Google, Fitbit, WearOS en actualités et en mises à jour

  • Réponses :8
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 41 098

20 déc. 2020 à 12:20:46 via site

image

⏩Google, Fitbit et WearOS⏪

L'actualité de Google, Fitbit et WearOS, ça commence dès maintenant pour 2021!!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 41 098

20 déc. 2020 à 12:23:13 via site

image

L'Union européenne valide le rachat de Fitbit par Google

L'année commence bien pour Google, l'union européenne vient de valider son rachat de Fitbit !!

La Commission européenne a finalement décidé d’autoriser le projet de rachat par Google de Fitbit. En novembre 2019, la firme de Mountain View avait fait part de son intention de s’offrir le spécialiste des objets connectés pour le sport. Une acquisition majeure pour Google qui veut se lancer dans la bataille des wearables en misant sur la santé. La firme californienne avait fait part de son intention de boucler cette transaction estimée à 2,1 milliards de dollars en 2020, dans l’attente que la Commission européenne donne son aval.

Après quelques mois d’enquête, Bruxelles a décidé d’autoriser le projet de rachat sous certaines conditions.

« Nous sommes en mesure d’autoriser l’acquisition envisagée de Fitbit par Google, car les engagements garantiront que le marché des appareils de technologie portable et l’espace naissant des services de santé numériques resteront ouverts et concurrentiels », assure Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive chargée de la politique de concurrence. Les engagements « détermineront la manière dont Google peut utiliser les données récoltées à des fins publicitaires, dont l’interopérabilité entre les appareils de technologie portable concurrents et Android [son système d’exploitation] sera préservée et dont les utilisateurs pourront continuer à partager leurs données relatives à la santé et à la forme physique s’ils en font le choix ».

🍃Un feu vert qui annonce déjà de nouveaux appareils, des changements sur WearOS probablement et justement parlons en !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 098

20 déc. 2020 à 12:50:47 via site

image

WearOS-Fitbit : Aider davantage de personnes avec des objets connectés

Pour Google la rachat de Fitbit, c'est d'abord une opportunité d'aider d'avantages de personnes avec des objets connectés ainsi que de faire progresser WearOS !!

Au fil des ans, Google a progressé avec ses partenaires dans cet espace, avec Wear OS et Google Fit , mais nous voyons une opportunité d' investir encore plus dans Wear OS et d'introduire sur le marché des appareils portables Made by Google. Fitbit a été un véritable pionnier du secteur et a créé des produits attrayants, des expériences et une communauté d'utilisateurs dynamique. En travaillant en étroite collaboration avec l'équipe d'experts Fitbit et en réunissant les meilleurs logiciels, matériels et solutions d'intelligence artificielle, nous pouvons contribuer à stimuler l'innovation dans les produits vestimentaires et à concevoir des produits qui profiteront à encore plus de personnes dans le monde.

Concrètement qu'est ce qui va changer pour Wear OS, pour Fitbit, que le meilleur des deux pour Google

Google reste attaché à Wear OS et à ses partenaires écosystémiques, et nous prévoyons de travailler en étroite collaboration avec Fitbit afin de combiner le meilleur de nos plateformes de veille intelligente et de suivi du fitness respectives. En ce qui concerne l'avenir, nous sommes inspirés par la possibilité de faire équipe avec Fitbit pour aider davantage de personnes avec des dispositifs portables.

🍃Une étroite collaboration avec peut être déjà de nouveaux appareils !!

— Modifié le 20 déc. 2020 à 12:53:04

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 098

20 déc. 2020 à 13:11:27 via site

image

WearOS sur Android 11

Google annonce WearOS sur Android 11 en plus de nouvelles fonctionnalités sur le Snapdragon 4100 tout juste annoncé par Qualcomm !!

Dans la prochaine mise à jour OTA prévue à l'automne, nous améliorons les performances en accélérant l'accès à vos informations et le démarrage de vos applications. Nous simplifions le processus de jumelage pour faciliter l'intégration. Vous verrez des améliorations à notre SysUI pour des commandes plus intuitives pour gérer différents modes et entraînements de la montre. Et avec les améliorations du cœur du processeur, vous constaterez également une amélioration de la vitesse jusqu'à 20% du temps de démarrage de vos applications.

Enfin, nous continuons à soutenir les progrès technologiques pour apporter de nouvelles fonctionnalités, telles que LTE, et étendre les niveaux de performance avec les nouvelles plates-formes Qualcomm Snapdragon Wear 4100 et 4100+. Nous sommes enthousiasmés par les types d'expériences portables qui peuvent être activées à l'avenir.

◾Expériences plus utiles

Les appareils portables présentent des informations importantes en un coup d'œil. Certaines des fonctionnalités les plus utilisées de Wear OS by Google sont les minuteries mains libres et le suivi des mesures de fitness. En réponse au COVID-19, nous avons construit une minuterie de lavage des mains qui aide à garantir aux utilisateurs une bonne hygiène.

Et plus tard cette année, vous verrez une belle nouvelle expérience météo pour Wear OS by Google. Il vise à être plus facile à lire lors de vos déplacements, avec une plage horaire de la météo d'aujourd'hui pour vous aider à planifier à l'avance et à fournir des informations sur les alertes météorologiques importantes dans votre région.

◾Plus de choix que jamais

Nous sommes ravis d'accueillir de nouveaux OEM de montres dans la famille Wear OS by Google
avec Oppo, Suunto et Xiaomi. Cela signifie de nouvelles montres qui correspondent à votre style et à vos besoins, telles que la Suunto 7 avec de riches capacités sportives ou les nouvelles montres LTE d' Oppo qui vous permettront de rester connecté lors de vos déplacements.

🍃Des annonces à suivre dès maintenant chez Oppo !!

https://www.nextpit.fr/forum/800587/oppo-actualites-et-mises-a-jour/page/2#3380506

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 098

20 déc. 2020 à 16:09:11 via site

image

⏩Vers un Fitness + sur Google Fitbit WearOS⏪

Alors que l'Europe vient de valider le rachat de Fitbit par Google et au lendemain du lancement de Fitness + dans les pays anglophones, il y a bien une question qui fait peur sur WearOS, mais que va faire Google du service Premium de Fitbit à 9€/mois?

image

Lancé au mois d'août 2019 , Fitbit Premium comprend neuf programmes de santé et de mise en forme guidés pour nous aider à mieux dormir, à nous réveiller, à augmenter notre activité physique, à gérer notre nutrition et à créer des habitudes saines durables.
Les programmes comprennent un coaching concret, des astuces quotidiennes, des plans d’entraînement structurés, des outils de relaxation, des suggestions de recettes et du contenu éducatif.

En plus des programmes guidés et des informations avancées, l’abonnement Premium donne accès à des milliers de séances d’ entraînement audio et vidéo dynamiques à partir d’ entraîneurs personnels certifiés dans l’application Fitbit Coach. Ces entraînements sont personnalisés en fonction de nos objectifs et de nos commentaires pour nous aider selon Fitbit à devenir plus fort et à améliorer notre condition physique globale.

Enfin grâce à Premium, on peut accéder à un rapport sur le bien-être que l'on peut partager avec son médecin généraliste, son nutritionniste ou son entraîneur personnel afin de nous aider à avoir des conversations plus éclairées .

🍃Des conversations éclairées qui face au lancement prochain de Fitness + en France, annoncent sans aucun doute un service Premium sur WearOS et peut même dans Google Fit et s'il y a quelques jours encore j'aurais dit " mais jamais chez Google " depuis la fin surprise et éclair de la gratuité de Google Photos , on peut clairement craindre le pire !!

— Modifié le 2 janv. 2021 à 07:53:13

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 098

21 déc. 2020 à 06:47:35 via site

image

Google se prépare enfin à publier une API Tiles pour Wear OS

Google se prépare enfin à publier une API Tiles pour Wear OS !!

Google n'a jamais publié d'API officielle pour Tiles, qui permettrait aux développeurs tiers d'applications Wear OS de proposer leurs propres Tiles. Marre du retard, certains développeurs ont procédé à une ingénierie inverse de l'API Tiles interne que Google utilise dans l'application Wear OS pour créer une UnofficialTileAPI. Bien que cela ait conduit plusieurs développeurs d'applications tierces à créer avec succès des tuiles, il n'est pas recommandé de s'appuyer sur des API non documentées car elles peuvent changer à tout moment et provoquer des bugs. Mais il semble que les développeurs n'auront pas à recourir à des moyens non officiels car il semble que Google se prépare à introduire une API Tiles officielle. Un commit AOSP intitulé «commit initial de l'API Wear Tiles» ajoute l'API Tiles à la bibliothèque de support AndroidX.

🍃Une nouvelle API dont Oneplus il se murmure serait le premier à en profiter, on en reparlera !!

— Modifié le 21 déc. 2020 à 07:02:03

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 098

21 déc. 2020 à 06:59:05 via site

image

OnePlus travaille avec Google pour améliorer WearOS

Oneplus travaille donc bien avec Google pour améliorer WearOS

Wear OS a certainement de la place pour s'améliorer. Ce que nous essayons de faire, c'est de travailler avec Google pour essayer d'améliorer la connectivité entre l'écosystème Wear OS, Android TV et les smartphones Android afin de créer cette capacité pour une meilleure interopérabilité des appareils dans les écosystèmes. Cela a également été considéré de manière très positive du côté de Google, c'est donc la direction que nous essayons de développer, mais nous n'avons pas plus à partager sur ce sujet pour le moment.

Une collaboration c'est sûr avec peut être à la clé une Oneplus Watch sur WearOS que l'on attend depuis belle lurette, mais là dessus Pete Lau laisse encore planer le suspens !!

OnePlus a précisé que la prochaine smartwatch de la société n'était pas confirmée comme exécutant Wear OS à ce stade, Pete Lau a seulement confirmé que OnePlus travaillait à la fois sur une smartwatch et avec Google sur Wear OS, mais il n'a pas dit que les deux étaient liés.

🍃 Du Pete Lau comme on l'aime, on en reparlera sur WearOS avec une très belle touche d'oxygène !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 098

2 janv. 2021 à 07:47:20 via site

image

Ses bonnes résolutions sur WearOS

On commencera l'année en bonnes résolutions sur WearOS avec Google Fit!!

◾ Objectif 150 points cardio par semaine

L' American Heart Association et l'OMS recommandent de faire au moins 150 minutes d'activité physique modérée à vigoureuse par semaine pour améliorer vos chances de mieux dormir et d'avoir plus d'énergie, ainsi que de réduire votre risque de diabète et de maladie cardiaque. C'est pourquoi nous avons conçu la métrique principale de Google Fit comme étant les points cardio , un moyen simple de mesurer ce qui compte: vous obtenez un point pour chaque minute d'activité modérément intense, comme la marche rapide, et doubler les points pour les activités plus intenses, comme la course à pied.

◾Restez motivé

C'est une chose de lancer une nouvelle routine, mais c'en est une autre de s'y tenir. Une façon de s'engager à adopter une nouvelle habitude saine est de la rendre sociale et amusante. Le partage de vos entraînements avec vos amis et votre famille vous permet de rester responsable de vos objectifs, et la nouvelle fonctionnalité de partage social de Google Fit vous permet de partager facilement votre activité directement à partir de votre journal. Amusez-vous avec lui et incluez un selfie post-entraînement.

◾Faites en sorte que chaque mouvement compte

Pas de gym? Aucun problème. Même une marche rapide vous rapporte des points cardio. Si vous voulez être plus aventureux ou créatif, Google Fit suit plus de 100 activités, du tennis de table à la luge. Vous pouvez également connecter vos applications et appareils de suivi de la condition physique préférés à Google Fit afin d'obtenir des crédits et des points cardio pour toutes vos activités, et elles sont suivies en un seul endroit.

◾Investissez dans le repos

Si vous n'êtes pas bien reposé, il est difficile de faire autre chose. Un sommeil suffisant est un élément important du maintien de votre santé. Un certain nombre d'applications et d'appareils de sommeil se connectent à Google Fit afin que vous puissiez collecter vos données de sommeil en un seul endroit.

Adopter des pratiques de méditation et de pleine conscience peut vous aider à trouver un équilibre. Les montres Wear OS by Google proposent des séances de respiration guidées pour vous aider à démarrer.

🍃De bonnes résolutions à prendre en espérant d'abord que Google Fit, ce seul endroit qui collecte tous nos scores, ne devienne pas premium, on en reparlera !!

— Modifié le 2 janv. 2021 à 07:49:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 098

7 janv. 2021 à 19:09:13 via site

image

Google travaille sur l'intégration du traçage des contacts COVID-19 aux smartwatches

Suite à la décision de Bluetooth SIG d'étendre les spécifications de la norme pour permettre le traçage des contacts sur les appareils Bluetooth Low Energy comme les appareils portables, Google semble déjà travailler sur l'ajout du traçage d'exposition COVID-19 sur WearOS !!

Les développeurs XDA ont repéré des chaînes qui pointent vers les fonctionnalités ajoutées dans la dernière version bêta de Play Services, v20.50.14 . Ils révèlent que vous pourrez bientôt coupler votre portable Bluetooth avec votre téléphone et utiliser les deux appareils pour rendre le traçage encore plus précis. L'une des chaînes se lit comme suit: "Votre téléphone utilisera cet appareil pour collecter et partager en toute sécurité des identifiants aléatoires avec d'autres appareils qui se trouvent à proximité. Vous pouvez être averti si vous avez été à proximité d'une personne qui a signalé avoir le COVID-19. La date, la durée, et la puissance du signal associée à une exposition sera partagée avec l'application. " Cela pourrait vous permettre de laisser votre téléphone à la maison lorsque vous avez votre montre sur vous sans vous soucier de ne plus contribuer au système de traçage.

🍃 Déjà en test c'est sûr, on peut s'attendre à une annonce rapide de la part de Google, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit