Snapseed en astuces et en mises à jour

  • Réponses :8
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 935

21 nov. 2021 à 12:02:55 via site

image

Snapseed

Pas de pub, pas de connexion , pas de synchronisation, pas de version premium et pourtant c'est bien une application Google que l'on va découvrir en astuces pour éditer et retoucher ses photos sans complexe sur Android !!

Horizon Photos
Horizon Créativité

— Modifié le 21 nov. 2021 à 12:49:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 935

21 nov. 2021 à 12:07:36 via site

image

⏩ L'interface⏪

Au démarrage de l'application, on clique sur plus pour sélectionner sa photo à améliorer, modifier et même à relooker avec des effets à sélectionner sur le côté.

image

◾️Des options nombreuses en cliquant sur le crayon

Snapseed, ce sont 28 options pour modifier ses photos, du plus simple comme ajouter un cadre, du texte au plus complexe, comme travailler sur la double exposition.

image

Revenir en arrière sans tout recommencer en cliquant sur " afficher les modifications"

image

Affiché sur le coté, on trouvera l'historique de toutes ses retouches où l'on peut supprimer un style ou le modifier à nouveau dans l'ordre de son choix, c'est magnifique mais attention, ce menu est disponible tant qu'on aura pas cliquer sur exporter, car sans sauvegarde, ses choix ne seront pas mémorisés comme dans ses applications créatives.

image

Mais pas grave, car Google a pensé à tout avec le menu Style QR qui permet de créer un style à l'aide de son historique de modifications et de le reproduire à l'identique, "la fleur en moins" sur toutes ses autres photos et c'est très pratique quand on souhaite créer un filigrane ou bien à filtre de couleur à ajouter à ses photos, on en reparlera !!

🍃On a fait le tour de cette riche interface où chaque option recelle des trésors, allons les découvrir !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 935

21 nov. 2021 à 12:14:58 via site

image

⏩Ajouter du texte⏪

Si Snapseed est une application intuitive, il faudra apprendre à la maîtriser en mettant la main à la patte et sans complexe car quoiqu'il arrive, on ne perdra pas l'original !!

◾️Pour ajouter du texte, on clique sur le crayon puis sur Texte.

image

◾️Au menu couleur, opacité, style pour des styles mais pas de nouveau style car dans Snapseed, on ne pourra pas importer de nouvelles polices , alors que c'est possible dans Phonto ou dans Ajouyer du texte sur la Photo.

image

◾️De jolis styles quand même pour toutes les occasions, où il suffit de pincer l'écran pour agrandir ou réduire la zone de texte.

image

◾️De jolis textes pour une occasion, des filigranes que l'on peut mémoriser en créant un style QR pour un texte que l'on pourra ajouter sur toutes ses photos à la même couleur et exactement au même endroit, simplement en sélectionnnat " scanner un style QR"

image

🍃Tout est simple et accessible dans Snapseed, profitons-en !!

— Modifié le 21 nov. 2021 à 12:18:31

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 935

21 nov. 2021 à 12:35:14 via site

image

⏩4 astuces pour booster ses photos⏪

À découvrir dans Snapseed, quatre astuces pour booster ses photos et surtout pourquoi !!

image

N'hésiter pas à recadrer

Recadrer une photo est le moyen le plus simple de la modifier entièrement. Vous pouvez utiliser le recadrage pour supprimer des éléments indésirables ou gênants, améliorer la composition ou mettre en évidence un point focal.
Dans Snapseed, concrètement on clique simplement sur l'option "recadrer" avec au choix un format complétemet libre ou un format particulier à sélectionner.

image

◾Du flou sur les bords

Dans une variété de conceptions, les photos peuvent créer des arrière-plans esthétiquement fascinants. Cependant, comme la plupart des designs incluent du texte au-dessus d'au moins une partie de l'arrière-plan, vous rencontrerez fréquemment un problème : les détails de la photo rendent le texte difficile à voir.
Pour flouter sa zone dans Snapseed, on sélectionne l'option " effet focus" avec une intensité de léger à modéré.

image

◾Saturation

La saturation est la pureté d'une couleur, selon sa définition. L'intensité et la vivacité des couleurs d'une image augmentent à mesure qu'elle devient plus saturée. En revanche, plus la saturation est faible, plus une image est proche des niveaux de gris.

La saturation, peut-être encore plus que le contraste, est une caractéristique cruciale de la photographie. Parce que la saturation a un impact si important sur la composition et l'ambiance de vos images, la comprendre est très bénéfique.
Dans Snapseed on pourra choisir de saturer certaine zone avec l'effet " Sélection" ou toute sa photo dans l'effet Vintage à saturation.

image

◾Contraste

Le contraste est un élément de retouche photo important pour transmettre des ambiances spécifiques à travers vos photos. C'est l'un des aspects les plus cruciaux de la photographie.
Le contraste donne une dimension à une photographie, et la dimension peut aider une photographie à devenir plus attrayante.
Dans Snapseed, du contraste à modifier on trouvera dans l'effet contraste tonal ou dans l'énormissime effet courbes, mais on en reparlera.

🍃Quatre astuces à découvrir simplement dans Snapseed pour vraiment booster ses photos !!

— Modifié le 21 nov. 2021 à 12:37:40

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 935

21 nov. 2021 à 12:43:07 via site

image

Cadrage raté, doigt visible, objet à supprimer

Cadrage raté, doigt visible, objet à supprimer, il est possible de corriger dans Snapseed ce qui ne va pas dans nos photos !!

image

◾L'outil rotation

L’image ci-dessous a été prise sur le vif et se révèle particulièrement bancale, ce qui n’est pas très esthétique. L’objectif ici est donc d’effectuer une simple rotation pour s’assurer que la ligne d’horizon soit droite et que l’image soit visuellement plus attrayante. Pour ce faire, vous pouvez vous aider de la grille visible dans l’outil d’édition rotation. L’éditeur photo va automatiquement recadrer l’image en fonction de l’angle de rotation choisi.

image

◾Recadrer pour couper le doigt visible

Dans Snapseed, on sélectionne l’outil recadrage pour supprimer le doigt visible, ce qui aura pour effet de réduire légèrement sa photo.

image

◾Gommer pour supprimer un objet

Dans Snapseed, on pourra gommer pour supprimer un objet à condition qu'il ni trop grand, ni trop gros comme la bouée rouge par exemple.
image

◾On sélectionne l’outil correction et on passe au stylet ou avec son doigt sur la zone à effacer et ça fonctionne très bien dans Snapseed à condition de ne pas être gourmand sur la zone à effacer.

🍃Trois astuces à connaître pour corriger les petits défauts de ses photos !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 935

21 nov. 2021 à 13:10:21 via site

image

Color Pop

Pour ajouter un effet Color Pop à ses photos, on commence simplement dans Snapseed !!

image

◾Pour réussir son effet Color Pop, on sélectionne sa photo, on la transforme en noir et blanc.

image

◾Pour ajouter la couleur dans la ou les zones de son choix, on clique sur Afficher les modifications.

image

◾On clique sur le calque "Noir et Blanc", puis sur inverser pour faire apparaître sa photo en rouge, on gomme alors au stylet ou à la main en n'hésitant pas zoomer la zone de son choix pour gommer sans dépasser.

🍃C'est déjà fini, on a tous le niveau pour utiliser Color Pop sur Android !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 935

21 nov. 2021 à 15:06:26 via site

image

La surimpression

C'est une astuce incroyable pour donner de l'effet à ses photos qui est découvrir avec la surimpression, un mot compliqué pour une technique très simple et qui fonctionne très bien sur Android aussi !!

La double exposition (ou surimpression) est un procédé qui permet de superposer deux images prises à deux moments différents pour n’en faire qu’une seule. Cette technique existait déjà à l’époque de l’argentique, et on retrouve cette option sur certains appareils numériques actuels.

Une belle astuce avec deux photos à prendre au même endroit à deux moments différents , facile sur android à l'aide de Snapseed en particulier !!

image

◾On ouvre sa première photo, on lui ajoute un effet légèrement foncé

image

◾On ajoute sa deuxième photo sans toucher à la couleur à l'aide de la double exposition

image

🍃De quoi booster sa créativité , on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 935

24 nov. 2021 à 17:49:51 via site

image

Ajouter des brushes sur ses photos

Des brushes sont des effets, des textures, de la pluie, de l'orage, de la fumée, une autre ambiance à ajouter sur ses photos simplement dans Snapseed !!

image

◾On ajoute sa photo, on clique sur double exposition pour sélectionner son brush dans sa galerie, comme de la pluie pourquoi pas, oui mais qu'est ce qu'on fait quand il y en a partout !!

image

◾J'ai de la pluie partout l'astuce, on sélectionne l'option " Afficher les modifications ", pour effacer les zones de son choix

image

◾ On efface les zones rouges pour supprimer la pluie qui est de trop.

image

🍃C'est déjà fini, à nous sur Android aussi et sans complexe, des effets brushes pour personnaliser ses photos !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 935

27 nov. 2021 à 15:47:25 via site

image

Encadrer ses photos

On va encadrer ses photos sans complexe dans Snapseed et même avec style !!

image

◾Pour encadrer sa photo, on commence par l'agrandir en ajoutant une bordure noire ou blanche dans le menu " Agrandir"

image

◾On ouvre alors le menu " Cadres " et on sélectionne son style avec de la place pour y ajouter une signature, un message

image

◾On ajoute alors son message en sélectionnant sa police fantaisie dans le menu "Texte "

🍃Rapide et simple, c'est sans complexe que l'on encadrer ses photos, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre