📸Horizon photos

  • Réponses :74
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

12 sept. 2021 à 16:21:38 via site

image

⏩Horizon Photos ⏪

Horizon Photos pour parler tutos, pour parler retouches, techniques , pour parler photos sur Android avec ou sans application !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

12 sept. 2021 à 16:26:21 via site

image

⏩Sa liste d'application tout de suite !!⏪

Tout de suite une liste à découvrir pour retoucher ses photos sans se faire plumer !!

◾️Snapseed 🆕️
IbispaintX
Adobe Photoshop Camera
Mirror Lab, Glitch Lab, Mosaic Art Lab, Chroma Lab🆕
Ajouter du texte sur la photo

C'est la liste que je conseille dans une catégorie sur le Playstore très difficile, remplie d'applications premium et trop chères ou bien gratuites et surchargées en publicités , la pire des catégories du Playstore en réalité !!

◾️Galeries alternatives
Trier ses photos
Partager ses photos sans cloud
◾️Comment deziper son pack d'image sur son smartphone
Réussir Color Pop gratuitement
Quatre façons pour écrire sur ses photos 🆕️
Encadrer ses photos
Quatre façons pour ajouter un filigrane à ses photos
Comment ajouter des autocollants à ses photos
Comment ajouter des brushes à ses photos
Comment réaliser ses collages
Supprimer le fond de ses photos
Horizon couleurs

— Modifié le 26 févr. 2022 à 18:02:24

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

12 sept. 2021 à 16:28:59 via site

image

Comment prendre de meilleures photos avec son smartphone

On commence tout de suite , par les premiers conseils à apprendre par cœur pour faire de meilleures photos avec son smartphone et ça marche !!

◾Nettoyer la lentille !!
◾Utiliser ses pieds pour zoomer

N'utilisez pas le zoom numérique ! A l'inverse d'un zoom optique, le zoom numérique est la garantie d'une belle bouille de pixel. Gardez donc à l'esprit cette règle : si vous sentez le besoin de zoomer, abstenez-vous et déplacez-vous. Approchez vous plus près du sujet : utilisez vos pieds pour zoomer !

◾Utiliser vos deux mains

C'est un peu moins classe que de prendre un selfie d'une seule main, mais tenir votre smartphone à deux mains lors de la prise d'une photo vous assurera une meilleure stabilité, et donc une plus grande netteté. Si vous êtes perfectionniste, retenez votre souffle juste quelques seconds avant de prendre une photo, et appuyez vos coudes ou vos bras sur ce que vous pouvez : angle de table, bar, poteau, lampe, etc.

◾Un sujet de premier plan

Parfois, on se trouve devant un panorama ou un bâtiment exceptionnel, on souhaite en capturer l'immensité mais le résultat obtenu est une photo plate et tout sauf impressionnante. La solution : ajouter un objet ou un sujet au premier plan de votre photo, pour donner plus de profondeur et ainsi faire ressortir le paysage en question, véritable sujet de la photo.

◾Une ligne d'horizon bien droite

Ici aussi, ça paraît évident, mais on y pense pas forcément lorsque l'on prend une photo. Si vous gardez à l'esprit que votre ligne d'horizon doit rester droite, vous obtiendrez un résultat bien plus plaisant à regarder, notamment sur grand écran. Quoi de plus frustrant que de montrer fièrement les photos de ses dernières vacances à ses amis sur sa télévision et s'apercevoir au dernier moment que celles-ci ne sont même pas droites ?

◾La lumière

Ceci est un point vraiment très important, surtout pour les appareils qui ont des petits capteurs qui ne captent que peu la luminosité. Essayez de trouver l'endroit d'où le sujet est le mieux éclairé, tout en évitant de vous retrouver face au Soleil. L'idéal est de se trouver dos à la source de lumière, sans faire d'ombre visible sur la photo. Et ce n'est parfois vraiment pas une mince affaire.

◾✨Le flash

L'utilisation du flash est délicate. Si le flash peut être utile même en plein soleil pour gommer des ombres ou pour compenser un léger manque de luminosité, son utilisation dans des environnements sombres peut être pire qu'une lumière naturelle insuffisante. Un conseil : utilisez le flash sur votre smartphone lorsque vous êtes très proche de votre sujet.

(danger)Si vous prenez un portrait, évitez le flash quoi qu'il arrive, il a tendance à créer des défauts là où il n'y en a même pas dans la réalité.

◾La règle des tiers

Le concept de la règle des tiers n'est pas vraiment récent. Il est utilisé depuis des siècles par les peintres. Il est toujours d'actualité et s'adapte parfaitement à la photographie. Le principe est simple, l'image est divisée en tiers, verticalement et horizontalement. A l'intersection de ces lignes imaginaires, on va placer les sujets les plus importants de la photo. Vous pouvez par exemple essayer de prendre une photo en plaçant la ligne d'horizon sur la ligne du tiers inférieur de l'image, et de déplacer votre sujet central (une personne, un arbre, etc.) à l'intersection d'un côté de l'image.

🍃Passons vite aux prochains conseils de pro !!

— Modifié le 12 sept. 2021 à 16:31:07

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

12 sept. 2021 à 16:46:28 via site

image

4 astuces pour booster ses photos

À découvrir dans Snapseed, quatre astuces pour booster ses photos et surtout pourquoi !!

image

N'hésiter pas à recadrer

Recadrer une photo est le moyen le plus simple de la modifier entièrement. Vous pouvez utiliser le recadrage pour supprimer des éléments indésirables ou gênants, améliorer la composition ou mettre en évidence un point focal.
Dans Snapseed, concrètement on clique simplement sur l'option "recadrer" avec au choix un format complétemet libre ou un format particulier à sélectionner.

image

◾Du flou sur les bords

Dans une variété de conceptions, les photos peuvent créer des arrière-plans esthétiquement fascinants. Cependant, comme la plupart des designs incluent du texte au-dessus d'au moins une partie de l'arrière-plan, vous rencontrerez fréquemment un problème : les détails de la photo rendent le texte difficile à voir.
Pour flouter sa zone dans Snapseed, on sélectionne l'option " effet focus" avec une intensité de léger à modéré.

image

◾Saturation

La saturation est la pureté d'une couleur, selon sa définition. L'intensité et la vivacité des couleurs d'une image augmentent à mesure qu'elle devient plus saturée. En revanche, plus la saturation est faible, plus une image est proche des niveaux de gris.

La saturation, peut-être encore plus que le contraste, est une caractéristique cruciale de la photographie. Parce que la saturation a un impact si important sur la composition et l'ambiance de vos images, la comprendre est très bénéfique.
Dans Snapseed on pourra choisir de saturer certaine zone avec l'effet " Sélection" ou toute sa photo dans l'effet Vintage à saturation.

image

◾Contraste

Le contraste est un élément de retouche photo important pour transmettre des ambiances spécifiques à travers vos photos. C'est l'un des aspects les plus cruciaux de la photographie.
Le contraste donne une dimension à une photographie, et la dimension peut aider une photographie à devenir plus attrayante.
Dans Snapseed, du contraste à modifier on trouvera dans l'effet contraste tonal ou dans l'énormissime effet courbes, mais on en reparlera.

🍃Quatre astuces à découvrir simplement dans Snapseed pour vraiment booster ses photos !!

— Modifié le 21 nov. 2021 à 12:38:11

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

12 sept. 2021 à 17:24:19 via site

image

Cadrage raté, doigt visible, objet à supprimer

Cadrage raté, doigt visible, objet à supprimer, il est possible de corriger ce qui ne va pas sur nos photos !!

image

◾L'outil rotation dans sa galerie ou dans Snapseed

L’image ci-dessous a été prise sur le vif et se révèle particulièrement bancale, ce qui n’est pas très esthétique. L’objectif ici est donc d’effectuer une simple rotation pour s’assurer que la ligne d’horizon soit droite et que l’image soit visuellement plus attrayante. Pour ce faire, vous pouvez vous aider de la grille visible dans l’outil d’édition rotation. L’éditeur photo va automatiquement recadrer l’image en fonction de l’angle de rotation choisi.

image

◾Recadrer pour couper le doigt visible

Dans sa galerie ou dans Snapseed, on sélectionne l’outil recadrage pour supprimer le doigt visible, ce qui aura pour effet de réduire légèrement sa photo.

image

◾Gommer pour supprimer un objet

Dans Snapseed, on pourra gommer pour supprimer un objet à condition qu'il ni trop grand, ni trop gros comme la bouée rouge par exemple.

image

◾On sélectionne l’outil correction et on passe au stylet ou avec son doigt sur la zone à effacer et ça fonctionne très bien dans Snapseed à condition de ne pas être gourmand sur la zone à effacer.

🍃Trois astuces à connaître pour corriger les petits défauts de ses photos !!

— Modifié le 12 sept. 2021 à 17:36:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

18 sept. 2021 à 18:06:32 via site

image

⏩Supprimer le fond de ses photos⏪

Supprimer le fond de ses photos est une technique très simple à utiliser sur Android et surtout pourquoi !!

image

◾Pour supprimer le fond de ses photos, on utilise une application comme Remove.bg, on télécharge son résultat à utiliser tout de suite par exemple pour créer un effet color pop

image

◾Pour créer son effet Color Pop, on ouvre sa photo dans IbisPaintX, on la colore en noir et blanc.

image

◾On ajoute alors son autocollant exactement au même endroit pour créer son effet color pop

image

◾On déplace un peu son autocollant et on change dans le menu FX la couleur de ses images pour créer un effet artistique

image

🍃On fera ce que l'on veut avec de nouvelles façons pour transformer et colorer ses photos !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

19 sept. 2021 à 14:09:01 via site

image

DxOmark donne au Huawei P50 Pro son meilleur score à ce jour

Le Huawei P50 Pro ça commence fort avec la meilleur score chez DxOmark tout de suite !!

Comme d'habitude avec ses tests d' appareils photo, DxOMark a réussi à fournir un examen complet de l'appareil photo du P50 Pro récemment lancé par Huawei peu de temps après le lancement du téléphone. Sans grande surprise, le dernier produit phare de la série P a réussi un score combiné de 144 points, ce qui le place au premier rang du classement général des appareils photo pour smartphones. Le tireur selfie de 13 MP a également impressionné en remportant une autre pole position pour Huawei avec un score combiné de 106 points.

DxO fait l'éloge du capteur principal 50MP et du module monochrome 40MP sur le P50 Pro qui offrent la meilleure expérience de sa catégorie avec des couleurs précises, une large plage dynamique et un excellent rendu des détails fins. Les prises de vue zoomées du périscope 64MP sont tout aussi impressionnantes avec une préservation des détails de pointe, un faible bruit et une large plage dynamique. Les photos de nuit étaient un autre point fort avec une excellente exposition, une mise au point automatique rapide et une belle préservation du teint, même si le Mate 40 Pro+ était encore meilleur dans ce domaine.

🍃Une réussite totale pour Huawei et on n'en attendait pas moins, on en reparlera !!

— Modifié le 10 oct. 2021 à 22:39:13

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

19 sept. 2021 à 14:12:29 via site

image

Test du Sony Xperia 1 III

On a les premiers retours de l'appareil photo du Sony Xperia 1III avec un effet bokeh jamais vu mobile et ce n'est que le début !!

Avec le Xperia 1 III, Sony met l'accent sur l'appareil photo, car il s'agit d'une première mondiale. Le triple module photo à l'arrière offre quatre distances focales optiques. En effet, le téléobjectif peut basculer entre deux longueurs focales. Sony s'appuie désormais entièrement sur l'application de l'appareil photo "Photo Pro" pour cela.

Vous avez certainement déjà vu un appareil photo Sony au cou d'un photographe dans la rue ou lors d'un événement. Sony est l'une des sociétés les plus importantes dans le domaine de la photographie numérique. Il est donc intéressant de voir que le savoir-faire de Sony en matière d'appareils photo se retrouve également dans le smartphone. En outre, le fabricant allemand Zeiss a participé au développement du smartphone, on peut le voir grâce au marquage "T*".

image

La première mondiale du smartphone de Sony est le téléobjectif variable. Avec le même capteur de 12 MP, vous pourrez passer d'une focale de 70 millimètres à 105 millimètres. Toutefois, je souhaite souligner l'aspect naturel des clichés du Sony Xperia 1 III.

Dans l'ensemble, les photos ont rarement l'air d'avoir été prises avec un smartphone. Cela s'explique par le fait que Sony n'essaie pas de produire un cliché super net et ultra dynamique dans son traitement d'image comme d'autres fabricants. Au lieu de cela, il y a de la surexposition, des zones sombres et même le bokeh numérique semble naturel. Le naturel de l'Xperia 1 III est parfaitement illustré dans l'image suivante

Dans cet exemple, de nombreux smartphones auraient éclairci artificiellement le visage pour mettre en valeur le sujet et atténuer les rides et les imperfections. Au lieu de cela, il y a des reflets trop brillants sur les cheveux, un visage à moitié dans l'ombre et des tons de peau super naturels.

Le même naturel se retrouve dans l'image de la fenêtre juste au-dessus de ce paragraphe. La lumière brille délicatement à travers le rideau et les feuilles de la plante à droite, tandis que d'autres zones de l'image disparaissent dans l'obscurité.

Sony n'équipe pas ses smartphones d'un mode nuit en tant que tel et se contente de s'en remettre à la qualité dans les environnements sombres. Cela ne vous donnera pas des photos nocturnes très lumineuses comme ce serait par exemple le cas avec le Vivo X60 Pro 5G, mais à nouveau des clichés naturels.

L'appareil photo du Xperia 1 III prend des photos assez atypiques pour un smartphone et cela me plaît beaucoup. Une fois de plus, cela montre que Sony ne se laisse pas impressionner par les tendances actuelles. D'ici peu, on vous révélera plus de détails sur l'appareil photo et de nombreuses autres photos de comparaison dans le test photo.

🍃Du naturel, des photos atypiques, on n'en attendait pas moins et quel pas en avant vient à nouveau de faire Sony au côté de ZEISS !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

19 sept. 2021 à 16:47:48 via site

image

La surimpression

C'est une astuce incroyable pour donner de l'effet à ses photos qui est découvrir avec la surimpression, un mot compliqué pour une technique très simple et qui fonctionne très bien sur Android aussi !!

La double exposition (ou surimpression) est un procédé qui permet de superposer deux images prises à deux moments différents pour n’en faire qu’une seule. Cette technique existait déjà à l’époque de l’argentique, et on retrouve cette option sur certains appareils numériques actuels.

Une belle astuce avec deux photos à prendre au même endroit à deux moments différents , facile sur android à l'aide de Snapseed en particulier !!

image

◾On ouvre sa première photo, on lui ajoute un effet légèrement foncé

image

◾On ajoute sa deuxième photo sans toucher à la couleur à l'aide de la double exposition

image

🍃De quoi booster sa créativité et quand n'a pas deux photos, vite l'astuce !!

— Modifié le 19 sept. 2021 à 17:10:03

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

19 sept. 2021 à 17:01:09 via site

image

⏩Echo Couleur ⏪

Pour utiliser la surimpression quand on n'a pas deux photos prises à deux moments différents, on utilise deux couleurs pour créer un effet artistique !!

image

◾On ouvre sa photo dans IbisPainX, on change sa couleur dans le menu FX à Mono Couleur

image

◾On ajoute à nouveau sa photo et modifie la couleur toujours dans le menu FX, on sélectionne un effet dans le mode fusion pour les mélanger.

image

◾Reste alors à personnaliser la position de ses calques pour obtenir la meilleure des combinaisons.

🍃C'est déjà fini avec un joli effet écho facile à maîtriser et particulièrement créatif à ajouter à sa collection !!

— Modifié le 19 sept. 2021 à 17:11:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

22 sept. 2021 à 12:50:15 via site

image

Le vélo notre nouveau meilleur ami en photo

Si le vélo on le savait nous permet de se déplacer gratuitement et de rester en forme, il est surprise et surtout une invitation à s'arrêter et à capturer tous ces instants magiques de son quotidien que l'on croise au détour de sa route, si ce n'est pas son meilleur atout !!

En tant que fan des transports ferroviaires, je peux difficilement dénigrer les métros et les trains. Pourtant, ces deux moyens de locomotion se déplacent souvent sous terre... ce qui laisse peu de possibilité pour admirer le paysage. 

C'est pour cela que le vélo peut être un véritable allié pour ta pratique photographique. D'une part, tu peux te rendre rapidement à ton lieu de shooting – surtout en ville. Mais l'autre avantage du vélo, c'est de pouvoir t'arrêter quand tu veux, l'accrocher (de préférence à un endroit sécurisé). Tu pourras explorer l'endroit, ses différents aspects et en tirer autant d'opportunités créatives.

L'idéal, bien sûr, est d'enfourcher ton vélo le matin ou le soir aux alentours de l'heure dorée et de l'heure bleue. En planifiant ton trajet – ou, au contraire, en te fiant au hasard – tu pourras sortir des sentiers battus (au propre comme au figuré !) et capturer des images très créatives.

🍃De la magie à capturer avec à la clé une motivation pour reprendre le sport, profitons-en avec la liste complète de nos véloroutes de France !!

https://www.nextpit.fr/forum/815215/mappy-en-actualites-et-en-mises-a-jour#3419400

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

25 sept. 2021 à 17:00:34 via site

image

Flat-Lay d'automne

C'est l'automne avec du Flat-Lay à redécouvrir pour mettre en avant ses récoltes de feuilles !!

La photographie à plat ou Flat Lay est un arrangement d'objets posé sur une surface plane, prise directement au-dessus ou avec un léger angle. C'est un style de photo très populaire pour les produits afin de créer une scène pour présenter votre marque. Les mises à plat sont un moyen amusant et polyvalent d'afficher des produits d'une manière visuellement attrayante et très satisfaisante à visualiser dans un cadre de vie. Dans cet esprit, vous voudrez vous assurer que vous associez vos produits à des éléments qui semblent appartenir naturellement au produit que vous photographiez.

image

◾Configurez votre mise à plat

Vous pouvez créer une configuration à plat propre et minimaliste avec un placement simple et structuré - moins d'éléments disposés soigneusement créant des lignes fortes et équilibrées. Pour un look plus décontracté, vous pouvez ajouter d'autres accessoires et textures disposés de manière plus contrastée pour créer une sensation moins structurée et décontractée. Il sera important de garder le placement de tous les éléments bien équilibré, quel que soit le style de pose à plat que vous souhaitez créer. Si vous souhaitez ajouter du texte ou des graphiques, laissez beaucoup d'espace négatif (espace vide dans votre photo) afin de pouvoir l'ajouter plus tard lors de l'édition.

◾Tenez votre appareil à plat directement au dessus

Une fois votre première image disposée, vous devrez positionner l'appareil photo sur le plat pour prendre la photo afin que vous preniez la photo directement au-dessus. Vous devrez vous assurer que vous, ou votre appareil photo, ne projetez pas d'ombres sur votre plat. L'utilisation de lignes de quadrillage sur votre appareil photo vous aidera à vous assurer que votre appareil photo est maintenu à plat au-dessus de votre disposition. Prenez quelques clichés de votre première mise en page et évaluez les photos lorsqu'elles sont prises.

🍃De simples astuces pour se créer des collages vivants à photographier, profitons-en !!

— Modifié le 2 oct. 2021 à 16:09:37

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

26 sept. 2021 à 16:26:04 via site

image

Faire pleuvoir ses photos

Faire pleuvoir ses photos, c'est une nouvelle astuce de photographe, de Dina Belenko en particulier où on l'on va faire pleuvoir ses propres décors !!

image

◾Au menu des feuilles, des fruits , des champignons et même de belles citrouilles, c'est comme on veut pour créer ses propres scènes d'automne que l'on dipose sur une table qui ne craint pas l'eau :)

L'automne est une saison parfaite pour la photographie de natures mortes - avec ses feuilles colorées, son kaki très orange, ses boissons chaudes, ses pommes rouges, sa soupe à la citrouille et ses raisins sauvages.

image

◾De l'eau , une passoire pour faire pleuvoir

J'ai trouvé que le moyen facile et agréable de créer un effet de pluie est de verser de l'eau à travers une passoire. De cette façon, le flux sera dispersé et nous pourrons avoir de belles petites gouttes.

image

◾Maintenant, qu'il pleuve!

Versez de l'eau à travers une passoire et faites une série de coups. Soyez prudent avec l'équipement électronique et amusez-vous.

🍃Une très belle astuce à tester sans plus attendre avec sa récolte de saison !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

2 oct. 2021 à 16:12:55 via site

image

Le OnePlus Nord 2 est le meilleur en photo de sa catégorie, selon DxOmark

Pendant qu'on attend en France cette subtile nouvelle couleur au doux nom Go Green Woods, le Oneplus Nord 2 devient meilleur appareil en photo de sa catégorie et ça c'est de l'actu photo comme on l'aime !!

Le OnePlus Nord 2 ne laisse pas indifférent. Lors de notre test, nous avons été conquis par son superbe design, sa très bonne autonomie et sa surcouche impeccable. Même au niveau de la photo, pourtant grande bête noire de la firme chinoise, le smartphone parvient à faire bien mieux que ses prédécesseurs, bien qu’il pourrait encore s’améliorer. Reste que le constructeur a fait des efforts en la matière, ce qui n’est pas passé inaperçu chez les experts de DxOmark.

En effet, les analystes lui attribuent le score total de 116 points, ce qui en fait le meilleur smartphone en photo dans sa gamme de prix. En outre, il se démarque surtout dans la prise de vue, puisqu’il obtient la note de 125, la plus élevée des 3 catégories de test. DxOmark souligne les bonnes balances de couleur et la qualité générale des textures, même en basse lumière. Le mode portrait est également précis, ne dénaturant pas le sujet lorsque le bokeh est appliqué.

En vidéo et en zoom, c’est une autre affaire. Pour la vidéo, le OnePlus Nord 2 obtient 105 points. Un résultat un peu moins bon qu’en photo donc, mais qui reste très acceptable. Les contrastes, le bruit et l’autofocus sont ce qui fait défaut au smartphone, et ce, notamment lorsqu’il utilise le zoom optique.

🍃Une réussite de plus pour Pete Lau qui grâce à l'expertise d'Oppo est sur le point de corriger sa plus grosse lacune, quelle belle équipe !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

2 oct. 2021 à 16:29:58 via site

image

Prendre des photos juste après une averse

C'est une nouvelle astuce à découvrir sur Photo Trend pour des gouttes à photographier dans toutes les situations et même en trichant un peu !!

Le temps pour le moins instable de ces derniers jours m’a inspiré cette astuce photo. À de nombreuses reprises, j’ai considéré la pluie comme un obstacle à mes sorties photo : mauvaise luminosité, risque pour mon matériel… Aussi, je te propose de sortir avec ton appareil photo juste après la pluie, alors que le paysage (urbain ou naturel) est encore chargé de milliers de gouttelettes d’eau.

Tu pourras ainsi tenter de les capturer et sublimer les éléments se trouvant tout autour de toi : la sonnette d’un vélo, une feuille d’arbre… pour cela, n’hésite pas à te rapprocher le plus possible de ton sujet en exploitant la distance minimale de mise au point de ton objectif.

Mais tu pourras aussi profiter des reflets créés par l’eau de pluie présente sur les trottoirs pour capturer des scènes de rue particulièrement vivantes et d’autant plus si tu as la chance d’avoir un rayon de soleil éclairant la scène. La nuit, les lumières de la ville peuvent créer des scènes particulièrement vives.

image

◾Astuce triche pour mettre en valeur ses gouttes d'eau

Pour obtenir de belles gouttes d'eau à photographier, que ce soit sur une bouteille de bière ou bien sur une feuille telle la rosée du matin, rien de mieux que d'utiliser un mélange à base de glycérine. Disponible en pharmacie, la glycérine végétale est un liquide visqueux qui a comme spécificité d'attirer l'eau. En mélangeant dans un petit spray de la glycérine et de l'eau (moitié / moitié) on obtient un liquide qui ressemblera à de l'eau sur une surface, mais qui sera bien moins fluide.

Ce mélange est donc tout trouvé pour ajouter des gouttes d'eau sur une bouteille et simuler de la condensation, signe que le contenu est très frais. Pour des photos de bière, de sodas ou autre jus, l'effet est garanti. Ce mélange pourra également servir à tes photos macro, avec des billes d'eau suspendues à une feuille par exemple. Allez, il est temps de laisser place à ton imagination.

🍃Il pleut profitons en pour mettre en pratique cette nouvelle astuce !!

— Modifié le 2 oct. 2021 à 16:31:41

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

3 oct. 2021 à 18:07:16 via site

image

5 conseils pour créer des portraits

À découvrir, cinq astuces pour créer des portraits époustouflants !!

◾Établissez une connexion

L'aspect le plus important de la création de portraits époustouflants n'est pas le matériel que vous utilisez - c'est le lien créé entre le photographe et la personne.
Créer un environnement où les gens se sentent à l'aise d'être eux-mêmes encourage la confiance dans le photographe et le processus. Des portraits authentiques et émouvants se produisent lorsque les gens se sentent détendus et à l'aise.

◾Considérez le cadre

L'endroit où vous choisissez de photographier votre sujet aide à raconter l'histoire de cette personne et de ce qui est important pour elle. C'est ce qu'on appelle un « portrait environnemental ». Ceux-ci montrent plus la personnalité de votre sujet, plutôt que juste une ressemblance physique d'un portrait standard.
Une pièce préférée, un espace de travail, un endroit où votre sujet passe son temps libre ou s'adonne à ses passe-temps sont tous d'excellents paramètres pour des portraits fantastiques. Lorsque les gens sont dans un lieu physique où ils se sentent à l'aise, ils se sentent généralement plus à l'aise pour s'exprimer, ce qui crée un portrait plus authentique.

◾Trouvez la lumière

Trouver la meilleure lumière pour flatter vos sujets est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire.
La lumière à la dernière heure avant le coucher du soleil, ainsi que la première heure après le lever du soleil sont toutes deux appelées « heure d'or » ou « heure magique ». Cette lumière est vraiment facile à utiliser - il est difficile de surexposer ou de sous-exposer vos images car la lumière est très uniforme. La lumière de l'heure magique est également très flatteuse sur la peau des gens car elle produit généralement une magnifique teinte dorée.

◾Capturer les catchlights

Capturer des catchlights dans les yeux d'une personne est un moyen fantastique d'attirer l'attention des yeux dans un portrait. Les catchlights sont la lueur qui se reflète dans les yeux d'une personne et qui provient d'une source de lumière externe, ce qui ajoute de la vie et de la profondeur à un portrait.

Pour capturer des catchlights, faites face à votre sujet vers la source de lumière. Si vous photographiez à l'intérieur pendant la journée, demandez à votre sujet de regarder vers ou près d'une fenêtre pour obtenir cette lueur.

◾Créer une profondeur de champ

En termes simples, la profondeur de champ est la quantité de mise au point de votre photo. Une faible profondeur de champ signifie qu'il y a de la netteté sur le sujet et du flou ailleurs à l'arrière-plan et/ou au premier plan. L'utilisation d'une faible profondeur de champ dans un portrait est un excellent moyen de faire ressortir votre sujet de l'environnement. Une faible profondeur de champ suscite également des sentiments oniriques et émotifs sur une photo.

La plupart des appareils photo des smartphones ont un « mode portrait » intégré. L'utilisation du mode portrait crée sans effort une faible profondeur de champ et est facile à utiliser pour tout le monde pour obtenir cet effet.

🍃De belles astuces de pro à mettre en pratique sans plus attendre !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

4 oct. 2021 à 12:55:01 via site

image

⏩Les cinq astuces de Sony pour capturer ses animaux ⏪

Aujourd'hui, c'est la Journée mondiale des animaux , une journée qui a pour mission de faire du monde un endroit meilleur pour tous les animaux et on profitera pour capturer ses amis du quotidiens, qu'ils soient sur son balcon à roucouler, dans son salon à mordiller ou à ronronner dans le canapé !!

image

◾Soyez patient

Même les animaux de compagnie bien entraînés ne feront pas ce que vous voulez la première fois. Assurez-vous qu'ils sont à l'aise et ne les obligez pas à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas. Capturez les moments spontanés qu'ils créent eux-mêmes.

◾Friandises, jouets et récompenses

Ajoutez du mouvement à la vidéo avec une balle, un jouet préféré ou un tour (comme un retournement). Cela rendra votre vidéo plus intéressante.

◾Gardez la main ferme, assurez-vous que l'éclairage est suffisant

Il pourrait être utile d’utiliser un trépied ou un stabilisateur pour garder la main ferme, cliquer au meilleur moment sans se fatiguer.
À l'intérieur, restez dans une pièce bien éclairée et, si vous partez en promenade ou dans le jardin, choisissez des heures de soleil.

◾Utilisez leurs expressions naturelles

Ne les capturez pas simplement assis, un bâillement ou un grognement peut ajouter de la vie et de la vivacité à l’image.

◾Soyez créatif avec vos angles

Lorsque vous voyez des gens se prendre en photo pour les médias sociaux, il n'est pas rare de voir le photographe s'accroupir pour prendre la photo parfaite. Et la même chose s'applique aux animaux de compagnie! N'ayez pas peur de paraître un peu ridicule, car l'image obtenue ne le fera certainement pas!

image

:*Mon miaou éclairé au soleil, sans bouger, expression naturelle, pas trop de Friandises merci Sony !!

— Modifié le 4 oct. 2021 à 12:56:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

6 oct. 2021 à 18:33:09 via site

image

⏩Transformer ses photos en dessin⏪

On va sublimer ses photos en les transformant en dessin à l'aide ses applications créatives !!

image

◾Pour transformer ses photos en dessin, on utilise une application comme GlitchLab où les effets artistiques sont nombreux.

image

◾On clique sur l'effet Art de son choix, pour transformer sa photo en dessin

image

🍃Les effets sont nombreux avec à la clé de nouvelles idées pour ses fonds d'écran !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

9 oct. 2021 à 17:35:08 via site

image

Photographier de nuit

La magie tape à notre porte avec les meilleures astuces pour photographie de nuit et c'est tout un art !!

Prendre de bonnes photos de nuit avec son smartphone n'a rien d'une science exacte. Tout n'est pas une affaire d'algorithmes, de mégapixels et de grands capteurs photos. Que ce soit en mode nuit, avec une longue exposition en mode manuel, ou en mode astrophotographie, NextPit vous propose un guide pour réussir des clichés nocturnes qui vous entraîneront jusqu'au bout de la nuit.

◾Zoomer avec les pieds

Avec le grand capteur principal, vous obtiendrez toujours de loin les meilleures photos dans des conditions de faible luminosité. Les autres capteurs offrent toujours des conditions nettement moins bonnes en termes de taille de capteur et d'ouverture. En cas de doute, vaut mieux "zoomer à pied" pour obtenir la qualité d'image souhaitée avec le capteur principal.

◾Utiliser le mode nuit de son appareil

Dans certains smartphones, notamment ceux de Huawei, le mode nuit active des expositions extrêmement longues pouvant atteindre 32 secondes. Plus vous tenez le smartphone stable pendant toute la durée d'exposition, meilleur est le résultat. Cependant, avec les sujets en mouvement, c'est vraiment une question de chance de savoir si l'algorithme inclura ou non le sujet souhaité dans l'image finale.

◾Light painting, Light Graffiti, Silky Water & co.

Sous la discrète rubrique "Light Painting" dans les smartphones Huawei, il y a quatre autres rubriques appelées "Light Traces", "Light Graffiti", "Silky Water" et "Star Traces". Les deux modes fonctionnent de manière similaire: par une longue exposition, les points de lumière en mouvement sont affichés sous forme de longues traces.

Vous pouvez utiliser une lampe de poche ou un cierge pour dessiner de grandes traînées de lumière dans l'image ou laisser le travail aux trains ou aux voitures qui passent. Dans le même temps, l'application photo s'occupe d'éclairer correctement les environs. Il vous suffit d'appuyer deux fois sur le bouton de l'obturateur pour "Démarrer" et "Arrêter".

image

◾Utiliser le mode manuel

Si votre smartphone ne dispose pas du mode nuit dédieé, il n'y a qu'une chose à faire: prendre le contrôle vous-même. En mode manuel ou Pro, vous pouvez régler vous-même la plupart des paramètres de prise de vue.

◾Vitesse d'obturation

Le paramètre le plus important pour la photographie nocturne créative est la vitesse d'obturation. Elle détermine la durée pendant laquelle la caméra "capte la lumière". Plus la vitesse d'obturation est lente, plus l'image est lumineuse.

Avec des vitesses d'obturation lentes, toutes les choses en mouvement deviennent floues. Les voitures qui passent, des bougies ou la lampe de poche d'un autre smartphone laissent des traces de lumière dans l'image. Les objets sombres, en revanche, disparaissent. Les possibilités de création sont infinies. Je recommande une recherche d'images sur Google sur le "light painting".

image

◾Sensibilité de ISO

La valeur ISO détermine dans quelle mesure votre smartphone améliore la photo que vous prenez. Plus la valeur ISO est élevée, plus l'image est lumineuse. Mais en même temps, plus d'éclaircissement signifie aussi plus de bruit d'image. Pour une qualité d'image idéale, les valeurs ISO doivent être fixées aussi bas que possible.

Comme l'ouverture est fixe dans la plupart des smartphones, la sensibilité ISO ainsi que la vitesse d'obturation régulent la luminosité de l'image. Votre smartphone expose-t-il la photo de manière trop lumineuse à la vitesse d'obturation souhaitée avec un ISO réglé sur "Auto"? Sélectionnez manuellement une valeur inférieure.

🍃De belles astuces à mettre en pratique mais dès ce soir !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

10 oct. 2021 à 13:46:57 via site

image

Charte de la photographie animalière

On reparle de la journée mondiale des animaux avec une charte de la photographie animalière pour rappeler les règles de bon sens plutôt que la logique de la photo à tout prix !!

L’environnement

◾Être silencieux & discret notamment en arrivant et en quittant les lieux
◾Suivre la règle de l’impact minimum : Ne prenez que des photos, ne laissez que vos empreintes de pas
◾Préserver l’écosystème, regarder où l’on marche (plantes rares, insectes, nids, serpents)
◾S’assurer que votre équipement et vos chaussures sont propres pour éviter de transporter des espèces invasives avant de venir et de repartir
◾Essayer de faire appel aux services de guides locaux habilités. Cela contribue à la protection de l’environnement à travers un soutien à l’économie locale.
◾Suivre leurs conseils ainsi que votre bon sens
◾Transmettre ses observations aux associations de préservation
◾Ne pas utiliser des produits explicitement issus d’animaux ou végétaux protégés

Le bien-être animal

◾Conserver la faune et la nature sauvage
◾Avoir connaissance du sujet observé (habitudes, biotope, cycle de vie).
◾Se renseigner au préalable sur les comportements des animaux
◾Éviter de manipuler les animaux sauvages, en particulier les amphibiens et les reptiles (risque de contamination de l’animal, etc.)
◾Maintenir une distance avec l’animal pour ne pas perturber son comportement naturel
◾Règle d’or : si un animal semble stressé, le laisser tranquille et s’éloigner
◾Eviter les terriers, tanières et sites de nidifications (pour votre propre sécurité et celle de l’animal)
◾Adopter les comportements spécifiques au espèces sauvages rencontrés pour les protéger
◾Ne pas nourrir ou appâter les animaux
◾Proscrire l’usage de flash et de lampes

🍃Des règles de bons sens à respecter plutôt que la logique de la photo à tout prix !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

16 oct. 2021 à 17:08:32 via site

image

Ses photos maison

C'est la semaine du goût partout en France avec de belles astuces pour photographier ses objets du quotidien !!

image

◾Lumière du jour exclusivement

Plus vous aurez de lumière naturelle, plus la prise de vue sera simplifiée. Rapprochez-vous donc au maximum des endroits lumineux (près des fenêtres, de votre balcon ou profitez de votre espace extérieur si vous en avez un).

N’attendez pas la fin de la journée et profitez d’une lumière claire. Cela vous permettra d’avoir une image mieux exposée et de limiter au maximum les ombres. Évitez toutefois la lumière directe du soleil, qui n’est pas réellement adaptée aux photos de produits, puisque très dure et trop chaude.

◾Du noir, du blanc

Selon le type de produit, vous pouvez bien évidemment opter pour le traditionnel fond blanc. Pour ce faire, un mur blanc, plusieurs grandes feuilles blanches cartonnées ou du papier cuisson opaque peuvent largement faire l’affaire. Vous pouvez également opter pour des fonds unis de couleur si votre matériel le permet. Le fond blanc est généralement plus adapté pour photographier un produit spécifique que l’on souhaite mettre en avant en tant que tel, dans le cadre d’une vente ou pour l’ajouter à un catalogue par exemple.

Le fond noir fonctionne très bien aussi. Il est plus souvent employé pour photographier des objets luxueux, métalliques ou avec des reflets, tels que les montres par exemple.

◾Créer son environnement

Pour mieux contextualiser les produits, vous pouvez toutefois opter pour une mise en scène ou un décor. Ajouter d’autres éléments, jouer sur des effets de forme, de couleur, d’échelle, etc, les possibilités créatives sont nombreuses. Cela apportera un vrai plus à votre photo et la personnalisera à votre image.

◾Mode automatique sans prise de tête

Si vous avez suffisamment de lumière, le mode automatique de votre appareil photo peut amplement faire l’affaire. Si ce n’est pas toujours le cas, basculez directement en mode manuel (M) pour obtenir une meilleure exposition globale.

🍃C'est beau, c'est créatif et c'est à faire exclusivement avec les objets de son quotidien, profitons-en pour les transformer en œuvre d'art !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

17 oct. 2021 à 17:42:23 via site

image

Composition photographique minimaliste

C'est un cours de composition photographique minimaliste qui est à découvrir aujourd'hui avec Huawei !!

Moins, c'est plus est la meilleure façon de décrire comment aborder le minimalisme dans votre composition photographique. L'objectif est de transmettre votre idée dans un élément de composition très minimal qui offre une expérience visuelle apaisante.

◾Rester simple

Être simple ne signifie pas être ennuyeux. L'une des principales règles du minimalisme est de garder un cadre simple et de supprimer les éléments destructeurs.

◾Espace négatif

Utiliser des éléments de faible impact pour contraster et mettre en valeur votre sujet dans une photo. Il peut s'agir d'une couleur plate, mais aussi d'une zone de faible contraste, d'une faible texture, d'un gradient subtil, etc.

◾Isolation

En isolant votre sujet, l'œil du spectateur sera automatiquement attiré par votre sujet. Vous pouvez y parvenir en gardant un minimum d'éléments visuels autour de votre sujet.

◾Les couleurs sont essentielles

L'utilisation des couleurs dans la photographie minimaliste est très évidente. Il s'agit de trouver des sujets aux couleurs complémentaires ou contrastées. Cela produit des photos simples mais qui attirent le regard.

◾Lignes et formes fortes

Les lignes et les formes sont souvent utilisées pour diriger le spectateur dans une composition. Des lignes verticales ou horizontales fortes donnent une structure à votre image. Vous pouvez également utiliser des lignes et des formes en répétition et en symétrie pour renforcer votre composition minimale.

image

◾Ce que j'en ai compris

Avec du moins c'est plus, du contraste dans la couleur et dans les formes ou dans les textures, j'ai testé cette expérience minimaliste sur une feuille de raisin, qui je l'espère n'inspire pas l'ennuie et c'est peut-être le piège le plus difficile à éviter dans ce type de composition.

🍃Une pas si simple expérience en réalité, faite le test à la maison mais c'est une expérience où l'on s'amuse beaucoup surtout à chercher les effets de contraste des autres, profitons-en pour s'amuser avec son appareil photo !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

23 oct. 2021 à 16:38:17 via site

image

Comprendre le mode Pro de son smartphone

Le mode Pro de son smartphone est à découvrir en astuces aujourd'hui chez Oppo et quelle belle leçon !!

Le mode Expert Pro de votre smartphone, vous ne l’avez peut-être jamais ouvert. Il est caché dans le menu Plus, avec tout un tas d’autres fonctionnalités plus intéressantes, et vous vous dites (à tort) qu’il faut avoir un peu d’expérience pour s’y risquer. Que nenni ! Avec quelques notions de base, vous pourrez améliorer vos prises de vues et obtenir de jolies photos paramétrées au millimètre près, comme si vous utilisiez un vrai reflex.

image

◾Le temps de pose (S) : le tout premier réglage à vérifier

Le temps de pose c’est un peu le réglage de base en photo. Tout ou presque s’aligne autour de lui. On appelle aussi ce réglage “vitesse d’obturation” et il est symbolisé par le S en second à gauche des réglages de votre écran. La palette est large puisque la vitesse d’obturation peut aller de 1/8000 à 32 secondes.
Les vitesses les plus rapides (1/200e de seconde par exemple) sont utilisées notamment dans les environnements très lumineux (pour limiter l’entrée de lumière sur le capteur), ou pour figer une scène en mouvement.
Les plus lentes (entre 1/2 seconde et 32 secondes par exemple) en revanche sont réservées à des situations particulières : la photo de nuit sur trépied (le filé des lumières des phares sur une route par exemple), ou pour effectuer un filée d’étoiles, d’eau, flouter le mouvement d’une foule dense…

Jouer sur le temps de pose permet de jouer ainsi à la fois sur la quantité de lumière qui entre sur le capteur, mais permet aussi d’avoir un impact sur la perception du mouvement. À vous de jouer sur ce réglage pour obtenir des effets créatifs !

image

◾La sensibilité du capteur ( ISO)

Tout à gauche de la fenêtre de prise de vue Expert, on trouve un petit sigle étrange pour qui n’est pas habitué à utiliser un appareil photo en mode manuel. Les ISO (ou les ASA pour ceux qui ont commencé en mettant des pellicules dans les appareils), correspondent à ce que l’on appelle la sensibilité du capteur. On modifie cette donnée généralement pour compenser le manque de luminosité d’une scène, notamment de nuit.
Plus les ISO sont élevés, plus le capteur devient sensible et capte de la lumière. Il est donc particulièrement intéressant de l’utiliser lors de la prise de clichés nocturnes. On cherche, dans ce cas, à capter le maximum de lumière. A contrario, plus le chiffre est faible, et moins le capteur sera sensible. C’est utile en pleine journée quand la luminosité est maximale.

Attention toutefois à utiliser ce réglage avec parcimonie. Plus la sensibilité est haute, plus la présence de “bruit numérique” (les petits points de couleurs disgracieux sur une image) est forte. On a tendance à utiliser le réglage de sensibilité en complément par exemple du temps de pose ou de l’ouverture focale.

image

◾La balance des blancs (WB): un bon rendu des couleurs

On la néglige souvent mais la balance des blancs est très utile pour sublimer vos images. Elle permet de rééquilibrer la justesse colorimétrique d’une photo. À titre d’exemple, une balance des blancs sous la barre des 4500K, permet d’ajouter des teintes froides (bleutées) à une image trop chaude (aux tons trop jaunes).

Au-delà de 4500K, vous pourrez rééquilibrer une prise de vue dans les tons trop froids, pour lui apporter un peu de chaleur. Là encore tout est une question d’équilibre, et nous vous encourageons fortement à effectuer vos propres tests. Cela vous permettra d’obtenir les réglages qui vous plaisent le plus.

Par exemple : si le temps est gris, froid, il y a de fortes chances que votre image penche vers les tons bleutés. Si vous voulez lui apporter un peu de chaleur, on conseillera donc d’augmenter un peu la balance des blancs au-delà de 4500K pour rééquilibrer un peu la colorimétrie. À l’inverse, si vous prenez une photo de nuit, sous l’éclairage urbain qui, lui, est généralement très jaune-orangé, on conseillera de rééquilibrer la balance des blancs sous la barre des 4500K pour apporter des tons bleus à l’image et annuler les teintes trop chaudes par un peu de froid.

🍃Une excellente leçon à mettre en pratique tout de suite pour booster ses photos !!

— Modifié le 23 oct. 2021 à 16:40:16

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

24 oct. 2021 à 15:59:38 via site

image

Le portrait au smartphone : Guide pour les débutants

À nous l'art du portrait sur smartphone avec son premier guide pour débutant !!

Comme son nom l’indique, la photographie de portrait cherche d’abord à tirer le portrait. Cet exercice doit mettre en valeur le sujet principal et faire ressortir une émotion ou encore un instant privilégié. Mais pour le réaliser correctement, il n’y a pas de règles strictes. Vous pouvez ainsi photographier un ou plusieurs sujets, qui peuvent être des humains, mais aussi des animaux ou encore des objets. Les photos sont généralement cadrées à la verticale (que l’on appelle justement format portrait), même si le cadrage horizontal (format paysage) n’est pas exclu.

Les portraitistes aiment jouer avec la profondeur de champ et réaliser de beaux flous d’arrière-plan pour mieux mettre en avant le sujet photographié ou encore un détail comme un œil, une ride ou un sourire. Et c’est généralement ce flou qui caractérise le mieux la photo portrait.

◾Le mode portrait, un allié de choix

Le mode portrait des smartphones qui génère ce flou d’arrière-plan est un allié de choix pour réaliser vos images. Sur notre Samsung Galaxy S21, le mode est disponible dans les options « Plus » de l’appareil photo. Il offre deux angles de prise de vue différents, en utilisant le capteur le téléobjectif × 3 de 64 MP (objectif f/2,0, 76°) par défaut sur le mode Portrait ou le capteur principal de 12 mégapixels avec stabilisation optique (objectif f/1,8, 79°) sur le mode « grand-angle » de ce mode Portrait.

En l’utilisant, vous remarquerez immédiatement un flou qui englobe la zone de mise au point. Veillez donc à bien placer votre sujet et à réaliser la mise au point au bon endroit pour que le flou généré numériquement se positionne autour de votre sujet et non sur son visage

◾Pas de mode portrait sur son smartphone, utilisez le mode macro

Le mode manuel de votre smartphone est aussi une bonne option pour gérer soi-même l’exposition de son image. Même si le mode automatique est très pratique et fonctionnel, il ne convient pas toujours pour obtenir le rendu que l’on désire.

Si vous n’avez pas de mode Portrait mais que votre smartphone vous permet de modifier l’ouverture, optez pour des ouvertures lumineuses telles que f/1,8, f/2,4, etc. L’effet de flou sera généré numériquement, mais vous obtiendrez un rendu capable de se rapprocher au plus près de celui obtenu avec un appareil photo standard.

◾Détachez votre sujet de l’arrière-plan.

Plus votre sujet sera loin de l’arrière-plan, plus l’effet de flou sera accentué. Même si vous voulez prendre un portrait devant un mur ou une façade par exemple, faites en sorte qu’il soit bien en avant et se détache du mur. Le flou sera plus esthétique et votre sujet ressortira bien mieux ainsi.

◾Évitez d’utiliser le grand-angle.

Pour le portrait, les angles de champ plus serrés sont à privilégier, car ils déforment moins les visages. Ce n’est pas obligatoire, mais cela permet de réaliser de meilleures photos de portrait et d’optimiser la mise en avant de votre sujet.

◾Rapprochez-vous de votre sujet.

Cela permet de mieux détacher le sujet du décor. Surtout avec un smartphone qui ne profite pas d’un angle de champ aussi serré que certains objectifs d’appareils photo.

◾Votre sujet n’est pas forcément au premier plan.

Positionner des éléments au premier plan permettra d’accentuer la profondeur de champ et de mettre en avant votre sujet.

🍃Une leçon à apprendre pour nous aussi faire de l'art avec ses portraits plutôt que des selfies !!

— Modifié le 24 oct. 2021 à 17:52:35

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

30 oct. 2021 à 18:05:40 via site

image

Réaliser de beaux portraits avec un smartphone

On poursuit sa route dans l'Art du portrait, avec un tuto qui fait plaisir à voir, car il prouve que sans aucun doute, il est possible de réaliser de beaux portraits sur smartphone !!

En tant que photographe, j’utilise généralement un reflex ainsi qu’une optique dédiée (800 euros à elle seule tout de même) pour les portraits. Écrire un article sur les portraits photo capturés avec un smartphone est donc un sacré challenge pour moi. En effet, je ne me voyais pas réussir à tirer de beaux portraits avec le Samsung Galaxy S20 Ultra. Il s’avère que je me suis trompé.

Il s'est trompé et c'est tant mieux pour nous, car il a des astuces à nous donner !!

◾Le choix du lieu et du modèle

La première question à se poser avant de capturer des portraits est la suivante : « Où et avec qui ? ». C’est une question très subjective, car elle fait référence à votre propre sensibilité en tant que photographe. Pour ce qui est de ce shooting, n’étant pas très à l’aise avec le matériel, j’avais besoin de travailler avec des personnes de confiance. C’est donc ma femme et mon beau-frère qui ont joué le rôle de modèle. Quant au lieu, pour moi, il n’a pas d’importance. L’important est de faire en sorte qu’il s’agit d’un environnement qui met votre modèle et vous en confiance.

◾Chacun trouvera son meilleur lieu de confiance avec au choix le mode pro ou le mode portrait!!

La question mérite d’être posée. En effet, depuis deux articles je prône largement l’utilisation du mode pro pour faire de la photo au smartphone. Le mode pro est un outil particulièrement efficace pour certains styles de photo ou des situations complexes. En revanche pour le portrait au smartphone est souvent compliqué à utiliser. Le mode portrait est alors à considérer.

◾Il est vrai que ces suggestions qui nous demandent sans cesse de reculer sont décourageantes alors que faire ?

Mode portrait sur Samsung sans aucun doute, car celui-ci simule artificiellement et plus ou moins efficacement la variation de profondeur de champ grâce à un traitement logiciel. Et dans le cas du Samsung Galaxy S20 Ultra, le mode portrait est excellent.

Sur le Samsung Galaxy S20 Ultra, une fois la photo prise, l’application vous propose de modifier artificiellement la valeur de l’ouverture, ce qui a pour effet de modifier la profondeur de champ de votre photo. Plus l’ouverture sera grande (comme f/1,8) plus la profondeur sera faible et plus l’arrière-plan de la photo sera flou.

◾Tout ce que l'on fera sera encore meilleur en noir et blanc

Quand on utilise le noir et blanc, l’un des aspects primordiaux à prendre en compte est la lumière. En effet, la lumière naturelle est parfaite pour shooter du portrait, mais vous devez garder à l’esprit que l’intensité et la direction de la lumière auront un grand impact sur l’image finale.

Par exemple, les jours nuageux permettent d’obtenir un éclairage doux et équilibré sur votre sujet. En contrepartie, ils atténuent sensiblement l’effet dramatique. Pour des portraits avec un contraste élevé — et donc un rendu plus spectaculaire — la lumière du soleil est parfaite.

La prise de vue sous une lumière intense permet de capturer le drame du jeu d’ombres sur votre sujet. Les ombres sont parfaites pour créer un sentiment de mystère et vous donneront un contraste net pour jouer avec les expressions du modèle.

Cependant si le jour du shooting la lumière du soleil n’est pas assez présente (comme cela a été le cas pour les photos dans l’article) il faudra faire jouer votre imagination pour créer le mystère au travers d’un accessoire, de l’environnement ou du cadrage de votre photo (nous y reviendrons).

◾Bien composer son portrait

Deux règles restent néanmoins importantes pour bien composer sa photo en mode portrait. Tout d’abord, il y a celle des tiers déjà évoquée dans de nombreux articles. Ensuite, il y a la règle que j’appelle « l’ouverture du regard » qui consiste à placer le sujet du côté opposé à la direction qu’il regarde afin d’ouvrir la perspective dans le cadre. Concrètement, si le regard du modèle part vers la droite il convient de placer le modèle sur la gauche du cadre afin de ne pas « boucher le regard ».

◾J'ai mal à la tête , mais courage car on va gagner le pactole dans Snapseed pour corriger les dernières petites imperfections !!

Pour des raisons pratiques (un écran plus grand), j’ai effectué ma post-production sur une tablette tactile. Toutefois, ce type de travail peut parfaitement être effectué directement sur le smartphone, soit au travers de l’application photo ou avec une application comme Snapseed.

🍃Quel beau portrait, à nous toutes ces belles astuces pour en faire de meilleurs encore !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

31 oct. 2021 à 15:34:22 via site

image

Pensez au format carré

On va améliorer ses portraits avec cette simple astuce à découvrir au moment de prendre sa photo au format carré !!

◾On sélectionne le format carré avant de prendre sa photo

Le format carré est très utilisé pour faire ressortir des formes géométriques ou des sujets centrés. D’ailleurs, quand on y pense, le carré est une forme géométrique très pure et proche de la perfection. Dans le format carré, il n’y a pas de longueur et de largeur, il n’y a pas forcément non plus toujours de sens de lecture. Tout nous oriente vers le centre. Tous ses côtés sont égaux, et il est donc logique qu’il fasse ressortir des formes géométriques, où l’égalité et la régularité est la règle.

image

◾Des choix à assumer

Au format carré, il est important d’assumer ses choix. Si vous avez décidé de faire une image centrée, il faut qu’elle soit parfaitement centrée, sinon c’est raté. C’est la même chose si vous souhaitez afficher une symétrie : il faut que celle-ci soit parfaite, sinon votre image sera bancale (même à cause d’un petit centimètre de décalage) et c’est perdu.

image

◾Un format idéal pour les portrait !!

Si le format carré a longtemps été utilisé uniquement pour réaliser des portraits, c’est bien qu’il y a une raison. Si vous travaillez avec un sujet sur du format carré, il est possible de l’intégrer de différentes manières

  • En périphérie de l’image : un simple visage qui dépasse, déborde, se cache dans un coin du carré, pour laisser place à la scène principale, plus graphique.
  • Au coeur de l’image : et pourquoi pas de manière symétrique, voir plus haut,
  • En complément des bordures de la photo : l’homme, debout ou allongé, peut longer le bord du cadre, ou même faire un angle si l’on prend une personne qui est assise.

🍃Une simple astuce photo à mettre en pratique pour booster ses portraits !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

6 nov. 2021 à 13:50:21 via site

image

Poltreder

C'est une nouvelle application d'Orange Labs qui est à découvrir dans Poltreder avec de sérieux atouts de confidentialité au moment de partager ses photos !!

image

◾D'abord, il faut le dire qui n'a pas bavé à l'occasion du lancement du Private Share par Samsung de pouvoir partager ses photos sans en perdre le contrôle, j'ai été l'une de ceux-là sans avoir les moyens d'en profiter et aujourd'hui dans Poltreder, c'est pour tous les utilisateurs et sur tous ses appareils que l'on va pouvoir partager ses photos en dehors du cloud et d'en garder le contrôle, avec pas de capture d'écran, pas de possibilité de téléchargement et plus de photos sur les appareils de ses amis quand on supprime l'accès.

image

◾Concrètement tout est simple et sans compte ligne dans Poltreder, pour partager ses photos il suffit de créer un album, avec un ou des amis en leur envoyant une invitation.
Une fois acceptés, ils seront prévenus à chaque nouvelle photo ajoutée dans l'album, qu'ils pourront liker en retour, mais qu'ils ne pourront pas télécharger sur leur appareil et qu'ils ne pourront plus consulter quand on supprime la photo ou bien l'invitation, c'est bien tout l'intérêt de cette nouvelle application.

🍃Tout cela est très performant, en français, en plus plus d'être gratuit, on est ravi !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

6 nov. 2021 à 16:13:13 via site

image

Capturez les sourires

On poursuit son apprentissage dans l'Art du portrait avec des sourires lumineux à capturer, plutôt que de ternes regards !!

◾Capturer tout la phase du sourire

Le sourire se fait en plusieurs phases. Si vous prenez une photo lors de l’explosion de rire et que vous pensez que celle-ci est réussie, continuez et restez concentré car vous pourrez obtenir ainsi d’autres images complémentaires, parfois même plus réussies.
Ce serait en effet dommage de reposer votre appareil et d’apercevoir une émotion sur le visage de votre sujet. Continuez de photographier et restez concentré, vous analyserez vos photos un peu plus tard.

◾Rapprochez les visages

Si vous faites des photos de groupe de personnes, nous vous conseillons de les faire se rapprocher. Cela vous permettra de faire un cadrage plus serré et saisir les relations intimes (ou pas) entre les différents membres du groupe, chose plus difficile lorsqu’il y a beaucoup d’espace entre eux.

D’ailleurs, plus les visages sont proches, plus vous aurez de chances de déclencher de grands sourires, car le rire est contagieux.

◾Rapprochez vous de vos sujets

Avez-vous remarqué que les photos où l’on ressent le plus d’émotions sont celles où le visage de votre sujet est proche de l’appareil ?
Pour le sourire, c’est la même recette : rapprochez-vous de votre sujet, même si vous êtes un photographe timide, et commencez à photographier.

🍃De belles astuces pour capturer la plus belle des lumières qui se cachent dans le coin de nos sourires !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

7 nov. 2021 à 16:05:28 via site

image

InSunny : Éditeur de visage

Nos portraits seront plus jolis encore avec InSunny, une très performante application pour éditer ses selfies du fond à la couleur de ses cheveux !!

image

◾Au menu de cette belle application de nombreux effets pour supprimer le fond de sa photo, modifier son arrière-plan, ajouter un cadre, corriger ses rides, ajouter un filtre ou bien changer la couleur de ses cheveux.

🍃C'est allemand, c'est efficace et c'est une très belle application que l'on attendait pour booster ses photos!!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

10 nov. 2021 à 16:04:10 via site

image

Adobe Photoshop Camera

À découvrir dans Adobe Photoshop Camera, une façon amusante de mettre en avant ses portraits !!

image

◾À l'ouverture de cette application, on trouvera des objectifs à installer avec pas besoin de prendre une photo mais bien de présenter autrement sa collection de selfies qui traînent au fond de sa galerie.

image

◾Autre avantage, c'est automatiquement et sans aucun niveau requis que l'on pourra tous cliquer pour ajouter des éléments, changer l'arrière plan banal de ses photos et envoyer son selfie dans une autre dimension.

🍃Cette application qui est encore accessible gratuitement est attention hautement addictive, profitons en avant qu'il ne change d'avis pour relooker ses vieilles photos !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

13 nov. 2021 à 16:48:38 via site

image

Retro Light Leaks Set

Ce sont de belles fuites de lumière que l'on va ajouter à ses photos en brushes et même un peu plus, explications !!

image

◾On commence dans IbisPaintX à ouvrir sa photo et si elle est en noir en blanc, c'est encore meilleur.

image

◾On ajoute sa fuite de lumière, son effet dans le mode fusion.

image

◾Les effets dans le mode fusion chez IbisPaintX sont nombreux, on n'hésite pas tous les visiter, car ils ajoutent à chaque quelque-chose de différent.

image

◾De très beaux effets avec à la clé toujours dans le mode fusion, une astuce pour ajouter un effet Haftone au calque de sa photo avec le ton d'écran.

🍃De belles astuces à personnaliser à sa façon et sans quitter sa tablette, profitons-en pour sublimer ses portraits !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

13 nov. 2021 à 17:03:37 via site

image

Les meilleurs smartphones photo en 2021

C'est la liste des meilleurs photophones pour 2021 qui est à découvrir avec des confirmations et des surprises !!

Le but de cette sélection est évidemment de vous conseiller les meilleurs smartphones photo disponibles sur le marché actuellement. La sélection a été discutée et débattue en interne et, sauf quelques rares exceptions, chaque modèle a été testé par un journaliste de NextPit. Mais le but n'est pas de se focaliser sur la photo en oubliant tout le reste.

Comme pour chaque produit, l'achat d'un smartphone, photo ou non, est le fruit de multiples critères. Donc cette sélection met l'accent sur la qualité de l'appareil photo de chaque smartphone tout en tenant compte du reste de la fiche technique et du rapport qualité/prix global du smartphone.

◾L'iPhone 13 Pro

L'iPhone 13 Pro est le meilleur smartphone photo en 2021 ex æquo avec le Samsung Galaxy S21 Ultra. Je n'ai pas inclu l'iPhone 13 Pro Max puisqu'il propose exactement la même fiche technique en photo donc autant opter pour le modèle moins cher. L'iPhone 12 Pro Max de l'an dernier reste encore très compétitif, évidemment, mais l'iPhone 13 Pro apporte des améliorations qui font vraiment la différence.

◾Samsung Galaxy S21 Ultra

Le Samsung Galaxy S21 Ultra est le premier flagship Android sorti en 2021 et c'est aussi encore et toujours le meilleur selon moi, pour la photo et de manière générale.

Le Samsung Galaxy S21 Ultra revoit la copie de son module photo par rapport au Samsung Galaxy S20 Ultra de l'an dernier. En lieu et place d'un téléobjectif périscopique de 48 MP, on retrouve deux téléobjectifs dédiés de 10 MP chacun. Le capteur principal de 108 MP n'est plus le Isocell Bright HM1 qui avait beaucoup de soucis de mise au point mais le nouveau Isocell Bright HM3. Et Samsung a corrigé de nombreux problèmes depuis la précédente génération de flagships Ultra.

C'est le smartphone photo le plus polyvalent du marché et le plus efficace sur le zoom. Samsung vous fournit d'ailleurs toute une batterie d'aides et d'assistances logicielles pour capturer les meilleurs clichés possible même sans aucune compétence en photographie. C'est clairement le photophone qui offre le plus de possibilités, bien que son rendu ne soit pas aussi naturel que celui de l'iPhone 13 Pro.

◾OnePlus Nord 2

OnePlus a beau perdre son identité et tout ce qui faisait la marque, le fabricant a malgré tout bien réussi son coup avec sa gamme Nord. J'utilise le OnePlus Nord 2 au quotidien depuis son lancement est c'est le meilleur smartphone à moins de 400 euros selon moi.

Pour ce qui est de la photo, le OnePlus Nord 2 embarque un triple module photo porté par un capteur principal ultra grand-angle Sony IMX766, le même que sur les OnePlus 9 et 9 Pro. Je n'ai pas été bluffé par le rendu photo mais j'ai trouvé le niveau de détails correct et la plage dynamique assez large. Le zoom purement numérique est exploitable et le mode nuit tout à fait efficace.

Ajoutez à cela l'excellent rapport qualité/prix global ainsi qu'une politique de mise à jour étendue (2 versions Android et 3 ans de MAJ de sécurité) du smartphone et j'ai du mal trouver un meilleur choix sur cette gamme de prix.

◾Redmi Note 10 Pro

Le Redmi Note 10 Pro est toujours le meilleur smartphone à moins de 300 euros selon NextPit. On retrouve un quadruple module photo porté par un objectif principal de 108 MP. Le Redmi Note 10 Pro embarque aussi un objectif ultra grand-angle (FOV de 118°, ouverture f/2.2) de 8 MP, un capteur macro de 5MP (ouverture f/2.4) et un capteur de profondeur de 2 MP.

Contrairement à OnePlus, Xiaomi n'a pas résisté à intégrer des objectifs macro+profondeur anecdotiques. Mais pour le reste, le rendu photo est tout à fait satisfaisant pour un smartphone milieu de gamme. Je le trouve moins bon qu'un Google Pixel 4a qui se vendu un peu moins cher. Mais en termes de rapport qualité/prix global, le photophone abordable de Google est trop dépassé techniquement. 

◾Samsung Galaxy A12

Le Samsung Galaxy A12 est le seul smartphone de cette sélection que NextPit n'a pas pu tester. Pour un smartphone à moins de 200 euros, j'aurais tendance à vous conseiller des milieu de gamme de l'an dernier qui se vendaient autour de 300 euros et qui ont depuis baissé de prix. Mais, politique de mise à jour et durabilité obligent, je préfère me concentrer sur des modèles sortis cette année.

La fiche technique du Samsung Galaxy A12 ne fait pas vraiment rêver. Mais, d'après plusieurs comparatifs et tests que j'ai pu consulter, le smartphone d'entrée de gamme se démarque avec son module photo. Son objectif principal de 48 MP s'en sort particulièrement bien de jour. Le smartphone se classe dans le top 2 du classement photo de DxOMark pour les modèles entrée de gamme avec un score de 90.

🍃Que tout cela est appétissant est accessible pour toutes les bourses, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

14 nov. 2021 à 17:05:53 via site

image

La photo en contre-jour

À découvrir à toutes les saisons, la photo en contre-jour pour illuminer ses portraits !!

La principale problématique que l’on rencontre lorsque l’on photographie en contre-jour est l’important écart de luminosité entre le premier plan (souvent sombre) et l’arrière-plan (souvent très lumineux).

Ainsi lorsqu’on parle de contre-jour en photographie, on pense régulièrement à un rendu en silhouette de notre sujet. Mais il va être intéressant aujourd’hui de découvrir comment il vous est possible de préserver une bonne exposition sur l’ensemble de votre scène, même avec un énorme écart de luminosité entre le premier plan et l’arrière-plan.

◾Choisir le bon moment de la journée

Au mois d’août, nous avons choisi de réaliser cette première photo aux alentours de 18h30, soit 2h avant le coucher du soleil. Le soleil est encore un peu haut dans le ciel et cela va nous permettre de l’exclure du cadre tout en le positionnant à l’arrière de notre sujet. Bien évidemment, inutile de préciser que le soleil ne doit pas être caché derrière les nuages. Le contre-jour fonctionnerait également, mais l’effet serait moins probant.

◾Choisir l'endroit idéal

Un beau paysage proche de chez vous fera largement l’affaire pour ce premier exercice. Le but étant surtout dans un premier temps de bien comprendre l’intérêt du contre-jour. De notre côté, nous avons choisi un point de vue en hauteur afin de profiter des magnifiques paysages qu’offre l’Alsace.

◾Cadrer sa photo

Ici, nous allons faire simple en centrant notre sujet. Ce qui nous importe surtout c’est la position du soleil dans le cadre. Vous remarquerez sur la photo en contre-jour ci-dessous que le soleil est dans un coin de l’image. En effet, celui-ci sera toujours trop lumineux pour votre appareil photo (aussi bon et performant soit-il). Il est donc important d’en avoir conscience et de minimiser l’effet « boule toute blanche » (zone que l’on appelle « cramée ») que cela produit.

image

◾Mais alors pourquoi cramer ses photos et sortir 2 heures avant le coucher du soleil... Se mettre à la place de son modèle !!

À vouloir se protéger du soleil, le photographe en oublie que c'est celui qui l'était venu photographier qui est ébloui par le soleil au point de grimacer ou de fermer les yeux, le comble pour une photo au résultat bien cadrée au ciel bleu azur mais ratée !!

image

Alors qu'en se mettant à contre jour, le ciel n'est plus bleu azur oui mais on va s'en remettre avec de la douceur, de beaux reflets dans ses cheveux, de la magie à se partager tout simplement.

🍃Au final, on l'aura bien compris, la photographie en contre-jour est toujours une belle leçon de vie que l'on récolte avec ses meilleurs clichés et pour ne pas rater l'heure magique vite l'astuce !!

— Modifié le 14 nov. 2021 à 17:07:30

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

14 nov. 2021 à 17:10:40 via site

image

Golden Hour Calculator

À nous de plus belles photos avec Golden Hour Calculateur pour capturer tout l'or du soir !!

Au menu de cette très élégante allemande application, on tape sa position pour obtenir les heures où il faudra être dehors pour capturer l'aube frissonante, ses couchers de soleil enflamés juste avant d'accueillir les heures bleues où le chien redevient le loup qu'il a toujours été.

🍃Ce sont de belles couleurs que l'on va capturer, celles qui ne s'inventent pas, celles qui ne se copient pas, celles de la nature tout simplement !!

— Modifié le 14 nov. 2021 à 17:11:42

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

21 nov. 2021 à 14:59:17 via site

image

ShotOn Watermak

ShotOn est à télécharger gratuitement cette semaine pour ajouter en plus de sa signature le logo de son appareil !!

image

◾On commence par sélectionner le logo de son appareil, un logo personnalisé possible aussi, on ajoute son nom

image

◾On personnalise avec des polices nombreuses à sélectionner

image

🍃Sa signature est sur sa photo, c'est simple et c'est surtout sans abonnement et sans publicité, d'autres applications bien sur sont à découvrir sur ce post !!

https://www.nextpit.fr/forum/809395/quatre-facons-pour-ajouter-un-filigrane-a-ses-photos

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

28 nov. 2021 à 15:57:41 via site

image

Sony Xperia PRO-I est disponible en France

C'est le premier appareil photo sur mobile à proposer un capteur photo de 1,0 pouce avec autofocus à détection de phase tiré directement du très populaire appareil photo compact RX100 VII, qui est à découvrir en France avec le Sony Xperia Pro-1 !!

Cet imageur de type 1,0 pouce est tiré directement du très populaire appareil photo compact RX100 VII de la société, mais il a été «optimisé pour un smartphone». Cela signifie que le Xperia Pro-I utilise une grande partie de ce capteur (mais pas la totalité) pour produire des images 12MP avec un pas de pixel de 2,4 µm - c'est environ 20% plus grand que les pixels de l'iPhone 13 Pro Max et environ la même taille que celles de l'appareil photo principal du Galaxy S21 Ultra, après le binning. Ainsi, bien qu'il n'utilise pas la totalité de la zone du capteur de 1,0 pouce, le Xperia Pro-I se retrouve avec un énorme capteur que vraiment le Xiaomi Mi 11 Ultra et ses pixels regroupés de 2,8 µm.

Devant ce capteur Exmor RS se trouve un objectif de 24 mm stabilisé et revêtu de Zeiss avec une ouverture variable qui va de f/2,0 pour la profondeur de champ la plus faible à f/4,0 lorsque l'objectif est la plus grande netteté. Le Xperia Pro-I dispose d'une autre paire d'appareils photo 12MP - une unité ultra-large 16mm f/2.2 et un téléobjectif 50mm f/2.4 2x. 

Sony a équipé le Xperia Pro-I de deux commandes de caméra physiques. Il y a une clé d'obturation en deux étapes, avec une surface texturée et un amortissement professionnel. L'autre est un bouton de raccourci circulaire, auquel Sony a mappé l'application Videography Pro. L'application offre aux passionnés un contrôle de niveau professionnel sur des paramètres tels que la balance des blancs, l'exposition et la mise au point. Tandis que Cinematography Pro dispose des modes couleur inspirés des caméras de cinéma VENICE de Sony et de la possibilité de filmer au cinéma 21:9.

En plus de ses références vidéo, le Xperia Pro-I est capable de filmer des vidéos 4K jusqu'à 120 ips pour un ralenti 5x. Sony dirigera le Xperia Pro-I vers les vloggers avec un moniteur Vlog spécial - un accessoire de moniteur de 3,5 pouces 1280x720px qui se fixe à l'arrière du Xperia Pro-I et vous permet de vous filmer avec le nouveau capteur de caméra de type 1,0 pouce.
Le reste du Xperia Pro-I reprend le Xperia 1 III - un OLED 4K de 6,5 pouces capable d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un chipset Snapdragon 888 avec 12 Go de RAM.
Vous disposez d'un stockage suffisant de 512 Go, extensible via une carte microSD et d'une batterie de 4 500 mAh. Dans la boîte, le Xperia Pro-I est livré avec un étui, un chargeur 30W et un câble USB.

🍃Un appareil photo mobile connecté en somme avec tous les outils dont on a besoin pour partager sa créativité, on en reparlera de cette frontière qui s'ouvre à l'Art sur mobile !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

28 nov. 2021 à 15:58:58 via site

image

⏩Effet Photo Glitch Ghost⏪

Au détour de sa route, des effets Glith à ajouter à ses photos, oui mais que sur Photoshop, vite l'astuce !!

image

◾Pour Glitcher ses photos, on utilise IbisPaintX, on sélectionne une de ses photos, puis le menu FX

image

◾Au menu FX à la catégorie artistique, on trouvera trois effets à notre disposition pour glitcher ses photos aux couleurs de son choix.

image

🍃De quoi trouver de nouvelles idées pour ses portraits, on en reparlera !!

— Modifié le 28 nov. 2021 à 16:11:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

4 déc. 2021 à 16:05:40 via site

image

Conseils pour créer des photos en noir et blanc

On va créer des photos en noir et blanc avec cette nouvelle série d'astuces !!

Même si beaucoup pourraient penser que parce que vous n'avez pas à vous soucier des couleurs, les photos en noir et blanc sont faciles à prendre. Cependant, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité et les photographes doivent faire très attention à des choses telles que l’encadrement, le champ de profondeur, le contraste tonal, les lumières et les ombres.

◾Contraste

Vous devriez toujours rechercher des choses avec un niveau de contraste élevé . Par exemple, des portraits sur des arrière-plans uniformément colorés, vous pouvez également rechercher des paysages naturels sombres où différents éléments très éclairés sont découpés.
Ce style d'images génère un jeu intéressant entre la lumière et l'ombre, permettant de distinguer au mieux chaque élément.

◾Textures

Une autre astuce intéressante est de jouer avec les textures. Les bûches d'arbres offrent une complexité visuelle et des motifs de lumière et d'ombre intéressants à vos images, en raison de la juxtaposition des lumières et des ombres.

Vous voulez un élément extra cool pour vos photos ? Cherchez de l'eau (jeu de mots). Les reflets sur les surfaces humides et mouillées forment des images captivantes, à la fois dans la nature et les paysages urbains. Cela nous amène à un autre facteur clé.

◾Léger

La lumière est un autre élément essentiel pour les photographies en noir et blanc. Les villes ont généralement beaucoup de sources d'éclairage qui vous aideront à créer des images éblouissantes.

◾Ouverture de l'objectif et ISO

Il est fortement recommandé d'utiliser une faible ouverture d'objectif identique à l'ISO. Ceci est important car les images en noir et blanc se caractérisent par des éléments avec des lignes claires et nettes et peu ou pas de bruit. Gardez à l'esprit que ces paramètres peuvent devoir être ajustés en fonction de l'objectif que vous utilisez.

◾Règle des tiers

C'est l'un des incontournables de la photographie en général. C'est une règle composée de trois lignes verticales et horizontales. La plupart des appareils photo numériques et des smartphones offrent la possibilité d'activer et de désactiver ce paramètre.

L'intersection de ces lignes vous montre où se trouvent les endroits naturels les plus attrayants d'une image. Avec eux, vous pourrez amener vos téléspectateurs vers les éléments que vous souhaitez mettre en évidence.

🍃De simples astuces à mettre en pratique sans plus attendre !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

5 déc. 2021 à 16:18:41 via site

image

Collection des fêtes sur Dafont

C'est une spéciale collection de Noël chez Dafont qui est à ajouter sur ses photos !!

image

◾Sur Dafont ses icônes et ses polices sont au format TTF, ce qui nous permet de télécharger gratuitement tout un alphabet d'icônes de quelques Ko en quelques secondes. Un véritable confort que l'on ajoute dans Ajouter du Texte en suivant cette simple méthode.

image

◾26 icônes que l'on fait apparaître à l'aide son clavier en tapant une lettre et que l'on peut colorer à sa façon

🍃Une simple astuce à connaître avec à la clé 208 polices Open Source de formes et caractères à déballer gratuitement, profitons-en !!

— Modifié le 5 déc. 2021 à 16:20:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

11 déc. 2021 à 17:15:39 via site

image

Photo Deleter

On va prendre 5 minutes par jour avec Photo Deleter dénichée par Antoine pour supprimer ses photos et c'est vraiment la meilleure des routines !!

C'est un rituel que je fais régulièrement: supprimer toutes les photos et captures d'écran que je prends chaque semaine pour préparer ces sélections de 5 apps. Un appui prolongé sur une photo, puis on sélectionne toutes les autres qu'on veut supprimer et... ah un appui accidentel et ma sélection est réinitialisée. J'ai vraiment horreur de ça.

Photo Deleter veut vous simplifier la tâche en rendant le processus tout simplement plus rapide et le plus simpliste possible. L'app accède à vos images via le répertoire de votre choix et vous pouvez le changer comme bon vous semble. Elle affiche alors les images par ordre anti-chronologique. Vous pouvez alors supprimer ou conserver chaque photo via l'un des 2 seuls boutons à l'écran puis passer à l'image suivante. 

C'est presque le même principe que Tinder sauf que là vous devez décider s'il est vraiment capital que vous conserviez ce selfie accidentel qui zoome sur votre double menton ou cette photo d'un paquet de chips goût KFC que vous avez prise pour narguer votre sœur parce qu'elle ne peut pas en acheter en France.

🍃On match c'est vrai, mais quand son espace de stockage est limité et que Google Photos n'est plus gratuit, faut bien faire le tri et justement on en parle sur ce post !!

https://www.nextpit.fr/forum/815576/trier-ses-photos-en-applications

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

12 déc. 2021 à 16:18:11 via site

image

Comment réussir ses photos cosy au smartphone

Noël approche à grands pas avec les meilleures astuces pour réussir ses photos cozy !!

L’hiver est là, le soleil se couche tôt et Noël approche à grands pas. Rien de tel pour profiter d’un chocolat chaud, de films sous la couette, des décorations et des belles guirlandes qui égayent nos intérieurs. Quitte à rester au chaud et ne pas sortir, autant en profiter pour réaliser aussi de belles photos d’intérieur pour s’occuper et continuer de s’exercer. Avec un peu de technique et d’idées, votre smartphone vous permettra de belles prouesses pour réaliser vos clichés comme ceux que l’on croise sur Pinterest et Instagram pendant cette période de l’année.

◾Tout commence par la mise en scène

Les photos d’intérieur cosy sont très souvent mises en scène. Ainsi, comme pour photographier des natures mortes ou des photos de produits, il est important de réfléchir aux éléments et à leur placement, aux couleurs et à la lumière de votre photo.

N’hésitez pas à ajouter des éléments de décoration que vous n’utilisez pas nécessairement au quotidien. Cela peut être des éléments en bois par exemple, mais aussi des lumières ou différentes textures qui donnent une impression visuelle d’espace « cosy ». Les tapis, les plaids, les écharpes, vos animaux de compagnie, ou même pourquoi pas des individus participent à la bonne composition de votre photo. Vous l’aurez compris, créer son ambiance est essentiel pour une belle photo d’intérieur à l’ambiance confortable, chaude et accueillante.

◾Favoriser les gros plans et les grandes ouvertures

Pour ajouter plus de cachet à votre image, préférez les gros plans ou les plans serrés qui permettent d’accentuer cette impression d’endroit cosy et rassurant. Vous pouvez mieux vous concentrer sur les éléments principaux de votre image plutôt que sur l’espace environnant qui n’a pas toujours d’intérêt.
En cette période, c’est aussi l’occasion idéale pour placer une guirlande lumineuse au premier ou en arrière-plan. Cela accentue encore plus l’effet de bokeh et apporte une belle touche lumineuse à vos images. La lumière d’une guirlande lumineuse seule est toutefois souvent insuffisante. Nous recommandons donc d’utiliser une lumière principale complémentaire pour exposer au mieux votre image et optimiser la qualité.

◾Utiliser la lumière naturelle

Si vous maîtrisez moins la lumière artificielle avec votre smartphone, rapprochez-vous de la lumière naturelle. Les grandes fenêtres sont évidemment appréciées. Vous pouvez ainsi réaliser votre mise en scène à proximité. Orientez votre scénographie face à la fenêtre pour profiter de toute la lumière naturelle et éviter les contre-jours pour optimiser votre image au mieux.

image

◾Utiliser des filtres réchauffant (filtre jaune, etc.)

Si vous aimez l’ambiance de votre photo, mais que le rendu final est trop froid à votre goût, n’hésitez pas à ajouter des filtres photo, en préférant une dominante jaune. Vous pouvez également jouer sur la balance des blancs si vos applications d’édition le permettent ou encore faire varier la température de couleur. Plus la température est élevée, plus la photo sera jaune et chaleureuse. Différentes options s’offrent à vous pour réchauffer votre image et accentuer cette sensation de réconfort pour une image particulièrement cosy.
Voici plusieurs exemples du rendu en appliquant différents filtres disponibles dans l’application Samsung Galerie avec Lolli, Fleur, Ivory, Tamisé.

🍃De belles astuces à mettre en pratique sans plus attendre et pour ses autocollants Cozy à ajouter dans ses collages, on en parle sur ce post !!

https://www.nextpit.fr/forum/817097/joyeux-noel-en-ressources-creatives

— Modifié le 12 déc. 2021 à 16:29:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

18 déc. 2021 à 15:24:03 via site

image

Les conseils de Lena Petrova pour prendre ses photos de Noël

Capturer tous ces moments éphémères qui font de Noël, une fête si réussie, possible en conseils d'une photographe de premier plan Lena Petrova !!

L'approche de Lena à la photographie de famille peut être résumée en une phrase: «Vous obtiendrez de bons clichés lorsque tout le monde oubliera la séance photo et appréciera simplement de passer du temps ensemble.» Cela signifie augmenter le volume de la musique, plaisanter et jouer avec les enfants, passer un bon moment tout en créant discrètement des souvenirs durables.

◾️Choisissez les moments qui comptent

"Pour vos clichés , considérez quels éléments des vacances sont importants pour vous et votre famille. En plus de décorer le sapin de Noël et de déballer les cadeaux, il y a des voyages au marché de Noël, des préparations pour le dîner, la signature de cartes, l'excitation de rencontrer le Père Noël" et sans doute beaucoup d'autres choses qui signifient quelque chose pour vous et vos proches. Alors assurez-vous d'avoir toujours votre appareil photo prêt ... "

◾️Concentrez-vous sur les choses qui comptent

Les choses qui créent une atmosphère chaleureuse dans la vraie vie ne conviennent pas toujours à une photographie soignée, donc lorsque je photographie des portraits dans les maisons des gens, je déplace souvent les meubles et les décorations en excès du cadre, y compris les photos sur le mur.

Il existe plusieurs autres façons d'ajuster l'arrière-plan en utilisant uniquement votre appareil photo. Non seulement vous pouvez choisir un bon angle et cadrer la photo, mais vous pouvez également créer un arrière-plan flou avec bokeh disponible dans les paramètres de son appareil photo.

◾️Utilisez des accessoires et des décorations

Pour une photo de Noël , vous aurez besoin d'éléments dans le cadre qui signifient que c'est le temps de Noël, comme le sapin, des lumières et des décorations. Vous pouvez également apporter vos propres accessoires, tels que des bas, des jouets ou des bonbons. N'ayez pas peur pour en faire trop; il vaut mieux avoir un peu de tout plutôt que de se limiter à un ou deux types d'accessoires.

◾️Laissez jouer la musique

Essayez d'éviter le silence pendant vos préparatifs pour une photo de groupe. Souvent, les photographes novices ont tendance à se concentrer sur les problèmes techniques, se tournant vers l'intérieur et oubliant les personnes qui posent pour la photo. Vos amis et les membres de votre famille, à leur tour, s'ennuient, et cela montre sur les photos. Dites-leur ce que vous faites et allumez la musique pour aider les gens à se détendre. J'apporte généralement un haut-parleur portable pour les prises de vue pour cette raison. "

◾️N'oubliez pas les animaux

Les ampoules et les jouets de Noël sont nouveaux et passionnants pour les animaux de compagnie, il y a donc de bonnes chances d'en obtenir des photos de Noël amusantes et ludiques. Vous pouvez taquiner un chat avec du ruban d'emballage cadeau ou des guirlandes, et les chiens joueront avec plaisir dehors les enfants - tous ces sujets sont excellents pour des photos de Noël amusantes.

🎄De très belles idées à mettre dès maintant en pratique !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

25 déc. 2021 à 13:24:30 via site

image

Effet Bokeh pour photographier Noël

On va utiliser l’effet bokeh pour photographier Noël avec cette nouvelle astuce !!

L’effet bokeh kesako

Bokeh vient du mot japonais boke (ボケ), qui signifie « flou » ou « brume », ou boke-aji, la « qualité du flou ». Bokeh se prononce BOH-Kə ou BOH-kay.

Visitez n’importe quel site ou forum de photographie et vous trouverez plein de gens qui parlent de l’effet bokeh esthétique que leurs objectifs rapides préférés leur permettent d’obtenir. Parmi les adjectifs qui décrivent le bokeh, on trouve : fluide, incroyable, superbe, bon, beau, doux, soyeux et excellent,… mais de quoi s’agit-il exactement?
Le Bokeh est défini comme “l’effet d’arrière-plan défocalisé artistique que vous obtenez lorsque vous photographiez un sujet avec un objectif rapide à la plus grande ouverture, par exemple f/2.8 ou plus.” Autrement dit, le bokeh est la qualité artistique ou esthétique d’un flou des éléments défocalisés sur une photographie.

◾Utiliser une guirlande lumineuse en arrière-plan

Votre guirlande lumineuse est sûrement autour de votre sapin, mais saviez-vous que vous pouvez vous en servir comme arrière plan pour vos portraits avec la technique du bokeh ?
Pour réaliser ce type de photo, il vous faut simplement une guirlande lumineuse et utiliser le mode manuel ou expert en fonction de l’interface de son appareil pour obtenir une faible profondeur de champ et donc réaliser de beaux bokehs.

◾Faites la mise au point sur votre sujet qui se trouve au premier plan

Pour réussir un bokeh, vous devez utiliser votre appareil photo en mode manuel (priorité ouverture) et choisir la plus grande ouverture possible dans le mode macro, le même que pour les fleurs 🌸
Placez ensuite votre sujet le plus éloigné possible de votre guirlande lumineuse tout en gardant à l’idée que les lumières doivent remplir votre cadre pour une belle composition. Placez vous également le plus près de votre sujet pour accentuer l’effet.

Faites enfin la mise au point sur votre sujet qui se trouve au premier plan. Si vous n’avez pas assez de lumière, ce qui est parfois le cas, vous pouvez utiliser une source lumineuse extérieure (une lampe) ou bien augmenter la sensibilité de votre capteur à l’aide de l’ISO.
Un des points les plus importants ici est la distance entre votre sujet et le fond lumineux : plus cette distance est grande, plus l’effet de flou et de bokeh sur vos lumières sera prononcé. 

🍃Une belle astuce à mettre en pratique sans plus avec peut-être son nouvel appareil !!

— Modifié le 25 déc. 2021 à 13:25:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

26 déc. 2021 à 16:36:28 via site

image

Photographier ses animaux à Noël !!

On profite de son weekend, de son sapin et de ses guirlandes pour faire de ludiques photos avec ses animaux!!

◾Donnez du style à la scène

Un arbre de Noël constitue une toile de fond attrayante pour vos portraits d'animaux de compagnie de Noël. Il vous donne à la fois des couleurs vives et des reflets brillants. Les accessoires tels que les chapeaux et les écharpes du Père Noël peuvent également avoir fière allure, à condition que votre animal soit prêt à les porter. Choisissez idéalement une pièce avec de grandes fenêtres pour votre tournage. La lumière naturelle est idéale pour les portraits d'animaux car elle est douce et remplit doucement les ombres, tandis que l'utilisation d'un flash peut effrayer votre animal.

◾Trouver des astuces pour les faire poser

Les chiens ont tendance à être un peu plus faciles à poser que les chats, car il n'en faut pas autant pour les intéresser. Tous les animaux ont leurs propres caractères, mais il est juste de dire que les chats sont généralement moins désireux de plaire. La patience est essentielle pour essayer d'attirer l'attention de votre chat.

◾Améliorer le bokeh d'arrière-plan

Il est généralement préférable d'utiliser une grande ouverture pour les portraits de vos animaux, car cela signifie que vos photos auront une faible profondeur de champ et que l'arrière-plan sera flou. Pour des photos de fête comme celle-ci, la grande ouverture présente un autre avantage: les lumières de l'arbre de Noël floues se transforment en de beaux endroits de bokeh. Le bokeh sera plus fort si vous pouvez mettre une certaine distance entre le sujet et l'arbre, alors éloignez l'animal le plus possible de l'arbre. L'utilisation d'une longueur focale plus longue peut également améliorer le flou, alors essayez de reculer et de zoomer avec votre objectif.

◾Rester toujours à leur hauteur

Que vous preniez des portraits de vos animaux de compagnie ou de vos amis, capturer votre sujet au niveau des yeux permet de créer une connexion, car cela place le spectateur au même niveau. Bien sûr, avec les portraits d'animaux de compagnie, cela peut signifier ramper sur le sol pour être suffisamment bas, mais c'est de cette façon que le montre le mieux le point de vue de l'animal.

🎄Reste à trouver le Miaou pour tester ses nouvelles techniques !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

1 janv. 2022 à 16:05:59 via site

image

AI Face Swap

C'est de la magie qui est à découvrir dans Ai face Swap, le nouvel outil d'icons8 pour changer de visage !!

image

Dans AI Face Swap, on sélectionne son image pour modifier au choix tout le corps ou que le visage.

image

J'ai choisi tas le corps avec au choix une photo de sa galerie ou une photo de célébrité pour créer un effet meme amusant.

image

🍃C'est déjà fini avec sa photo personnalisée à télécharger !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

2 janv. 2022 à 16:39:00 via site

image

La photographie culinaire

À découvir en bavant les meilleures astuces de Jakub pour mettre en valeur sa gourmandise !!

image

◾ Plat vs. scène entière

Il n'est pas nécessaire de prendre une photo de la scène entière et même du plat entier. Y-a-t-il quelque chose de particulièrement agréable, coloré, dynamique ou comportant de nombreux détails dans votre assiette?
En règle générale, si la scène n’est pas assez agréable, concentrez-vous sur les détails.

◾Plus petit semble plus joli

Toutefois, si vous décidez de capturer toute la scène, rappelez-vous que les objets plus petits ont une meilleure apparence. Il peut sembler contre-intuitif pour certains que les objets plus petits soient meilleurs lorsque nous visionnons la plupart des images sur les médias sociaux en petite résolution. Mais en réalité, il suffit de consulter Instagram de certains blogueurs culinaires populaires et de voir combien de choses ils insèrent dans la photo. Avoir un seul plat sur tout le cadre, sans aucun décor au milieu, n’est pas très beau. Je suppose que vous avez déjà vu des gens debout sur leurs chaises prendre des photos de leur café et de leur gâteau, non? Eh bien, c’est ce dont je parle, ils le savent.

◾Composition propre et simple

Pensez toujours à «propre et simple» lorsque vous photographiez des aliments. Il ne devrait y avoir rien de trop distrayant. L’objet principal doit toujours être la nourriture ou la boisson que vous essayez de capturer. Cela devrait attirer les yeux en premier.

image
◾Demandez à votre partenaire de participer

Un élément humain peut rendre votre image beaucoup plus intéressante. Je parle des mains de quelqu'un d'autre qui mange un aliment, tenant un fruit ou une tasse de café. Si vous n'êtes pas seul, demandez à votre ami de participer à la séance photo. Les téléspectateurs peuvent se rapporter beaucoup plus facilement à l’histoire dans l’image s’il ya la main de quelqu'un d’autre.

😋J'adore participer, quelle bonne idée !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

8 janv. 2022 à 15:34:44 via site

image

Photographier à travers une vitre

C'est une belle, très belle astuce de photographe qui est à découvrir aujourd'hui, le genre qui transforme des scènes banales et informelles du quotidien en moments uniques , une astuce de Saul Leiter en particulier !!

image

◾De belles photos à l'aide la condensation qui se forme sur les vitres

 Alors que les températures se font de plus en plus basses, je t’invite à tirer parti de la condensation qui peut parfois se déposer sur les vitres : tu pourras ainsi capturer une photo au rendu très doux, presque onirique.

◾De plus belles photos encore de nuit

Pour aller plus loin, tu peux aussi prendre des photos à travers les vitres la nuit, afin de créer de superbes photos semi-abstraites, posant ainsi un regard différent sur le monde qui t’entoure : voitures, passants, immeubles… qui prennent un aspect singulier. N’hésite pas à monter en sensibilité (3200 ISO voire davantage) et à ouvrir le diaphragme de ton objectif au maximum pour obtenir un flou d’arrière-plan plus harmonieux.

 🍃On repartira avec son appareil photo et une envie folle de marcher sur les pas de Saul Leiter !!

— Modifié le 8 janv. 2022 à 15:44:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

9 janv. 2022 à 16:23:14 via site

image

Duotones

On va ajouter un effet bicolore à ses photos avec la combinaison que l'on veut dans Duotones !!

image

◾À découvrir dans Duotones les combinaisons les plus populaires à ajouter à sa photo

image

◾La combinaison que l'on veut en ajoutant ses codes couleurs de son choix

🍃On repartira avec d'autres couleurs pour d'autres effets à ajouter à ses photos, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

15 janv. 2022 à 18:36:40 via site

image

Popframe

Encadrer ses photos, c'est une belle astuce à découvrir chez Popframe, spécialiste français de l'encadrement en ligne sur mesure !!

Popframe est un service 100% français qui vous permet de créer des cadres haut de gamme pour vos photos – et autres œuvres d’art. Lancé en 2019, ce service veut rendre l’encadrement sur-mesure abordable avec une offre complète de cadres différents et originaux, un service en ligne simple et rapide grâce à un configurateur virtuel de cadre et un atelier d’encadrement situé en France, dans l’Essonne avec des artisans au savoir faire reconnu.

Popframe propose deux options pour encadrer vos images : l’encadrement d’une œuvre que vous leur expédiez, ou bien l’impression et l’encadrement d’une photo transmise au format numérique.

Pour un usage ludique, Popframe a développé un service de création en ligne simple et rapide qui permet de sélectionner la photo à imprimer – ou les dimensions de votre objet à encadrer – puis de débuter la personnalisation du cadre.

image

🍃Un service de création en ligne qui ouvre l'appétit pour mettre en valeur ses meilleurs clichés, de belles idées cadeaux entre 45 et 59€, c'est simple , accessible et c'est sa photo qui est sur le mur !!

— Modifié le 15 janv. 2022 à 18:38:54

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 55 317

22 janv. 2022 à 17:23:40 via site

image

Open Camera

Open Camera, c’est l'application qui remplace, complète celle qui est installée par défaut sur notre smarphone mais avec beaucoup plus de fonctionnalités !!

◾Toucher pour capturer
◾Prendre une photo quand une commande vocale comme " cheese " est détectée.
◾Ajouter l'heure , la date automatiquement sur ses photos et dans la couleur de son choix
◾Ajouter sa position , sauvegarder la position du GPS dans les photos.
◾Désactiver le son de l'obturateur.

image

Des grilles pour trouver d'autres styles pour cadrer ses photos

image

◾️Capturer ses photos avec d’autres effets de couleurs

🍃Au final cette application complètement gratuite et sans publicité remplacera sans aucun remords son application préinstallée !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre