Les appareils Photo en actualités

  • Réponses :61
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

9 juil. 2023 à 16:34:45 via site

image

⏩️Les appareils Photo en actualités ⏪️

Les appareils photo fêtent leurs retours avec une nouvelle ligne d’horizon à suivre en actualités !!

◾️Instax en actualités
◾️Instant Photos

— Modifié le 1 janv. 2024 à 07:13:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

9 juil. 2023 à 16:40:36 via site

image

Les appareils photo fêtent leur retour

Les appareils photo à l'image du vinyle fêtent leur retour, car oui ils nourrissent notre besoin à la matérialité et du flou artistique !!

◾Un appareil photo, c'est d'abord espace attentionné pour créer, quand tout nous distrait sur smartphone

Lorsque je suis en voyage avec mes amis, est-ce que je veux vraiment avoir mon smartphone à portée de main, avec ses notifications, ses e-mails professionnels et personnels et ses appels?

Le Sony Alpha 7 IV, comme la plupart des appareils photo numériques, me permet d'effectuer de nombreux réglages à l'aide de gros boutons que je peux utiliser avec des gants.

La distance focale et la mise au point peuvent être modifiées à l'aide de bagues rotatives et de commutateurs sans effort ni perte de qualité. Et, je peux faire défiler les photos prises à l'aide d'une bague rotative pour m'assurer qu'elles sont vraiment réussies. Tout cela devient naturel avec le temps.

◾Un appareil photo, c'est de la couleur qui bafouille, de la lumière qui part en bulle, pas une image nette

Nous sommes donc une fois de plus tombés dans le piège des stratégies marketing des fabricants. En effet, nous passons notre temps à dire que la bonne photo doit avoir la meilleure qualité d'image possible. C'est-à-dire, la netteté, les couleurs, les mégapixels. On oublie parfois qu'on regarde avant tout ce qui est sur la photo.

Dimanche dernier, j'ai visité une exposition du photographe japonais Daidō Moriyama. Son style est souvent décrit dans les mots japonais. Ces photos sont parfois floues.

Ce sont des images grandioses qui, loin des exigences techniques, m'ont donné un aperçu de situations et de lieux. Jusqu'alors, ces images ne quittent plus ma mémoire. C'est pour ça que nous prenons des photos. C'est de pouvoir s'immerger dans des situations et des lieux où nous ne sommes plus ou n'avons jamais été.

🍃Un temps de qualité à vivre en pause photo qui s'imprime, on en reparlera !!

— Modifié le 27 janv. 2024 à 15:56:12

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

9 juil. 2023 à 16:54:08 via site

image

⏩️5 bonnes raisons de choisir un appareil photo hybride⏪️

On vit enfin ses rêves de photo en grand avec toutes les bonnes raisons de choisir un hybride !!

◾️La taille et le poids

Dès leur arrivée sur le marché, les appareils photo hybrides, plus compacts et plus légers, ont séduit le grand public. La marque Panasonic avec sa gamme Lumix, ainsi qu’Olympus ont proposé très rapidement des produits grand public avec des boitiers à peine plus grands que des compacts tout en offrant la possibilité de changer les optiques comme sur les Reflex. Une vraie révolution à l’époque !

◾️Argument N°2 : les performances

Sony, avec la série Alpha, a été la première marque à avoir proposé un appareil hybride doté d’un capteur plein format. Le boitier étant plus grand, toujours léger et proposant une très bonne prise en main a remporté un vif succès.
S’ils brillent en matière de photo, les performances de ces boitiers hybrides sont aussi stupéfiantes en vidéo. Les marques n’hésitent d’ailleurs pas à diversifier leur offre en fonction de votre usage :

  • Un Sony Alpha 7 C est ainsi plutôt orienté vidéo mais vous pouvez parfaitement vous contenter d’un Alpha 7 III.
  • Le Panasonic S1 plein format de 24,2 Mpx stabilisé offre des performances d’excellente qualité même en basse lumière.
  • Des hybrides conçus pour les vloggeurs comme le Sony ZVE-10 proposent une simplicité d’utilisation avec une qualité d’autofocus performant. On peut filmer en 4K à un tarif très compétitif.

◾️Argument N°4 : le confort et la facilité d’usage

Les hybrides vous facilitent la prise de vue avec leurs grands écrans. Ils sont plus agréables pour la navigation dans les menus et le visionnage des photos prises. Ces écrans, en fonction de la gamme, offrent souvent une très belle résolution, un bon contraste et un écran tactile. Celui-ci vous permettra de faire défiler les photos d’un simple geste du doigt. Nous vous conseillons d’ailleurs de choisir un écran multidirectionnel, vous gagnerez en qualité de cadrage et vous pourrez multiplier les angles de prise de vue.

Les hybrides sont également hyper connectés (Wifi, Bluetooth) et peuvent envoyer sur la route vos photos sur les réseaux. Vous pouvez aussi lancer le déclenchement de l’appareil photo à partir de votre smartphone et modifier des réglages à distance.

◾️Argument N° 5 : Optiques, stokage, autonomie : le grand jeu

La carte SD plutôt que le cloud synchronisé on ne sait où, reste le support de stockage le plus répandu en photo et en vidéo numérique.
Côté autonomie, faudra passer le cap des 300 images pour faire clignoter sa jauge, de quoi photographier tranquille.

🍃De bonnes raisons de penser hybrides avec des appareils comme le Sony ZVE-10 nettement moins cher qu’un smartphone premium, on en reparlera !!

— Modifié le 15 déc. 2023 à 09:10:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

9 juil. 2023 à 17:58:56 via site

image

⏩️Sony ZV-E10 ⏪️

On vit ses rêves de photo en grand chez Sony avec le toujours aussi accessible ZVE-10 !!

Sorti en juillet 2021, le Sony ZV-E10 vient compléter les ZV- 1 et ZV-1F et offre une véritable montée en gamme grâce à un capteur APS-C plus grand et la polyvalence de la monture E capable d’accepter de très nombreux objectifs, pour tous les usages.

De son côté, le ZV-E10 reste quasiment aussi compact, tout en offrant davantage de possibilités, notamment avec un plus grand capteur et la possibilité d’utiliser différents objectifs en monture E. Il permettra notamment de faire de la vidéo mais aussi de la photo, avec par exemple l’usage de focales fixes lumineuses. En bref, le ZV-E10 est le boîtier idéal pour qui souhaite faire évoluer son kit au fil de son usage.

◾️Ergonomie experte pour le vlog

Taillé pour la vidéo, le ZV-E10 reprend les différentes options vidéo du ZV-1 comme une poignée plus prononcée, un large bouton d’enregistrement et un voyant rouge pour confirmer l’enregistrement vidéo. Il dispose également d’un levier de zoom motorisé pour contrôler le zooming sur les objectifs motorisés, comme le Sony E PZ 10-20 mm f/4 G.

Le ZV-E10 reprend les autres options et modes vidéo présents sur le Z-V1, comme la colorimétrie optimisée pour les tons chair, en photo comme en vidéo.
Niveau ergonomie, le ZVE-10 fait dans la simplicité et se dote d’un unique bouton pour alterner entre les modes photo, vidéo et S&Q (pour des vidéos en ralenti et accéléré).
On retrouve également un écran articulé sur rotule (3 pouces et 0,92 million de points) permettant de réaliser des vlogs face caméra.

🍃Un modèle où tout est accessible pour vivre ses rêves de photo en grand, profitons-en !!

— Modifié le 17 févr. 2024 à 17:34:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

9 juil. 2023 à 18:05:40 via site

image

⏩️Comment bien démarrer avec son appareil photo⏪️

On sort des sentiers battus de la photographie sur smartphone avec les astuces pour bien démarrer avec son appareil photo hybride !!

La photographie est une passion, un hobby, elle n’est pas qu’une affaire de professionnels. Vous n’y connaissez rien, mais vous avez envie d’immortaliser des moments chers de votre existence, vous aimez observer votre environnement, les animaux, vous êtes sensible au graphisme ? Vous l’aurez compris, les images que nous captons nous ressemblent. Alors lançons-nous dans cette belle activité qu’est la photographie et voyons, chers débutants, comment bien la démarrer.

◾️Commencer en toute simplicité

Le premier conseil est de lire attentivement le mode d’emploi. Il vous faudra ensuite bien recharger sa batterie puis introduire la carte mémoire dans l’emplacement dédié de votre boitier.

Les cartes mémoire les plus répandues sont les cartes de type SD, qui vont de 16 Go à 2000 Go (2To). Vous l’aurez compris, plus vous avez de Giga-octets (Go), plus vous pourrez prendre de photos.

◾️On se lance avec son boitier

Après avoir dépassé la première étape de configuration de l’appareil (langue, date, fuseau horaire) vous pouvez vous lancer. Manipulez votre boitier autant que possible afin de vous familiariser avec et d’en comprendre le fonctionnement.

Focalisez-vous dans un premier temps sur le cadrage. Certaines situations ou sujets conviennent mieux à un cadrage en mode portrait, d’autre en mode paysage. Certains boitiers vous aident dans cet exercice, par l’intermédiaire d’un quadrillage qui vous sert de repère afin d’évaluer les bonnes proportions pour obtenir une belle image.

◾️Se former

Une fois lancé, nous avons besoin de nous former. Certaines formations sont disponibles en ligne ou avec des photographes en présentiel. Vous avez également beaucoup de livres qui abordent les très nombreux sujets sur la photographie (Le Manuel du parfait photographe par exemple).

🍃De bons outils pour créer son propre chemin, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

9 juil. 2023 à 18:08:43 via site

image

⏩️Composez, réglez, déclenchez ! ⏪️

Les réglages viennent épauler une vision créative et non l’inverse, on révise ses classiques avec Anne-Laure Jacquart !!

Les éditions Eyrolles dévoilent la nouvelle édition du best-seller d’Anne-Laure Jacquart, Composez, réglez, déclenchez. Cette nouvelle version, enrichie de 50 nouvelles pages, reprend l’approche très pédagogue de l’auteure, afin d’accompagner le photographe à utiliser les réglages dans un but d’expression créative. « La photographie n’est pas une science exacte mais un jeu de stratégie » explique la photographe.

image

Dans cet ouvrage, 10 chapitres abordent la photo pas à pas, dans chaque étape de la création. Tout commence par le travail de l’oeil et le regard, par le choix de l’angle de vue, puis le cadrage et la composition. Viennent ensuite la gestion de la lumière, de la profondeur de champ et du temps – avec la vitesse – avant d’aborder l’étape du choix des photos, de la retouche pour finir par l’intention photographique. Bien entendu, le lecteur viendra picorer dans les chapitres selon ses envies ou besoins, avec à chaque fois des illustrations, explications et cas pratiques.

image

Ce livre, idéal pour débuter et progresser, nous rappelle que la technique n’est pas une fin en soi. Le regard et l’observation de son environnement sont deux aspects cruciaux, les réglages venant épauler une vision créative – et non l’inverse. Et l’on apprécie toujours autant la simplicité des explications d’Anne-Laure Jacquart.

🍃Un livre qui ouvre son esprit à la photo, profitons-en !!

— Modifié le 9 juil. 2023 à 18:11:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

10 juil. 2023 à 15:25:48 via site

image

⏩️Sony ZV-1 II⏪️

On sera capable de tout faire avec le Sony ZV-1 II et on fera tout avec ce modèle vraiment taillé pour la route !!

Le constructeur japonais dévoile son Sony ZV-1 II. Venant succéder à un boîtier particulièrement prisé par les vidéastes nomades, il troque son zoom équivalent 24-70 mm pour une focale 18-50 mm plus adaptée aux plans larges du vlog. Il sera disponible en juin2023.

Ce nouveau boîtier reprend à l’identique la philosophie de son aîné. Il s’adresse (encore plus) aux vidéastes amateurs ou chevronnés ayant besoin d’une caméra légère et compacte, qui permet d’obtenir une meilleure qualité qu’avec un smartphone – sans rogner sur la simplicité d’usage. Cependant, le ZV-1 II se pare d’un certain nombre de nouveautés, dont certaines sont empruntées au récent hybride vlog plein format, le Sony ZV-E1.

🍃Un test complet à déballer sans plus attendre !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

12 juil. 2023 à 17:09:32 via site

image

⏩️Sony revient à la photo avec le A6700⏪️

Sony revient à la photo et il revient à l’essentiel avec le A6700 !!

Ainsi, le Sony A6700 semble clairement vouloir rivaliser avec un certain Canon EOS R7. Il faut dire que les deux boîtiers visent la même cible. Celle des amateurs éclairés en voyage, ainsi que les fans de photo de sport et d’animalier, souhaitant combiner réactivité et légèreté. Le tout à un prix inférieur à celui des boîtiers plein format.

image

Nous avons eu l’opportunité de prendre en main le Sony A6700 pendant une semaine environ. Et globalement, nos impressions sont très positives.

Le nouvel hybride APS-C de Sony offre une remarquable réactivité, avec un autofocus extrêmement rapide et précis. La détection de l’œil du sujet, tant pour les humains que pour les animaux, est instantanée, même en basse lumière.

Côté ergonomie, le boîtier est léger et agréable à utiliser. On apprécie certaines améliorations apportées par Sony : une poignée plus creusée, un bouton AF-On plus saillant, une molette photo/vidéo/S&Q facile d’accès.

🍃On capture la magie chez Sony dans ce test à déballer sans plus attendre, profitons-en !!

— Modifié le 3 août 2023 à 09:29:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

13 juil. 2023 à 16:39:04 via site

image

⏩️Les secrets de la Macro créative⏪️

C’est cahier d’été avec de la magie à photographier à la porte de chez soi !!

Les images que vous allez voir dans cet ouvrage sont souvent spectaculaires. Pourtant, la grande majorité d’entre elles ont été prises à quelques kilomètres, voire quelques mètres seulement de mon domicile. Moins coûteuse en matériel que la photo animalière classique, la macro créative peut s’exercer en tout lieu. Les sujets sont innombrables dans le jardin, le champ d’en face, la forêt d’à côté ou encore sur les rives de la rivière la plus proche. Notre environnement immédiat offre des possibilités infinies. Le plus petit coin de nature regorge à lui seul de nombreuses sources d’inspiration.

image

Avec une approche de la macrophotographie résolument créative, Denis Dubesset révèle dans cet ouvrage tous ses secrets pour obtenir des clichés artistiques délicats, véritables aquarelles du monde minuscule. Il s’adresse à la fois aux débutants qui veulent s’initier aux techniques de la photographie rapprochée et aux experts qui ont déjà de solides bases et qui veulent orienter leur pratique vers plus de créativité.

🍃Un livre avec tout ce qu'on a besoin de savoir pour progresser, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

14 juil. 2023 à 15:52:43 via site

image

⏩️Canon Powershot V10⏪️

On part en week-end chez Canon avec une caméra qui tient dans sa poche, dans son sac, mais pas dans son smartphone !!

Le PowerShot V10 vise clairement un public jusqu’ici plus habitué aux smartphones. Une manière pour Canon d’emprunter une route différente de celle de Sony (avec ses ZV-1F, ZV-E10 et ZV-E1) et de Nikon (avec son Z 30).

L’appareil se présente sous la forme d’un petit galet, qui tient au creux de la main. Le but : pouvoir l’emporter avec soi sans contrainte de taille de poids. Côté pile, on découvre l’objectif et un unique bouton de lancement de l’enregistrement. Côté face, une croix directionnelle permet de naviguer dans les menus.
Le PowerShot V10 dispose d’un écran orientable de 2 pouces, qui se déploie librement vers l’arrière. Idéal pour se filmer soi – ou son environnement. D’autant que l’appareil prend en charge l’enregistrement à l’horizontale – mais surtout à la verticale, indispensable pour les réseaux sociaux.

image

Enfin, en photo, le PowerShot V10 livre des fichiers JPEG uniquement – pas de RAW à l’horizon. Ce qui, sur un appareil de cette gamme, est relativement cohérent.
Il s’équipe d’une batterie (hélas non-amovible) dont la capacité n’a pas été communiquée par Canon. En outre, la durée d’enregistrement est de 1h maximum. On se consolera avec la possibilité de recharger ou d’alimenter l’appareil en continu via une powerbank.

L’appareil se recharge via un port USB-C intégré, qui peut également servir au transfert des fichiers sur un ordinateur. On retrouver également un slot Micro SD, ainsi qu’un port micro HDMI.

🍃Un appareil qui se vit sans smartphone ou juste à côté, à découvrir dans ce test complet, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

15 juil. 2023 à 17:14:04 via site

image

⏩️52 défis photo ⏪️

C'est cahier d'été avec 52 défis photo à relever pour dompter la lumière !!

image

Tout à la fois guide d'inspiration, cahier d'exercices et journal personnel, cet ouvrage vous propose de relever 52 défis pour travailler la lumière et l'exposition de vos clichés et booster votre pratique de la photographie. Son but : sortir de votre zone de confort tout en développant votre créativité, afin de composer des images lumineuses.

Capturer des couchers de soleil, créer des silhouettes spectaculaires, figer pour l'éternité une scène d'action fugace ou encore saisir les traînées lumineuses d'un paysage urbain nocturne... relevez un nouveau challenge photo toutes les semaines ! Apprenez à jouer avec la lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle, afin de créer une atmosphère, de transmettre des émotions et de raconter une histoire. Si vous n'y voyez pas clair lorsque les photographes parlent d'exposition, ce guide pratique alternatif vous aidera à trouver l'illumination pour améliorer vos clichés, quels que soient vos sujets !

🍃Un été avec du plaisir à se donner en photo, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

16 juil. 2023 à 16:12:33 via site

image

⏩️Comment progresser en photographie ⏪️

On profite de ses vacances pour progresser en photo avec une belle routine à faire entrer dans sa vie !!

Vous vous êtes sûrement déjà dit qu’avec ce nouvel appareil photo, ce nouvel objectif ou ce nouveau matériel photo vous pourriez prendre de bien meilleures photos et progresser. Malheureusement, et désolé de vous décevoir, acheter un matériel photo plus onéreux ne fera pas forcément de vous un meilleur photographe. Et la preuve est parmi nous : nous avons tous dans notre entourage quelqu’un qui s’achète le dernier matériel photo, mais, franchement, ne réalise pas les photos que ce matériel pourrait lui permettre de faire. Ces personnes sont des passionnées et achètent – parfois sans le savoir – du nouveau matériel pour se faire plaisir.

◾️Entraînez-vous chaque jour avec votre smartphone

S’entraîner régulièrement ne signifie pas que vous devez emporter avec vous un matériel photo pour professionnel. L’important ici n’est pas d’obtenir chaque jour des photos parfaites. Quasiment tout le monde a aujourd’hui un smartphone, plus ou moins récent, qui permet de prendre des photos. Si la qualité d’image n’est pas égale à celle de des appareils photo numérique vous pouvez tout de même vous entraîner à cadrer correctement un sujet, trouver des perspectives, composer votre image avec les différents éléments que vous mettez dans le cadre.

◾️Photographiez avec votre œil (et non votre appareil photo)

Il n’est pas nécessaire d’avoir un appareil photo pour s’entraîner et progresser. Vos yeux suffisent et sont d’ailleurs de redoutables appareils avec une dynamique bien plus importante que celle d’un appareil photo. Entraînez-vous à cadrer votre image dans votre esprit et à déclencher pour stocker cette photo dans votre mémoire.

Au fil de votre apprentissage de la photographie, vous verrez que votre œil va vite devenir un allié redoutable : il vous permettra de voir ces petits détails passés inaperçus jusqu’alors, d’analyser en une fraction de seconde la scène, les angles de vue possibles, voire même de donner à votre cerveau une première idée des réglages que vous devriez appliquer pour une photo. C’est ce qu’on appelle la photographie mentale.

◾️Prenez contrôle de votre appareil photo

En mode automatique, votre appareil photo peut vite n’en faire qu’à sa tête. Par exemple, si vous souhaitez qu’un élément précis de votre image soit net et que le reste soit flou, vous devez faire la mise au point sur cet élément. Votre appareil photo, en mise au point automatique, va lui même déterminer l’élément qui doit être net. Et il est fréquent que l’appareil ne pense pas comme vous.

Pour éviter cela, apprenez à utiliser votre appareil photo selon vos intentions artistiques, plutôt que de vous reposer sur un mode automatique confortable, mais stérile.

◾️Apprenez à regarder la lumière

Sans lumière, pas de photo. La lumière façonne votre image et il est important de savoir la regarder et la suivre. En fonction de l’heure, de la météo, du lieu, la lumière n’est pas la même et il est bon de mettre toutes les chances de son coté.

◾️Etudiez le travail des grands artistes

Sans vous conseiller de copier les photos de grands photographes, il est important de regarder le travail des photographes et artistes reconnus. Qu’est-ce qui fait que cette photo est réussie ?

En examinant minutieusement certaines images, vous allez pouvoir les décortiquer et comprendre d’où viennent leurs forces. Si ces photos sont difficiles à reproduire, elles pourront tout de même vous inspirer pour vos prochaines images, dans leur construction, leur tonalité, leur impression.

◾️Simplifiez votre scène

Toutes les bonnes photos ont quelque chose en commun : elles racontent une histoire. En déclenchant, pensez à ce que les gens comprendront en voyant votre photo. Vont-ils faire le lien entre le sujet et la situation dans laquelle il est photographié, ou votre photo est-elle stérile et ne dit rien ?

Pour réussir à raconter une histoire avec ses photos, il est important de ne pas les surcharger d’éléments parasites. Le cadrage de vos photos est ainsi important : plus que de servir de cadre à votre sujet, il va également permettre d’exclure de la scène les éléments gênants. Parfois, au lieu de zoomer pour cadrer plus serré, il sera nécessaire de vous déplacer et trouver un point de vue différent.

◾️Apprenez chaque jour une nouvelle chose

S’il est essentiel de prendre des photos pour progresser, il est également important de vous former pour apprendre de nouvelles techniques, maîtriser votre matériel photo ou comprendre les différentes méthodes et styles photographiques.

Notre conseil ici est simple : essayez d’apprendre chaque jour quelque chose en photographie, même si c’est seulement un mot. Si ce but vous semble inatteignable, essayez d’apprendre chaque semaine quelque chose de nouveau en photographie.

🍃Une routine avec des livres à lire et des défis à se lancer, on en reparlera !!

— Modifié le 16 juil. 2023 à 16:59:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

20 juil. 2023 à 19:06:54 via site

image

⏩️On prend de l’air en photo ⏪️

On prend de l’air en photo face à ce tout numérique qui nous étouffe !!

◾️Dans le sillage de la photo instantanée

Cet engouement de la jeunesse pour la photo argentique n’est pas nouveau. Le succès de la photo instantanée depuis bientôt dix ans en est la preuve. Et le phénomène n’est pas près de retomber, nous confie Christophe Eisenhuth, responsable communication et marketing grand public chez Fujifilm France : « Lorsque nous avons lancé l’Instax en 2014, nous pensions que cette tendance ne durerait pas. Cela fait bientôt dix ans, et ce marché continue de progresser et d’être une partie importante de notre activité. Le positionnement de Fujifilm monde est vraiment d’aller chercher les jeunes autour des produits Instax. 

◾️Un rejet du trop numérique

La photo a envahi l’univers numérique, où l’image est le matériel de base de certains sites et réseaux sociaux. Plus que l’écrit. Cette abondance ne répond pas à une logique artistique, et encore moins matérielle. Les jeunes générations affichent plutôt une volonté de sortir de cet univers écrasant. » Pour y parvenir, elle souligne l’importance de garder la maîtrise sur les outils, ce qui est particulièrement difficile en numérique : « La jeunesse vit dans cet univers numérique. Elle ne s’informe que par le biais du numérique. Elle a abandonné le papier, beaucoup plus que les autres classes d’âges. Par contre, chez certaines catégories sociales, il y a une volonté d’avoir un contrôle de ce que l’on fait sur le numérique, voire de faire des “diètes” dans son utilisation. L’argentique apporte une matérialité et renvoie à une certaine époque. On observe la même tendance pour la musique. On est passé du vinyle au CD, puis au streaming. En revanche, le retour au vinyle est manifeste. Ce sont des technologies beaucoup plus proches de la matérialité, moins invasives, plus rares », selon la chercheuse.
Le fait d’être bridé par le matériel oblige à adopter une attitude différente. Il faut que ce soit artisanal, que l’on sente qu’il y a de l’humain derrière, avec la possibilité d’erreurs.

◾️Un moyen d’expression créatif

Les jeunes avec qui nous travaillons ne connaissent pas forcément l’argentique. Dans la plupart des cas, ils ne savent pas ce que c’est. Cependant, ils sont assez curieux de découvrir cette pratique. Le fait de passer d’Instagram, Snapchat, TikTok, avec des photos éphémères, digitales, à quelque chose de matériel les intrigue. En revanche, la génération des 25-30 ans se met ou remet beaucoup à l’argentique pour à la fois retrouver l’esprit des albums photos de nos parents, mais aussi rechercher une certaine touche esthétique qu’on ne retrouve pas dans le digital. 

🍃On prend de l’air à photo avec un appareil qui ne répète pas tout ce que l'on dit, on en reparlera !!

— Modifié le 24 févr. 2024 à 08:46:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

22 juil. 2023 à 16:14:49 via site

image

⏩️Les secrets du cadrage photo ⏪️

On apprend la photo avec le professeur Denis Dubesset et les clés pour être acteur de ses clichés !!

image

L’art de la composition consiste à guider le regard afin de transmettre une idée ou une émotion.
Au-delà de la maîtrise des paramètres techniques, un bon cadrage est bien souvent ce qui différencie une photographie correcte d’une image vraiment réussie. Ce talent s’acquiert avec le temps et l’expérience, mais il est possible d’en accélérer l’apprentissage : c’est ce que propose Denis Dubesset dans cet ouvrage, complètement remanié à l’occasion de sa 2e édition. Après avoir passé en revue les principes fondamentaux de l’art du cadrage, il vous offre de vous exercer à travers différents thèmes (paysages, photo de rue, figures géométriques, noir et blanc, etc.) qui vous permettront d’acquérir un solide bagage pour la création d’images percutantes. Il invite également à aller au-delà des cadrages classiques, car une fois les règles assimilées, il faut savoir les enfreindre et gagner sa liberté.

🍃Gagner en liberté c'est exactement ce que l'on va y gagner avec ses ingrédients et sa recette à trouver pour capturer ses photos, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

23 juil. 2023 à 16:34:16 via site

image

⏩️Canon EOS R100⏪️

On pense photo d’été chez Canon avec un appareil photo accessible !!

De prime abord, le Canon EOS R100 surprend par sa compacité et sa légèreté. Avec un poids de seulement 336 g (avec batterie et carte mémoire), il devient le boîtier le plus léger de la gamme EOS R. Mesurant 116,3 x 85,5 x 68,8 mm, il se glisse aisément dans n’importe quel sac photo et peut être dégainé lors de tous vos événements familiaux. Le « petit » capteur APS-C semble quelque peu noyé au milieu de la grande monture RF.

Au dos de l’appareil, la simplicité est de mise. Sans surprise, le joystick est aux abonnés absents. Pour naviguer dans les menus, on devra donc composer avec la « traditionnelle » croix directionnelle. Clairement, l’ergonomie nous rappelle beaucoup les reflex d’entrée de gamme de Canon
Cette simplicité se retrouve sur la tranche supérieure du boîtier. La roue de sélection de modes laisse une large place aux modes automatisé et au mode Scène (aux côtés des modes P, Av, Tv et M). Au-delà, on retrouve une unique molette crantée… et un bouton de déclenchement vidéo – et c’est tout.

🍃Et c'est tout avec un appareil que l'on peut s’offrir pour vraiment franchir un cap en photo !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

29 juil. 2023 à 16:44:34 via site

image

⏩5 appareils pour se déconnecter ⏪️

On part en photos d'été avec 5 appareils pour vivre à fond son droit à déconnexion !!

◾️L’Instax Mini 12

L’Instax Mini 12 est basique, parfait pour les débutants ou bien pour des prises de vue sans prise de tête. Il est le moins cher des appareils photo instantanés de Fujifilm. Il est compact et très simple d’utilisation : visez, déclenchez et regardez vos clichés en 5 secondes. Il est compatible avec les films Instax Mini à un coût fort raisonnable et il peut être accessoirisé. Le nouvel Instax Mini 12 avec son nouveau design boursouflé promet une bonne dose de fun pour cet été en famille ou entre amis.

◾️Appareil photo compact pour Vlogging Sony ZV-1F

Vous aimez la photo certes, mais Sony nous présente ici un produit très performant qui s’oriente en particulier vers la vidéo. Tout est conçu dans ce sens en mettant tous les paramètres vidéo à votre portée. Dans ce petit boitier, la qualité optique est remarquable et le 24-70mm s’adapte parfaitement à la prise de vidéo de Vloggers ainsi que l’écran orientable. L’excellent autofocus de Sony vous interdit les flous. Grâce au wifi et le Bluetooth vos créations peuvent être mise en ligne très rapidement. Pour finir la poignée fournie dans le pack est très pratique et d’une grande facilité d’emploi.

◾️Bridge numérique Panasonic Lumix DMC-FZ 300

Avec son FZ 300, Panasonic ne déçoit pas les photographes qui attendent un bridge polyvalent, lumineux, pourvu d’une très belle amplitude optique. Il est particulièrement rapide, maniable, et en plus il filme en 4K. Le produit est tropicalisé et résiste à la pluie ou la poussière. Vous l’aurez compris ce boitier s’adresse aux personnes qui souhaitent de la performance sans s’encombrer avec une multitude d’objectifs. C'est un parfait compagnon de route pour les randonneurs photographes qui marchent pour lire le paysage.

◾️Hybride Canon EOS M50 Mark II

Pour qui veut se lancer sérieusement dans la photographie, le pack Canon EOS M50 Mark II est un parfait kit de départ. Il offre 2 objectifs permettant de couvrir de 15 à 200 mm, de quoi photographier tout type de sujets, du paysage aux animaux lointains tout en proposant les qualités et la facilité d’un appareil Hybride. Avec un grand capteur APS-C de 24 mégapixels, il délivre des clichés de très bonne facture même en basse lumière. C’est une porte d’entrée idéale pour découvrir la photographie dans de bonnes conditions. C’est un excellent rapport qualité/prix.

◾️Canon EOS 850D

Ici, Canon propose un reflex très classique. Pour ceux qui veulent un boitier facile à prendre en main, tout en offrant de bonnes performances, le 850D est un bon choix. Pour les amateurs de photographie ayant un budget limité, les reflex deviennent vraiment abordables. Les optiques sont également moins onéreuses que les optiques d’hybrides. Vous aurez l’opportunité de trouver des objectifs de grandes qualité d’occasion. La présence de la vidéo est ici vraiment secondaire, mais il filme tout de même en 4K. Voilà en tout cas un boitier qui contentera tous les amateurs de photo sans aucune prétention quelconque.

🍃Le 8ème art s’invite dans nos vacances avec des appareils taillés pour la photo, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

30 juil. 2023 à 18:25:29 via site

image

⏩️100 déclics photos pour éviter les clichés ⏪️

On révise ses gammes pour mieux photographier avec ce guide où l'on apprend de ses erreurs !!

Vous rêvez de réaliser des images étonnantes, créatives et riches de sens ? Exercez votre regard et progressez en photo grâce aux 100 déclics, conseils esthétiques et astuces techniques de ce carnet de route : Réappropriez-vous les sept libertés du photographe, ces réglages dont vous prive l’automatisme de votre appareil ; Appréciez la quantité et la qualité de la lumière, du lieu et de l’instant. Choisissez un point de vue et un cadre originaux pour composer votre image ; Soulignez ou dissimulez avec élégance, selon ce que vous souhaitez montrer ; Enfin, 20 fiches SOS vous aident à résoudre les principaux problèmes rencontrés lors des prises de vue.

Pour s’exprimer, le photographe joue avec une gamme de sept notes fondamentales : point, focale, diaphragme, profondeur de champ, vitesse, sensibilité et température de couleur. C’est une véritable boîte à outils, une palette de bases à combiner.Autrefois, ces réglages optiques ou mécaniques s’effectuaient à la main, avec en cas d’erreur le risque d’une photo irrécupérable. Désormais, l’appareil numérique mémorise les situations habituelles, les interprète et module ces paramètres. L’automatisme sauve les photos urgentes en anesthésiant la liberté d’action du photographe; les images ne sont plus ratées mais standardisées.Appropriez-vous ces sept libertés en actionnant vous-même ces réglages, tel un musicien. Vos images seront plus proches de vos souhaits et plus créatives. Ces sept clés fournissent aussi une méthode pour analyser vos photographies et celles des autres.

🍃Un livre avec des erreurs à faire pour mieux photographier, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

5 août 2023 à 16:55:55 via site

image

⏩️Kodak Pixpro⏪️

Toujours aussi robuste, toujours aussi accessible, on redécouvre le Kodak Pixpro !!

◾️Une vraie caméra outdoor

La caméra étanche KODAK WPZ2 est conçue pour tous les types d'aventures et d'activités de plein air avec la capacité d'être entièrement immergée jusqu'à 15 m sous l'eau, ce qui répond à la nécessité d'aller au-delà d'autres modèles étanches ou résistants à l'eau. Sa conception durable est encore plus résistante à la saleté et à la poussière avec une cote JIS / IEC IP6X et est antichoc jusqu'à 2 m. De plus, le WPZ2 est équipé d'un zoom optique 4X, qui le distingue des autres caméras étanches à mise au point fixe uniquement. C'est le compagnon de photographie idéal pour ses vacances et ses activités sportives.

◾️Un appareil robuste, pas sans outils

Résistant aux chocs, à la poussière et prêt pour l'aventure, le WPZ2 a été conçu pour être utilisé partout, aussi bien sur que sous l'eau. Avec une multitude de modes pour vous aider à capturer le meilleur cliché ainsi que la vidéo HD 1080 p, le WPZ2 ne ratera jamais sa cible. Le Wi-Fi intégré vous permet de connecter le WPZ2 à vos et de partager vos aventures avec vos amis ou sur les réseaux sociaux.

🍃Un appareil à tout capturer, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

6 août 2023 à 17:51:27 via site

image

⏩Les astuces de Sony pour photographier son chat⏪

La journée internationale du chat , c'est le 8 août avec les meilleures astuces Sony pour capturer son Miaou !!

Les animaux domestiques ne font souvent pas attention à nos ordres , et rester immobile pendant que vous trouvez l'angle exact n'est pas sur leur liste de choses à faire.

image

◾Soyez patient

Même les animaux de compagnie bien entraînés ne feront pas ce que vous voulez la première fois. Assurez-vous qu'ils sont à l'aise et ne les obligez pas à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas. Capturez les moments spontanés qu'ils créent eux-mêmes.

◾Friandises, jouets et récompenses

Ajoutez du mouvement à la vidéo avec une balle, un jouet préféré ou un tour (comme un retournement). Cela rendra votre vidéo plus intéressante.

◾Gardez la main ferme, assurez-vous que l'éclairage est suffisant

Il pourrait être utile d’utiliser un trépied ou un stabilisateur pour garder la main ferme, cliquer au meilleur moment sans se fatiguer.
À l'intérieur, restez dans une pièce bien éclairée et, si vous partez en promenade ou dans le jardin, choisissez des heures de soleil.

◾Utilisez leurs expressions naturelles

Ne les capturez pas simplement assis, un bâillement ou un grognement peut ajouter de la vie et de la vivacité à l’image.

◾Soyez créatif avec vos angles

Lorsque vous voyez des gens se prendre en photo pour les médias sociaux, il n'est pas rare de voir le photographe s'accroupir pour prendre la photo parfaite. Et la même chose s'applique aux animaux de compagnie! N'ayez pas peur de paraître un peu ridicule, car l'image obtenue ne le fera certainement pas!

🍃De belles astuces qui font rond-rond, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

9 août 2023 à 16:40:29 via site

image

⏩️DJI Osmo Action 4⏪️

On se bouge, c'est l'été en free ride chez DJI Osmo !!

DJI dévoile sa nouvelle caméra d’action. La DJI Osmo Action 4 reprend à l’identique le design de la version 3. Sous le capot, on retrouve cependant un nouveau capteur de 10 Mpx. Elle filme en 4K à 120 fps et profite de nouvelles options avancées et d’accessoires étonnants.

Cette nouvelle DJI Osmo Action 4 est assurément intrigante. En apparence, ce nouveau modèle semble reprendre les points forts de son aîné… mais sa fiche technique évolue assez peu par rapport à l’an dernier. On apprécie le design inchangé, qui permet de réutiliser batteries et accessoires de l’Osmo Action 3.

La plus grosse nouveauté vient sans doute du nouveau capteur à la fois plus grand et moins défini. Une décroissance de pixels à laquelle DJI ne nous avait pas habitué – mais qui devrait être intéressant en termes de qualité d’image.
Concrètement, ce nouveau capteur CMOS est de type 1/1,3 pouce, et compte 10 Mpx (contre 12 Mpx sur l’OA3). En photo, les clichés (en JPEG ou en DNG) font 3648 x 2736 pixels.
Pour autant, cette décision technique de DJI est intéressante. Puisque la surface photosensible est plus large et compte moins de pixels, ces derniers sont beaucoup plus grands (2,4 µm, sans aucun pixel binning). Ce qui, logiquement, devrait permettre une meilleure qualité d’image, notamment dans les zones d’ombres et en basse lumière.

Par ailleurs, DJI rattrape son retard sur GoPro en proposant (enfin !) l’enregistrement avec une profondeur de couleur de 10-bit avec le profil de couleur D-Log M, déjà présent sur certains de ses drones dont le dernier Air 3.
On retrouve également, les 3 modes de stabilisation déjà présents au sein de l’Osmo Action 3.

DJI annonce lance également une télécommande GPS Bluetooth (79 €), qui peut être portée en guise de bracelet et faire office de déclencheur à distance, capable d’enregistrer les données GPS dans la vidéo.

🍃Une caméra sportive taillée pour la route, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

10 août 2023 à 18:02:26 via site

image

⏩️Nuits des étoiles ⏪️

On passe son week-end dans les étoiles avec les meilleures astuces pour capturer ses photos !!

Du 11 au 13 août 2023 – ce weekend ! – se déroule la Nuit des Etoiles. Un événement attendu par les amoureux des astres et de la voie lactée qui vont pouvoir profiter de plus de 500 manifestations gratuites partout en France pour observer et photographier les étoiles. Dans cet article, retrouvez nos conseils pour réussir vos photos d’étoiles.

Alerte étoiles filantes ! Les astronomes annoncent un pic d’activités des Perséides – ces météorites qui sont visibles sous la forme d’étoiles filantes – dans la nuit du 12 août au 13 août 2023 en France. Si vous les ratez, elles sont observables jusqu’à la fin du mois d’août.

🍃Le programme est alléchant, le bon moment pour se préparer, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

18 août 2023 à 15:55:41 via site

image

⏩️Les rencontres d’Arles⏪️

Le 8ème Art est à l’honneur aux Rencontres d’Arles jusqu'au 24 septembre, une belle occasion de célébrer la journée internationale de la photographie !!

Festival incontournable de la scène photographique française et internationale, Les Rencontres d’Arles s’imposent comme un miroir de notre temps, le 8e art cristallise les préoccupations qui animent nos sociétés et les changements qui en découlent. Il est donc tout naturel que cette 54e édition ait fait de l’écologie une problématique centrale qui émergera au travers des cinq thèmes qui régiront l’évènement, à savoir Géographies du regard, Revisiter, Mises en scène, Des films en images, et Réminiscences.

◾️Agnès Varda

Photographe avant d’être cinéaste, Agnès Varda a nourri un attachement particulier à Sète, ville dans laquelle elle a trouvé refuge pendant la Seconde Guerre mondiale. À la manière d’un pèlerinage, l’artiste y revient chaque année et se plaît d’abord à y capturer des moments d’existence au bord de l’eau, puis les traverses et pêcheurs de la Pointe courte. Ce quartier populaire de l’étang de Thau inspirera son premier film, tourné quelques années plus tard et imprégné de ces images rémanentes.

◾️Saul Leiter

Photographe du fragment, Saul Leiter donne à voir des instants en suspens, saisis dans les rues, à la volée, qui, une fois assemblés, composent de vastes récits. Le peintre de formation esquisse ainsi les contours d’un New York du siècle dernier, cœur battant de la modernité. L’exposition entremêle différentes créations de l’artiste, souvent inédites, allant des tirages aux tableaux en passant par des dessins. À l’instar du tumulte des villes, les œuvres cohabitent et instaurent un dialogue vecteur de mystère et de vérité.

◾️50 ans dans l’œil de Libé

Cette année, Libération fête son cinquantième anniversaire. À cette occasion, les équipes du quotidien ont imaginé un bel ouvrage, composé à partir de leurs archives, qui s’accompagne désormais d’une exposition arlésienne. En faisant la part belle à son service photographique, le média retrace un demi-siècle d’actualités, mais également d’histoire à la fois intime et collective.

◾️Insolare

Lauréates du prix BMW ART MAKERS, le duo d’artiste et curateur formé par Eva Nielsen et Marianne Derrien s’est intéressé à l’insolation comme un geste technique permettant de sérigraphier des images. Ces dernières montrent la Camargue, région en proie à d’importantes mutations. Empreintes de poésie, elles soulignent toute la fragilité d’un environnement aux multiples facettes, voué à disparaître à cause de l’activité humaine.

🍃Un 8ème à fêter tout ce week-end, on en reparlera !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

19 août 2023 à 08:34:01 via site

image

⏩️No Photo ⏪️

On fête la journée de la photo avec d'abord des limites à se donner pour aller plus loin, mais pas plus vite !!

Est-il obligatoire de photographier les gens pour prouver qu'on les aime ? D’où nous vient cette addiction à momifier le présent, cette inflation de clichés instagrammables publiés et aussitôt oubliés, ou encore entassés pêle-mêle sur des disques durs pléthoriques ? Quel narcissisme ambiant nous fait tourner le dos aux œuvres des musées et aux paysages les plus fabuleux pour se photographier en selfie ? Au contraire, comment mieux profiter de l'instant sans écran, apprendre à mieux voir, vivre pleinement, ici et maintenant ? Comment garder l'œil attentif, l'esprit vif et la mémoire vivante ? Comment préserver son budget et l'environnement en renonçant à cette surconsommation stérile de matériels et d’énergie, en toute simplicité et légèreté ?

Cet essai léger mais sans concession et engagé répond à ces différentes questions en 10 points. Mêlant pratique de la photo, considérations sociales, développement personnel et prise de conscience de notre impact environnement, il se destine à tous les « accros » de la photo qui souhaitent retrouver le plaisir de la photo, à toute personne intéressée par ce véritable phénomène de société qu’elle est devenue ou encore à celles dont la conscience écologique s’éveille. Un petit plaidoyer écrit dans un style humoristique sur cette manie contemporaine de trop et tout photographier, en 10 réflexions et bonnes raisons de s’en libérer.

🍃De bonnes raisons pour ralentir pour capturer la magie, plutôt que de mitrailler le présent, profitons-en !!

— Modifié le 19 août 2023 à 08:47:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

20 août 2023 à 18:12:56 via site

image

⏩️Défis photos ⏪️

On part défier son imagination et sa créativité avec des habitudes à changer pour sortir de sa zone de confort !!

◾️Changez vos habitudes

Il est tant de se défaire d’une idée reçu : nul besoin d’aller à l’autre bout du monde pour retrouver l’inspiration.
En changeant ses habitudes, vous pouvez photographier des choses sans voyager à l’autre bout du monde. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, je vous conseille le livre d’Anne Jutras « A deux pas de chez soi ».

Changez également le moment où vous faites des photos : si vous avez pris l’habitude de faire des photos en fin de journée, levez-vous tôt (très tôt) pour voir les choses de manière différente.

◾️Observez votre environnement

Ce conseil va de pair avec celui de changer vos habitudes. Si vous décidez de « passer par un autre chemin », mais que vous ne regardez pas ce qui vous entoure, cela ne va sûrement pas changer grand-chose. Au contraire, soyez alerte et observez votre environnement. C’est la meilleure manière pour trouver l’inspiration, mais également provoquer la chance. Avec de l’expérience, vous pouvez par exemple prévoir ce qui va se passer et anticiper le moment idéal pour photographier.

◾️Faites un projet 365 ou 52

En ayant toujours un appareil photo sur vous, pourquoi ne pas vous lancer dans un projet 365 ou un projet 52 ? Le premier consiste à prendre une photo chaque jour pendant un an et à la partager (en privé ou en public) alors que le second se limite à une photo par semaine, un exercice un peu moins exigeant.

◾️Donnez vous un thème précis

Sans vous lancer dans un projet 365 ou 52, que diriez-vous de vous donner un thème photo précis et de travailler autour de ce thème pendant plusieurs semaines ou mois ?

En vous limitant à un thème, vous allez littéralement « partir à la chasse » aux photos qui correspondent à votre thème, en posant parfois un œil nouveau sur votre environnement. Il existe bien entendu des thèmes classiques comme les couleurs, les ombres, les reflets, mais vous pouvez faire travailler votre imagination pour trouver quelque chose d’un peu plus intéressant. Par exemple, réalisez une série sur le thème de l’effervescence : je vois des bulles, du mouvement, de l’agitation, et plein d’autres choses intéressantes à photographier.

🍃Des défis avec un monde à observer à la porte de chez soi, profitons-en !!

— Modifié le 21 août 2023 à 08:54:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

21 août 2023 à 17:00:52 via site

image

⏩️EISA Awards 2023-2024⏪️

On fête la photo au EISA Awards avec un palmarès gagnant pour Nikon, Sony et Canon !!

Une nouvelle fois, plusieurs choses sont à noter. En premier lieu, le nombre de catégories est en baisse par rapport à l’année dernière. Le jury tente peut-être d’éviter le syndrome du « tout le monde gagnant ». Les catégories disparues concernent notamment les drones, les logiciels, les imprimantes photo ou encore les services d’impression (déjà absents l’an dernier cela dit).

Sur la plus haute marche du podium, on retrouve l’excellent Nikon Z 8. Recevant le prix de l’appareil photo de l’année, il vient succéder à un certain… Nikon Z 9. De quoi récompenser le travail fourni par la marque jaune et noire pour ces deux excellents boîtiers ultra-réactifs.

Nikon reçoit également 2 autres EISA Awards. L’un pour l’objectif très premium Nikkor Z 85 mm f/1,2 S, qui reçoit le prix de la meilleure optique portrait. De même, le téléobjectif Nikkor Z 400 mm f/4,5 VR S repart avec le prix du meilleur super-téléobjectif. En revanche, le Nikon Z 30 repart hélas bredouille.

Sans grande surprise, l’excellent Sony A7R V repart avec le trophée du « meilleur boîtier plein format avancé ». De même, le Sony ZV-E1, un full frame orienté vlogging, devient le « meilleur boîtier pour les créateurs de contenu » (une catégorie créée cette année).
Au-delà, on notera la présence d’un certain nombre de matériels signés Sony. La marque orange et noire repart ainsi avec 5 EISA Awards – pour 2 boîtiers et 3 objectifs.

Enfin si depuis quelques années, Canon était assez peu représenté au sein du palmarès des EISA Awards. Cette année cependant, 2 de ses boîtiers plein format repartent avec un trophée. Ainsi, le Canon EOS R8 devient l’appareil proposant le « meilleur rapport qualité-prix », succédant au Fujifilm X-T30 II.

🍃Un palmarès qui fête le 8ème Art, on en reparlera !!

— Modifié le 21 août 2023 à 17:01:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

26 août 2023 à 17:14:58 via site

image

⏩️Les secrets de la photo minimaliste⏪️

La photographie minimaliste à l’honneur au Canon Redline Challenge et on en profite pour réviser ses bases !!

◾️Un style à comprendre avec Denis Dubesset

Le minimalisme est un courant artistique – on parle aussi « d’art minimal » – impulsé initialement par la sculpture et la peinture. L’esthétique de ce mouvement a ensuite inspiré tous les arts visuels. Le photographe minimaliste pose un regard personnel sur le monde qui l’entoure, s’efforçant de créer des images graphiques, parfois épurées, ne cherchant à retenir que l’essentiel. Dans cet ouvrage, Denis Dubesset détaille les différentes manières de concevoir une photo minimaliste : compositions simplifiées à l’extrême, isolement d’un motif, répétition des formes, choix de l’abstraction, petit détail que le photographe décide de sublimer… Le thème est ensuite traité à travers le prisme de plusieurs spécialités, comme la photo urbaine, le paysage, les scènes de vie, la photo de nuit, le gros plan, etc.

◾️Un style à l’honneur au Canon Redline Challenge

Depuis 2021, Canon organise chaque année le Canon Redline Challenge, un concours réservé aux photographes amateurs souhaitant mettre à l’épreuve leur créativité et leur technique photographique. L’année dernière, plus de 14 000 participants avaient tenté leur chance autour du thème « L’histoire d’un instant ».

Pour cette 3e édition, les participants sont encouragés à produire une photographie minimaliste, à « faire moins pour faire plus » et à laisser s’exprimer leur créativité autour du sujet de leur choix. Paysages inspirant la détente, composition évoquant le silence ou encore couleurs reposantes peuvent ainsi être convoqués afin d’exprimer de façon créative le thème de cette édition : « de l’espace pour respirer ».

🍃Une invitation à mettre en avant sa créativité, profitons-en pour tester de nouvelles expériences !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

27 août 2023 à 18:18:13 via site

image

⏩️Espace négatif ⏪️

La photo minimaliste est à l’honneur avec un espace négatif à travailler !!

Sur une photo il y a deux espaces : l’espace positif et l’espace négatif. L’espace positif se compose de votre sujet principal. L’espace négatif est lui composé du reste comme votre arrière-plan.
Ici, on donne « de l’importance » à l’espace négatif pour mettre avant son sujet donc son espace positif. En effet, une grande zone de « vide » permet de renforcer son sujet en l’isolant dans la composition.

image

◾️Un espace négatif pour ses portraits, un espace négatif pour ses paysages aussi

L’espace négatif est une technique très simple à mettre en place qui s'applique tout à la photographie de portrait ou encore à la macro et qui permet d’ajouter une touche d’originalité à ses photos, en rajoutant parfois un degré supplémentaire de lecture. Même si nous sommes naturellement enclin à placer notre sujet au centre de la composition, l’espace négatif est une approche à utiliser de temps en temps..

🍃C’est week-end photos, profitons-en pour booster sa créativité !!

— Modifié le 27 août 2023 à 18:51:09

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

7 sept. 2023 à 17:48:14 via site

image

⏩️Polaroid I-2⏪️

Polaroid annonce un appareil instantané résolument premium !!

Dans la conception du I-2, Polaroid s’est associé à un opticien japonais pour concevoir son objectif. Une petite musique qui ressemble au Pentax Film Project qui a consulté des ingénieurs Pentax à la retraite pour repenser un appareil photo argentique.

Le résultat, c’est un bloc optique complètement revu. Doté de 3 éléments – sans plus de détails –, il offre une focale de 98 mm, correspondant à une optique standard en 24×36. Ce bloc optique dispose d’un mécanisme autofocus pas à pas dont la mise au point est guidée par un module LiDAR permettant d’estimer la distance à l’aide d’un laser, le même système que l’on retrouve sur certains smartphones et les voitures autonomes.

◾️Modes de prise de vue et appli mobile

Pour offrir plus de possibilités créatives, le I-2 dispose de multiples modes de prise de vue. Ainsi, il est possible de modifier quasiment tous les paramètres de l’appareil, si ce n’est la sensibilité, puisque celle-ci est fixée par le support argentique.
L’I-2 dispose ainsi de 6 modes photo : auto, priorité ouverture (f/8, 11, 16, 22, 32, 45, 64), priorité vitesse, manuel, retardateur (de 3 à 12 sec) ainsi qu’exposition multiple (de 2 à 4 images).

Ces modes sont tous accessibles depuis l’appareil en utilisant la roue crantée de réglage et le petit écran extérieur. L’interface est utilisable, mais cela peut prendre un peu de temps pour passer d’un réglage extrême à l’autre. Par exemple, si vous souhaitez photographier en priorité vitesse et passer de 1/250 à 30’’, il faudra vous armer de patience et de nombreux tours de molette, celle-ci étant linéaire.

image

◾️Des photos qui s’impriment et qui sont belles

Ainsi, durant nos tests, nous avons noté une très bonne qualité d’image, notamment en utilisant les films i-Type couleur de chez Polaroid. On retrouve bien entendu le rendu caractéristique de la chimie Polaroid, avec des couleurs douces et un peu passées, peu contrastées, sauf lorsque la lumière est très dure. Si vous cherchez un appareil photo avec un respect fidèle des couleurs, passez votre chemin.

Le film noir et blanc est un peu plus difficile à dompter, étant assez sensible à la sur-exposition selon nous. Il offre cependant des contrastes marqués, avec un vrai noir et blanc (et non des couleurs sépia comme sur les films Impossible).
Mais le plus étonnant est le piqué que nous avons pu obtenir avec cet appareil, notamment en photographie de portrait. Grâce à un système optique plus important, Polaroid réussit à améliorer la qualité d’image de son système, avec des clichés très piqués dès f/8.

🍃Un test et un appareil à découvrir sans plus attendre, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

8 sept. 2023 à 15:27:20 via site

image

⏩️GoPro Hero12⏪️

GoPro son nouveau modèle de caméra taillé pour la route avec la Hero 12 !!

Depuis la Hero9, la firme reprend peu ou prou le même châssis pour ses caméras. On se retrouve donc avec un boîtier doté de deux moniteurs (avant et arrière) de 71,8 x 50,8 x 33,6 mm pour 154 g. Ce n’est ni la plus fine, ni la plus légère des action-cams du marché, mais son design passe partout et robuste conviendra au plus grand nombre.

Au niveau de la robustesse, sans surprise la Hero 12 est toujours étanche jusqu’à 10 m et sans caisson. On peut descendre jusqu’à 60 m, mais il faudra à ce moment l’enfermer dans un caisson. Le verre protecteur dispose d’un traitement hydrofuge.

◾️La stabilisation Hypersmooth entre en sixième

Le mode Linéaire avec maintien de l’horizon réduit considérablement la focale, mais permet de stabiliser de façon impressionnante la caméra. Surtout avec la stabilisation maison « Hypersmooth 6.0 » qui promet d’être toujours plus efficace.
Coupler la fonction maintien de l’horizon à 360° et verrouillage de l’horizon assure que l’image ne bougera pas d’un iota même si la caméra tourne intégralement sur elle-même. Pour avoir testé cela lors de son inauguration sur la Hero11 , nous pouvons vous assurer que c’est assez stupéfiant, presque surréaliste d’efficacité.

◾️Une autonomie doublée

Autre grosse nouveauté, l’amélioration de l’autonomie de la caméra. Alors que les batteries utilisées restent les mêmes, les Enduro d’une capacité de 1720 mAh (amovibles), une meilleure gestion de la compression vidéo permettrait à la Hero12 de doubler son autonomie dans le format le plus exigeant.

🍃De sérieux atouts à découvrir en précommande, on en reparlera !!

— Modifié le 8 sept. 2023 à 15:29:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

9 sept. 2023 à 16:54:50 via site

image

⏩️Concours du photographe ornithologique de l’année 2023 ⏪️

Les lauréats du Concours du photographe ornithologique sont à découvrir avec de belles idées à photographier !!

◾️Concours du photographe ornithologique de l’année 2023

Le concours de photographie ornithologique vient de dévoiler les lauréats de son édition 2023. Sélectionnés parmi plus de 23 000 clichés, les lauréats célèbrent l’incroyable vie des oiseaux à travers le monde – tout en permettant de lever des fonds pour l’association Birds on the Brink, qui agit pour la conservation des oiseaux. Voici les clichés primés.

image

◾️Photographier toutes les espèces d’oiseaux de son jardin

De belles photos à rêver de belles photos à réaliser avec les meilleures astuces de Benjamin Tantot dans Derrière la caméra.

🍃De belles idées week-end à vivre en photo, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

17 sept. 2023 à 16:43:52 via site

image

⏩️Sans limites, pas d’amélioration possible⏪️

On parle photo avec des limites à se donner pour apprivoiser son sujet, plutôt que de le mitrailler !!
!!

Ce point en étonnera certains, mais la photographie numérique et la capacité à prendre un nombre illimité de photos sont sûrement à l’origine de la médiocrité d’une grande partie des photographes. Avec le film, il était très « coûteux » de prendre de mauvaises photos, car chaque photo avait un coût. Cela forçait donc de nombreux photographes à réfléchir à deux fois avant de prendre une photo, contribuant ainsi à améliorer la manière dont ces derniers pensent la photo.

◾️LA photo ne se mitraille pas, elle est s’apprivoise

Au cours de vos escapades numériques, vous prenez toujours plus de photos. Le mode rafale est un petit joyau et il vous évite de rater LA photo qui sera réussie et continuera à vous convaincre que plus de photos veulent dire plus de chances de réussir le cliché parfait.

Mais il ne faut pas oublier qu’après avoir branché votre appareil à votre ordinateur et y avoir déversé le flux de photos fraîchement capturées (après un temps plus ou moins long), il est temps de faire une passe pour sélectionner les meilleurs clichés et envoyer à la corbeille tous les déchets, sinon votre disque dur vous rappellera bien assez tôt que son espace n’est pas si illimité que cela.

Imaginons que vous passiez 2 secondes par photo pour dire si oui ou non elle vaut la peine d’être conservée. Avec un paquet de 800 photos prises lors de votre événement sportif, cela fait plus de 1600 secondes, soit 26 minutes à seulement « choisir » ses photos, sans leur appliquer de corrections. Si vous aviez retenu votre fièvre photographique, vous auriez pu limiter ce temps de gestion pour le consacrer à d’autres choses.

◾️Améliorer son œil, pas son nombre de clics par seconde

Il n’est pas nécessaire d’avoir un appareil photo pour s’entraîner et progresser. Vos yeux suffisent et sont d’ailleurs de redoutables appareils avec une dynamique bien plus importante que celle d’un appareil photo. Entraînez-vous à cadrer votre image dans votre esprit et à déclencher pour stocker cette photo dans votre mémoire.

Au fil de votre apprentissage de la photographie, vous verrez que votre œil va vite devenir un allié redoutable : il vous permettra de voir ces petits détails passés inaperçus jusqu’alors, d’analyser en une fraction de seconde la scène, les angles de vue possibles, voire même de donner à votre cerveau une première idée des réglages que vous devriez appliquer pour une photo. C’est ce qu’on appelle la photographie mentale.

🍃 Un œil à travailler plutôt que cette vitesse qui booste notre médiocrité, voilà une belle astuce de photographe, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

24 sept. 2023 à 17:33:51 via site

image

Photographier à travers une vitre

On scène d’automne avec de Saul Leiter et de la poésie à photographier à travers une vitre !!

image

◾De belles photos à l'aide la condensation qui se forme sur les vitres

 Alors que les températures se font de plus en plus basses, je t’invite à tirer parti de la condensation qui peut parfois se déposer sur les vitres, tu pourras ainsi capturer une photo au rendu très doux, presque onirique.

◾De plus belles photos encore de nuit

Pour aller plus loin, tu peux aussi prendre des photos à travers les vitres la nuit, afin de créer de superbes photos semi-abstraites, posant ainsi un regard différent sur le monde qui t’entoure : voitures, passants, immeubles… qui prennent un aspect singulier. N’hésite pas à monter en sensibilité (3200 ISO voire davantage) et à ouvrir le diaphragme de ton objectif au maximum pour obtenir un flou d’arrière-plan plus harmonieux.

 🍃On repartira avec une folle envie d’ajouter du flou dans ses photos !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

8 oct. 2023 à 17:07:26 via site

image

⏩️Leica Sofort 2⏪️

Leica annonce au Salon de la Photo un appareil 3 en 1 qui n'a que des atouts même son prix !!

Le Sofort (qui signifie « immédiatement », « tout de suite » en allemand) numéro 2 arrive plus de 7 ans après un premier modèle présenté lors de la Photokina 2016. À l’époque, la ressemblance avec le Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic (datant alors de 2013) n’avait pas manqué de sauter aux yeux des amateurs.

Après une version purement instantanée en 2016, voici que le Sofort 2 passe au numérique. En effet, il s’agit d’un réel « hybride » entre un boîtier instantané classique, un compact numérique et une imprimante portable.

◾️Capteur de 5 Mpx et port USB-C

Le Sofort 2 serait ainsi équipé d’un capteur CMOS 1/5″ de 5 Mpx sortant des clichés de 2560 x 1920 pixels. Pour la recharge, Leica innove et adopte … un port USB-C en lieu et place de l’antique port micro-USB du mini Evo.
Le traitement interne de la machine permet d’alterner entre 10 styles de films différents : normal, vif, pâle, toile, monochrome, sépia, jaune, rouge, bleu et rétro. Enfin, l’appareil propose un mode « macro » autorisant une mise au point rapprochée à 10 cm. Lors de notre test du Fujifilm Instax mini Evo nous avions trouvé ce mode peu convaincant du fait d’un autofocus très capricieux.

◾️L’appareil de tous les instants

Le Leica Sofort 2 accepte des films au format Instax Mini mais pour la sortie de son appareil, la firme de Wetzlar propose deux nouveaux films avec un cadre blanc chaud ou un cadre doré. Le Leica Sofort 2 est doté d’une petite mémoire interne pouvant contenir 45 photos. Il est possible d’étendre ce stockage grâce à l’insertion d’une carte microSD.

Enfin, notez que le SoFort 2 est compatible avec l’application mobile Leica Fotos. On pourra alors choisir des clichés à envoyer depuis un smartphone pour être imprimés par le Sofort. Il sera aussi possible de piloter l’appareil à distance, de régler le flash et le retardateur.

🍃Un appareil à découvrir dès mois de novembre à 399€, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

15 oct. 2023 à 17:56:57 via site

image

La photographie culinaire

On se prépare à la semaine du goût avec les meilleures astuces pour mettre en avant son appétit et sa gourmandise...plurielle !!

◾ Plat vs. scène entière

Il n'est pas nécessaire de prendre une photo de la scène entière et même du plat entier. Y-a-t-il quelque chose de particulièrement agréable, coloré, dynamique ou comportant de nombreux détails dans votre assiette?
En règle générale, si la scène n’est pas assez agréable, concentrez-vous sur les détails.

◾Plus petit semble plus joli

Toutefois, si vous décidez de capturer toute la scène, rappelez-vous que les objets plus petits ont une meilleure apparence. Il peut sembler contre-intuitif pour certains que les objets plus petits soient meilleurs. mais en réalité avoir un seul plat sur tout le cadre, sans aucun décor au milieu, n’est pas très beau.

◾Composition propre et simple

Pensez toujours à «propre et simple» lorsque vous photographiez des aliments. Il ne devrait y avoir rien de trop distrayant. L’objet principal doit toujours être la nourriture ou la boisson que vous essayez de capturer. Cela devrait attirer les yeux en premier.

◾Demandez à votre partenaire de participer

Un élément humain peut rendre votre image beaucoup plus intéressante. Je parle des mains de quelqu'un d'autre qui mange un aliment, tenant un fruit ou une tasse de café. Si vous n'êtes pas seul, demandez à votre ami de participer à la séance photo. Les téléspectateurs peuvent se rapporter beaucoup plus facilement à l’histoire dans l’image s’il y a la main de quelqu'un d’autre.

🍃Tous les gouts seront à prendre en photo, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

18 oct. 2023 à 09:30:13 via site

image

Blind test: Quel Apple, Samsung, Xiaomi ou Google prend les meilleures photos?

Où en est la photo sur smartphone, elle est en test et c'est à nous de choisir !!

Quel smartphone haut de gamme a la meilleure qualité photo en 2023? C'est à vous de décider dans notre blind test photo. Cette fois-ci, les tout nouveaux Google Pixel 8 Pro et iPhone 15 Pro Max sont en compétition avec le Samsung Galaxy S23 Ultra et le Xiaomi 13 Ultra.

Pour que vous puissiez choisir le smartphone avec la meilleure qualité d'image sans préjugés, vous ne savez pas quelle photo provient de quel smartphone dans notre blind test. Au lieu de cela, vous devez choisir entre quatre lettres, derrière lesquelles se cache un smartphone différent pour chaque image. La photo 1A et la photo 2A ne proviennent donc pas forcément du même appareil.

🍃Un rendez-vous à ne pas manquer pour se faire une idée de ce meilleur sur smartphone, on en reparlera !!

— Modifié le 18 oct. 2023 à 09:38:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

22 oct. 2023 à 19:04:32 via site

image

À plat on photographie

C'est l'automne avec du Flat-Lay à redécouvrir pour mettre en avant ses récoltes de feuilles !!

La photographie à plat ou Flat Lay est un arrangement d'objets posé sur une surface plane, prise directement au-dessus ou avec un léger angle. C'est un style de photo très populaire pour les produits afin de créer une scène pour présenter votre marque. Les mises à plat sont un moyen amusant et polyvalent d'afficher des produits d'une manière visuellement attrayante et très satisfaisante à visualiser dans un cadre de vie.

◾Configurez votre mise à plat

Vous pouvez créer une configuration à plat propre et minimaliste avec un placement simple et structuré - moins d'éléments disposés soigneusement créant des lignes fortes et équilibrées. Pour un look plus décontracté, vous pouvez ajouter d'autres accessoires et textures disposés de manière plus contrastée pour créer une sensation moins structurée et décontractée. Il sera important de garder le placement de tous les éléments bien équilibré, quel que soit le style de pose à plat que vous souhaitez créer. Si vous souhaitez ajouter du texte ou des graphiques, laissez beaucoup d'espace négatif (espace vide dans votre photo) afin de pouvoir l'ajouter plus tard lors de l'édition.

◾Tenez votre appareil à plat directement au dessus

Une fois votre première image disposée, vous devrez positionner l'appareil photo sur le plat pour prendre la photo afin que vous preniez la photo directement au-dessus. Vous devrez vous assurer que vous, ou votre appareil photo, ne projetez pas d'ombres sur votre plat. L'utilisation de lignes de quadrillage sur votre appareil photo vous aidera à vous assurer que votre appareil photo est maintenu à plat au-dessus de votre disposition. Prenez quelques clichés de votre première mise en page et évaluez les photos lorsqu'elles sont prises.

🍃De simples astuces avec d’autres idées photo, profitons-en !!

— Modifié le 22 oct. 2023 à 19:08:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

25 oct. 2023 à 16:11:08 via site

image

Blind test: Quel Apple, Samsung, Xiaomi ou Google prend les meilleures photos?⏪️

On a les résultats du Blind test avec un meilleur smartphone qui n'est ni celui qu'on pense, ni celui qu'on croit, mais alors c'est qui !!

Quel est le meilleur smartphone photo de 2023? On vous a demandé et vous avez voté pour le smartphone haut de gamme avec la meilleure qualité photo selon vous. Avec 52 photos au total réparties en 13 thèmes, voici les résultats de notre blind test photo opposant les Google Pixel 8 Pro, iPhone 15 Pro Max, Galaxy S23 Ultra et Xiaomi 13 Ultra.

Tout d'abord, quelles étaient les règles du blind test? Nous avons photographié 13 Scènes avec quatre smartphones différents. Ensuite, nous vous avons présenté toutes les photos pour recueillir vos votes et nous vous avons demandé quelles photos vous préfériez. Comme il s'agissait d'un blind test, nous n'avons pas révélé quelle photo provenait de quel smartphone afin de ne pas influencer votre choix!

Nous avons ensuite attribué des points sur l'ensemble des 13 scènes. Si un smartphone occupe la première place pour une scène donnée, il obtient trois points. La deuxième place obtient deux points, la troisième un point et la dernière zéro point.

Plus loin dans l'article, nous vous présentons également deux autres possibilités d'évaluation qui peuvent même faire basculer le résultat! Et bien sûr, nous vous montrons à nouveau toutes les photos du vote mais en vous révélant cette fois quelle photo provient de quel smartphone.

🍃Des résultats à consulter, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

29 oct. 2023 à 16:58:19 via site

image

⏩️Tadashi Kawamata ⏪️

On part en idées photo avec Tadashi Kawamata et des décors à laisser s’aventurer contre les murs !!

Un amas de chaises en bois rustique dégouline du troisième étage: l'artiste japonais Tadashi Kawamata, spécialiste des créations in situ et engagé dans une démarche écoresponsable, orne d'un de ses "nids" la façade d'un immeuble chic du centre de Paris.

L'emplacement a également toute son importance, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, à deux pas du palais de l'Elysée, l'artiste japonais installe son oeuvre au coeur d'un "centre de pouvoir" pour amplifier son écho.
Cet amas en façade, M. Kawamata le qualifie de "parasite", mais une partie cachée à l'intérieur du bâtiment crée une rupture avec "le chaos" extérieur et offre la possibilité au visiteur d'entrer dans l'intérieur du "nid".

Une obsession de l'artiste héritée de la mythologie japonaise, où l'installation d'un nid d'oiseau dans un immeuble est "signe de protection", fait-il valoir.
Tadashi Kawamata est l'auteur de plusieurs centaines d'oeuvres in situ en France et dans le monde, de Montréal à Tokyo, en passant par New York, Barcelone, mais aussi le centre Pompidou de Metz ou les bords de Loire à Nantes.
Éphémère, la structure restera visible sur la galerie jusqu'au 31 octobre.

🍃Une œuvre à voir et qui inspire d’autres idées à photographier où le décor s’aventure !!

— Modifié le 29 oct. 2023 à 17:31:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

4 nov. 2023 à 16:16:45 via site

image

⏩️Marc Riboud : 100 photographies pour 100 ans exposées au Musée des Confluences⏪️

Les lieux sont comme des amis et on part à la rencontre de Marc Riboud à Lyon au musée des Confluences !!

Le Musée des Confluences organise une grande exposition autour de Marc Riboud. L’institution lyonnaise met en lumière cent clichés du photographe-voyageur pour célébrer le centenaire de sa naissance. En collaboration avec les amis de Marc Riboud, le Musée des Confluences revient sur le parcours du photographe baroudeur au travers de photographies inédites prêtées en partie par le fonds photographique du musée national des arts asiatiques – Guimet. À découvrir jusqu’au 31 décembre 2023.

◾️Le grand départ

L’exposition rappelle tout d’abord les points initiateurs du parcours du photographe reporter. Marc Riboud était introverti et silencieux, mais son audace et son courage n’en était pas moins grands. A Lyon, après le départ d’un frère et de certains amis vers les camps, il avait tout de suite rejoint la Résistance, dans le maquis du Vercors. Alors âgé de 21 ans, il s’engage avec deux autres amis de la Maison des étudiants catholiques.

◾️La lenteur comme gage d’expériences profondes

Il aimait prendre le temps de connaître, d’écouter les personnes, et de transmettre des images issues avant tout de rencontres singulières. Le photographe était curieux, il aimait se laisser guider par les récits des personnes rencontrées, et le hasard du voyage.

Cette vision ressort des clichés du photographe, qui semblent toujours écrire les pages d’un roman d’aventures, ou d’un film aux multiples rebondissements.

◾️Les lieux sont comme des amis

Dans sa vie professionnelle et personnelle, souvent très liées, Marc Riboud a vécu les grands évènements de l’époque : l’indépendance des colonies françaises, la guerre du Vietnam, ou encore la révolution iranienne.

Il choisit de photographier les personnes qui se battent pour leur liberté, qui résistent, en écho à sa propre résistance durant la période nazie. Comme lorsqu’il retourne dans le Vercors des années après la guerre, il aime retourner dans les lieux, voir leurs changements à long terme, connaître les effets profonds des grands évènements sur les sociétés. Il disait d’ailleurs : « Les lieux sont comme des amis, j’ai envie de les retrouver, de savoir s’ils ont changé, ce qu’ils deviennent. »
Avec les photographies de Marc Riboud, les murs de Confluences revêtent tout le poids de l’Histoire internationale mais aussi ses apprentissages. On est porté à réfléchir aux moyens de la liberté, aux formes des révoltes, mais aussi au prix de la répression.

🍃Un ami et un photographie à retrouver au musée des Confluences à Lyon, on en reparlera !!

https://www.nextpit.fr/forum/824923/sncf-connect-en-actualites-et-en-mises-a-jour#3483583

— Modifié le 4 nov. 2023 à 21:11:43

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

11 nov. 2023 à 15:50:09 via site

image

⏩️Clic, c'est dans la poche !⏪️

Clic, c'est dans la poche avec une sélection d’appareils qui impriment tout de suite ses photos !!

◾️Fuji Instax Mini Evo

Le Fuji Instax Mini Evo est une combinaison d’un appareil photo instantané doté de la technologie numérique et de l’impression sur film Instax mini (taille de la photo imprimée avec le cadre blanc 54x86mm, taille de l’image 46x62mm). Il est équipé d’une focale fixe, 28mm à ouverture f/2, dont la distance de mise au point minimum est de 10 cm à l’infini. Sa vitesse d’obturation est de 1/4s à 1/8000s et sa sensibilité va de 100 à 1600 iso.

L’Instax Mini Evo bénéficie de 10 effets de lentille (normal, vignette, estompé, fisheye, variation couleur, fuite lumière, double exposition, demi-cadre, miroir, flou artistique) et de 10 effets de films (toile, rétro, bleu, jaune, rouge, pâle, normal, vif, monochrome, sépia), ce qui offre 100 combinaisons possibles d’effets créatifs

◾️Polaroid-Now

Visez, appuyez à mi-course sur le déclencheur pour faire la mise au point et déclenchez, et vous voilà avec votre tirage en main. Il faudra juste attendre le développement de votre photo, entre 10 et 15 minutes. Le Polaroid Now est doté d’un autofocus via un système de double optique qui bascule automatiquement de l’une à l’autre en fonction de la distance du sujet. Il est doté d’une focale pour le gros plan de 94,96 mm et d’une focale pour la distance de 102,35 mm, et donc de 2 zones de mise au point allant de 0,55m à 1,3m et de 1,3m à l’infini.

◾️Fujifilm Instax Mini 40

Doté d’un magnifique design rétro classique, le boitier Instax Mini 40 est composé d’une texture noir luxueuse et des finitions argentées. Comme les autres Instax Mini, le Mini 40 utilise les films Instax Mini et offre des images de la taille d’une carte de crédit (taille d’image 62 x 46 mm). Il dispose de la fonction exposition automatique selon la luminosité et du déclenchement constant du flash dont la puissance se règle en fonction de la lumière ambiante (portée du flash 0,3 m à 2,7 m).

◾️Fujifilm Instax Mini Liplay

C’est un appareil photo numérique couplé à une imprimante Instax Mini. Le Mini Liplay peut imprimer les photos prises par l’appareil et peut aussi imprimer les photos de votre smartphone via l’application « Instax Mini Liplay » et une connexion Bluetooth. Cet appareil a l’avantage d’être très compact en comparaison de la plupart des instantanés.

🍃Une sélection qui nous donne les moyens d’épingler ses photos pour de vrai, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

12 nov. 2023 à 16:32:10 via site

image

⏩️Temps pluvieux, photographe heureux ?⏪️

On n’hésite plus à photographier sous la pluie avec cette nouvelle série d’astuces !!

Avec le temps froid et humide qui s'est installé sous nos latitudes, il pourrait être tentant de rester chez soi et de laisser son matériel photo au placard jusqu'au retour du soleil. Et si c'était se priver de belles opportunités photographiques ?
La pluie modifie radicalement les paysages qu'ils soient urbains ou naturels. De là naissent de nombreuses possibilités créatives. Pendant la pluie, on peut s’amuser à immortaliser les passants qui courent vers un abri, ou les gerbes d'eau soulevées par les véhicules. Juste après une grosse averse, l'atmosphère "d'entre deux" peut être très photogénique – surtout si un rayon de soleil vient illuminer la scène. Enfin, les flaques d'eau peuvent créer d'intéressants miroirs, dans lesquels les éléments du décor viennent se refléter.

Naturellement, photographier sous la pluie demande quelques précautions. D'une part, un bon imperméable pour éviter d'être trempé. Mais aussi (et surtout) une bonne protection pour son appareil. Enfin, on peut toujours trouver un abri pour capturer de belles ambiances pluvieuses.

image

◾️Prendre des photos juste après une averse

Le temps pour le moins instable de ces derniers jours m’a inspiré cette astuce photo. À de nombreuses reprises, j’ai considéré la pluie comme un obstacle à mes sorties photo : mauvaise luminosité, risque pour mon matériel… Aussi, je te propose de sortir avec ton appareil photo juste après la pluie, alors que le paysage (urbain ou naturel) est encore chargé de milliers de gouttelettes d’eau.

Tu pourras ainsi tenter de les capturer et sublimer les éléments se trouvant tout autour de toi : la sonnette d’un vélo, une feuille d’arbre… pour cela, n’hésite pas à te rapprocher le plus possible de ton sujet en exploitant la distance minimale de mise au point de ton objectif.

Mais tu pourras aussi profiter des reflets créés par l’eau de pluie présente sur les trottoirs pour capturer des scènes de rue particulièrement vivantes et d’autant plus si tu as la chance d’avoir un rayon de soleil éclairant la scène. La nuit, les lumières de la ville peuvent créer des scènes particulièrement vives.

image

◾Astuce triche pour mettre en valeur ses gouttes d'eau

Pour obtenir de belles gouttes d'eau à photographier, que ce soit sur une bouteille de bière ou bien sur une feuille telle la rosée du matin, rien de mieux que d'utiliser un mélange à base de glycérine. Disponible en pharmacie, la glycérine végétale est un liquide visqueux qui a comme spécificité d'attirer l'eau. En mélangeant dans un petit spray de la glycérine et de l'eau (moitié / moitié) on obtient un liquide qui ressemblera à de l'eau sur une surface, mais qui sera bien moins fluide.

Ce mélange est donc tout trouvé pour ajouter des gouttes d'eau sur une bouteille et simuler de la condensation, signe que le contenu est très frais. Pour des photos de bière, de sodas ou autre jus, l'effet est garanti. Ce mélange pourra également servir à tes photos macro, avec des billes d'eau suspendues à une feuille par exemple. Allez, il est temps de laisser place à ton imagination.

🍃Il pleut profitons en pour mettre en pratique cette nouvelle astuce !!

— Modifié le 12 nov. 2023 à 16:34:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

18 nov. 2023 à 17:03:11 via site

image

⏩️Festival Montier-en-Der 2023⏪️

On part s’ouvrir l’esprit au Festival Montier-en-Der 2023, le rendez-vous immanquable de la photo animalière !!

image

Depuis 1996, la petite commune de Montier-en-Der de 2000 habitants vibre au rythme de la photographie animalière. Ce sont ainsi plus de 100 expositions photo réparties sur 16 sites, un village des marques de 1000 m2, et un grand nombre de conférences et de tables rondes qui vous attendent. L’an dernier, ce sont ainsi plus de 45 000 visiteurs qui ont afflué vers le lac du Der.

Comme toujours, les fans de photographie pourront emprunter du matériel auprès des différentes marques (Canon, Nikon, Sony, Fujifilm, Panasonic, OM System, Tamron, Sigma…) afin de pouvoir les tester en conditions réelles, aux abords du lac.
Cette édition est parrainée par Olivier Larrey, avec son projet « Terre de Loups », mené par l’illustrateur Yves Fagniart. Aquarelles, photographies et film de la rencontre avec une meute de loup au cœur d’une tourbière en lisière d’une forêt boréale seront ainsi présentés.

image

Cette édition est également parrainée par le Pascal Maître, qui présentera ses expositions « Hybris » et « Le voyage incroyable des papillons monarques ». Elles visent à mettre en exergue la gestion des problématiques environnementales et climatiques.
D’une manière plus globale, la programmation de cette nouvelle édition du Festival vise à fêter la Biodiversité, les forêts et peuples du Nouveau Monde. Ainsi, 3 photographes brésiliens (Renato Soares, Joao Marcos Rosa et Luciano Candisani), un photographe indigène (Priscilla Tapajoara) et 2 artistes amazoniens (Tiago Ishiyama, Maria Fernanda Paes de Barros) mettront en lumière la forêt amazonienne dans toute sa richesse.

🍃Une belle dose d’Art à ajouter à son week-end, profitons-en !!

— Modifié le 18 nov. 2023 à 17:04:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

26 nov. 2023 à 16:09:50 via site

image

⏩️Quel appareil photo instantané à glisser sous le sapin ⏪️

Le compte à rebours est commencé chez Phototrend avec la sélection des meilleurs appareils photos instantanés à glisser sous le sapin !!

Depuis quelques années, il y a un important regain d’intérêt pour la photo instantanée (Polaroid, Instax ou bien encore impression instantanée). Ce type d’appareil existe depuis la fin des années 1940 mais le marché est en pleine expansion et attire de plus en plus les consommateurs, qu’ils soient professionnels ou n’ayant jamais tenu un appareil photo entre leurs mains. Un public jeune est également friand de ce retour à l’argentique dans sa plus simple expression.

S’équiper d’un appareil photo instantané vous permet de partager rapidement vos images avec quelqu’un, mais également de garder une trace “palpable” d’un moment vécu. Vous pouvez par exemple illustrer facilement un carnet de voyage papier, offrir un rapide tirage à une personne photographiée, etc.

Lors de soirées ou d’un évènement, une photo instantanée sera également un moyen ludique de garder des souvenirs de faire participer tout le monde.

🍃Le parfait cadeau qui fait l’unanimité, profitons-en !!

— Modifié le 26 nov. 2023 à 16:12:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

28 nov. 2023 à 16:13:30 via site

image

⏩️SSD T5 EVO portable⏪️

Samsung annonce sa bibliothèque dans sa poche plutôt qu’on ne sait plus dans quels cloud avec le SSD T5 EVO portable !!

Ce nouveau modèle s’éloigne du format « carte de crédit » de son prédécesseur. Il reste cependant assez compact (9,5 cm de large, 4 cm de long) mais un poil plus lourd et épais que ses concurrents (102 g, 1,7 cm d’épaisseur). En l’état, le disque ressemble à une petite batterie d’appoint. On note aussi l’arrivée d’un anneau en titane sur la partie supérieure pour le transporter facilement, par exemple avec un mousqueton. Le disque est toujours équipé d’un port USB-C 10 Gb/s.

◾️Un appareil robuste

Samsung communique également sur le châssis en métal et le revêtement en caoutchouc du disque. Le but : favoriser la dissipation thermique… et offrir une protection contre les chocs et les chutes jusqu’à 2 mètres. Un point qui devrait (largement) rassurer les créateurs de contenu. En outre, l’absence de pièce mécanique face à un disque dur classique minimise grandement le risque de pannes.

◾️Un appareil adapté à tous ses besoins

En clair, ce SSD pourra répondre aux besoins des photographes disposant d’un boîtier au capteur « raisonnable » (30 Mpx ou moins) et souhaitant stocker la totalité de leur catalogue photo. En revanche, les débits risquent d’être un peu justes pour travailler sur des flux 4K 30 ou 60p directement sur le disque. Dans ce cas de figure, un disque proposant au moins une vitesse de 1000 Mo/s est sans doute davantage conseillé.

🍃Un appareil qui permet surtout de mettre ses photos à l’abris et d’y accéder partout sans connexion, soyons prêt à sauvegarder ses fichiers !!

https://www.nextpit.fr/forum/823914/soyez-prepares-sauvegardez-vos-fichiers

— Modifié le 28 nov. 2023 à 16:14:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

2 déc. 2023 à 16:45:14 via site

image

Comment réussir ses photos cosy au smartphone

Noël approche à grands pas avec les meilleures astuces pour réussir ses photos cozy !!

L’hiver est là, le soleil se couche tôt et Noël approche à grands pas. Rien de tel pour profiter d’un chocolat chaud, de films sous la couette, des décorations et des belles guirlandes qui égayent nos intérieurs. Quitte à rester au chaud et ne pas sortir, autant en profiter pour réaliser aussi de belles photos d’intérieur pour s’occuper et continuer de s’exercer. Avec un peu de technique et d’idées, votre smartphone vous permettra de belles prouesses pour réaliser vos clichés comme ceux que l’on croise sur Pinterest et Instagram pendant cette période de l’année.

◾Tout commence par la mise en scène

Les photos d’intérieur cosy sont très souvent mises en scène. Ainsi, comme pour photographier des natures mortes ou des photos de produits, il est important de réfléchir aux éléments et à leur placement, aux couleurs et à la lumière de votre photo.

N’hésitez pas à ajouter des éléments de décoration que vous n’utilisez pas nécessairement au quotidien. Cela peut être des éléments en bois par exemple, mais aussi des lumières ou différentes textures qui donnent une impression visuelle d’espace « cosy ». Les tapis, les plaids, les écharpes, vos animaux de compagnie, ou même pourquoi pas des individus participent à la bonne composition de votre photo. Vous l’aurez compris, créer son ambiance est essentiel pour une belle photo d’intérieur à l’ambiance confortable, chaude et accueillante.

◾Favoriser les gros plans et les grandes ouvertures

Pour ajouter plus de cachet à votre image, préférez les gros plans ou les plans serrés qui permettent d’accentuer cette impression d’endroit cosy et rassurant. Vous pouvez mieux vous concentrer sur les éléments principaux de votre image plutôt que sur l’espace environnant qui n’a pas toujours d’intérêt.
En cette période, c’est aussi l’occasion idéale pour placer une guirlande lumineuse au premier ou en arrière-plan. Cela accentue encore plus l’effet de bokeh et apporte une belle touche lumineuse à vos images. La lumière d’une guirlande lumineuse seule est toutefois souvent insuffisante. Nous recommandons donc d’utiliser une lumière principale complémentaire pour exposer au mieux votre image et optimiser la qualité.

◾Utiliser la lumière naturelle

Si vous maîtrisez moins la lumière artificielle avec votre smartphone, rapprochez-vous de la lumière naturelle. Les grandes fenêtres sont évidemment appréciées. Vous pouvez ainsi réaliser votre mise en scène à proximité. Orientez votre scénographie face à la fenêtre pour profiter de toute la lumière naturelle et éviter les contre-jours pour optimiser votre image au mieux.

🍃De belles astuces à mettre en pratique avec de la cannelle et de l’anis étoilé !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

9 déc. 2023 à 16:24:44 via site

image

⏩️Insta360 GO 3 ⏪️

Insta360 fête Noël avec une nouvelle déclinaison noire plus discrète de sa Go3 !!

La nouvelle Insta360 Go 3 en « Noir Minuit » conserve les fonctionnalités qui ont fait le succès de la version originale. Avec sa taille compacte et son poids plume de seulement 35,5 g, elle reste un choix privilégié pour les vloggers et ceux souhaitant pouvoir placer cette caméra un peu partout.

On retrouve ainsi la vidéo jusqu’à 2,7K 30p, la stabilisation FlowState et le mode FreeFrame ainsi que l’Action Pod, une base (elle aussi en noir) qui permet d’augmenter l’autonomie, ajoute un écran LCD ainsi que plusieurs boutons physiques à l’action cam. De nombreux accessoires comme la pince Easy Clip ou le pendentif magnétique, permettent de fixer la Go 3 un peu partout.

🍃Une caméra qui se bouge, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

10 déc. 2023 à 16:22:15 via site

image

⏩️OM System Tough TG-7⏪️

La montagne ça nous gagne avec le meilleur appareil à emmener sur les pistes !!

◾️Le grand retour du compact baroudeur

OM System ne se repose pas sur ses lauriers et propose aux amateurs un nouveau compact résistant. Ces petits boîtiers sont avant tout destinés à ceux qui n’hésitent pas à barouder et qui exposent leur matériel aux aléas climatiques. Ce marché est assez restreint avec deux vrais constructeurs : Ricoh avec son WG-6 et OM System / Olympus avec la série des Tough.

De prime abord, le TG-7 ressemble à s’y méprendre à l’Olympus Tough TG-6. Et pour cause ! Les boîtiers partagent exactement le même châssis résistant aux chocs et à l’immersion (2,1 m pour les chutes et 15 m pour l’immersion). Ainsi, tous les accessoires précédemment compatibles avec le TG-6 le seront aussi avec le Tough TG-7. Comme les petites optiques Olympus fish-eye ou télé par exemple.

◾️L’appareil le plus efficace pour la microphotographie ?

OM System met également en avant les capacités du Touch TG-7 pour la macro, voire la microphotographie. En effet, une particularité du TG-7 (et même du TG-6 avant lui), est de pouvoir capturer des sujets à une distance de seulement 1 cm et avec un facteur de reproduction de 7:1 en utilisant le mode microscope.

◾️Toujours étanche jusqu’à 15 m sans caisson

Grâce à son étanchéité jusqu’à 15 mètres sans caisson – et même 45 m avec caisson – l’OM System Tough TG-7 fait la part belle aux modes de photos sous-marines, en particulier ceux liés à la macro. Plus globalement, l’appareil ajuste la colorimétrie et la luminosité pour s’adapter aux conditions toutes particulières du monde marin.

◾️USB-C et format vidéo vertical

A l’ère des réseaux sociaux, l’OM System Tough TG-7 inaugure l’enregistrement de vidéos au format vertical, qu’il est ensuite possible d’envoyer directement sur votre téléphone avec l’application OI Share. Plus connecté qu’il n’y parait, le TG-7 dispose toujours d’une puce GPS et permet ainsi de repérer plus précisément où ont été prises vos photos. Il est aussi équipé d’un thermomètre, d’un manomètre, d’un baromètre, et même d’une boussole. Des fonctions qui vont au-delà de la pratique photo, transformant le TG-7 en véritable outil pour l’aventure.

🍃Un appareil qui saura séduire le plus grand nombre, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

16 déc. 2023 à 17:02:00 via site

image

⏩️Et si on achetait son appareil photo reconditionné ⏪️

On pense reconditionné avec des prix imbattables pour se lancer en photo !!

image

◾️Des prix imbattables chez Rebuy

Si le reconditionné ça nous parle au moment de remplacer son smartphone, il nous parle encore plus chez Rebuy avec de quoi se lancer enfin dans la photo avec du Canon, Sony, Nixon à prix imbattables et de sérieuses garanties au moment d’acheter, rappelons nous de la visite d’Antoine dans leurs locaux.

◾️Des prix imbattables à la Fnac 2nde vie aussi

Avec un net avantage concurrentiel : des tarifs jusqu’à moitié moins chers que leur coût d’origine ! Prix imbattable, et garantie de produits 100 % fonctionnels, c’est en effet la bonne recette des appareils reconditionnés. Ils peuvent en effet afficher une apparence impeccable pour les produits tagués « comme neuf », ou accuser quelques signes visibles d’usure pour les produits indiqués en « état correct ». Les articles proposés à l’occasion sur Fnac 2nde vie ont tous été contrôlés par nos experts, et reconditionnés pour être mis en parfait état de fonctionnement.

🍃On répartira avec l’envie de dire cheese, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

17 déc. 2023 à 16:48:51 via site

image

Popframe

Encadrer ses photos, c'est une belle astuce à découvrir en idées cadeaux chez Popframe, spécialiste français de l'encadrement en ligne sur mesure !!

image

Popframe est un service 100% français qui vous permet de créer des cadres haut de gamme pour vos photos – et autres œuvres d’art. Lancé en 2019, ce service veut rendre l’encadrement sur-mesure abordable avec une offre complète de cadres différents et originaux, un service en ligne simple et rapide grâce à un configurateur virtuel de cadre et un atelier d’encadrement situé en France, dans l’Essonne avec des artisans au savoir faire reconnu.

image

Popframe propose deux options pour encadrer vos images : l’encadrement d’une œuvre que vous leur expédiez, ou bien l’impression et l’encadrement d’une photo transmise au format numérique.

Pour un usage ludique, Popframe a développé un service de création en ligne simple et rapide qui permet de sélectionner la photo à imprimer – ou les dimensions de votre objet à encadrer – puis de débuter la personnalisation du cadre.

🍃Un service de création en ligne qui ouvre l'appétit pour mettre en valeur ses meilleurs clichés, de belles idées cadeaux à découvrir sans plus attendre !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 133

23 déc. 2023 à 15:41:08 via site

image

Photographier Noël

On apprend à photographier Noël avec ces astuces de photographes !!

◾️Photographier les illuminations de Noël grâce à l’heure bleue

Pour ce premier conseil, il va falloir vous renseigner sur l’heure à laquelle le soleil se couche chez vous, afin de capturer de très belles photos des illuminations de Noël grâce à l’heure bleue, ce moment de la journée si particulier qui viendra renforcer vos clichés.

Prisée par de nombreux artistes, aussi bien photographes, que peintres ou même cinéastes, l’heure bleue correspond à ce court laps de temps durant lequel le soleil est déjà couché, mais la nuit, elle, n’est pas encore tout à fait présente. Durant ce bref instant qui n’est donc plus le jour, mais pas encore la nuit, le ciel se charge d’un bleu électrique, profond et intense.

◾️Utiliser les guirlandes lumineuses pour des portraits pleins de bokeh

Votre guirlande lumineuse est sûrement autour de votre sapin, mais saviez-vous que vous pouvez vous en servir comme premier ou arrière-plan pour vos portraits avec la technique du bokeh ?

Pour réussir un bokeh, vous devez utiliser votre appareil photo en mode manuel (priorité ouverture) et choisir la plus grande ouverture possible dans le mode macro, le même que pour les fleurs 🌸
Placez ensuite votre sujet le plus éloigné possible de votre guirlande lumineuse tout en gardant à l’idée que les lumières doivent remplir votre cadre pour une belle composition. Placez vous également le plus près de votre sujet pour accentuer l’effet.

Faites enfin la mise au point sur votre sujet qui se trouve au premier plan. Si vous n’avez pas assez de lumière, ce qui est parfois le cas, vous pouvez utiliser une source lumineuse extérieure (une lampe) ou bien augmenter la sensibilité de votre capteur à l’aide de l’ISO.
Un des points les plus importants ici est la distance entre votre sujet et le fond lumineux : plus cette distance est grande, plus l’effet de flou et de bokeh sur vos lumières sera prononcé. 

🍃De belles astuces à mettre en pratique sans plus attendre, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre