Sujets chauds du moment

5 applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top Apps
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Si vous ne voulez pas vous ennuyer avec votre smartphone, il est peut-être temps de découvrir de nouvelles applications et de nouveaux jeux. Si vous ne savez absolument pas par où commencer, sachez que vous êtes au bon endroit. C'est pourquoi nous travaillons dur en coulisses chaque semaine pour vous proposer notre article sur les 5 meilleures applications de la semaine.

Ce top 5 n'est pas comme nos sélections d'applications gratuites que l'on vous propose deux fois par semaine. Ici, on installe les applications sur nos propres smartphones et on les teste. On vérifie s'il n'y a pas trop d'achats in-app, de pubs et si les applications respectent plus ou moins vos données personnelles.

On essaie de sélectionner des applications utiles, que ce soit pour la productivité, la personnalisation de votre interface ou le bien-être numérique. Et, notre top 5 inclut toujours au moins un jeu mobile. Les applications peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans abonnement. Mais, ce sera toujours indiqué !

Nous prenons au sérieux les questions relatives aux achats in-app et aux publicités. C'est pourquoi nous les mentionnons dans les descriptions des applications concernées.

Kingdom : The Blood (Android et iOS)

Kingdom : The Blood est un jeu d'action qui tire ses origines de la populaire série Netflix sud-coréenne connue sous le nom de... Kingdom. Dans ce jeu de l'ère Joseon, vous devrez affronter des vagues ininterrompues de zombies qui ne s'activent que la nuit. Il ne s'agit pas des zombies habituels de l'époque de vos grands-parents. Ils sont rapides, agiles et mortels dans leur quête de chair humaine fraîche. J'ai trouvé les graphismes étonnants, compte tenu du fait qu'il s'agit d'un jeu mobile et non d'un jeu sur console.

Le système de combat nécessitera une courbe d'apprentissage, où vous aurez du mal à éviter les attaques des ennemis à mi-chemin. Il y a également des incohérences dans le jeu, mais il faut espérer que le développeur y remédiera en temps voulu. Vous aurez besoin d'un appareil assez récent pour que le jeu se déroule bien, sinon l'action finit par être laggy.

  • Prix: Abonnement Netflix / Publicité: Non/ Achats in-app: Non/ Compte requis: Oui (abonnement Netflix)

Adobe Express (Android et iOS)

Vous travaillez toute la journée avec des graphiques et des images? Pour ceux qui utilisent depuis longtemps Adobe Express au quotidien sur leur ordinateur de bureau, saviez-vous que l'application mobile permet également d'être productif lorsque vous êtes en déplacement? Oui, Adobe Express est disponible sur les smartphones, vous pourrez désormais profiter de la même expérience Adobe Express sur votre smartphone, où que vous soyez.

Bien que l'application elle-même soit gratuite, vous ne pourrez libérer toute votre créativité en déplacement que si vous décidez de débourser 9,99€ pour l'abonnement mensuel. L'application offre de nombreuses possibilités, allant de tâches simples comme le redimensionnement d'images au changement de format. Vous voulez créer une toute nouvelle bannière de site web pendant que vous êtes dans le métro? Bien sûr, n'hésitez pas.

Pour les utilisateurs qui disposent également d'un abonnement Creative Cloud, vous pourrez accéder à vos fichiers Illustrator et Photoshop et les modifier à partir de l'application elle-même.

  • Prix: 9,99 €/mois / Publicité: Non/ Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui
Top 5 apps -Captures d'écran Adobe Express
Travaillez sur des projets artistiques où que vous soyez. / © nextpit

Finch : Self Care Pet (Android et iOS)

Finch est une sorte de Tamagotchi qui vous aide à vous sentir plus positif tout au long de la journée, chaque jour. Après tout, vous ne pouvez vivre que dans l'instant présent, alors pourquoi ne pas prendre davantage soin de vous en vous occupant de cet animal de compagnie numérique? Vous commencez par sélectionner un animal de compagnie, vous le faites éclore, vous lui donnez un nom, vous choisissez un pronom, et c'est parti.

À partir de là, vous pourrez collecter de la monnaie dans le jeu, connue sous le nom de pierres arc-en-ciel, qui peut être échangée contre des cadeaux et d'autres objets dans le jeu. En bref, il s'agit d'une application ludique de soins personnels. Vous pouvez vous fixer différentes tâches à intervalles réguliers et les accomplir aidera Finch à grandir et à mûrir. En d'autres termes, lorsque vous gagnez, Finch gagne aussi!

Vous voulez profiter de ce jeu avec vos amis? Vous pouvez également les ajouter plus tard, et chacun pourra alors résider dans l'arbre du jeu. Après avoir accompli une tâche particulière, vous pouvez également l'éditer ou même écrire votre réflexion. Qu'il s'agisse de vos sentiments ou de ce que vous avez appris en accomplissant cette tâche, tout dépend de la façon dont vous voulez aborder la question.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Oui / Compte requis: Non
Top 5 apps - Catpures d'écran Finch
Prenez mieux soin de vous avec Finch. / © nextpit

FitNotes (Android)

Êtes-vous paranoïaque comme moi? J'ai tendance à ouvrir au moins deux applications de course à pied chaque fois que je me déplace. Cela permet de s'assurer qu'aucune lecture n'est perdue et qu'il y a toujours une sauvegarde au cas où l'une des applications tomberait en panne.

Bien sûr, il n'y a rien à faire si les deux applications tombent en panne, mais cela ne s'est encore jamais produit. Pour ceux qui veulent garder une trace du nombre de répétitions d'un exercice particulier que vous avez fait sans avoir à dépendre d'une application qui vous coûte un abonnement, pourquoi ne pas utiliser FitNotes comme alternative?

Destinée davantage à ceux qui souhaitent développer leurs muscles qu'à ceux qui se livrent à des exercices cardio, FitNotes permet de suivre les répétitions et les poids des exercices répartis par groupe musculaire. Le design est pour le moins sobre, mais il est fonctionnel. Il serait intéressant de pouvoir inclure des séances d'entraînement récurrentes afin de réduire le travail d'administration de l'utilisateur, mais je peux m'en contenter.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Non / Compte requis: Non
Top 5 apps - Captures d'écran FitNotes
Gardez une trace de vos séances d'entraînement avec cette application FitNotes facile à utiliser. / © nextpit

IDAGIO (Android et iOS)

Que pensez-vous du type de musique diffusée sur les ondes aujourd'hui? Vous pensez que c'est de la merde car vous n'avez absolument aucune idée de ce que le chanteur raconte ? Que diriez-vous de remonter le temps (ou peut-être les siècles) en profitant d'un spectacle plus cultivé sous la forme de musique classique? C'est exactement ce que fait IDAGIO, en vous demandant d'abord si vous êtes un nouveau venu sur la scène de la musique classique, si vous avez des connaissances de base ou si vous êtes un auditeur expérimenté.

Ensuite, IDAGIO vous propose de choisir parmi plusieurs compositeurs afin de mieux cerner vos préférences d'écoute. Vous pourrez écouter les albums suggérés ou effectuer une recherche individuelle. Les catégories de recherche peuvent être subdivisées en compositeurs, interprètes, périodes, genres et instruments, ce qui permet d'affiner encore la recherche.

L'écoute de l'immense bibliothèque de musique classique est gratuite, mais si vous avez envie de quelque chose de plus, il y a toujours la possibilité de s'abonner. IDAGIO Premium diffuse en haute qualité à 320kbps, tandis qu'IDAGIO Premium+ diffuse en qualité sans perte (FLAC 16-bit 44.1kHz), IDAGIO Premium+ Concerts offrant l'accès complet à tous les concerts.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui
Top 5 apps - Captures d'écran IDAGIO
Profitez d'une musique classique de grande qualité avec IDAGIO. / © nextpit

Que pensez-vous de la liste des applications présentées cette semaine? Avez-vous apprécié l'une de nos recommandations? Y a-t-il une autre application que vous mourrez d'envie de partager avec le reste du monde? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires!

  Catalogue des Samsung Galaxy A en 2024
Produit
Illustration Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A53 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Samsung Galaxy A33 Product Image Samsung Galaxy A23 5G Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image Samsung Galaxy A03s Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy A54
Test du Samsung Galaxy A53
Test du Samsung Galaxy A34
Test du Samsung Galaxy A33
Pas encore testé
Test du Samsung Galaxy A14 5G
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (0)
Edwin Kee

Edwin Kee
Freelance Editor

J'écris sur la tech depuis toujours, en commençant dans un petit canard local avant de passer au web. Je suis passé par Ubergizmo, Techie Diva et tout un tas d'autres sites tech depuis presque vingt ans maintenant. Et je ne suis pas près d'arrêter. J'ai le goût du risque- et des bonnes choses- c'est pourquoi je suis plus Android qu'iOS et que je supporte Arsenal.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition