Sujets chauds du moment

Geekom A7: Ce mini-PC avec 32 Go de RAM passe à moins de 800€ pour la première fois

geekom a7 review nextpit 9
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Geekom A7 est un mini-PC sous Windows 11 Pro doté d'un processeur AMD Ryzen et de 32 Go de RAM. Il est normalement vendu 899 euros en France. Avec un code promo exclusif de nextpit, vous pouvez l'acheter 140 euros moins cher. C'est la première fois que le prix du Geekom A7 passe sous la barre des 800 euros.

Windows 11 Pro, 32 Go de RAM, une fiche technique solide

En ce qui concerne le design du mini-PC, on apprécie surtout l'aspect fin et moderne de l'A7. Le Geekom A7 ne mesure que 11,24 × 11,24 × 3,7 cm et dispose d'un boîtier métallique. Cela vous permet de gagner de la place et de l'ordre sur votre bureau. Au total, vous disposez de onze ports, situés sur les côtés du Geekom A7 (test). Ils se composent comme suit:

  • Face avant
    • 2 x USB 3.2 Gen 2 au format USB-A
    • 1 × prise casque 3,5 mm
    • Bouton marche/arrêt
  • Côté gauche
    • 1 x lecteur de carte SD
  • Face arrière
    • 1 x USB 4 Gen 3 au format USB-C
    • 1 x USB 3.2 Gen 2 au format USB-C
    • 1x USB 3,2 Gen 2 au format USB-A
    • 1 x USB 2.0 au format USB-A
    • 1 x port Ethernet RJ45
    • 2 x port HDMI 2.0
    • 1 x prise DC

À l'intérieur se trouve un processeur AMD Ryzen 9 7940HS, fabriqué selon le procédé de gravure en 4 nm. Il est cadencé à 4 GHz et peut même être boosté jusqu'à 5,2 GHz en mode monocœur. Il s'agit d'un processeur octa-core avec hyperthreading, ce qui permet de traiter jusqu'à 16 threads simultanément.

En combinaison avec les 32 Go de RAM DDR5, la puce graphique AMD intégrée (plus précisément une Radeon 780M) et un espace de stockage sur disque dur de 2 To, même les tâches de calcul intensives peuvent être effectuées sans problème.

L'arrière du Geekom A7
La face arrière rappelle fortement le nouveau Mac Mini d'Apple / © nextpit

Le Geekom A7 dispose d'un système de refroidissement efficace et malgré la taille du ventilateur, celui-ci est relativement très silencieux. La consommation d'énergie extrêmement faible mérite également d'être mentionnée. Le mini-PC (comparatif) ne consomme que 45 W. Si vous souhaitez connecter plusieurs moniteurs, ce n'est pas un problème, tout comme les appareils Bluetooth, car l'ordinateur prend en charge le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.2. Windows 11 Pro est également préinstallé pour que vous puissiez commencer immédiatement.

Le SSD du Geekom A7
A l'intérieur, le Geekom A7 est un festival de technologie ! / © nextpit

Si vous souhaitez en savoir plus, ne manquez pas notre test du Geekom A7

Comment acheter le Geekom A7 moins cher?

Pendant une courte période, vous pouvez vous procurer le Geekom A7 à un prix réduit particulièrement intéressant. Sur la boutique en ligne du fabricant, il suffit d'utiliser le code promo "nextpitA7". Le prix du Geekom A7 passe alors de 899 à 759 euros. Vous économisez donc 140 euros. La livraison est effectuée depuis un entrepôt dans l'UE dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables et est gratuite.

Pour le télétravail, le Geekom A7 est parfaitement adapté et répondra à tous vos besoins. Ce modèle n'est toutefois pas recommandé pour les joueurs, à moins que vous n'ayez de toute façon une carte graphique externe qui traîne à la maison.

Que pensez-vous de cette offre? Utilisez-vous un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou un mini-PC?

  Le meilleur choix Le meilleur choix si vous n'aimez pas les intras Le meilleur rapport qualité/prix Le meilleur (et le seul) casque audio Apple
Produit
Illustration Apple AirPods Pro 2 Product Image Apple AirPods 3 Product Image Apple AirPods Pro Product Image Apple AirPods Max Product Image
Note
Note: Apple AirPods Pro 2
Pas encore testé
Note: Apple AirPods Pro
Pas encore testé
Offres
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Dustin Porth

Dustin Porth
Rédacteur

J'ai commencé mes études pour devenir journaliste tech en 2019. En plus d'écrire quelques articles pour notre journal étudiant et pour le magazine universitaire "technikjournal", j'ai également écrit des articles sur les technologies de l'information pour un blog, puis j'ai rejoint tvfindr. C'est là que j'ai appris à aimer écrire des tests. Je suis moi-même un gamer passionné et je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la technologie.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition