🏥Notre Santé sur Android en actualités et mises à jour

  • Réponses :27
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 37 450

6 juin 2020 à 05:46:58 via site

image

⏩ Notre Santé sur Android⏪

Notre Santé sur Android en actualités et en mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2020.

— Modifié le 7 juin 2020 à 11:18:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 37 450

6 juin 2020 à 05:48:04 via site

image

Stop Covid France

C'est Stop Covid avec toutes ses questions et tous ses débats qui est à découvrir en France pour essayer de se proteger les uns les autres !!

Avec StopCovid, participez à la protection de vos proches, de vous-même et de tous en étant alerté si vous avez été à proximité d’un utilisateur testé positif.
Cette application a été réalisée par l'équipe StopCovid, sous la supervision du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Secrétariat d'Etat chargé du Numérique.

◾️J'active l'application

En utilisant le Bluetooth de votre téléphone, StopCovid détecte les téléphones des autres utilisateurs qui restent à proximité du vôtre.

◾️ Je reste informé

Vous serez informé si vous avez été à proximité d’un utilisateur testé positif au COVID-19.

◾️ Je protège mes proches et les autres

Si vous effectuez un test COVID-19 et qu’il est positif, votre laboratoire vous donnera un code à scanner ou à saisir pour avertir anonymement les utilisateurs que vous avez rencontrés.

◾️ Mes données sont protégées

L’application n’utilise à aucun moment la localisation des personnes, et il est impossible de connaître l’identité des utilisateurs

🍃 Côté application c'est fait , coté détails parlons en avec la CNIL !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 450

6 juin 2020 à 06:20:09 via site

image

L'application StopCovid en questions

Afin de mieux comprendre le fonctionnement de cette application, c'est la CNIL qui répond à toutes nos questions, de quoi faire taire les Fake News

StopCovid est une application mobile mise à disposition par le Gouvernement dans le cadre de sa stratégie globale de « déconfinement progressif ». Disponible sur smartphones, son objectif est d’alerter les utilisateurs d’un risque de contamination lorsqu’ils ont été à proximité d’un autre utilisateur ayant été diagnostiqué ou dépisté positif à la COVID-19. Il s’agit d’un dispositif de suivi de contacts (contact tracing), qui repose sur le volontariat des personnes et utilise la technologie Bluetooth.

Pendant son utilisation, le smartphone stocke une liste de pseudonymes temporaires des appareils qu’il a « croisés » pendant 14 jours (**c’est ce qu’on appelle l’« historique de proximité »). Quand un utilisateur est diagnostiqué ou dépisté positif à la COVID-19, il peut choisir de faire remonter les données de ses contacts (les « cartes de visite » pseudonymes) vers un serveur central. **La transmission de ces données au serveur ne sera possible qu’avec un code à usage unique remis par un professionnel de santé suite à un diagnostic clinique positif ou un QR Code remis à la personne à l’issue de son test. L’application d’un utilisateur interrogera périodiquement ce serveur pour voir si l’un des identifiants qui lui est rattaché a été remonté par une personne diagnostiquée ou dépistée au COVID-19. Une fois notifiée qu’elle est un « contact », donc à risque, la personne est notamment invitée à consulter un médecin.

◾ Application basée sur volontariat, on n'est pas obligé de l'installer

Chaque personne est libre de recourir ou non à l’application. Cela signifie que le fait de ne pas télécharger et utiliser l’application StopCovid ne pourra avoir de conséquence juridique défavorable et qu’aucun droit spécifique ne pourra être réservé aux personnes qui décideront de l’utiliser.

◾ Combien de temps sont conservées ses données

Si certaines données doivent être conservées tout le temps de la mise en œuvre de l’application pour que celle-ci puisse fonctionner (clés et identifiants associés aux applications), les historiques de proximité des personnes diagnostiquées ou testées positives, les identifiants temporaires échangés entre les applications ainsi que les horodatages associés sont conservés 15 jours (recommandation de Santé publique France et du ministère chargé de la Santé).

◾ StopCovid utilise des speudonymes pour ne pas conserver de lien

L’application utilise des identifiants pseudonymes et ne permettra pas de remontée des identifiants des personnes contaminées par le COVID-19 et qu’aucun lien ne sera conservé entre les personnes contaminées et la liste des personnes qu’elles auraient pu exposer.

La CNIL souligne que seuls quelques sous-traitants sont autorisés à avoir accès aux données collectées sur le serveur central dans le cadre et les limites de l’exercice de leurs missions (hébergement, maintenance du système, etc.). Ces accès se font uniquement pour le compte et sur les instructions du ministère en charge de la santé qui assure la responsabilité du traitement.

◾ Comment quitter l'application

L’utilisation de l’application est basée sur le volontariat des personnes qui ont la possibilité, à tout moment, de se désabonner du serveur et/ou de la désinstaller de leur smartphone.

Ensuite, la CNIL rappelle qu’elle sera attentive à ce que la durée prévue de mise en œuvre du dispositif soit respectée et que les données soient supprimées à son terme.

◾ Comment effacer ses données

L’utilisateur peut demander l’effacement de ses données stockées sur son smartphone ainsi que celles contenues au sein du serveur central, directement via une fonctionnalité de l’application.

🍃 Volontaire est cette application et libre sera notre décision !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 207

9 juin 2020 à 11:50:32 via site

Une application pour protéger les autres peut être, n'empêche que j'utilise un Honor 9X Pro et que l'application n'est pas compatible.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 450

9 juin 2020 à 12:14:14 via site

J'utilise un Honor 9X Pro et que l'application n'est pas compatible.

Et ça devrait changer très vite car selon les dernières rumeurs la nouvelle API Contact Shield de Huawei en préparation permettra à Stop Covid d'être disponible sur les Huawei /Honor sans Google

Alors que dans de nombreux pays on se démènent pour mettre en œuvre la recherche des contacts afin de limiter la résurgence de COVID-19. Plusieurs solutions de suivi des contacts basées sur des applications ont vu le jour au cours des dernières semaines, dont certaines sont basées sur l'API Exposure Notification de Google et d'Apple et maintenant les développeurs des agences de santé publique ont accès à une autre API de suivi des contacts COVID-19: l'API Contact Shield de Huawei .

Huawei n'a pas encore officiellement annoncé ses nouvelles API Contact Shield mais Google a déclaré en avril que la société «avait l'intention de publier un cadre pour que des sociétés comme Huawei puissent l'utiliser et selon mais un porte-parole de Huawei l'API Contact Shield «fournit des services de suivi des contacts protégeant la confidentialité pour les utilisateurs d'appareils Huawei». L'API «utilise la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) pour détecter les appareils à proximité, échanger des données avec les appareils détectés et enregistrer les contacts avec des informations utilisateur anonymisées», ce qui permettra aux les utilisateurs de participer au suivi des contacts COVID-19 une fois que les développeurs des agences de santé publique auront implémenté la nouvelle API Contact Shield de Huawei dans leur application.

https://www.xda-developers.com/huawei-hms-core-contact-shield-api-covid-19-contact-tracing/

Reste à attendre la confirmation vraisemblablement très vite car il s'agit d'un service de type " utilité publique" , il ne peut donc pas être exclusif à certains constructeurs.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 450

9 juin 2020 à 18:00:19 via site

image

Huawei lance "Contact Shield"

C'est officiel, Huawei vient de confirmer le lancement de sa propre API "Contact Shield"

Dans un communiqué adressé aux développeurs ce mardi 9 juin, Huawei a annoncé le lancement de son API de contact tracing par Bluetooth sous le nom de "Contact Shield." Privé des services mobiles de Google (GMS) depuis mai 2019, Huawei n'a donc pas pu bénéficier de l'API commune de Google et Apple pour faciliter le développement d'applications de contact tracing.

◾️Une API qui sera proposée aux développeurs des agences de santé publique et qui fonctionnent de la même façon que l'API de Google

L'API est évidemment réservée aux développeurs d'Etats ou d'organisations de santé publique reconnus. Outre le fait de faciliter l'interaction des smartphones Huawei privés de Google avec les smartphones Android et iPhone pour le contact tracing, Huawei Contact Shield se veut une solution respectueuse de vos données.

Ainsi, les utilisateurs pourront choisir d'activer ou de désactiver Contact Shield, d'autoriser ou non le partage des données anonymisées de contacts via le cloud ainsi que de recevoir ou non des notifications en cas de contact avec une personne infectée.

L'API utilisera des identifiants anonymes qui n'enregistreront ni ne stockeront aucune donnée personnelle de localisation. Ces identifiants ne seront conservés localement que pendant 14 jours. Si vous désinstallez votre application de contact tracing, votre historique et vos données seront supprimées et vous pourrez aussi le faire manuellement.

🍃Est ce que StopCovid suffira à ralentir la propagation du virus on en sait rien, mais tout le monde pourra l'utiliser pour se faire sa propre idée et c'est une bonne nouvelle !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 450

10 juin 2020 à 08:38:12 via site

image

Plus d'un million de téléchargement en 4 jours

Avec plus d'un million de téléchargement en quatre jours, on va rentrer dans la phase de test

En seulement 4 jours, l’application de suivi de contact, supposée alerter un utilisateur lorsqu’il a été au contact d’une personne atteinte du virus, a été une source de curiosité pour un million de Français. De quoi ravir Cédric O, le Secrétaire d’État chargé du Numérique.

Pas vraiment curieux en réalité, mais plutôt soucieux de la santé de leurs proches, c'est finalement plus d'un million d'utilisateurs qui ont décidé de tester cette application pour savoir si elle fonctionne ou pas !!

Finalement, après des alertes lancées par des experts en sécurité informatique, par la Quadrature du Net ou encore l’Internet Society France quant aux potentiels dangers d’une telle application, et malgré tout, l’heure est finalement à la découverte pour bien des Français. Sans doute ont-ils pris en compte l’avis de la CNIL. Cette dernière avait fait le choix de ne pas s’opposer à ce projet.

🍃 Alors est-ce qu'elle fonctionne ou pas, on en sait toujours rien, mais c'est plus d'un million de personnes qui se sont mis en première ligne et il en faudra encore plus pour le savoir !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 450

27 juin 2020 à 10:27:09 via site

image

Snore and Cough

Gagnant de l'Android Developer Challenge, Snore and Cough est une nouvelle application qui utilise l'apprentissage automatique pour tracker sa toux et ses ronflements émis pendant son sommeil !!

L'application Snore and Cough enregistre vos ronflements et toux émis pendant votre sommeil, vous pouvez ensuite les écouter le lendemain matin.

Grâce à l'apprentissage automatique exécuté sur l'appareil, il peut détecter les ronflements et la toux.

Réglez simplement l'application Snore and Cough à côté de votre lit pendant que vous dormez. Le matin, vous découvrirez quand et à quel point vous avez ronflé et toussé !!

🍃 Enregistré sur son appareil, on pourra au matin découvrir des astuces et même faire écouter sa toux et ses ronflements à son médecin pour de meilleurs conseils !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 450

28 juin 2020 à 19:04:09 via site

Activ' Dos

En quête d'applications utile pour ses douleurs lombaires, c'est avec Actic dos, l'application de l’Assurance Maladie pour accompagner les personnes à prendre soin de leur dos au quotidien

Véritable coach à glisser dans la poche, Activ’Dos propose 3 grandes fonctionnalités et de multiples contenus : des quiz pour mieux connaître son dos et la lombalgie, ainsi qu’une soixantaine d’exercices et un suivi des activités et de la douleur.

◾EXERCICES

Découvrez des exercices bénéfiques pour votre dos, sous forme de vidéos, proposés à la fois individuellement « à la carte » et sous forme de « séances » constituées de plusieurs exercices. Planifiez vos séances et leur alerte de rappel pour vous aider à tenir le bon rythme. Triez vos exercices ou vos séances selon 3 critères : niveau de difficulté, type d’exercice (étirement, musculaire, relaxation), exercice réalisable au travail.
Quatre questions permettent de personnaliser l’appli Activ’Dos : les exercices et les séances qui correspondent le mieux à votre situation vous sont proposés en priorité.

◾POSTURES

Visionnez des vidéos des bonnes postures dans différentes situations : au bureau, dans le jardin, dans la voiture… Des conseils pour adopter les bonnes postures et éviter les mauvaises postures. En fonction de vos besoins au quotidien, vous pouvez programmer des rappels de bonne posture pour ne plus oublier comment bien se tenir.

◾COMPRENDRE MON DOS

Visionnez une vidéo pour mieux comprendre et connaître votre dos (comment il fonctionne, comment il est constitué, à quoi servent ses composantes…), d’où vient le mal de dos (pourquoi on a mal) et aussi comment réduire le mal de dos.

◾TESTER MES CONNAISSANCES

Quatre quiz sur le dos vous permettent de bousculer vos idées reçues et vous apportent des informations concrètes sur le dos. Sous forme de « vrai/faux », vous découvrez la bonne réponse sous chaque question.

◾FIL D’ACTIVITE

Retrouvez tous les exercices et les séances que vous avez déjà réalisés et ceux à venir, ainsi que les encouragements réguliers à travers les badges de récompenses obtenus.

🍃 Simple et utile, on y trouvera tous une mine de conseils à mettre en pratique tout de suite !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 450

5 juil. 2020 à 19:54:27 via site

image

Buvez de l'eau !!

En ce début d'été, on n'attendera plus d'avoir soif pour boire de l'eau, car c'est un acte essentiel à notre santé !!

◾L’eau permet de maintenir le volume de sang dans le corps

Le sang permet de véhiculer l’oxygène nécessaire aux muscles et au cerveau pour absorber les nutriments et produire l’énergie dont ils ont besoin pour fonctionner.
Les cellules et les organes absorbent de l’oxygène par l’intermédiaire du sang et rejettent du CO2 par la respiration. C’est pourquoi il est essentiel de maintenir un volume de sang suffisant pour transporter l’oxygène nécessaire à l’organisme. Et comme le sang se compose de plasma à 55 %, et que le plasma se compose lui-même de 90 % d’eau, l’eau représente près de 50 % de notre sang.

◾L’eau permet de maintenir le niveau de salive

La salive, composée à 90 % d’eau, permet de faciliter l’absorption, le transport et la digestion des aliments ingérés. En transformant les aliments grâce à la mastication, la salive favorise l’absorption des nutriments en vue de leur digestion. C’est pourquoi il est important de conserver un volume suffisant de salive dans la bouche pour lui permettre d’assurer cette fonction.

◾L’eau permet de réguler la température du corps

La température corporelle normale du corps se situe entre 36,1°C et 37,8°C. Au-delà, l’organisme met en place un système de régulation thermique par l’intermédiaire de la transpiration. La fièvre, l’exercice physique, l’exposition à la chaleur ou au soleil font naturellement monter la température du corps et la transpiration permet de se rafraîchir et de ramener la température à un seuil normal. Mais pour pallier les pertes d’eau liées à l’évaporation, il est nécessaire de s’hydrater régulièrement.

◾L’eau permet de garder une belle peau

La qualité de la peau n’a pas d’incidence directe sur notre survie, mais cette barrière protectrice ne doit pas pour autant être négligée, car une peau mal soignée résiste moins aux agressions extérieures, se dessèche et vieillit plus vite.
La peau est tout de même l’organe le plus volumineux de notre corps et il se compose d’eau à plus de 80 %. S’hydrater régulièrement favorise le renouvellement cellulaire, rend la peau souple et douce et renforce son pouvoir protecteur.

🍃 Allons boire de l'eau et faisons le régulièrement, on a tous quelque chose à y gagner !!

— Modifié le 5 juil. 2020 à 19:55:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 450

12 juil. 2020 à 15:20:15 via site

image

Biloba vaccins pour enfants

Biloba est un outil simple et fiable qui va nous aider à s'y retrouver dans le carnet de vaccinations de ses enfants et comme on a besoin de se faire aider !!

Biloba se base exclusivement sur les recommandations vaccinales actuelles du Ministère de la Santé et vous aide à comprendre la situation vaccinale de votre enfant et vous notifie des prochains vaccins à réaliser. Cela vous permet d'anticiper votre prise de rendez-vous chez le médecin et votre passage à la pharmacie.

🍃De quoi retrouver la sérénité !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 450

21 juil. 2020 à 11:30:22 via site

image

Stop Covid : Mettez à jour l'application

Ce sont les premiers retours des contrôles de la CNIL sur l'application Stop Covid avec des points positfs, une première mise à demeure aussi pour une mise à jour du 26 juin toujours pas largement disponible

Durant le mois de juin, la CNIL a procédé à trois contrôles afin de s’assurer que le fonctionnement de l’application « StopCovid France » répond aux exigences de protection de la vie privée et des données personnelles de ses utilisateurs. Ils ont débuté le 9 juin dernier par un contrôle en ligne de l’application et l’envoi d’un questionnaire destiné à évaluer la conformité des traitements mis en œuvre. Ils se sont poursuivis par des contrôles sur place les 25 et 26 juin 2020.

◾StopCovid France » respecte pour l’essentiel les dispositions applicables relatives à la protection des données à caractère personnel

Ces contrôles ont permis de constater que le fonctionnement de « StopCovid France » respecte pour l’essentiel les dispositions applicables relatives à la protection des données à caractère personnel et que la plupart des préconisations formulées par la CNIL dans ses avis des 24 avril et 25 mai 2020 ont été pris en compte par le ministère des Solidarités et de la Santé.

◾Un problème de mise à jour pas encore résolu

L’historique de contacts de l’utilisateur est désormais filtré afin de ne conserver que l’historique de proximité, à savoir les utilisateurs de l’application ayant été en contact à moins d’un mètre pendant au moins 15 minutes. Cependant, dans la première version de l’application toujours utilisée, ce filtrage est opéré au niveau du serveur central au lieu d’être réalisé au niveau du téléphone de l’utilisateur contrairement à ce que prévoit le décret. Ce problème a été résolu dans la seconde version de l’application déployé le 26 juin dernier. La CNIL demande à ce que l’utilisation de cette nouvelle version soit généralisée parmi les utilisateurs.

◾Une mise en demeure

Hors comme cette mise à jour du 26 juin n'est pas encore largement disponible, le ministère des Solidarités et de la Santé a donc été mis en demeure de mettre l’application Stopcovid en conformité dans le délai d’un mois sur ces différents points.

🍃 Une mise en demeure qui permet à la CNIL de sensibiliser les usagers de l’application à la nécessité d’accepter la mise à jour afin de disposer d’une application plus protectrice de leurs données.

— Modifié le 21 juil. 2020 à 11:45:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 450

24 juil. 2020 à 12:44:15 via site

image

Les applications de traçage COVID-19 peuvent ne pas notifier les utilisateurs exposés en raison de mesures agressives d'économie de batterie

C'est un nouveau problème avec l'économiseur de batterie de son OEM qui vient d'apparaître en Allemagne et qui ruine complétement nos efforts !!

Le tabloïd allemand Bild a découvert qu'en raison des modifications apportées à la gestion de la batterie des fabricants, de nombreux téléphones Samsung et Huawei ne recevaient pas de notifications d'exposition au COVID-19 à temps ou pas du tout, à moins que les utilisateurs n'ouvrent manuellement l'application. C'est important, car Samsung et Huawei représentent plus de la moitié du marché allemand des smartphones. Il est probable que d'autres fabricants moins populaires soient également affectés et selon dontkillmyapp , OnePlus et Xiaomi font partie des 4 pires contrevenants dans la gestion aggressive des processus en arrière-plan avec Samsung et Huawei, ils pourraient donc présenter le même comportement.

◾C'est la consternation avec une nouvelle version disponible en Allemagne pour contourner ce problème

Le problème a été assez facile à résoudre pour l'application allemande COVID-19 et est déjà en ligne dans la version 1.1.1 . Les développeurs ont ajouté une bascule qui permet aux utilisateurs d'autoriser l'application à toujours s'exécuter en arrière-plan. Cela signifie toujours que les gens doivent être proactifs face au problème, et les développeurs derrière l'application demandent aux fabricants d'assouplir les restrictions d'arrière-plan dans une déclaration à Heise : «Nous exhortons tous les fabricants de smartphones concernés à adapter cela sans délai. Huawei, par exemple , nous a déjà confirmé hier avoir corrigé cette configuration pour l'application Corona-Warn. "

🍃Un problème qui est cours de correction en Allemange et qui devra sans aucun doute être corrigé en France aussi !!

— Modifié le 24 juil. 2020 à 13:02:57

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 450

25 juil. 2020 à 17:37:58 via site

image

La fatigue décisionnelle en astuces !!

La fatigue décisionnelle est un état de fatigue tel qu'elle ruine toute notre volonté à faire un choix ...Économisons notre prise de décision !!

Le concept de fatigue décisionnelle part du principe qu’on dispose d’une certaine quantité d’énergie mentale. Et qu’on diminue notre réserve à mesure qu’on prend des décisions.

Une étude souvent citée en la matière s’est penchée sur plus d’un millier de décisions judiciaires sur une période de dix mois. Les juges étudiés devaient notamment déterminer s’ils accordaient ou non une liberté conditionnelle à des prisonniers.

Les chercheurs ont ainsi découvert qu’au début de la journée, les juges émettaient un jugement favorable dans 65 % des cas. Puis, à mesure que la matinée passait et que la fatigue décisionnelle embarquait, la probabilité qu’un criminel obtienne ce qu’il voulait chutait graduellement jusqu’à… 0%.

Tout de suite après le dîner, les juges étaient requinqués et la probabilité qu’un détenu obtienne une décision favorable remontait à 65%. Puis, à la fin de la journée, c’était le retour à 0%.

La résultat est sans appel, plus la journée avance, plus il devient difficile de rassembler votre volonté pour prendre une bonne décision.

image

Des planning à imprimer pour prendre ses décisions à l'avance

Une des solutions les plus efficaces pour combattre la fatigue décisionnelle consiste donc à choisir de ne pas choisir. Ou du moins, à choisir d’avance pour ne pas avoir à choisir plus tard.

Par exemple, en adoptant un horaire vestimentaire ou un menu planifié sur plusieurs semaines, question de ne pas être obligé de se poser les sempiternelles questions: comment je m’habille ou qu’est-ce qu’on mange?

image

Plannifiez à l'aide d'une application : Custom Journal

CustomJournal est une application de journalisation au format structuré où vous serez inviter à répondre à des questions en fonction de vos tâches et de vos routines. Le point de départ pour centrer votre réflexion sur les questions que vous vous posez chaque jour.

Au menu de cette application des questionnaires à sélectionner ou à rediger pour au choix qu'est ce qu'on mange ce soir, toute cette semaine, avec sa liste de courses à compléter, comment je m'habille ce weekend avec sa liste de vêtements à préparer et à personnaliser.

🍃De sages décisions qui prises à l'avance quand on a du temps pour y réfléchir, nous permettent de nous libérer tous ces détails qui nous encombrent l'esprit !!

— Modifié le 25 juil. 2020 à 17:39:29

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 450

2 août 2020 à 18:44:23 via site

image

Comment protéger ses oreilles

Qu'on se le dise, écouter de la musique avec un volume trop élevé peut causer des dommages irrémédiables sur l'audition et pas que chez les autres

Selon l'Organisation mondiale pour la santé (OMS), environ 50 % des jeunes de 12 à 35 ans, soit 1,1 milliard de personnes, risquent une déficience auditive irrémédiable en raison d'une exposition prolongée et excessive à des sons forts.

Particulièrement visés : les téléphones et baladeurs MP3, qui peuvent en outre générer des sifflements, des acouphènes, ou accroître la sensibilité au bruit. Or, 40 % des 18-24 ans déclarent utiliser leurs écouteurs à volume maximal, selon une enquête Ifop de 2018.

✔️De bons conseils tout de suite, de bonnes habitudes à apprendre

◾Limiter le volume sonore.

Les baladeurs musicaux vendus en France doivent respecter un niveau maximal de puissance sonore de 100 dB quand l'appareil est utilisé avec les écouteurs fournis. Le seuil de danger étant fixé à 85 dB, il faut donc éviter d'écouter la musique à pleine puissance.

◾Limiter la durée d'écoute et veiller à ne pas dépasser 7 heures par jour, avec des pauses régulières d'au moins 10 minutes toutes les heures.

◾Privilégier un casque audio, il isole mieux des bruits extérieurs, on aura donc tendance à le régler moins fort.

◾Acheter un casque de bonne qualité.

Avec les modèles bas de gamme, les sons aigus sont souvent exacerbés, ce qui est traumatisant pour les oreilles.

◾Ajuster les réglages audio sur son téléphone.

Modifier le type d'ambiance permet parfois de diminuer la puissance sonore.
Pensez également à activer l'égaliseur pour ne pas subitement passer à une musique trop forte.

◾ Évitez d'utiliser les écouteurs fournis avec l'appareil.

Les casques avec un très bon rendement acoustique peuvent facilement dépasser la puissance maximale autorisée de 100 dB.

◾Éviter les écouteurs intra-auriculaires où la pression acoustique est délivrée au plus près du tympan.

◾Ne pas s'endormir avec son casque sur les oreilles. Même avec un volume bas, écouter de la musique pendant 7 à 8 heures d'affilée n'est pas bon pour les oreilles.

◾Ne pas écouter son baladeur directement après un concert ou une soirée en discothèque

Les oreilles doivent se reposer au moins 7 heures après une forte exposition sonore.

🍃Les oreilles doivent se reposer au moins 7 heures après une forte exposition sonore, la première leçon à apprendre à ses enfants !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 450

9 août 2020 à 13:04:04 via site

image

Aily

On commence le mois d'août en se préoccupant de son acné avec Aily, une application des Laboratoires Pierre Fabre

image

Pourquoi j'ai de l'acné ? Comment m'en débarrasser ? Quel maquillage ? Quelle alimentation ? Ne pas se décourager ou se perdre pendant les traitements...
L'acné, c'est parfois un peu compliqué et Aily est une application qui t'accompagne au quotidien pour t'aider à mieux gérer ton acné. Avec Aily, tu as un conseiller virtuel à portée de main, disponible 24/24 et 7/7 et qui répond à tes questions autour de l'acné.
Un programme pour mieux suivre tes traitements et optimiser ta prise en charge : rendez-vous médicaux, rappels de traitement, rappel de contraception, ...
Des auto évaluations, des bilans pour suivre l'évolution de ton acné au cours du temps pour rester motivé.

🍃Du soutien, des conseils avec Aily on trouvera pour ne plus se laisser envahir et rependre confiance en soi !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 450

16 août 2020 à 13:24:08 via site

image

Bambino Assistant allaitement

C'était la semaine de l'allaitement partout dans le monde du 1 et au 7 août sur le thème de " Soutenir l’allaitement maternel pour une planète en meilleure santé" et sur Android on se sentira soutenues avec une nouvelle application de suivi simple à gérer, sans compte en ligne, sans connexion et bien sûr en français !!

L’allaitement maternel offre à chaque enfant le meilleur départ possible dans la vie. Il procure des bienfaits dans les domaines de la santé, de la nutrition et des émotions, aux enfants comme aux mères. Et il est partie intégrante d’un système alimentaire durable. Mais si l’allaitement maternel est un processus naturel, il n’est pas toujours aisé. Les mères ont besoin de soutien à la fois pour commencer l’allaitement maternel et ensuite pour persévérer.

Du soutien on trouvera dans Bambino avec son historique de couche, de sommeil, de tétée, sein droit ou sein gauche, à quelle heure et pendant combien de temps déjà ... Comme sont éprouvantes ces premières semaines dans une vie pour une maman et comme un simple journal peut nous aider à se sentir soutenues, profitons-en pour préserver dans ce choix de nourrir son enfant naturellement aussi !!

Créé par les parents pour les parents, comme nous, vous devez savoir quand vous nourrissez votre bébé, la dernière fois que vous lui avez changé sa couche ou combien de temps il s'est endormi.
Bambino vous aide à garder suivre le quotidien de votre bébé avec une section d'action rapide pour un accès instantané à la plupart des cas, une vue récapitulative des derniers événements, une section en cours pour toujours garder un œil sur ce que vous faites avec votre bébé et une vue chronologique séparée.

🍃Simple d'utilisation et dans une très belle interface, c'est un début très prometteur pour cette application qui donne faim et où l'on aimerait très vite pourvoir pouvoir contrôler son hydratation, quelques conseils, des astuces pour éviter les premiers bobos !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 450

23 août 2020 à 13:16:22 via site

image

Google Lookout

Google Lookout est disponible sur le Playstore et en français, c'est toute notre communauté d'aveugles ou de malvoyants qui vont pourvoir en profiter sur tous les appareils !!

Nous avons conçu Lookout pour fonctionner dans des situations où les gens doivent généralement demander de l'aide comme par exemple, découvrir un nouvel espace pour la première fois, lire du texte et des documents et effectuer des tâches quotidiennes telles que la cuisine, le ménage et les achats. En tenant ou en portant votre appareil (nous vous recommandons de suspendre votre téléphone Pixel à une lanière ou de le placer dans une poche de chemise), Lookout vous informe sur les personnes, les textes, les objets et bien plus encore lorsque vous vous déplacez dans un espace.

◾️Exclusité des Pixel et en anglais pour commencer , elle arrive dès aujourd'hui sur le Playstore en français avec deux nouvelles fonctionnalités

Lookout a maintenant deux nouveaux modes: Étiquette alimentaire et Document numérisé. Avec Food Label, vous pouvez identifier rapidement les aliments emballés en pointant l'appareil photo de votre téléphone vers l'étiquette. Lookout vous guidera pour positionner le produit alimentaire afin qu'il puisse être correctement identifié grâce à son emballage ou son code-barres. Cela peut être particulièrement utile si vous rangez vos courses et que vous voulez vous assurer que vous manipulez les bons articles qui pourraient ressentir la même chose au toucher. Par exemple, Food Label serait en mesure de faire la distinction entre une boîte de maïs et une boîte de haricots verts.

◾️Disponible sur tous les appareils en français, italien, allemand et espagnol.

Avec cette mise à jour, Lookout sera disponible sur tous les appareils avec plus de 2 Go de RAM exécutant Android 6.0 et versions ultérieures. Lookout fonctionne également désormais en français, italien, allemand et espagnol. Élargir cette application à plus de personnes et d'appareils fait partie de notre engagement à rendre les informations du monde entier accessibles à tous et à créer des produits utiles avec et pour les personnes handicapées.

🍃De l'aide enfin, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 450

30 août 2020 à 12:25:28 via site

image

⏩La lumière bleue, dangereuse ou pas ?⏪

La lumière bleue de nos smartphones est accusée des pires maux, responsable entre autre de notre irritabilité, de nos maux de tête, de nos insomnies, d'un risque accru de dégénérescence maculaire, de glaucome et de cataracte ou tout en même temps aussi ...😱 Au secours vite l'astuce!!

Difficile d’échapper à la lumière bleue, elle est partout. Produite naturellement par le soleil, on l'a retrouve aussi dans la lumineuse artificielle : système d’éclairage halogène, LEDs, écrans d’ordinateurs et de smartphones. La lumière bleue est composée de lumière bleu-violet (précisément dans les longueurs d’onde entre 415 et 455 nm) qui agit comme un facteur oxydant sur nos cellules. Concrètement, elle accélère le vieillissement de la rétine, ce qui en fait un des facteurs de risque de la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age) parmi d'autres (l'âge, la génétique, l'alimentation, le tabac etc). La lumière bleue a également une composante bleu-turquoise, qui elle, a contrario, est essentielle à l’organisme. En effet, elle régule le cycle biologique d'éveil et de sommeil, nos cycles circadiens, et a un impact positif sur le bien-être et l’humeur. Sa présence signifie que le cerveau doit s’activer, tandis que son absence indique qu’il est temps de se reposer.

◾Bien utiliser son smartphone, il le faut

L’idéal est de ne pas avoir le nez collé sur l’écran, mais de laisser entre vos yeux et celui-ci 40 cm de distance de lecture.

◾Des pauses régulières , on fera

Vous pouvez aussi vous autoriser des pauses régulières, histoire de reposer vos mirettes ! Connaissez-vous la règle des 20-20-20 ? Cette méthode consiste à reposer ses yeux au moins toutes les 20 minutes, en fixant pendant 20 secondes un objet situé à 20 pieds (soit 6 mètres) de soi ! N’hésitez pas à vous munir de lunettes équipées de verres qui contribuent à protéger de la lumière bleu violet, tout en profitant des bienfaits de la lumière bleu turquoise.

◾Une heure avant de dormir plus d'écran on utilisera

En regardant des écrans tard le soir, leur lumière bleue « leurre le cerveau » puisqu’elle émet les mêmes longueurs d’onde que le soleil quand il fait jour. Elle trouble le rôle de la mélatonine, une hormone naturelle produite en fin de journée et qui favorise l’endormissement. Aussi, pour ne pas dérégler notre cycle biologique, mieux vaut laisser de côté toutes sortes d’écran au moins une heure avant le coucher.

image

◾Dans ses paramètres le mode sombre, on activera

Éclairage nocturne ou mode nuit dans ses paramètres protège nos yeux des effets nuisibles de la lumière bleue sur notre sommeil avec au choix deux options : manuelle ou automatique au coucher du soleil

🍃Et quand on a rien de tout ça dans ses paramètres, on active le mode Gayscale dans les options pour les développeurs !!

https://www.nextpit.fr/forum/809511/interfaces-parametres-et-accessibilite-sur-android#3364211

— Modifié le 30 août 2020 à 12:27:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 450

6 sept. 2020 à 20:40:29 via site

image

La journée mondiale du cœur, le 29 septembre

La journée mondiale du cœur, c'est le 29 septembre, le bon moment pour s'y préparer !!

En 2010, la première journée mondiale du cœur avait pour thème "I work with heart". L'objectif était à l’époque d'encourager les employés des entreprises à préserver la santé de leur coeur en adoptant au quotidien mais aussi sur leur lieu de travail des reflexes simples : Manger équilibré, faire du sport, ne pas fumer, limiter l'alcool et limiter le stress

Quelques années auparavant, la fédération mondiale du coeur, une ONG consacrée à la prévention des maladies cardio-vasculaires, avait déja averti que les enfants souffrant de surcharges pondérales courent trois à cinq fois plus de risques d’être victimes de crises cardiaques ou d’accidents vasculaires cérébraux avant l’âge de 65 ans.
Les années passent, les problématiques demeurent...L'obésité, les mauvaises habitudes alimentaires, la consommation de tabac et le manque d'exercice physique constituent les principaux facteurs de risques des maladies cardio-vasculaires et accidents vasculaires cérébraux et, constatation alarmante, se déclarent à des âges de plus en plus précoces. C’est pourquoi le thème de la Journée Mondiale du Coeur sera axé sur les enfants, les adolescents et les maladies cardio-vasculaires.

Cet événement est organisé par les organisations membres de la Fédération Mondiale du Coeur dans près de 100 pays qui mettront en place des activités éducatives afin que chacun puisse se sentir concerné. Des milliers de personnes participeront à des marches, des courses, des séances de saut à la corde ou de gymnastique, se verront proposer un bilan de santé ou s'informeront sur les modes de vie bénéfiques pour la santé lors de débats publics, de forums scientifiques et d'expositions.

◾Encourager les bonnes conduites

"Nous devons protéger nos enfants d'un environnement qui conduit à des maladies cardio-vasculaires en leur inculquant de bonnes habitudes alimentaires et en limitant l'accès aux aliments non recommandés", déclare le Dr Sania Nishtar, Présidente du Comité consultatif des Fondations pour la Fédération Mondiale du Coeur."

Les enfants et les adolescents qui suivent des régimes alimentaires équilibrés et nutritifs, font régulièrement de l’exercice et résistent à la pression qui les incite à commencer à fumer, devraient devenir des adultes en pleine forme et en bonne santé." Le Dr Nishtar précise que la priorité immédiate est d’encourager les enfants à pratiquer davantage d’activités physiques car deux tiers des enfants dans le monde ne sont pas suffisamment actifs pour rester en bonne santé.

🍃Une journée mondiale sur le thème des enfants, justement parlons en!!

— Modifié le 6 sept. 2020 à 20:46:56

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit