Sujets chauds du moment

Les 5 meilleures applications de la semaine à installer sur votre smartphone

top 5 fr
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

C'est parti pour un nouveau top 5 des applications de la semaine. Chaque week-end, on vous recommande des applications Android et iOS récentes à installer sur votre smartphone ou iPhone les yeux fermés.

Ce top 5 n'est pas comme nos sélections d'applications gratuites que l'on vous propose deux fois par semaine. Ici, on installe les applications sur nos propres smartphones et on les teste. On vérifie s'il n'y a pas trop d'achats in-app, de pubs et si les applications respectent plus ou moins vos données personnelles.

On essaie de sélectionner des applications utiles, que ce soit pour la productivité, la personnalisation de votre interface ou le bien-être numérique. Et, notre top 5 inclut toujours au moins un jeu mobile. Les applications peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans abonnement. Mais, ce sera toujours indiqué!

Journey (Android et iOS)

La vie est déjà assez compliquée, alors profitez de chaque occasion pour être reconnaissant de tout ce que vous avez en ce moment. Tout le monde vient d'horizons différents et le journal Journey est une application intéressante qui vous aide à mieux réfléchir à ce qui s'est passé jusqu'à présent.

Avoir un Journal pourrait vous aider à vous sentir mieux dans votre peau et à éprouver une plus grande gratitude pour la vie.

Journey vous permet de stocker vos réflexions au quotidien de manière privée, puisque tout le monde ne peut pas y accéder, car vous pouvez lui attribuer une mesure de sécurité biométrique ou un code d'accès. Vous pouvez l'utiliser pour enregistrer tous les moments mémorables et prendre des notes lorsque c'est nécessaire.

Lorsque vous vous sentez stressé, vous pouvez simplement exprimer vos sentiments dans l'application ou effectuer un brain dump lorsque vous êtes débordé.

L'interface utilisateur est suffisamment facile à utiliser. Félicitations au développeur pour avoir créé une application holistique qui aide ceux qui ont des difficultés à tenir un journal.

Lorsque je me suis senti vraiment déprimée et que j'ai feuilleté ma liste de choses pour lesquelles j'étais reconnaissante, j'ai senti qu'un peu de ce nuage sombre s'était dissipé.

Si les mots ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez également immortaliser des moments par le biais de photos, de vidéos ou même d'un enregistrement audio. L'éditeur de journal offre également un large éventail d'options en matière de style de paragraphe, de texte stylisé, d'organisation et de couleur.

  • Prix: Gratuit / Annonces: Non / Achats in-app: Oui / Compte requis: Non (mais recommandé à des fins de synchronisation)
Top 5 apps - Journey
Journalisez votre chemin vers un meilleur vous avec Journey. / © nextpit

MindValley: Méditation et Yoga (Android et iOS)

Nous vivons dans un environnement où tout va très vite. Il est trop facile pour chacun d'entre nous, même les meilleurs, de se sentir épuisé à la fin de la journée, et encore plus après une semaine de travail particulièrement difficile. MindValley exige que vous ayez une certaine forme de motivation interne pour être vraiment efficace.

Il s'agit d'une plateforme d'autoapprentissage avec divers cours pour le développement personnel, le développement personnel, l'amélioration de l'état d'esprit et de la santé mentale, l'auto-amélioration et l'auto-prise en charge. Après tout, pourquoi être bon quand on peut être grand, n'est-ce pas?

Vous commencez par sélectionner 5 domaines différents dans lesquels vous souhaitez vous développer et vous améliorer, et l'application utilise son algorithme pour vous proposer ce qu'elle pense être des programmes d'auto-apprentissage appropriés.

Il existe également une communauté et un réseau MindValley qui met en relation des personnes partageant les mêmes idées. Qui sait? Grâce à cela, vous pourrez collaborer avec d'autres personnes dans votre voyage vers une meilleure version de vous-même tout en rendant le monde plus agréable à vivre en aidant les autres!

La plupart des programmes les plus importants sont payants, vous pouvez donc envisager d'investir dans les différentes leçons si vous voulez vraiment voir des changements positifs dans votre vie. Sinon, l'offre gratuite de cette application est assez limitée, mais si vous n'avez besoin que de leçons de méditation, il devrait y avoir plus que suffisamment de pistes disponibles pour vous occuper sans que vous ayez à débourser un seul centime.

  • Prix: Gratuit / Annonces: Non / Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui
Top 5 apps - Mindvalley
MindValley propose de nombreux programmes pour vous permettre d'être meilleur à la fin. / © nextpit

Stippl: Explore, Plan & Share (Android et iOS)

Vous aimez voyager? Il est assez difficile de trouver quelqu'un qui souhaite rester cloîtré chez lui, surtout lorsque l'été bat son plein. Le problème, c'est que les voyages peuvent prendre beaucoup de temps à planifier. Stippl s'adresse davantage aux aventuriers, à ceux qui sont prêts à gérer l'intégralité de leur itinéraire, jusqu'au dernier centime.

Lorsque vous créez un nouvel itinéraire, vous pouvez le classer en fonction de l'endroit où dormir, des choses à voir et à faire, des choses à manger et à boire, et même coller des URL d'autres sites qui pourraient s'avérer utiles en tant que référence rapide en les ajoutant comme article ou guide.

Par exemple, en créant un voyage aux Maldives, je peux ajouter les différents endroits où je passerai la nuit, la distance qui les sépare, le montant que je pense dépenser et même les affaires que j'emporterai ! C'est ça, les détails!

Bizarrement, je n'ai pas trouvé la Turquie parmi les pays à visiter, mais vous pouvez apparemment créer un itinéraire pour la Corée du Nord. Vous vous rendez compte! Peut-être s'agit-il d'un oubli qui sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour de l'application, ou cela a-t-il été omis volontairement?

Seuls les développeurs le savent. Dans l'ensemble, il s'agit d'une application intéressante que tous les amateurs de voyage devraient télécharger et essayer si vous n'avez pas déjà une application de planification de voyage.

  • Prix: Gratuit / Annonces: Non / Achats in-app: Non / Compte requis: Oui
Top 5 apps - Stippl
Vous aimez faire des listes ? Stippl s'adresse à ceux qui aiment faire des listes, ce qui sera très utile en voyage ! / © nextpit

Aerodocs - Document Manager (Android)

Plus vous êtes en vie, plus vous avez de documents à conserver. Je sais que beaucoup d'entre nous ont déjà adopté la voie numérique pour leurs factures, mais il y a encore beaucoup de documents qui n'ont pas encore été numérisés. Aerodocs est une application intéressante de gestion de documents qui fonctionne comme un référentiel central pour tous les documents de votre vie.

Vous pouvez télécharger des documents existants et des photos de documents dans leurs catégories respectives, ou simplement prendre une photo d'un document existant et le télécharger sur place.

Les différentes catégories disponibles sont les cartes d'identité, les documents bancaires, les documents d'assurance, les documents éducatifs et les justificatifs de véhicule. Heureusement, vous pouvez également créer des dossiers personnalisés pour répondre à vos besoins.

Plus important encore, il existe un dossier Secure Vault qui vous permet de stocker des documents qui ne sont destinés qu'à vous. L'accès au coffre-fort sécurisé est possible en entrant le bon code PIN ou le bon motif. Mais j'aurais aimé qu'il soit sécurisé par des moyens biométriques pour une plus grande tranquillité d'esprit. Il s'agit néanmoins d'un effort louable.

Vous pouvez vous contenter de la version gratuite, mais j'ai trouvé que les bannières publicitaires qui apparaissent à chaque écran, juste en bas, étaient un peu agaçantes. Je suis sûr que ce n'est pas grave en échange d'une application qui rend la vie plus organisée.

Mais pour ceux qui veulent une interface utilisateur totalement propre, payer pour s'en débarrasser pourrait être une bonne idée. Ah oui, ai-je mentionné qu'Aerodocs possède également une fonction de bloc-notes intégrée?

  • Prix: Gratuit / Publicités: Oui / Achats in-app: Oui / Compte requis: Non (mais recommandé)
Top 5 apps - Aerodocs
Vous voulez un endroit central pour stocker tous vos documents? Aerodocs fait le travail. / © nextpit

OxenfreeII: Lost Signals (Android et iOS)

Vous vous souvenez de la série de livres "Choisissez votre propre aventure"? Des histoires d'aventure simples qui progressent différemment en fonction des choix que vous faites. Les membres de Netflix seront ravis d'apprendre qu'ils peuvent désormais s'adonner à une nouvelle aventure mystérieuse, Oxenfree II: Lost Signals.

Dans cette aventure, vous devrez affronter des membres d'une secte, découvrir des portails spatio-temporels et enquêter sur des signaux radio fantomatiques.

Il s'agit de la suite du jeu d'aventure narratif connu sous le nom d'Oxenfree (évidemment !). Ils ne partagent que le titre, car il s'agit d'une nouvelle histoire indépendante qui permet à tout le monde de commencer sans avoir à connaître l'histoire précédente.

Sinon, vous pouvez plonger plus profondément dans l'univers du jeu puisque le jeu original est également inclus. Cela m'a rappelé Day of the Tentacle , qui contenait l'original de Maniac Mansion comme Easter Egg.

Toutes vos conversations et tous vos choix de dialogue influenceront l'issue de l'histoire. Par exemple, vous tombez sur une vieille connaissance de l'époque de votre jeunesse à l'école et vous pouvez choisir de forger une amitié profonde, ou dans une autre situation, vous pouvez aussi ignorer les gens à votre propre péril/avantage. Comme dans la vie réelle, vos choix détermineront votre destin.

Les graphismes sont suffisamment obsédants pour vous tenir en haleine d'une scène à l'autre. Il y a également un mécanisme de radio intéressant qui vous permet d'obtenir des indices supplémentaires dans le jeu.

  • Prix: Non, abonnement Netflix requis / Publicités: Non / Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui

Quelle est l'application que vous avez préférée? Et, avez-vous d'autres conseils d'applications pour nous? N'hésitez pas à nous faire part de vos recommandations dans les commentaires!

Aller au commentaire (0)
Edwin Kee

Edwin Kee
Freelance Editor

J'écris sur la tech depuis toujours, en commençant dans un petit canard local avant de passer au web. Je suis passé par Ubergizmo, Techie Diva et tout un tas d'autres sites tech depuis presque vingt ans maintenant. Et je ne suis pas près d'arrêter. J'ai le goût du risque- et des bonnes choses- c'est pourquoi je suis plus Android qu'iOS et que je supporte Arsenal.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition