Apple One et Fitness+: Ces fonctionnalités ne seront pas disponibles en France

Apple One et Fitness+: Ces fonctionnalités ne seront pas disponibles en France

Apple se concentre de plus en plus sur les services, comme Apple TV+ ou Apple Music et le récemment présenté Fitntess+. Cupertino cherche à les rendre plus attrayants au moyen d'un forfait groupé: Apple One. Sauf que toutes les features dévoilées pendant la keynote hier ne seront pas disponibles en France.

Après notre dernier article en août sur les plans concrets concernant Apple One et un nouveau programme fitness, Apple est passé à l'action lors de son Apple Event mardi 15 septembre et a présenté clairement ses offres aux côtés de ses nouveaux iPad et Apple Watch.

Apple One, l'offre groupée d'Apple devrait démarrer cet automne et sera proposée avec des services différents selon les pays. En France , par exemple, Apple évoque deux abonnements. Le forfait de base est un abonnement à Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et 50 Go de stockage sur iCloud à un prix mensuel d'environ 15 euros. Selon Apple, cela correspond à une économie de 6 euros par mois si les services étaient souscrits séparément.

Apple propose aussi un forfait familial, qui peut être utilisé par six personnes au maximum. Cupertino ajoute 150 Go supplémentaires au stockage iCloud portant le total de 200 Go. Apple facture environ 20 euros par mois pour ce combo, ce qui est censé correspondre à une économie de 8 euros par mois.

apple apple one family of devices 09152020
Apple One comprend des services comme Apple Arcade, Apple Music et Apple TV+ / © Apple

Un regard outre-Atlantique ou dans d'autres pays anglophones tels qu'en Australie, Grande-Bretagne, Canada ou aux États-Unis révèle que les utilisateurs français qui ont besoin d'encore plus de stockage sont désavantagés.

Aux États-Unis ou en Grande-Bretagne, par exemple, il existe un "Premier Bundle" pour environ 30 dollars américains par mois, qui comprend 2 To de stockage iCloud. De plus, les utilisateurs peuvent également profiter des actualités d'Apple News et de Fitness+.

Apple Fitness+: Les amateurs français de sport laissés pour compte

En parlant de Fitness+, le nouveau service lancé après Apple Arcade et Apple TV+ s'adresse aux amateurs de sport équipés d'une Apple Watch qui veulent un guide et un coach personnel pour leurs entraînements. Selon Apple, les entraînements sont "adaptés aux débutants comme aux athlètes avancés ".

Apple promet que chaque semaine de nouveaux exercices seront ajoutés, auxquels vous pourrez participer virtuellement à la maison ou en déplacement sur votre iPad ou iPhone. Les grands écrans afficheront également les données collectées par l'Apple Watch si celle-ci est connectée.

Apple exige au moins une Apple Watch Series 3 et un iPhone 6s ou iPhone SE comme matériel pour Fitness+. En combinaison avec un iPad, au moins un iPad Pro, iPad (5e génération), iPad mini 4, iPad Air 2 ou iPad Air (3e génération) est requis. Mais vous pouvez aussi vous entraîner devant la télévision. Fitness+ prend également en charge l'Apple TV 4K et l'Apple TV HD. Les besoins concrets en matière de logiciels seront annoncés ultérieurement.

Fitness+ sera lancé cette année en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. L'abonnement coûtera environ 10 dollars américains par mois ou 80 dollars par an. Apple n'a pas donné de date de lancement pour la France. 

Les utilisateurs français ne pourront donc pas bénéficier de service, que ce soit individuellement ou via l'offre groupée d'Apple One. Coup dur pour les pommistes accros au sport.

À lire également sur Nextpit France

Source : Apple 1, Apple 2

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Fitness+ sera lancé cette année en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Grande-Bretagne et aux États-Unis...

    C'est exactement la même liste de pays qui bénéficient des services exclusifs chez Google et c'est une pratique discreminatoire car elle tend à distinguer les anglophones des autres à son détriment.

    Ci joint un petit aperçu des services réservés aux anglophones chez Google et il est très, très loin d'être exhaustif, car ça me prendrait trop de temps de toutes les réunir

    https://www.nextpit.fr/forum/810518/google-pixel-feature-drops

    Mais je ne m'arrête pas là quand chez Samsung à l'occasion du lancement du programme bêta pour OneUi 3 attention à la liste de pays autorisés à y participer

    " Le programme One UI Beta est ouvert aux participants en Chine, en Allemagne, en Inde, en Pologne, en République de Corée, au Royaume-Uni et aux États-Unis."

    https://www.nextpit.fr/forum/800714/samsung-actualites-et-mises-a-jour/page/5#3365963

    Alors merci pour la fête, mais à ce rythme là, la prochaine on ne sera même pas invité !!