Sujets chauds du moment

Top 5 des meilleures applications Android et iOS récentes de la semaine

top 5 fr
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Comme chaque dimanche, retrouvez les 5 meilleures applications et jeux mobiles Android et iOS sortis récemment sur le Google Play Store et l'Apple App Store.

Ce top 5 n'est pas comme nos sélections d'applications gratuites que l'on vous propose deux fois par semaine. Ici, on installe les applications sur nos propres smartphones et on les teste. On vérifie s'il n'y a pas trop d'achats in-app, de pubs et si les applications respectent plus ou moins vos données personnelles.

On essaie de sélectionner des applications utiles, que ce soit pour la productivité, la personnalisation de votre interface ou le bien-être numérique. Et, notre top 5 inclut toujours au moins un jeu mobile. Les applications peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans abonnement. Mais, ce sera toujours indiqué !

Penly: Digital Planner & Notes (Android)

Penly est une application payante idéale pour la prise de notes, l'édition de PDF et même la tenue d'un journal. Utilisez votre clavier virtuel ou un stylet Bluetooth pour la saisie. L'application offre une personnalisation poussée, de la couleur du stylo aux polices importées. Vous pouvez également convertir rapidement des notes manuscrites en texte, ce qui est idéal pour les étudiants et les professionnels.

L'application propose un agenda numérique avec des pages mensuelles, hebdomadaires et quotidiennes. Vous pouvez aussi importer pratiquement n'importe quel fichier PDF dans l'application, à partir de laquelle vous pouvez naviguer via les liens hypertextes existants.

Il est aussi possible de modifier ces fichiers importés et enregistrer les changements. Le fichier modifié s'enregistre en tant que fichier Penly modifiable ou en tant que PDF. Gardez à l'esprit que le processus d'exportation n'est pas toujours précis à 100 %, car les PDF de grande taille ont tendance à rencontrer des complications lors de l'exportation.

  • Prix: 5,49 € / Publicité: Non / Achats in-app: Non / Compte requis: Non
Penly
Vous aimez tenir un journal et écrire vos pensées? Penly le fait très bien dans un format minimaliste. / © nextpit

Post-it (Android et iOS)

Tout le monde connaît les notes Post-it, que vous soyez étudiant ou adulte actif. C'est devenu un nom synonyme de bouts de papier que l'on peut coller sur les murs, les portes de réfrigérateur, les écrans, les pages de livres, votre créativité n'a pas de limite !

En fait, vous vous demandez peut-être si la société 3M, l'inventeur du Post-it, a une raison de créer sa propre application, compte tenu du grand nombre de clones de Post-it qui existent sur le marché.

Je pense que ce qui est bien avec cette application, c'est que vous pouvez commencer immédiatement sans avoir de connaissance en informatique. Un énorme signe plus (+) se trouve en bas de l'écran. En appuyant dessus, vous pourrez choisir entre créer une nouvelle note Post-it ou capturer plusieurs notes Post-it à l'aide de l'appareil photo de votre smartphone.

Si vous choisissez de commencer une nouvelle note Post-it, vous pouvez choisir parmi une myriade de couleurs, de tailles, de formats de texte et de types de papier à lettres. Vous pouvez aussi choisir de créer vos notes pour un résultat plus propre, ou d'utiliser votre doigt pour griffonner quelque chose, c'est votre choix.

Cette application sert également de vitrine à la boutique physique de 3M, vous pourrez commander des notes Post-it de différentes formes, tailles et quantités. En sélectionnant le type de Post-it que vous souhaitez (les couleurs disponibles seront également affichées), une liste de détaillants en ligne proposant ce stock s'affichera. Cliquez dessus et vous serez transporté hors de l'application pour passer votre commande et finaliser la transaction.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Non / Compte requis: Non
Les listes de choses à faire, les séances de brainstorming et les projets deviennent plus faciles à réaliser grâce aux notes Post-it. / © nextpit
Les listes de choses à faire, les séances de brainstorming et les projets deviennent plus faciles à réaliser grâce aux notes Post-it. / © nextpit

Statista (Android et iOS)

On dit que la connaissance est le pouvoir, mais personnellement, je pense plutôt que la connaissance appliquée est le pouvoir. Avec Statista, vous pourrez avoir un semblant de pouvoir parmi vos cercles sociaux. Cette application peut vous aidera à vous engager dans des conversations avec des informations uniques, basées sur des données statistiques.

Chercher des statistiques par soi-même n'est jamais une tâche simple, et il y a toujours des informations trompeuses disponibles en ligne. Cette application garantit que vous obtiendrez des informations légitimes. 

Ces statistiques peuvent être sauvegardées pour être consultées ultérieurement. Vous pouvez également les organiser en collections, ce qui vous permet de les consulter en un clin d'œil à l'avenir. C'est certainement plus avantageux que de faire défiler sans cesse votre fil d'actualité sur les médias sociaux, car il y a toujours des informations utiles que vous pouvez récupérer pour les utiliser plus tard.

  • Prix: Gratuit / Annonces : Non / Achats in-app: Non / Compte requis: Non
App Statista, capture d'écran
Statista vous permet d'obtenir facilement différentes statistiques sur un large éventail de sujets. / © nextpit

AllTrails: Hike, Bike & Run (Android et iOS)

AllTrails est votre compagnon et guide de plein air, que vous fassiez de la randonnée, du vélo ou de la course à pied. Trouvez des avis détaillés et de l'inspiration d'une communauté d'explorateurs comme vous. L'application vous aidera à planifier, expérimenter et partager vos aventures en plein air. AllTrails est téléchargeable gratuitement pour une période d'essai de 7 jours.

Si vous l'appréciez, vous pouvez débourser 35,99 $ pour l'abonnement AllTrails+ ou 59,99 $ pour l'abonnement AllTrails Pro qui offre des fonctionnalités supplémentaires telles que des cartes hors ligne, des alertes en cas de mauvais virage, des aperçus de survol en 3D, la localisation des sentiers en fonction de la distance qui les sépare de vous et, surtout, plus de publicités! !

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats in-app: Oui (35,99 $ pour AllTrails+, 59,99 $ pour AllTrails Pro) / Compte requis: Oui
App AllTrails
AllTrails vous permet de profiter des grands espaces grâce aux commentaires de la communauté. / © nextpit

Cluedo (Android et iOS)

Vous avez déjà joué au vieux jeu de société Cluedo? Il s'agit d'un tout nouveau remake pour 2023, qui propose une nouvelle approche d'un classique de la résolution de crimes. Le principe est le suivant: quelqu'un est déjà mort, et c'est à vous de résoudre le mystère du meurtre à partir d'une liste de suspects, d'identifier l'arme du crime et de choisir la bonne pièce où l'acte ignoble a eu lieu.

Avant d'arriver à une conclusion, vous devrez rassembler des preuves cruciales et interroger les suspects. Vous pourrez ainsi découvrir leurs motivations et confirmer leurs alibis, s'il y en a.

Bien que les règles d'origine soient toujours valables, un nouveau format d'enquête a été mis en place pour les vétérans chevronnés. Le jeu est visuellement plus attrayant puisque tout est présenté dans des graphiques 3D entièrement animés!

Bien que je ne sois pas très enthousiaste à l'idée que le jeu contienne des publicités, même si vous devez payer pour cela, il offre tout de même une expérience de jeu captivante, où que vous soyez.

Il n'y a pas beaucoup de jeux qui demandent beaucoup de réflexion de nos jours, car la plupart d'entre eux ne sont que des tueurs de temps sans intérêt, alors je suis prêt à vous recommander ce jeu simplement parce qu'il vous fait réfléchir et qu'il n'y a pas de plateau de jeu à installer. Il suffit de charger le jeu et c'est parti !

En plus du mode solo, il y a un mode multijoueur coopératif hors ligne qui gardera sûrement vos enfants occupés pendant les longs trajets en voiture.

  • Prix: 3,99 € / Publicités: Oui / Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui

C'est tout pour l'instant. Des applications ont-elles attiré votre attention dans notre Top 5? Si vous avez une application ou un jeu à recommander, laissez un commentaire, et nous y jetterons un coup d'œil.

  Le meilleur smartphone pliable portefeuille L'alterative au meilleur pliable portefeuille Le pliable portfefeuille compact Le meilleur pliable à clapet L'alternative au meilleur pliable à clapet Le meilleur rapport qualité/prix Le plus fin
Produit
Illustration OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Google Pixel Fold Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Motorola Razr 40 Ultra Product Image Motorola Razr 40 Product Image Honor Magic V2 Product Image
Note
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Lire le test du Google Pixel Fold
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Motorola Razr 40 Ultra
Lire le test du Motorola Razr 40
Pas encore testé
Offre*
Aller au commentaire (7)
Edwin Kee

Edwin Kee
Freelance Editor

J'écris sur la tech depuis toujours, en commençant dans un petit canard local avant de passer au web. Je suis passé par Ubergizmo, Techie Diva et tout un tas d'autres sites tech depuis presque vingt ans maintenant. Et je ne suis pas près d'arrêter. J'ai le goût du risque- et des bonnes choses- c'est pourquoi je suis plus Android qu'iOS et que je supporte Arsenal.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
7 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Moipardi 7
    Moipardi depuis 8 mois Lien du commentaire

    Bonjour ;
    Pour éviter de tourner autour du pot, pensez svp la prochaine fois que vous aurez de nouvelles publications à présenter, à préciser pour chacune d'elles quelle(s) langue (s) est (sont) prise(s) en charge.
    J'ai plusieurs fois été intéressé par une application, mais une fois celle-ci téléchargée je constate qu'elle ne "tourne" pas en français. Non que j'aie quoi que ce soit contre les autres langues, mais je ne comprends malheureusement que le français.
    J' ose espérer que vous prendrez ma remarque le plus "sportivement" possible !

    LunaAntoine Engels


    • Antoine Engels 43
      Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 8 mois Lien du commentaire

      Salut, merci pour ton retour. On va être plus vigilants et remplacer les apps si jamais elles ne sont pas dispo en france.

      Juste pour expliquer pourquoi ça arrive. nextpit édite 3 sites: le site allemand (le site principal), un site français et un site anglais.

      Cet article est fait soit par l'équipe allemande, soit par l'équipe anglaise. Elles se relaient chaque semaine.

      Je vais demander à la fois aux gens qui écrivent l'article original et à ceux qui le traduisent en français de faire plus gaffe.

      MoipardiLuna


      • 2
        Kil depuis 8 mois Lien du commentaire

        Bonjour, je comprend le soucis de moi pardi mais les ressources disponibles en anglais sont trop Importantes pour être ignorees. Rejeter les app en anglais serait une grande erreur. Notifier aux lecteurs quelle langue est disponible est utile et recommandé. Mais ne jettez pas le bébé avec l'eau du bain svp

        Valdhy Mbemba


      • Antoine Engels 43
        Antoine Engels
        • Admin
        • Staff
        depuis 8 mois Lien du commentaire

        Ah mais non. Je pensais que le soucis, c'était que certaines apps n'étaient pas disponibles en France. Genre qu'il était impossible de les installer.

        Mais on ne va pas virer toutes les apps qui ne sont pas en langue française. Par contre, préciser la langue est une bonne idée.


      • Luna 107
        Luna
        • Admin
        depuis 8 mois Lien du commentaire

        Je pense que l’accessibilité est essentielle et qu'une application en France doit d’abord être disponible en français et même encore mieux en plusieurs langues comme pour les articles de Nextpit.

        Moipardi


      • Antoine Engels 43
        Antoine Engels
        • Admin
        • Staff
        depuis 8 mois Lien du commentaire

        C'est un point de vue tout à fait valable. Perso, je pense que pour des applications de type lifestyle ou productivité, qui sont censées être utiles ou faciliter ton quotidien, c'est dommageable de ne pas les avoir en français.

        Mais pour un petit jeu indé, qui n'a pas forcément les moyens de traduire son jeu, ça me gêne moins. Bon, c'est sur que si c'est un jeu narratif ou un RPG textuel, c'est une autre histoire. Mais en général, ça ne nuit pas trop au gameplay.


      • Moipardi 7
        Moipardi depuis 1 mois Lien du commentaire

        Mais je n'ai jamais demandé de jeter ou de supprimer quoi que ce soit ! J'ai tout juste fait remarquer qu'il serait plus judicieux d'indiquer quelle langue est prise en charge par l'application proposée. Ceci, pour éviter à certains utilisateurs d'installer puis de désinstaller juste après rien que parce qu'ils ne comprennent pas la langue de l'application.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition