la forme avec une traduction grossière ainsi que sur le fond puisque les considérations sur la collecte de données sont beaucoup trop vagues à mon goût. 

L'application demande des permissions assez intrusives comme la modification de paramètres système (pour changer la luminosité) et la superposition au niveau de l'affichage (pour tourner en arrière-plan et appliquer le filtre). Mais on peut tout à fait l'utiliser hors ligne et elle ne requiert la création d'aucun compte. Je vois mal quelles données elle pourrait collecter ainsi. Je l'ai passée à la loupe sur exodus.com et aucun tracker n'a été repéré dans son code.

Que pensez-vous de Dark Screen Filter Pro? Avez-vous déjà essayé l'application? N'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Yenam depuis 1 mois Lien du commentaire

    Vous êtes le seul site de ma connaissance à préciser quelles sont les autorisations demandées par une app en promotion...et vous allez même jusqu'à chercher les mouchards ("trackers") pour nous!
    Je vous dis bravo et merci!

    PS: plus qu'à trouver des applications intéressantes maintenant parce que le filtre à lumière bleue....mais bien joué Antoine, c'est si bien écrit que ça a presque l'air intéressant :p


    • Luna
      • Mod
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      La lumière bleue est un vrai un sujet de santé, puisqu'elle dans tous nos écrans et qu'elle est responsable entre autre de notre irritabilité, de nos maux de tête, de nos insomnies, d'un risque accru de dégénérescence maculaire, de glaucome et de cataracte.

      Donc oui il faut y faire attention et si comme le dit Emmanuel, on n'a pas une interface qui le prend en charge, il ne faut pas hésiter à installer une application, surtout que dans celle ci on peut personnaliser la couleur son filtre, ce qui n'est pas toujours disponible par défaut.


      • Yenam depuis 1 mois Lien du commentaire

        Tu as entièrement raison


  • Emmanuel MILCENT depuis 1 mois Lien du commentaire

    Au moins, avec un grand nombre de smartphones Xiaomi et Redmi on en a pas besoin, vu que ceux-ci certifiés TUV-Rheinland et filtrent déjà la lumière bleue.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition