📸Horizon photos

  • Réponses :10
  • OuverteNon stickyNon répondu
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 48 992

12 sept. 2021 à 16:21:38 via site

image

⏩Horizon Photos ⏪

Horizon Photos pour parler tutos, pour parler retouches, techniques , pour parler photos sur Android avec ou sans application !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 48 992

12 sept. 2021 à 16:26:21 via site

image

⏩Sa liste d'application tout de suite !!⏪

Tout de suite une liste à découvrir pour retoucher ses photos sans se faire plumer !!

◾️Snapseed
IbispaintX🆕️
Adobe Photoshop Camera
Mirror Lab, Glitch Lab, Mosaic Art Lab, Chroma Lab🆕
Ajouter du texte sur la photo

C'est la liste que je conseille dans une catégorie sur le Playstore très difficile, remplie d'applications premium et trop chères ou bien gratuites et surchargées en publicités , la pire des catégories du Playstore en réalité !!

◾️Horizon Photo en 2020
◾️Quelles applications pour ses selfies
◾️Galeries alternatives
◾️Comment deziper son pack d'image sur smartphone
Réussir Color Pop gratuitement
Quatre façons pour écrire sur ses photos
Encadrer ses photos
Quatre façons pour ajouter un filigrane à ses photos
Comment ajouter des autocollants à ses photos
Comment ajouter des brushes à ses photos
Comment réaliser ses collages
Supprimer le fond de ses photos
Horizon couleurs

— Modifié le 12 sept. 2021 à 16:32:29

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 48 992

12 sept. 2021 à 16:28:59 via site

image

Comment prendre de meilleures photos avec son smartphone

On commence tout de suite , par les premiers conseils à apprendre par cœur pour faire de meilleures photos avec son smartphone et ça marche !!

◾Nettoyer la lentille !!
◾Utiliser ses pieds pour zoomer

N'utilisez pas le zoom numérique ! A l'inverse d'un zoom optique, le zoom numérique est la garantie d'une belle bouille de pixel. Gardez donc à l'esprit cette règle : si vous sentez le besoin de zoomer, abstenez-vous et déplacez-vous. Approchez vous plus près du sujet : utilisez vos pieds pour zoomer !

◾Utiliser vos deux mains

C'est un peu moins classe que de prendre un selfie d'une seule main, mais tenir votre smartphone à deux mains lors de la prise d'une photo vous assurera une meilleure stabilité, et donc une plus grande netteté. Si vous êtes perfectionniste, retenez votre souffle juste quelques seconds avant de prendre une photo, et appuyez vos coudes ou vos bras sur ce que vous pouvez : angle de table, bar, poteau, lampe, etc.

◾Un sujet de premier plan

Parfois, on se trouve devant un panorama ou un bâtiment exceptionnel, on souhaite en capturer l'immensité mais le résultat obtenu est une photo plate et tout sauf impressionnante. La solution : ajouter un objet ou un sujet au premier plan de votre photo, pour donner plus de profondeur et ainsi faire ressortir le paysage en question, véritable sujet de la photo.

◾Une ligne d'horizon bien droite

Ici aussi, ça paraît évident, mais on y pense pas forcément lorsque l'on prend une photo. Si vous gardez à l'esprit que votre ligne d'horizon doit rester droite, vous obtiendrez un résultat bien plus plaisant à regarder, notamment sur grand écran. Quoi de plus frustrant que de montrer fièrement les photos de ses dernières vacances à ses amis sur sa télévision et s'apercevoir au dernier moment que celles-ci ne sont même pas droites ?

◾La lumière

Ceci est un point vraiment très important, surtout pour les appareils qui ont des petits capteurs qui ne captent que peu la luminosité. Essayez de trouver l'endroit d'où le sujet est le mieux éclairé, tout en évitant de vous retrouver face au Soleil. L'idéal est de se trouver dos à la source de lumière, sans faire d'ombre visible sur la photo. Et ce n'est parfois vraiment pas une mince affaire.

◾✨Le flash

L'utilisation du flash est délicate. Si le flash peut être utile même en plein soleil pour gommer des ombres ou pour compenser un léger manque de luminosité, son utilisation dans des environnements sombres peut être pire qu'une lumière naturelle insuffisante. Un conseil : utilisez le flash sur votre smartphone lorsque vous êtes très proche de votre sujet.

(danger)Si vous prenez un portrait, évitez le flash quoi qu'il arrive, il a tendance à créer des défauts là où il n'y en a même pas dans la réalité.

◾La règle des tiers

Le concept de la règle des tiers n'est pas vraiment récent. Il est utilisé depuis des siècles par les peintres. Il est toujours d'actualité et s'adapte parfaitement à la photographie. Le principe est simple, l'image est divisée en tiers, verticalement et horizontalement. A l'intersection de ces lignes imaginaires, on va placer les sujets les plus importants de la photo. Vous pouvez par exemple essayer de prendre une photo en plaçant la ligne d'horizon sur la ligne du tiers inférieur de l'image, et de déplacer votre sujet central (une personne, un arbre, etc.) à l'intersection d'un côté de l'image.

🍃Passons vite aux prochains conseils de pro !!

— Modifié le 12 sept. 2021 à 16:31:07

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 48 992

12 sept. 2021 à 16:46:28 via site

image

4 astuces pou booster ses photos

À découvrir sur mobile, quatre astuces pour booster ses photos, sans logiciel et sans prise de tête !!

image

◾N'hésiter pas à recadrer

Recadrer une photo est le moyen le plus simple de la modifier entièrement. Vous pouvez utiliser le recadrage pour supprimer des éléments indésirables ou gênants, améliorer la composition ou mettre en évidence un point focal.

image

◾Du flou sur les bords

Dans une variété de conceptions, les photos peuvent créer des arrière-plans esthétiquement fascinants. Cependant, comme la plupart des designs incluent du texte au-dessus d'au moins une partie de l'arrière-plan, vous rencontrerez fréquemment un problème : les détails de la photo rendent le texte difficile à voir.

Quelle est la solution? Pour produire un arrière-plan net et épuré, utilisez un peu de flou. Vous pouvez conserver des formes ou des scènes reconnaissables dans vos photos de fond avec un flou relativement léger à modéré.

image

◾Saturation

La saturation est la pureté d'une couleur, selon sa définition. L'intensité et la vivacité des couleurs d'une image augmentent à mesure qu'elle devient plus saturée. En revanche, plus la saturation est faible, plus une image est proche des niveaux de gris.

La saturation, peut-être encore plus que le contraste, est une caractéristique cruciale de la photographie. Parce que la saturation a un impact si important sur la composition et l'ambiance de vos images, la comprendre est très bénéfique.
Vous pouvez choisir de saturer certaines parties de votre image ( par exemple dans Snapseed) ou de vos couleurs tout en sous-saturant le reste de l'image pour attirer l'attention sur ces régions.

image

◾Contraste

Le contraste est un élément de retouche photo important pour transmettre des ambiances spécifiques à travers vos photos. C'est l'un des aspects les plus cruciaux de la photographie.

Le contraste donne une dimension à une photographie, et la dimension peut aider une photographie à devenir plus attrayante.

🍃Quatre astuces à découvrir simplement dans Snapseed en particulier pour booster ses photos !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 48 992

12 sept. 2021 à 17:24:19 via site

image

Cadrage raté, doigt visible, objet à supprimer

Cadrage raté, doigt visible, objet à supprimer, il est possible de corriger ce qui ne va pas sur nos photos !!

image

◾L'outil rotation dans sa galerie ou dans Snapseed

L’image ci-dessous a été prise sur le vif et se révèle particulièrement bancale, ce qui n’est pas très esthétique. L’objectif ici est donc d’effectuer une simple rotation pour s’assurer que la ligne d’horizon soit droite et que l’image soit visuellement plus attrayante. Pour ce faire, vous pouvez vous aider de la grille visible dans l’outil d’édition rotation. L’éditeur photo va automatiquement recadrer l’image en fonction de l’angle de rotation choisi.

image

◾Recadrer pour couper le doigt visible

Dans sa galerie ou dans Snapseed, on sélectionne l’outil recadrage pour supprimer le doigt visible, ce qui aura pour effet de réduire légèrement sa photo.

image

◾Gommer pour supprimer un objet

Dans Snapseed, on pourra gommer pour supprimer un objet à condition qu'il ni trop grand, ni trop gros comme la bouée rouge par exemple.

image

◾On sélectionne l’outil correction et on passe au stylet ou avec son doigt sur la zone à effacer et ça fonctionne très bien dans Snapseed à condition de ne pas être gourmand sur la zone à effacer.

🍃Trois astuces à connaître pour corriger les petits défauts de ses photos !!

— Modifié le 12 sept. 2021 à 17:36:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 48 992

18 sept. 2021 à 18:06:32 via site

image

⏩Supprimer le fond de ses photos⏪

Supprimer le fond de ses photos est une technique très simple à utiliser sur Android et surtout pourquoi !!

image

◾Pour supprimer le fond de ses photos, on utilise une application comme Remove.bg, on télécharge son résultat à utiliser tout de suite par exemple pour créer un effet color pop

image

◾Pour créer son effet Color Pop, on ouvre sa photo dans IbisPaintX, on la colore en noir et blanc.

image

◾On ajoute alors son autocollant exactement au même endroit pour créer son effet color pop

image

◾On déplace un peu son autocollant et on change dans le menu FX la couleur de ses images pour créer un effet artistique

image

🍃On fera ce que l'on veut avec de nouvelles façons pour transformer et colorer ses photos !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 48 992

19 sept. 2021 à 14:09:01 via site

image

DxOmark donne au Huawei P50 Pro son meilleur score à ce jour

Le Huawei P50 ça commence fort avec la meilleur score chez DxOmark tout de suite !!

Comme d'habitude avec ses tests d' appareils photo, DxOMark a réussi à fournir un examen complet de l'appareil photo du P50 Pro récemment lancé par Huawei peu de temps après le lancement du téléphone. Sans grande surprise, le dernier produit phare de la série P a réussi un score combiné de 144 points, ce qui le place au premier rang du classement général des appareils photo pour smartphones. Le tireur selfie de 13 MP a également impressionné en remportant une autre pole position pour Huawei avec un score combiné de 106 points.

DxO fait l'éloge du capteur principal 50MP et du module monochrome 40MP sur le P50 Pro qui offrent la meilleure expérience de sa catégorie avec des couleurs précises, une large plage dynamique et un excellent rendu des détails fins. Les prises de vue zoomées du périscope 64MP sont tout aussi impressionnantes avec une préservation des détails de pointe, un faible bruit et une large plage dynamique. Les photos de nuit étaient un autre point fort avec une excellente exposition, une mise au point automatique rapide et une belle préservation du teint, même si le Mate 40 Pro+ était encore meilleur dans ce domaine.

🍃Une réussite totale pour Huawei et on n'en attendait pas moins, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 48 992

19 sept. 2021 à 14:12:29 via site

image

Test du Sony Xperia 1 III

On a les premiers retours de l'appareil photo du Sony Xperia 1III avec un effet bokeh jamais vu mobile et ce n'est que le début !!

Avec le Xperia 1 III, Sony met l'accent sur l'appareil photo, car il s'agit d'une première mondiale. Le triple module photo à l'arrière offre quatre distances focales optiques. En effet, le téléobjectif peut basculer entre deux longueurs focales. Sony s'appuie désormais entièrement sur l'application de l'appareil photo "Photo Pro" pour cela.

Vous avez certainement déjà vu un appareil photo Sony au cou d'un photographe dans la rue ou lors d'un événement. Sony est l'une des sociétés les plus importantes dans le domaine de la photographie numérique. Il est donc intéressant de voir que le savoir-faire de Sony en matière d'appareils photo se retrouve également dans le smartphone. En outre, le fabricant allemand Zeiss a participé au développement du smartphone, on peut le voir grâce au marquage "T*".

image

La première mondiale du smartphone de Sony est le téléobjectif variable. Avec le même capteur de 12 MP, vous pourrez passer d'une focale de 70 millimètres à 105 millimètres. Toutefois, je souhaite souligner l'aspect naturel des clichés du Sony Xperia 1 III.

Dans l'ensemble, les photos ont rarement l'air d'avoir été prises avec un smartphone. Cela s'explique par le fait que Sony n'essaie pas de produire un cliché super net et ultra dynamique dans son traitement d'image comme d'autres fabricants. Au lieu de cela, il y a de la surexposition, des zones sombres et même le bokeh numérique semble naturel. Le naturel de l'Xperia 1 III est parfaitement illustré dans l'image suivante

Dans cet exemple, de nombreux smartphones auraient éclairci artificiellement le visage pour mettre en valeur le sujet et atténuer les rides et les imperfections. Au lieu de cela, il y a des reflets trop brillants sur les cheveux, un visage à moitié dans l'ombre et des tons de peau super naturels.

Le même naturel se retrouve dans l'image de la fenêtre juste au-dessus de ce paragraphe. La lumière brille délicatement à travers le rideau et les feuilles de la plante à droite, tandis que d'autres zones de l'image disparaissent dans l'obscurité.

Sony n'équipe pas ses smartphones d'un mode nuit en tant que tel et se contente de s'en remettre à la qualité dans les environnements sombres. Cela ne vous donnera pas des photos nocturnes très lumineuses comme ce serait par exemple le cas avec le Vivo X60 Pro 5G, mais à nouveau des clichés naturels.

L'appareil photo du Xperia 1 III prend des photos assez atypiques pour un smartphone et cela me plaît beaucoup. Une fois de plus, cela montre que Sony ne se laisse pas impressionner par les tendances actuelles. D'ici peu, on vous révélera plus de détails sur l'appareil photo et de nombreuses autres photos de comparaison dans le test photo.

🍃Du naturel, des photos atypiques, on n'en attendait pas moins et quel pas en avant vient à nouveau de faire Sony au côté de ZEISS !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 48 992

19 sept. 2021 à 16:47:48 via site

image

La surimpression

C'est une astuce incroyable pour donner de l'effet à ses photos qui est découvrir avec la surimpression, un mot compliqué pour une technique très simple et qui fonctionne très bien sur Android aussi !!

La double exposition (ou surimpression) est un procédé qui permet de superposer deux images prises à deux moments différents pour n’en faire qu’une seule. Cette technique existait déjà à l’époque de l’argentique, et on retrouve cette option sur certains appareils numériques actuels.

Une belle astuce avec deux photos à prendre au même endroit à deux moments différents , facile sur android à l'aide de Snapseed en particulier !!

image

◾On ouvre sa première photo, on lui ajoute un effet légèrement foncé

image

◾On ajoute sa deuxième photo sans toucher à la couleur à l'aide de la double exposition

image

🍃De quoi booster sa créativité et quand n'a pas deux photos, vite l'astuce !!

— Modifié le 19 sept. 2021 à 17:10:03

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 48 992

19 sept. 2021 à 17:01:09 via site

image

⏩Echo Couleur ⏪

Pour utiliser la surimpression quand on n'a pas deux photos prises à deux moments différents, on utilise deux couleurs pour créer un effet artistique !!

image

◾On ouvre sa photo dans IbisPainX, on change sa couleur dans le menu FX à Mono Couleur

image

◾On ajoute à nouveau sa photo et modifie la couleur toujours dans le menu FX, on sélectionne un effet dans le mode fusion pour les mélanger.

image

◾Reste alors à personnaliser la position de ses calques pour obtenir la meilleure des combinaisons.

🍃C'est déjà fini avec un joli effet écho facile à maîtriser et particulièrement créatif à ajouter à sa collection !!

— Modifié le 19 sept. 2021 à 17:11:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 48 992

22 sept. 2021 à 12:50:15 via site

image

Le vélo notre nouveau meilleur ami en photo

Si le vélo on le savait nous permet de se déplacer gratuitement et de rester en forme, il est surprise et surtout une invitation à s'arrêter et à capturer tous ces instants magiques de son quotidien que l'on croise au détour de sa route, si ce n'est pas son meilleur atout !!

En tant que fan des transports ferroviaires, je peux difficilement dénigrer les métros et les trains. Pourtant, ces deux moyens de locomotion se déplacent souvent sous terre... ce qui laisse peu de possibilité pour admirer le paysage. 

C'est pour cela que le vélo peut être un véritable allié pour ta pratique photographique. D'une part, tu peux te rendre rapidement à ton lieu de shooting – surtout en ville. Mais l'autre avantage du vélo, c'est de pouvoir t'arrêter quand tu veux, l'accrocher (de préférence à un endroit sécurisé). Tu pourras explorer l'endroit, ses différents aspects et en tirer autant d'opportunités créatives.

L'idéal, bien sûr, est d'enfourcher ton vélo le matin ou le soir aux alentours de l'heure dorée et de l'heure bleue. En planifiant ton trajet – ou, au contraire, en te fiant au hasard – tu pourras sortir des sentiers battus (au propre comme au figuré !) et capturer des images très créatives.

🍃De la magie à capturer avec à la clé une motivation pour reprendre le sport, profitons-en avec la liste complète de nos véloroutes de France !!

https://www.nextpit.fr/forum/815215/mappy-en-actualites-et-en-mises-a-jour#3419400

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre