Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les Pixel de Google pourraient passer sur Chrome

Les Pixel de Google pourraient passer sur Chrome

Découverte sur les smartphones Pixel de Google, la fonctionnalité Live Caption plaît tellement qu’il semblerait que Google cherche à l’ajouter sur Chrome. En attendant, cette technologie est uniquement disponible sur les smartphones Pixel 4 et Pixel 3.

Pour rappel, le Live Caption offre un sous-titrage qui apparaît sur votre écran en temps réel grâce à l’IA de Google. Grâce à cet outil vous découvrez immédiatement la traduction écrite de ce qui se dit, par exemple, dans un clip vidéo ou audio.

Introduite l’an dernier sur Android 10, cette fonctionnalité a mis un certain temps avant d’arriver sur des smartphones autres que Google. Ce n’est que très récemment que Samsung a introduit cette nouveauté sur l’un de ces produits. Le Galaxy S20 est équipé de cette fameuse technologie Live Caption.

Comme lors de son arrivée sur Google Chrome, le Speech On-Device API (SODA), sur lequel s'appuie le Live Caption, a été repéré dans le code du navigateur comme l'explique Android Authority. Notre confrère souligne même qu'il pourrait bientôt arriver sur le desktop.

Lire au lieu d'écouter c'est possible

Tout le monde peut trouver utile le Live Caption. Aussi bien les personnes qui ont des problèmes auditifs que ceux qui ont des smartphones dont l'audio ne fonctionne plus très bien, ou encore ceux qui ont oublié leurs écouteurs et qui veulent cependant lire une vidéo dans les transports en commun par exemple. Cette option est très pratique.

Actuellement Google n’a pas officialisé le Live Caption dans Chrome. Attendons donc de voir si cette technologie fera partie intégrante du logiciel, et peut être sera-t-il ajouté dans les Chromebooks… Affaire à suivre.

Une autre technologie, similaire au Live Caption et disponible sur le Pixel 4 de Google, est intégrée à l’appli Recorder. Elle peut retranscrire en direct l’audio provenant du micro du smartphone, en produisant à l’écran le texte dès lors que les mots sont prononcés.

Source : Techradar

IA

Derniers Articles

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Euh, le titre est complètement décorrélé du contenu de l'article, rien ne permet de dire que les smartphones Google Pixel pourraient passer sur Chrome (OS), qu'il faudrait auparavant adapter aux écrans de smartphone...
    Ceci dit, ce pourrait être une excellente idée (notamment pour le support bien plus étendu de Chrome OS, avec ses désormais 8 ans garantis de mises à jour [enfin, bon, pour un smartphone...], et sa bien plus grande versatilité avec le support de Linux entre autres [quoi que bon, Linux sur un smartphone, comment dire... j'aurais dit la même chose avec MacOS ou Windows 10 version PC et ses logiciels en Win 32 :) sur smartphone , et le fait déjà actés que les Chromebooks avec un processeur AMD [et sûrement, à l'avenir, ceux d'Intel, que j'imagine mal de laisser distancer] également, seraient à l'avenir compatibles avec Fuchsia OS, qui pourrait être, astuce de Google pour le rendre moins dépendant de Chrome et éviter les poursuites pour le futur monopole de cet OS, le nom de ce futur OS, représentant l'ultime étape de la transformation d'Android et de Chrome OS lorsque Fuchsia sera lui aussi mâture, ce qui ne serait franchement pas idiot), les deux OS se rapprochant de plus en plus, peut être, qui sait, est-ce dans les plans (lointains) de Google, mais en tout cas ce n'est pas vraisemblablement dans les plans immédiats de Google....


  • Pas mal pour apprendre une langue, car on a pas tous l'oreille fine pour comprendre vite (tout de suite), ou au moins saisir les mots qu'on entend au fil d'une conversation et même lorsqu'une personne parle dans une vidéo.


  • Idée intéressante, mais la plus grande source de vidéos au monde, YouTube, permet déjà depuis un bon moment de sous-titrer la plupart des vidéos en de nombreuses langues.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition