Ce jeu Android d'aventure point-and-click est actuellement gratuit au lieu de 3,99 €

Ce jeu Android d'aventure point-and-click est actuellement gratuit au lieu de 3,99 €

Blackthorn Castle est un jeu mobile d'aventure de style point-and-click qui coûte normalement 3,99 euros. Le jeu est actuellement en promo sur le Google Play Store et est notre app gratuite du jour.

Blackthorn Castle est un jeu d'aventure dans lequel vous incarnez un personnage sans nom (simplement appelé Aventurier) et devez aider votre oncle Herny à retrouver un artefact caché dans le château de Blackthorn en Angleterre, autrefois habité par un sorcier. 

Pourquoi le jeu mobile Blackthorn Castle actuellement gratuit vaut-il le coup?

Le jeu est un point-and-click en vue subjective, c'est à dire que vous vous déplacez selon des chemins prédéfinis dans un tableau fixe en cliquant sur des éléments interractifs à l'écran. 

Visuellement, les graphismes ne sont pas à couper le souffle mais je trouve l'ambiance fantasy réussie et le côté réaliste joli malgré tout. La musique est également assez immersive. Le gameplay est par ailleurs très simple à appréhender. Bonne nouvelle, vous pouvez paramétrer le jeu en français.

L'application est normalement vendue 3,99 euros puisqu'il s'agit de la version premium, avec tous les chapitres débloqués et sans aucune publicitié. Blackthorn Castle a été téléchargé plus de 500.000 fois et a recueilli la note de 4,3 étoiles sur le Play Store basée sur plus de 39.000 avis.

Le jeu Blackthorn Castle est développé par Syntaxity, un studio qui se spécialise dans les jeux point-and-click de réflexion dans des univers fantasy. Le studio existe depuis 2014 et met régulièrement à jour ses jeux. Blackthorn Castle, par exemple, est sorti en 2015 et sa mise à jour la plus récente date d'avril 2021. 

La politique de confidentialité de Syntaxity a l'air correcte, le développeur déclare ne collecter aucune donnée personnelle sur vous ni votre appareil. Le jeu en lui même ne demande aucune autorisation intrusive lorsque vous l'installez hormis l'accès au stockage de votre smartphone, indispensable à son fonctionnement.

En revanche, la page de l'app sur le Play Store n'indique pas combien de temps durera cette promotion. N'attendez pas trop si le jeu vous intéresse puisqu'il pourrait assez rapidement redevenir payant. Sur iOS, Blackthorn Castle coûte 4,49 euros mais n'est actuellement pas en promo.

Que pensez-vous de notre app gratuite du jour? L'avez-vous installée? Quel genre d'applications aimeriez-vous que je sélectionne à l'avenir? Dites-moi tout dans les commentaires.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition